Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Répondre
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2500
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 12:31

Image

Informations
StatStat
Premier GPGP de France 1954
RetourGP de Bahreïn 2010
Grand Prix212
Championnats Constructeurs6 (2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019)
Championnats Pilotes8 (1954, 1955, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019)
Victoires104
Podiums214
Points marqués5192
Poles positions113
Meilleurs tours en course75
Palmarès récent
AnnéePos CCPointsVictoiresPodiumsPolesMTCPiloteNatPos CPPointsVictoiresPodiumsPolesMTC
20191739153210944Lewis HamiltonImage1413111756
77Valtteri BottasImage232641553
201816551125131044Lewis HamiltonImage14031117113
77Valtteri BottasImage52470827
20171668122615944Lewis HamiltonImage1363913117
77Valtteri BottasImage331731342
20161765193320944Lewis HamiltonImage23801017123
6Nico RosbergImage138591686
201517031632181344Lewis HamiltonImage13811017118
6Nico RosbergImage232261575
201417011631181244Lewis HamiltonImage1384111677
6Nico RosbergImage2317515115

Avatar du membre
C3d@be
Le nouveau (périmé)
Messages : 128
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 11:15
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Message par C3d@be » sam. 24 févr. 2018 3:01

Image
La toute nouvelle W09 parviendra-t-elle à procurer un cinquième titre mondial consécutif à l’écurie allemande Mercedes ?
La monoplace 2017 avait été qualifiée de "diva" par l’écurie à cause de son tempérament parfois imprévisible et difficile à cerner. Les ingénieurs ont passé de longues nuits blanches à tenter de comprendre pourquoi certains réglages ne fonctionnaient tout simplement pas.

Certains experts ont accusé son empattement long de générer ces soucis de comportement. L’écurie a vite nié ces allégations, insistant sur le fait que la W08 avait besoin de conditions très spécifiques pour donner son maximum. Au final, presque toutes les écuries ont créé des voitures à empattement long pour la saison 2018.

La nouvelle W09 est une évolution logique des monoplaces allemandes produites depuis 2010. Un effort technique a évidemment été consacré à l’ajout du Halo, à la réduction du poids et à l’exploitation des nouveaux pneus Pirelli, plus tendres. On note immédiatement que la W09 est un peu moins radicale que ne l’était la W08. Mais méfions-nous des voitures montrées lors des présentations, car les écuries ne veulent pas dévoiler toutes leurs cartes si tôt.
Image
Les écopes de freins avant, déjà extrêmement complexes, disposent désormais d’une aube verticale incurvée [1] qui aide à contrôler le flux d’air divisé par l’aileron avant et à le repousser loin du pneu. Ceci dicte la forme du sillage du pneu, ce qui améliore la performance aérodynamique à l’arrière de la voiture.

On note que l’extension fixée au triangle supérieur a été conservée [2]. Cette innovation a été introduite la saison dernière par Mercedes et Toro Rosso, et a été copiée par plusieurs écuries cette saison. Les pontons conservent à peu près la même forme et emplacement que ceux de l’an dernier. On remarque toutefois que l’entrée d’air est un peu plus petite. Tout ceci devrait faciliter l’écoulement de l’air entre la suspension et le ponton, améliorant du même coup le refroidissement et l’efficacité aérodynamique. Une ailette latérale en forme de boomerang [3] est destinée à faciliter l’écoulement de l’air.
Image
On sait que Ferrari a innové l’an dernier en sculptant des pontons aux formes nouvelles ; une conséquence directe de la relocalisation de la structure d’impact latérale supérieure. Cette modification permet de déplacer et de reformer les pontons, ce qui change aussi la répartition des masses et la position du centre de pression aérodynamique. Cette modification est toutefois complexe à effectuer et nécessite la conception d’une nouvelle monocoque, ce qui ne peut être effectué en pleine saison. Si Mercedes n’a pas suivi cette voie, c’est certainement pour d’excellentes raisons.
Image
Les dérives latérales, fruits d’intenses développements l’an dernier, demeurent assez semblables à celles de l’an dernier. Par contre, on note qu’un gros travail a été investi dans l’amélioration des structures aérodynamiques. À noter [4] ces deux canaux bidirectionnels insérés dans le rebord inférieur de la dérive.
Image
Bien que les écuries puissent insérer un mini carénage au Halo, Mercedes a choisi de ne pas le faire, du moins sur la voiture présentée hier. On peut s’attendre à voir un Halo modifié lors des premiers essais à Barcelone. La forme de la boîte à air n’a pas beaucoup changé, à l’exception d’une arête horizontale additionnelle destinée à mieux capter les flux d’air déviés par le Halo.
Image
La partie arrière de la W09 semble être plus compacte que sur la W08. La carrosserie moule l’arrière de l’unité de puissance et ses accessoires [5]. L’aileron de requin a disparu, tel qu’exigé par la FIA, et le capot moteur utilise tout l’espace permis par la règlementation [6].

La suspension arrière a été revue. Son point d’ancrage supérieur externe a été rehaussé et est désormais muni d’un mini carénage [7]. Les points d’ancrage internes semblent aussi avoir été surélevés [8], et la tubulure d’échappement est arquée au-dessus.

