Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Cornaboyzzz » ven. 03 août 2018 6:08

Ferrari is rumoured to be using a unique battery arrangement to recover and deploy energy more quickly than its rivals can. Wolff vowed the team will do everything to close the gap to their rivals.

“Andy Cowell and his troops, including the chassis integration team around John Owen, will leave no stone unturned in order to match it. [We’d] rather go up in flames than not match their performance.”


Prêt à tout pour être celui qui a la plus grosse ? On risque de voir des moteurs partir en fumée d'ici la fin de saison. :noel: :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Eruanno » mer. 19 sept. 2018 8:14

Mercedes a utilisé un nouveau tambour de frein arrière à Singapour, qui les a possiblement aidé à mieux gérer la dégradation des pneus.

https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... r/3179803/
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par TheFrijnsLegend » dim. 07 oct. 2018 11:39

Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par docteur46 » lun. 08 oct. 2018 9:15

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 07 oct. 2018 11:39
Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
Les gp motos sont bien plus passionnants en effet
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Cornaboyzzz » lun. 08 oct. 2018 11:55

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 07 oct. 2018 11:39
Je n'en peux plus de la domination de cette équipe et de cette marque, ils sont en train de tuer le sport. Il se pourrait que je lâche le sport en 2019-2020, en attendant le retour à une réglementation sensée. L'ère hybride aura été un désastre. J'ai déjà de plus en plus de mal actuellement à suivre le sport avec assiduité, comme je le fais depuis 22 ans. Au moins en Moto GP, malgré un pilote dominant dans l'ensemble, on a de vraies luttes pour la gagne tous les week-end. C'est arrivé beaucoup trop rarement en F1 depuis cinq ans.
Comme je le disais sur le topic du GP, c'est la première fois qu'il y a 3 courses d'affilée que je ne regarde pas en entier (la Russie je n'ai pas regardé du tout). Mercedes aura dominé l'ère des F1 à bruit de micro-ondes, bravo à eux mais maintenant même les Mercedes de série me donnent la gerbe, c'est quand même triste (quand je les vois, je vois Toto Wolff dedans). :noel:

Bref pendant la domination de Vettel, y a eu 2010 et 2012 qui étaient de magnifiques saisons avec de nombreux vainqueurs. La on a 4 ans d'archi domination, une demi saison 2018 de concurrence déjà finie, et là c'est reparti. Pour combien de temps j'en sais rien, mais j'ai peur de décrocher bientôt. :|

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Moux » mer. 10 oct. 2018 1:59

C’est surtout ce championnat à deux vitesses avec Mercedes-Ferrari-Red Bull et le reste du plateau qui fait le plus mal.

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par lelexfandeF1 » mer. 10 oct. 2018 5:58

C'est vrai qu'il y a pas si longtemps, on voyait souvent les FI, Lotus et autres Williams sur le podium... Mais à part quelques miracles (merci Pérez :mrgreen: ), c'est chou blanc pour les teams hors top 3 :(

RedBull est seule dans sa catégorie, ils ne sont pas assez réguliers pour prétendre à plus que quelques victoires en coup d'éclat :| J'espère très fort que cette hiérarchie va changer un jour, mais quand...?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par tominardi » jeu. 11 oct. 2018 9:13

La dernière équipe à l'avoir emportée qui ne soit pas Mercedes, Ferrari ou Red Bull n'existe même plus.
Si je ne me trompe pas c'était la Lotus de Kimi en Australie 2013. Et c'était la seule course de la saison.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Yassence » jeu. 11 oct. 2018 10:04

Also, plus de la moitié des pilotes du plateau n'a jamais vu autre chose qu'une Mercedes, une Ferrari ou une Red Bull gagner une course à laquelle ils ont pris part.
Pire, ils n'ont connu que six pilotes vainqueurs de GP : Hamilton, Rosberg, Vettel, Ricciardo, Verstappen et Bottas.

Le bilan de compétitivité de l'ère hybride est assez inquiétant. Mais ne croyez pas que c'était bien mieux avant pour autant, car hormis la faille temporelle de 2012, il faut remonter à 2008 pour voir une saison avec plus de 4 équipes qui gagnent des GP. Et il faut remonter à 1990 pour voir une saison où plus de 3 équipes ont gagné plusieurs GP.

