Page 1 sur 13

Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Posté : sam. 27 janv. 2018 12:31
par JTarJ
Image

Informations
StatStat
Premier GPGP de France 1954
RetourGP de Bahreïn 2010
Grand Prix271
Championnats Constructeurs8 (2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021)
Championnats Pilotes9 (1954, 1955, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020)
Victoires125
Podiums281
Points marqués6813,5
Poles positions136
Meilleurs tours en course100
Palmarès récent
AnnéePos CCPointsVictoiresPodiumsPolesMTCPiloteNatPos CPPointsVictoiresPodiumsPolesMTC
202235151171644Lewis HamiltonImage62400902
63George RussellImage42751814
20211613,592891044Lewis HamiltonImage2387,581756
77Valtteri BottasImage322611144
20201573132515944Lewis HamiltonImage13471114106
63George Russell**Image1830001
77Valtteri BottasImage222321152
20191739153210944Lewis HamiltonImage1413111756
77Valtteri BottasImage232641553
201816551125131044Lewis HamiltonImage14031117113
77Valtteri BottasImage52470827

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : sam. 24 févr. 2018 3:01
par C3d@be
Image
La toute nouvelle W09 parviendra-t-elle à procurer un cinquième titre mondial consécutif à l’écurie allemande Mercedes ?
La monoplace 2017 avait été qualifiée de "diva" par l’écurie à cause de son tempérament parfois imprévisible et difficile à cerner. Les ingénieurs ont passé de longues nuits blanches à tenter de comprendre pourquoi certains réglages ne fonctionnaient tout simplement pas.

Certains experts ont accusé son empattement long de générer ces soucis de comportement. L’écurie a vite nié ces allégations, insistant sur le fait que la W08 avait besoin de conditions très spécifiques pour donner son maximum. Au final, presque toutes les écuries ont créé des voitures à empattement long pour la saison 2018.

La nouvelle W09 est une évolution logique des monoplaces allemandes produites depuis 2010. Un effort technique a évidemment été consacré à l’ajout du Halo, à la réduction du poids et à l’exploitation des nouveaux pneus Pirelli, plus tendres. On note immédiatement que la W09 est un peu moins radicale que ne l’était la W08. Mais méfions-nous des voitures montrées lors des présentations, car les écuries ne veulent pas dévoiler toutes leurs cartes si tôt.
Image
Les écopes de freins avant, déjà extrêmement complexes, disposent désormais d’une aube verticale incurvée [1] qui aide à contrôler le flux d’air divisé par l’aileron avant et à le repousser loin du pneu. Ceci dicte la forme du sillage du pneu, ce qui améliore la performance aérodynamique à l’arrière de la voiture.

On note que l’extension fixée au triangle supérieur a été conservée [2]. Cette innovation a été introduite la saison dernière par Mercedes et Toro Rosso, et a été copiée par plusieurs écuries cette saison. Les pontons conservent à peu près la même forme et emplacement que ceux de l’an dernier. On remarque toutefois que l’entrée d’air est un peu plus petite. Tout ceci devrait faciliter l’écoulement de l’air entre la suspension et le ponton, améliorant du même coup le refroidissement et l’efficacité aérodynamique. Une ailette latérale en forme de boomerang [3] est destinée à faciliter l’écoulement de l’air.
Image
On sait que Ferrari a innové l’an dernier en sculptant des pontons aux formes nouvelles ; une conséquence directe de la relocalisation de la structure d’impact latérale supérieure. Cette modification permet de déplacer et de reformer les pontons, ce qui change aussi la répartition des masses et la position du centre de pression aérodynamique. Cette modification est toutefois complexe à effectuer et nécessite la conception d’une nouvelle monocoque, ce qui ne peut être effectué en pleine saison. Si Mercedes n’a pas suivi cette voie, c’est certainement pour d’excellentes raisons.
Image
Les dérives latérales, fruits d’intenses développements l’an dernier, demeurent assez semblables à celles de l’an dernier. Par contre, on note qu’un gros travail a été investi dans l’amélioration des structures aérodynamiques. À noter [4] ces deux canaux bidirectionnels insérés dans le rebord inférieur de la dérive.
Image
Bien que les écuries puissent insérer un mini carénage au Halo, Mercedes a choisi de ne pas le faire, du moins sur la voiture présentée hier. On peut s’attendre à voir un Halo modifié lors des premiers essais à Barcelone. La forme de la boîte à air n’a pas beaucoup changé, à l’exception d’une arête horizontale additionnelle destinée à mieux capter les flux d’air déviés par le Halo.
Image
La partie arrière de la W09 semble être plus compacte que sur la W08. La carrosserie moule l’arrière de l’unité de puissance et ses accessoires [5]. L’aileron de requin a disparu, tel qu’exigé par la FIA, et le capot moteur utilise tout l’espace permis par la règlementation [6].

La suspension arrière a été revue. Son point d’ancrage supérieur externe a été rehaussé et est désormais muni d’un mini carénage [7]. Les points d’ancrage internes semblent aussi avoir été surélevés [8], et la tubulure d’échappement est arquée au-dessus.