L’aileron est fixé avec un support unique et central, comme l’an dernier. En revanche, on ne peut affirmer s’il traverse encore la tubulure d’échappement. Fixées de part et d’autre du support, on voit deux ailettes [9] qui pourraient bien apparaître sur d’autres voitures.

La voiture dévoilée était munie d’un aileron arrière creusé en forme de cuillère [10], qu’on a parfois vu au cours de la saison passée. Mercedes voudra certainement continuer à exploiter cette forme d’aileron en 2018.

Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... 9-1008194/
Image

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3233
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mer. 07 mars 2018 1:03

Petite vidéo bien sympa !

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 912
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » mer. 07 mars 2018 1:32

Vidéo incroyablement mal filmée...
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3233
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » mer. 07 mars 2018 9:30

Je pense que c'est volontaire. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3233
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » ven. 09 mars 2018 2:32

"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » ven. 30 mars 2018 10:17

Un peu ridicule de leur part de vouloir à tout prix justifier la perte de la première place d’Hamilton à Melbourne.

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » lun. 09 avr. 2018 3:44

Bottas devra en profiter l an prochain il va redescendre sur terre
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » lun. 09 avr. 2018 9:26

Attendons de voir d'ici quelques courses. ^^ Mais c'est sûr que Bottas n'est pas aussi "tranchant" qu'Hamilton.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » sam. 14 avr. 2018 7:04

Mercedes galère vraiment à faire fonctionner les pneus à bonne température sur les 2-3 premiers tours d’un relais en ce début de saison.

Avatar du membre
Roshülk
Groupie de Hülk & Stoff
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:06
Localisation : Tinlot (Province de Liège)
Pilote(s) favori(s) : Nico Hülkenberg - Stoffel Vandoorne
Écurie(s) favorite(s) : Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Message par Roshülk » dim. 15 avr. 2018 10:35

Pourtant Bottas a fait un excellent tour de sortie après son arrêt! Ce qui lui a permis de passer Vettel.
Image
SV2 - NH27 - NR6 (World Champion)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » dim. 15 avr. 2018 1:27

C’est surtout Vettel et Ferrari qui font l’arret au stand très tard et assez lent.

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » dim. 15 avr. 2018 6:12

3ème GP d'affilée sans victoire, ça ne leur était jamais arrivé depuis l'ère V6, comme quoi...

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » dim. 15 avr. 2018 7:40

C est bien ils vont redescendre sur terre. D autant que les autres écuries Mercedes sont aux fraises
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Message par goods' » dim. 15 avr. 2018 8:25

Mais assez pour passer devant Ferrari aux Constructeurs! :)
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 16 avr. 2018 12:45

Merci Verstappen. :twisted:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » lun. 16 avr. 2018 3:01

Faut avouer que ça fait du bien, puis voir Toto faire la gueule tous les weekends ça n'a pas de prix. 8-)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2120
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » lun. 16 avr. 2018 9:16

Je pense que c'est autant Ferrari que Mercedes cette fois ci ^^

Avatar du membre
loebfan
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Contact :

Message par loebfan » lun. 16 avr. 2018 3:27

C'est d'autant plus temporaire que finalement, Ham était plus rapide en Australie, Bottas qui a beau être moins bon que lui et Vettel était à un souffle à Bahreïn et était devant à la régulière hier avant la SC. Je ne m'en fais pas plus que ça pour eux.
Moux a écrit :
lun. 16 avr. 2018 12:45
Merci Verstappen. :twisted:
Oui enfin avant la Chine on pouvait dire merci les Haas, c'est pas comme si la victoire de Vettel en Australie était au mérite comme celle de Ricciardo hier qui a gagné un avantage certain avec les pneus, mais au moins a du doubler plusieurs fois en piste.
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » sam. 28 avr. 2018 4:59

Ouais enfin en Australie, c’est plus un double suicide en direct des Haas qu’autre chose.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Orléans
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolux » dim. 13 mai 2018 6:56

C'est quoi cette histoire de pneus en fait ? J'ai pas vraiment suivi.
Image
#JB17

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Message par Cladounnet » dim. 13 mai 2018 7:17

En gros suite à la pose du nouvel asphalte du circuit de Barcelone, plus exactement d'un nouvel "enrobé" qui apparemment "stresse" davantage le pneu, Mercedes avait constaté à cause de ça des cloquages du fait d'une surchauffe excessive du pneu. Apparemment ce sont les seuls à être concernés, ils ont donc demandé à Pirelli d'introduire des pneus avec une bande de roulement plus fine afin d'éviter ce phénomène de cloquage. Sauf que dans le même temps ça gomme (haha) leur désavantage sur ce tracé, ce qui a pas mal biaisé le déroulement du Grand Prix. Ce sera aussi le cas sur les circuits de Silverstone et du Paul Ricard qui ont un enrobé similaire.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Orléans
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolux » lun. 14 mai 2018 8:08

Ah ok merci, ouais c'est moyen quand même... Les autres écuries contestent pas ?
Image
#JB17

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 952
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 14 mai 2018 8:21

Ce sont aux autres écuries de contester ou bien à la FIA de dire non tout simplement ? :roll:

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 739
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Message par docteur46 » lun. 14 mai 2018 12:02

Bottas a encore pris une fessée!
rapide sur la piste , prudent sur la route

Répondre