"Ferrari se sont juste des clowns, ils font toute les gaffes possibles"
"Les Italiens sont juste con, c'est dans leurs gènes de ne pas être organisé"
"Mercedes EUX au moins ils sont carré et rigoureux"
"C'est la deutsch qualität"
"Le problème de Ferrari c'est les latins, ils sont trop fébriles, alors que les anglo-saxons eux sont calme"
"Non vraiment, Mercedes c'est les meilleurs"
Bon d'accord c'est un peu exagéré mais avouez tout de même que les clichés que on voit habituellement tombent dans ce genre de moments, et que ca ramène un peu de mesure : le mythe des "latins bordéliques" et des "anglo-saxons organisées" n'a pas lieu d'être, quand tu es compétent tu est compétent et inversement, point. Aujourd'hui il se trouve que c'est Merco qui a merdé et craqué sous la pression, mais on ne peut pas en faire une généralité : ils ont parmi les meilleurs mécanos au monde, et ce n'est pas un pit-stop catastrophique qui vont les transformer en "clown" ou je ne sais quoi, et même chose chez n'importe quel équipe.
Et puis merde quoi, ils ont une excuse après tout, ils ont juste voulu essayer un pit-stop "vintage" pour les 125 ans
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : mar. 30 juil. 2019 2:58
par Eruanno
Parce que ce n'est pas chose qui arrive souvent chez eux, au contraire c'est même rarissime. Ferrari depuis plusieurs années, les boulettes plus ou moins grosses sont récurrentes.
Parce que ce n'est pas chose qui arrive souvent chez eux, au contraire c'est même rarissime. Ferrari depuis plusieurs années, les boulettes plus ou moins grosses sont récurrentes.
Certes c'est rarissime, mais quand ils se plantent ils le font bien
"Ferrari se sont juste des clowns, ils font toute les gaffes possibles"
"Les Italiens sont juste con, c'est dans leurs gènes de ne pas être organisé"
"Mercedes EUX au moins ils sont carré et rigoureux"
"C'est la deutsch qualität"
"Le problème de Ferrari c'est les latins, ils sont trop fébriles, alors que les anglo-saxons eux sont calme"
"Non vraiment, Mercedes c'est les meilleurs"
Bon d'accord c'est un peu exagéré mais avouez tout de même que les clichés que on voit habituellement tombent dans ce genre de moments, et que ca ramène un peu de mesure : le mythe des "latins bordéliques" et des "anglo-saxons organisées" n'a pas lieu d'être, quand tu es compétent tu est compétent et inversement, point. Aujourd'hui il se trouve que c'est Merco qui a merdé et craqué sous la pression, mais on ne peut pas en faire une généralité : ils ont parmi les meilleurs mécanos au monde, et ce n'est pas un pit-stop catastrophique qui vont les transformer en "clown" ou je ne sais quoi, et même chose chez n'importe quel équipe.
Et puis merde quoi, ils ont une excuse après tout, ils ont juste voulu essayer un pit-stop "vintage" pour les 125 ans
Ce plantage m'a grandement rappelé au choix le Nurburgring 1999 ou Sepang 2001 chez Ferrari, d'immenses ratés qui se sont pourtant déroulés sous l'ère Todt, le paroxysme de l'excellence Ferrari, notamment en arrêts aux stands. Comme quoi...^^
nick fry nous baratine je pense , j'ai beaucoup de mal a croire qu'hamilton n’était pas le favori pour la succession de shumi chez Mercedes
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : ven. 13 sept. 2019 6:57
par Cornaboyzzz
Bah Mercedes n'avait pas beaucoup d'arguments à ce moment là, et Hamilton semblait solidement installé chez McLaren. Normal que c'était pas le premier choix.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : ven. 13 sept. 2019 9:33
par power max
Mercedes c'est mercedes, c’était fort probable qu'il allait monter en puissance, certain fan lambda comme moi l’ont senti, Alors forcement Hamilton a du le sentir aussi
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : sam. 14 sept. 2019 3:07
par Cornaboyzzz
Ah bon alors si tu l'as senti c'est qu'il n'y avait pas de doute. D'ailleurs tu pourrais dire à Max qui va monter en puissance dans les prochaines années ? Qu'il perde pas son temps comme à l'heure actuelle.
Ah bon alors si tu l'as senti c'est qu'il n'y avait pas de doute. D'ailleurs tu pourrais dire à Max qui va monter en puissance dans les prochaines années ? Qu'il perde pas son temps comme à l'heure actuelle.
Mercedes est une marque connu pour son sérieux et son savoir faire, et dans les année 50 lors de leur premier passage ils ont tous explosé, fango a gagne deux titre le coude a la portière au volant de ces monoplaces allemande largement supérieur, il ne faut pas oublier non plus que auto union et Mercedes ont largement dominé ce qui était l’ancêtre de la f1 dans les année 30, en prenant compte de tous ces éléments j’étais sur a 95 % que Mercedes gagnerait des titres avant la fin de la décennie, par contre je ne pensait pas qu'il dominerait a ce point la, mais c'est pas vraiment étonnant au final, ils s’inscrivent dans la ligné de ce qu'il faisait déjà au siècle dernier
Et maintenant je vais aller aux pays bas pour faire profiter max de mes prophétie
Ah bon alors si tu l'as senti c'est qu'il n'y avait pas de doute. D'ailleurs tu pourrais dire à Max qui va monter en puissance dans les prochaines années ? Qu'il perde pas son temps comme à l'heure actuelle.
Oui et aussi si Vettel gagnera un titre avec Ferrari, si la France va avoir un nouveau vainqueur de GP, si McLaren va avoir un sponsor-titre, si la F1 va fusionner avec la Formula-E etc. oh et tant qu'on y est j'aimerai savoir les résultats des deux prochaines élections présidentielles, si le moteur thermique sera effectivement interdit en 2040, si je vais enfin avoir un CDI avant 2022 et la date où j'aurai mon premier enfant et le cours du BitCoin sur les dix prochaines années
Cela dit on pouvait sentir que Mercedes AMG allait monter en puissance, et même si les résultats étaient ridicule au début et laissait l'impression qu'ils se contentaient bien de faire P7/P8, il était évident que ca allait arriver... restait à savoir quand. Et comme beaucoup de monde, j'imaginais que ce serait bien plus tard, d'ailleurs je me souviens que sur l'ancien Forum les gens imputaient la faute à l'usine de Barclay qui à l'exception de 2009, n'avait jamais vraiment gagné quoi que ce soit.
Et maintenant je vais aller aux pays bas pour faire profiter max de mes prophétie
C'est pas plutôt pour ouvrir l'esprit de Max que tu vas lui rendre visite ?
Tu te fou de moi, tu fait allusion au fait que les drogue douce sont totalement légal aux pays bas, ou c'est les deux
Moi j'imaginait que Mercedes prendrait de l'importance en 2014 et 2015 avant de remporter des titres a partir de 2016 ou 2017, mais ils sont monté en puissance d'un seul coup
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : sam. 14 sept. 2019 8:57
par TheFrijnsLegend
On n'est pas dans le bon topic, mais il est faux de dire que c'est "totalement légal". Tu peux pas te balader dans la rue avec un bédo, par exemple.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : dim. 15 sept. 2019 10:35
par Cornaboyzzz
C'est l'introduction du moteur hybride qui a placé Mercedes loin devant, sans ça je suis même pas sûr qu'ils auraient gagné un titre.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : lun. 14 oct. 2019 8:47
par paolux
6ème titre consécutif pour Mercedes, c'est dingue mais ça nous laisse presque tous indifférents
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : lun. 14 oct. 2019 11:14
par Falcor
Parle pour toi, moi j'en ai marre de les voir gagner tous les ans.
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : mar. 15 oct. 2019 12:07
par paolux
Ça nous laisse indifférents c'est bien ce que je dis
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : mer. 16 oct. 2019 4:58
par power max
Maintenant que je suis de l'autre coté, Je comprend mieux ce qu'on du ressentir les anti-schumi et les anti-Ferrari dans les année 2000 Je veux voir Vettel ou Verstappen pour les pilote et Ferrari ou Red bull pour les écurie la saison prochaine, J'en peux plus la
Re: Mercedes-AMG Petronas Motorsport
Posté : mer. 16 oct. 2019 6:55
par Rín
Toute domination a une fin, et les dernières courses ont été marqueur d'une chose jamais arrivée depuis 2014 , une autre équipe plus rapide que Mercedes sur quelques courses.
Vous aurez bientôt une autre domination en 2021.
Et comme la Formule un a interdit les essais privés, impossible pour une équipe de rattraper son retard en court d'année.
Alors elle risque de durer longtemps aussi.
Maintenant que je suis de l'autre coté, Je comprend mieux ce qu'on du ressentir les anti-schumi et les anti-Ferrari dans les année 2000 Je veux voir Vettel ou Verstappen pour les pilote et Ferrari ou Red bull pour les écurie la saison prochaine, J'en peux plus la
Etant fan de Ferrari, c'est vrai que j'avais pas ressenti cela dans les années 2000. Maintenant, je comprends
Toute domination a une fin, et les dernières courses ont été marqueur d'une chose jamais arrivée depuis 2014 , une autre équipe plus rapide que Mercedes sur quelques courses.
Vous aurez bientôt une autre domination en 2021.
Et comme la Formule un a interdit les essais privés, impossible pour une équipe de rattraper son retard en court d'année.
Alors elle risque de durer longtemps aussi.
Les essais privés c'était une des principales raisons de la domination de Ferrari.
Cette année, sans essais privés, on a vu Ferrari rattraper son retard sur Mercedes.
Le problème je dirais, est le manque de liberté chez les ingénieurs en terme de design qui font qu'on verra rarement des performances très disparates pour une écurie d'un GP à l'autre.
Les essais privés c'était une des principales raisons de la domination de Ferrari.
Qu'on m'explique pourquoi des essai Privés avantage ferrari et pas les autres svp
A la limite qu'ils étaient là pour " perfectionner " leurs domination ok, mais n'importe quelle autre équipe aurait pu trouver pendant ces essai quelque chose qui les rapproche de la scud.
Là sans essai si une équipe domine à 1s au tour, sans essai c'est impossible de boucher le retard. La seule option c'est de faire des test en course et ainsi bousiller certaines d'entres elles.
Les essais privés c'était une des principales raisons de la domination de Ferrari.
Qu'on m'explique pourquoi des essai Privés avantage ferrari et pas les autres svp
A la limite qu'ils étaient là pour " perfectionner " leurs domination ok, mais n'importe quelle autre équipe aurait pu trouver pendant ces essai quelque chose qui les rapproche de la scud.
Là sans essai si une équipe domine à 1s au tour, sans essai c'est impossible de boucher le retard. La seule option c'est de faire des test en course et ainsi bousiller certaines d'entres elles.
Peut être car Ferrari avait un circuit rien qu'à eux à proximité (Floriano ou d'autres de référence comme le Mugello) et que ils avaient les moyens pour aligner une équipe d'élite pour les test ? et certes McLaren et Williams avaient les moyens eux aussi, mais pas autant de facilité (par exemple Silverstone n'étaient pas à eux)...
Après faire autant d'essais et mettre au point une tel méthodologie pour faire progresser la voiture représente une charge de travail énorme, et c'est tout à l'honneur de Ferrari d'avoir su réussir
De ce que je comprend en tous cas, c'est que les anglo-saxons ont l'avantage quand il s'agit de mettre au point rapidement une bonne voiture, et Ferrari eux ont la main quand il s'agit de développer une voiture à travers de nombreux essais en piste
Toute domination a une fin, et les dernières courses ont été marqueur d'une chose jamais arrivée depuis 2014 , une autre équipe plus rapide que Mercedes sur quelques courses.
Vous aurez bientôt une autre domination en 2021.
Et comme la Formule un a interdit les essais privés, impossible pour une équipe de rattraper son retard en court d'année.
Alors elle risque de durer longtemps aussi.