L’aileron est fixé avec un support unique et central, comme l’an dernier. En revanche, on ne peut affirmer s’il traverse encore la tubulure d’échappement. Fixées de part et d’autre du support, on voit deux ailettes [9] qui pourraient bien apparaître sur d’autres voitures.

La voiture dévoilée était munie d’un aileron arrière creusé en forme de cuillère [10], qu’on a parfois vu au cours de la saison passée. Mercedes voudra certainement continuer à exploiter cette forme d’aileron en 2018.

Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... 9-1008194/

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : mer. 07 mars 2018 1:03
par Eruanno
Petite vidéo bien sympa !


Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : mer. 07 mars 2018 1:32
par TheFrijnsLegend
Vidéo incroyablement mal filmée...

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : mer. 07 mars 2018 9:30
par Eruanno
Je pense que c'est volontaire. ^^

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : ven. 09 mars 2018 2:32
par Eruanno

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : ven. 30 mars 2018 10:17
par Moux
Un peu ridicule de leur part de vouloir à tout prix justifier la perte de la première place d’Hamilton à Melbourne.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 09 avr. 2018 3:44
par docteur46
Bottas devra en profiter l an prochain il va redescendre sur terre

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 09 avr. 2018 9:26
par Cladounnet
Attendons de voir d'ici quelques courses. ^^ Mais c'est sûr que Bottas n'est pas aussi "tranchant" qu'Hamilton.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : sam. 14 avr. 2018 7:04
par Moux
Mercedes galère vraiment à faire fonctionner les pneus à bonne température sur les 2-3 premiers tours d’un relais en ce début de saison.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 15 avr. 2018 10:35
par Roshülk
Pourtant Bottas a fait un excellent tour de sortie après son arrêt! Ce qui lui a permis de passer Vettel.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 15 avr. 2018 1:27
par Moux
C’est surtout Vettel et Ferrari qui font l’arret au stand très tard et assez lent.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 15 avr. 2018 6:12
par Cladounnet
3ème GP d'affilée sans victoire, ça ne leur était jamais arrivé depuis l'ère V6, comme quoi...

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 15 avr. 2018 7:40
par docteur46
C est bien ils vont redescendre sur terre. D autant que les autres écuries Mercedes sont aux fraises

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 15 avr. 2018 8:25
par goods'
Mais assez pour passer devant Ferrari aux Constructeurs! :)

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 16 avr. 2018 12:45
par Moux
Merci Verstappen. :twisted:

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 16 avr. 2018 3:01
par Cornaboyzzz
Faut avouer que ça fait du bien, puis voir Toto faire la gueule tous les weekends ça n'a pas de prix. 8-)

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 16 avr. 2018 9:16
par Rín
Je pense que c'est autant Ferrari que Mercedes cette fois ci ^^

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 16 avr. 2018 3:27
par loebfan
C'est d'autant plus temporaire que finalement, Ham était plus rapide en Australie, Bottas qui a beau être moins bon que lui et Vettel était à un souffle à Bahreïn et était devant à la régulière hier avant la SC. Je ne m'en fais pas plus que ça pour eux.
Moux a écrit :
lun. 16 avr. 2018 12:45
Merci Verstappen. :twisted:
Oui enfin avant la Chine on pouvait dire merci les Haas, c'est pas comme si la victoire de Vettel en Australie était au mérite comme celle de Ricciardo hier qui a gagné un avantage certain avec les pneus, mais au moins a du doubler plusieurs fois en piste.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : sam. 28 avr. 2018 4:59
par Moux
Ouais enfin en Australie, c’est plus un double suicide en direct des Haas qu’autre chose.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 13 mai 2018 6:56
par paolux
C'est quoi cette histoire de pneus en fait ? J'ai pas vraiment suivi.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : dim. 13 mai 2018 7:17
par Cladounnet
En gros suite à la pose du nouvel asphalte du circuit de Barcelone, plus exactement d'un nouvel "enrobé" qui apparemment "stresse" davantage le pneu, Mercedes avait constaté à cause de ça des cloquages du fait d'une surchauffe excessive du pneu. Apparemment ce sont les seuls à être concernés, ils ont donc demandé à Pirelli d'introduire des pneus avec une bande de roulement plus fine afin d'éviter ce phénomène de cloquage. Sauf que dans le même temps ça gomme (haha) leur désavantage sur ce tracé, ce qui a pas mal biaisé le déroulement du Grand Prix. Ce sera aussi le cas sur les circuits de Silverstone et du Paul Ricard qui ont un enrobé similaire.

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 14 mai 2018 8:08
par paolux
Ah ok merci, ouais c'est moyen quand même... Les autres écuries contestent pas ?

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 14 mai 2018 8:21
par Moux
Ce sont aux autres écuries de contester ou bien à la FIA de dire non tout simplement ? :roll:

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Posté : lun. 14 mai 2018 12:02
par docteur46
Bottas a encore pris une fessée!