Il semble que le principal problème est l'écart de moyens, en plus de l'impossibilité de dépasser. Liberty Media doivent sérieusement s'y pencher pour 2021 !
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par JTarJ » ven. 12 oct. 2018 7:21

Yassence a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 10:04
Le bilan de compétitivité de l'ère hybride est assez inquiétant. Mais ne croyez pas que c'était bien mieux avant pour autant, car hormis la faille temporelle de 2012, il faut remonter à 2008 pour voir une saison avec plus de 4 équipes qui gagnent des GP. Et il faut remonter à 1990 pour voir une saison où plus de 3 équipes ont gagné plusieurs GP.
Et encore à l'époque c'était sans doute grâce à certains faits de course ou la mécanique qui ne tenait pas forcément, mais les écarts entre le top 3 et le reste du plateau était similaire, voire peut être plus élevé à cette époque que maintenant et jusqu'à preuve du contraire (et encore Masta serait capable de sortir un article de 90 disant le contraire :noel: ) personne ne trouvait rien à y redire.
Yassence a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 10:04
Il semble que le principal problème est l'écart de moyens, en plus de l'impossibilité de dépasser. Liberty Media doivent sérieusement s'y pencher pour 2021 !
Et pas demain, maintenant. Car c'est maintenant que se négocie les nouveaux AC et si budget cappé il y a ce ne sera pas en un jour que tu l'appliquera.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Masta » ven. 12 oct. 2018 7:31

JTarJ a écrit :
ven. 12 oct. 2018 7:21
Et encore à l'époque c'était sans doute grâce à certains faits de course ou la mécanique qui ne tenait pas forcément, mais les écarts entre le top 3 et le reste du plateau était similaire, voire peut être plus élevé à cette époque que maintenant et jusqu'à preuve du contraire (et encore Masta serait capable de sortir un article de 90 disant le contraire :noel: ) personne ne trouvait rien à y redire.
On se plaignait déjà d'un manque de spectacle et suspens en... 1965 avec la domination de Clark alors que l'exposition du sport était confidentielle alors évidemment qu'il y en avait pour se plaindre en 1990 malgré Senna-Prost à son paroxysme :noel:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par power max » dim. 28 oct. 2018 11:05

J'adore l'attitude de wolf, Son pilote vient d'égaler Fango, Et lui, il a une joie mitigé
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Moux » dim. 28 oct. 2018 11:57

Course catastrophique des Mercedes peut-être ?

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par power max » lun. 29 oct. 2018 8:21

Moux a écrit :
dim. 28 oct. 2018 11:57
Course catastrophique des Mercedes peut-être ?
Vu les circonstances, Je ne vois vraiment pas quelle importance cela peut avoir
Modifié en dernier par power max le lun. 29 oct. 2018 7:26, modifié 2 fois.
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Cornaboyzzz » lun. 29 oct. 2018 9:34

Est-ce qu'ils avaient les jantes trouées controversées à Mexico ? Je sais qu'ils ont réglé leurs problèmes de pneus depuis Singapour grâce à ça mais du coup c'est bizarre qu'hier ils aient eu des difficultés à nouveau.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Eruanno » lun. 29 oct. 2018 10:20

Non, les trous étaient bouchés, en crainte d'une éventuelle réclamation. Comme à Austin.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par BrutalDelux » lun. 29 oct. 2018 1:16

c'est un gros point noir cette histoire, une fois les jantes magiques retirées les Mercos sont à la rue, quand ils les avaient ils tournaient 0.5sec plus vite que les Ferrari et sans user leurs pneus...L'essentiel est sauf , Lewis est champion et on oubliera vite tout ça en proclamant que la mercedes était la moins rapide (d'ailleurs on a déjà oublié l'histoire des pneus)! Vivement 2019 et un 6e titre :mrgreen:

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Damien » lun. 29 oct. 2018 1:59

Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Moux » lun. 29 oct. 2018 10:15

Ils avaient expliqué sur Canal+ qu’avec la voiture à l’arrêt, les commissaires n’avaient pas les moyens de constater le caractère aérodynamique des jantes mais que si Ferrari poussait encore plus loin les demandes de clarifications, ça pouvait amener la FIA à analyser les jantes pendant le roulage.

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par BrutalDelux » lun. 29 oct. 2018 10:27

Damien a écrit :
lun. 29 oct. 2018 1:59
Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.
Je suis d'accord Lewis est intouchable, mais c'est plus la FIA et ce rêglement à deux vitesse avec les commisaires sur chaque course qui me gêne, il faudrait que ce soit plus carré, on parle de F1 quand même!

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Cornaboyzzz » mar. 30 oct. 2018 9:07

Thrustmaster a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:20
Non, les trous étaient bouchés, en crainte d'une éventuelle réclamation. Comme à Austin.
Ah oui donc ça explique tout. Les jantes + le capteur Ferrari et les performances ont été complètement bouleversées. Ca tient à vraiment pas grand chose.

Avatar du membre
Damien
Messages : 390
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:01
Localisation : Eure
Pilote(s) favori(s) : Vettel
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Damien » mar. 30 oct. 2018 11:05

BrutalDelux a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:27
Damien a écrit :
lun. 29 oct. 2018 1:59
Oui cela laisse légèrement perplexe cette histoire de jantes. Mais aucune équipe n’a porté réclamation, c’est aussi bien on peut se passer de ce genre de polémique difficile à juger. Et Lewis ne doit pas souffrir de la moindre controverse, il a été infaillible cette saison.
Je suis d'accord Lewis est intouchable, mais c'est plus la FIA et ce rêglement à deux vitesse avec les commisaires sur chaque course qui me gêne, il faudrait que ce soit plus carré, on parle de F1 quand même!
Oui complètement, un collège de commissaires permanents seraient logique.

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par TheFrijnsLegend » mer. 19 déc. 2018 10:42

A quel moment l'humanité a-t-elle choisi d'embrasser l'e-"sport" comme une valeur positive? Quelle contribution au progrès humain ces gens apportent-ils? En quoi rester assis plusieurs heures par jour dans un fauteuil pour s’entraîner à devenir un pro du jeu virtuel est-il source de développement personnel? Du point de vue du spectateur, en quoi regarder des gens s'affronter à travers ces plateformes virtuelles très éloignées de la réalité est-il enrichissant? Comment expliquer qu'un constructeur comme Mercedes se décide de soutenir ces jeunes gens? Comment expliquer qu'aussi peu de critiques surgissent?

Je ne comprends plus ce monde...

"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par Moka » mer. 19 déc. 2018 10:58

On peut aussi se demander à ce rythme là ce que apportent ceux qui restent le cul vissé sur une chaise à jouer aux échecs, ou à conduire une voiture sur un circuit qui tourne en rond... :mrgreen:

Don't get me wrong, je vois ce que tu veux dire, le fait que ce soit "virtuel" rend sûrement la chose moins attrayante... mais voilà, mon parti-pris - et visiblement celui des équipes qui font des team E-Sport - c'est que quand tu as un domaine qui peut induire de la compétition et du perfectionnement de sa pratique, cela peut être intéressant à faire et mérite une certaine forme de respect... d'accord c'est sur une chaise et ils prennent moins de risques que les "vrais pilotes", mais c'est tout de même un domaine où il faut sans cesse s'améliorer, passer énormément de temps à s'entraîner, démontrer un talent bien au dessus du commun des mortels... bref, tout ce qui fait que on peut suivre cela avec intérêt. Au risque de paraphraser Jackie Stewart, "tout domaines porté à un niveau de compétence extrême est une forme d'art" (grosso modo c'était sa phrase)

Après rassure toi, moi aussi je comprend pas pourquoi les équipes sont tant à bloc dessus, en dehors des raisons marketing évidente (suffit de voir que même le "gaming" fait vendre deux fois plus de téléphones cette année) :mrgreen: pas plus que je ne regarde les compétitions E-Sport, bon ce qui joue aussi dedans c'est ma jalousie que ces gens là jouent bien mieux aux jeux vidéos que moi :noel:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Message par TheFrijnsLegend » mer. 19 déc. 2018 11:32

J'aime le sport car j'aime m’émerveiller devant la grandeur humaine. Curry en prolongations contre OKC en 2016, ça m'a fait quelque chose. J'ai l'impression que les grands sportifs devront toujours s'entraîner beaucoup plus dur pour arriver à dominer leur sport que les gamers (et pour moi, rester 8 heures par jour dans un fauteuil, ce n'est pas du sport). J'aime aussi la dramaturgie du sport, qui dépasse potentiellement celle de n'importe quel film ou série. Les trois derniers tours au Brésil en 2008 en sont un parfait exemple. J'aime le sacrifice, la douleur. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais retrouver ça dans une compétition virtuelle. Et franchement, j'ai déjà regardé des courses de F1 virtuelles, et c'est tellement tronqué par rapport à la réalité (gros contacts entre voitures sans dégâts, lois de la physique non respectées, règles de la F1 "réelle" transgressées sans conséquence...) que c'est irregardable pour moi.

Alors, quand je vois le nombre de "likes" sur ces vidéos, que ce soit pour la F1 mais aussi pour le Moto GP, qui sont censés provenir des mêmes personnes qui regardent les vrais Grand Prix, je suis dubitatif...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre