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Scuderia Ferrari HP

Posté : sam. 27 janv. 2018 12:32
par JTarJ
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Informations
StatStat
Premier GPGP de Monaco 1950
Retour-
Grand Prix1052
Championnats Constructeurs16 (1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008)
Championnats Pilotes15 (1952, 1953, 1956, 1958, 1961, 1964, 1975, 1977, 1979, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007)
Victoires242
Podiums798
Points marqués9266
Poles positions242
Meilleurs tours en course259
Palmarès récent
AnnéePos CCPointsVictoiresPodiumsPolesMTCPiloteNatPos CPPointsVictoiresPodiumsPolesMTC
2022255442012516Charles LeclercImage230831193
55Carlos Sainz Jr.Image52461932
20213323,5052016Charles LeclercImage71590120
55Carlos Sainz Jr.Image5164,50400
2020613103005Sebastian VettelImage13330100
16Charles LeclercImage8980200
20192504319965Sebastian VettelImage52401922
16Charles LeclercImage426421074
20182571624645Sebastian VettelImage232051253
7Kimi RäikkönenImage325111211

Re: Scuderia Ferrari

Posté : ven. 16 févr. 2018 10:37
par Arwen

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 21 févr. 2018 12:25
par Eruanno
Un évènement live est prévu demain 15h sur Facebook. :P

https://www.facebook.com/ScuderiaFerrar ... 367164844/

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 21 févr. 2018 7:31
par Damien
Une F1 dans la continuité j’imagine.
Enfin le retour du titre ? Je l’espère de tout coeur ❣

Re: Scuderia Ferrari

Posté : ven. 23 févr. 2018 2:57
par TheFrijnsLegend


La chevelure de Vettel qui fait la course avec celle de Bottas pour disparaître la première.

En tout cas, il se donne du mal pour camoufler sa calvitie. Je ne sais pas si ça joue sur son humeur, son mental, mais il est clair qu'il est complexé.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 24 févr. 2018 2:56
par C3d@be
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La Scuderia Ferrari a effectué de gros progrès en 2017, mais comme c’est souvent le cas dans l’industrie de la musique, il est difficile de produire deux grands succès de suite…
Il faut toutefois avouer que la Ferrari SF71H représente une nette évolution de la voiture de l’an passé. Elle possède toujours un angle d’attaque agressif et son empattement a été allongé afin de mieux répartir les masses suite à l’introduction obligatoire du Halo cette année. Certaines modifications et améliorations permettront sûrement une meilleure efficacité aérodynamique.
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L’aileron avant sera sûrement modifié au cours des premiers Grands Prix de la saison. On note toutefois que le plan principal dispose de deux fentes peu conventionnelles, séparées par une section fermée.

La fente intérieure [1], qui travaille avec les extrémités des volets, est probablement utilisée pour activer le vortex Y250 d’une façon très précise. L’extrémité du volet inférieur, qui est reliée au plan principal, dispose aussi d’une fente [2] semblable à celle utilisée l’an dernier sur la Toro Rosso et la McLaren.

La fente extérieure [3] est assez conventionnelle et sert à améliorer l’efficacité générale de l’aileron tout en réduisant sa sensibilité à la plongée. Il est intéressant de noter que les deux fentes ne sont pas réunies, ce qui démontre l’importance de les faire travailler individuellement.

La taille de l’écope de frein a été diminuée [4], ce qui permet de réduire ses perturbations aérodynamiques. Ferrari continue d'utiliser un essieu avant soufflant.
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Les supports d’aileron avant ressemblent beaucoup à ceux de la McLaren de l’an passé. On note la présence de deux fentes verticales [5] et d’une extension arrière carénée [6]. Tout cela a pour objectif de faciliter l’écoulement de l’air à travers le nez de la voiture et sûrement d’améliorer le vortex Y250, le rendant plus puissant dès sa formation sous l’aileron.

La SF71H conserve le même S-duct que la voiture précédente, mais sans les petites ailettes qui caractérisaient la SF70H.
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Les déflecteurs [7] ressemblent beaucoup à ceux de la fin de la saison passée et s’étirent vers l’avant. Ils sont arqués vers l’extérieur, mais sont parallèles au châssis dans leur partie supérieure afin de diriger l’air loin des pontons. La longueur, l’emplacement et la forme des dérives sont rendus possibles par la présence de trois échancrures verticales qui permettent à la pression de se dissiper entre les surfaces, d'empêchent la séparation des flux et permettant d'élargir la plage de fonctionnement.

Ferrari a encore amélioré la forme des pontons. Le déplacement de la structure d’impact supérieure a permis l’an dernier de remodeler et de déplacer les pontons. Cette idée a été reprise sur plusieurs autres voitures 2018.

L’entrée d’air avant [8] est un peu plus petite de celle de l’an dernier, approfondissant la gorge de dégagement et permettant un meilleur passage aux flux d’air. Les radiateurs sont maintenant beaucoup plus inclinés et doivent être mieux alimentés en air frais. Pour cette raison, l’autre entrée d’air, supérieure [9], a été légèrement reculée et agrandie. Elle est désormais située à l’air libre, pourrait-on dire, et non plus partiellement dissimulée par le conditionneur de flux d’air comme l’an dernier.

Le nouveau conditionneur conserve sa forme de l’an denier, mais a été reculé afin de contourner le coin du ponton. Le bec de bord d’attaque à fente encadre le coin supérieur et connecte le conditionneur à la dérive latérale.

Un autre élément est fixé dessous. Une paire de générateurs de vortex [10] est connectée au flanc du ponton, ce qui devrait empêcher les flux d’air de demeurer coincés dans cet espace.
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La Scuderia innove avec des rétroviseurs fort ingénieux. Le caisson n’est plus fermé, mais ouvert. Au lieu de percuter une surface solide, l’air va donc traverser le rétroviseur et ressortir tout autour du miroir. Ceci devrait améliorer l’efficacité de la surface supérieure du ponton et mieux alimenter la prise d’air secondaire.
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La structure en titane du Halo est munie d’un mini carénage. Dans le cas de Ferrari, il s’agit d’une ailette simple posée sur le dessus de la structure, destinée à minimiser les turbulences et à réaligner les flux d’air vers la boîte à air du moteur. Cette dernière a été revue dans le but de mieux alimenter le moteur en air frais.
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Les pontons sont très enveloppants, et se resserrent dans la région de la bouteille de coca. Le capot moteur a été revu et dispose maintenant d’un T-wing abaissé. L’aileron arrière provient de la voiture 2017, mais on doit s’attendre à des modifications dès les premiers essais en piste à Barcelone.

Source: https://fr.motorsport.com/f1/news/techn ... h-1008258/

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 24 févr. 2018 3:05
par Moka
Fais attention quand tu poste un article de Motorsport à mettre un lien vers l'article car certains membres de ce forum sont aussi journaliste sur Motorsport et risquent de mal le prendre... :mrgreen:

Mais quel bombe cette Ferrari, quel rouge, quel woooaah, elle réussie même à intégrer le halo sans trop de mal :o ❤️

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 24 févr. 2018 3:17
par C3d@be
C'est justement pour ça que je cite la source en bas de l'article :D

Et puis je suis fan de Motorsport.com , j'adore leurs articles, c'est pour ça que je les mets la

J'espere qu'ils ne m'en voudrons pas :)

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 24 févr. 2018 6:54
par Damien
Première monoplace conçue par l’équipe de Binotto. Espérons que la fiabilité soit au rendez-vous.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 24 févr. 2018 6:58
par paolux
J'étais tellement habitué à avoir du blanc que j'avais du mal à m'y habituer au début, par exemple je n'aime pas trop les Ferrari de 2007 à 2009, mais aujourd'hui je la trouve absolument superbe. Et puis ces bandes vert-blanc-rouge j'adore ça depuis quelques années 8-)

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 25 févr. 2018 11:03
par Cladounnet
Sacré boulot, on espère que face à Mercedes ça va le faire et nous offrir une belle saison. ^^

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 25 févr. 2018 11:23
par paolux
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Mamma Mia ce rouge ! :D

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 25 févr. 2018 11:57
par Moka
Mamamia cette photo... :D

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Bon après c'est dommage qu'une groupe de Kimi s'est amusée à lui lancer un string sur le cockpit pendant les essais... :mrgreen: mais pour le coup il s'intègre même plutot bien, c'était une bonne idée de le coloriser superficiellement pour garder le reste en noire 8-)

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 26 févr. 2018 1:55
par Masta
J'avoue que pour une fois qu'une Ferrari a de la gueule... :mrgreen:

Non plus sérieusement c'est ma Ferrari préférée depuis... 2007 au bas mot. Pour le coup, ne garder (presque) que le rouge lui va très bien.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 26 févr. 2018 6:36
par Cladounnet
Ouais, y'a pas à dire, idem, ma Ferrari préférée au niveau de la livrée depuis 2007 ! :D Elle est magnifique !

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 28 févr. 2018 9:29
par Roshülk
j'ai jamais été fan de livrées Ferrari mais je trouve la voiture très travaillée au niveau des déflecteurs et prises d'air des pontons.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 05 mars 2018 3:11
par claudius
Une ferrari qui as de la gueule;espèrons qu'elle seras fiable...

Re: Scuderia Ferrari

Posté : mer. 07 mars 2018 7:32
par formula80
Marchionne ressort le discours de départ (Bien déguisé) et tâcle Liberty Media en même temps : http://motorsport.nextgen-auto.com/Marc ... 24738.html

Message personnel à Sergio :point_down:
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Re: Scuderia Ferrari

Posté : sam. 10 mars 2018 9:05
par Falcor
Elle est vraiment plaisante à regarder, j'espère qu'elle ne fera pas juste figuration en piste.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 11 mars 2018 1:28
par Mog27
Au niveau couleur, je trouve qu'elle a trop de rouge, des ailerons noir ça aurait donné un plus.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 11 mars 2018 8:52
par Falcor
Karev a écrit :
dim. 11 mars 2018 6:58
...
J'enterre pas Grosjean pour 2019 perso. Surtout si Haas confirme les bons essais, mais ca va surtout dépendre des ambitions de Marchionne en cas de départ de Raikkonen. Mettre Leclerc dès 2019 ? (il va devoir faire des miracles comme Bianchi en 2014), prendre Ricciardo ? Prendre Bottas si Daniel signe chez Mercedes ? Prendre un gentil #2 pendant deux ans en attendant Verstappen pour 2021 ?
...
Avant de penser à 2019 ou 2021, va déjà falloir se donner une idée de 2018. A savoir quelle impression vont laisser les deux pilotes Ferrari Seb et kimi, est-ce qu'on aura un Vettel vaillant pour le titre un kimi à sa hauteur, ou un Vettel qui sombre et qui continue les déboires et un kimi qui ne satisfait pas aux attentes. C'est à partir de ça que les négociations pourrons prendre un sens.
Ferrari offre à kimi depuis plusieurs années l'opportunité de se démarquer, il est bon dans ce qu'on lui demande, mais on lui en demande toujours un peu plus, il a peut-être besoin de cette pression pour évoluer qui sait.
Quoi qu'il en soit pour l'heure on a rien pour se projeter sur l'avenir, on en saura un peu plus dans quelques GP.
Les prétendant pour la scuderia on toujours été nombreux, ça ne changera pas.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : dim. 11 mars 2018 9:10
par Arwen
Kimi va avoir 39 ans en fin d'année. Va bien falloir s'arrêté au bout d'un moment. Marchionne espère mettre Leclerc ou Verstappen en 2019 mais bon, on verra bien.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 12 mars 2018 9:16
par knails
Karev a écrit :
dim. 11 mars 2018 9:10
Kimi va avoir 39 ans en fin d'année. Va bien falloir s'arrêté au bout d'un moment. Marchionne espère mettre Leclerc ou Verstappen en 2019 mais bon, on verra bien.
Je suis pas très fan. Je préférerais Ricciardo

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 12 mars 2018 9:58
par Falcor
Moi je préfèrerait Lewis Max ou Alonso que Seb trouve un équipier à sa hauteur.

Re: Scuderia Ferrari

Posté : lun. 12 mars 2018 11:31
par Masta
Bah... Ricciardo est à la hauteur. 2014, vous oubliez ? :geek: