Oui je me suis trompé c'est la SF1000 qu'ils voulaient saisir en faite, je pensait que personne allait remarquer ce détail c'est pourquoi j'ai pas corrigé juste derrière. "Renforcés par la décision du ministre, qui nous soutient, nous allons débuter une procédure légale contre Ferrari" a lancé le président de Codacons, Carlo Rienzi. "Nous demanderons aussi que la nouvelle monoplace SF1000, présentée [mardi] soit saisie."
Toutes façon ça sent encore la m4fia scuderienne cette saison là, à chaque fois ils arrivent toujours à s'auto cibler dans le viseur.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Bon ca reste un bisou magique sur une jambe de bois (ce n'est pas ca qui va arranger la situation en Italie), mais c'est toujours sympathique et peut être que si c'est un pilote de la Scuderia qui dit de faire attention et de respecter les consignes il sera peut être plus suivi en Italie
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)
Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia
Bon ca reste un bisou magique sur une jambe de bois (ce n'est pas ca qui va arranger la situation en Italie), mais c'est toujours sympathique et peut être que si c'est un pilote de la Scuderia qui dit de faire attention et de respecter les consignes il sera peut être plus suivi en Italie
Leclerc, son Italien est juste parfait en tout cas
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Avec la crise actuelle, Ferrari est tranquille, beaucoup trop de risque de perdre des écuries, les dirigeants de la Formule un ne vont pas risquer cela.
Je sais qu'on parle de ça tous les 15ans, mais cette fois ça semble un peu plus sérieux que d'habitude : Ferrari serait intéressé par l'IndyCar
Alors ça fait plusieurs semaines qu'il y a des rumeurs d'un participation de Ferrari en Endurance et/ou en IndyCar à cause des budgets plafonnés en F1.
Selon la presse italienne, Binotto aurait annoncé que Ferrari étudie la possibilité de rejoindre l'IndyCar en 2022 (date du nouveau règlement avec moteur hybrides) Alors très peu de chance de voir des monoplaces toute rouge engagées en tant que Ferrari, mais en tant que motoriste, ça semble possible.
A suivre.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Pour ceux que ça interesse, je suis tombé ce matin sur le documentaire sur la 312B et sa participation au GP de Monaco Historique. Pour ceux qui sont chez orange ou qui peuvent le voir sur canal :
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
C'est amusant se remue ménage dans l'équipe quand on est incapable de faire mieux que 7ème, parceque là ils donnent l'impression d'être le centre d'intérêt alors qu'en réalité ils font pâle figure.
J'ai de gros doutes sur cette évo de Hongrie, moi je pense que la pandémie qui a touché la lombardie en 1 a gravement affecté l'équipe et il est vraiment inutile de redresser la barre cette saison quand 2021 s'annonce bien plus intéressante.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
Ce qui m'inquiète c'est que les voitures ne vont presque pas changer entre 2020 et 2021... Si Ferrari ne trouve pas rapidement une solution, ils vont faire une croix par sur une mais deux saisons
Ils mettrons leurs pilotes au défi, et à rude épreuve pour voir lequel des deux sera apte à être cdm entre Leclerc et Saintz
Ca leurs donnera le temps de préparer une voiture si ce n'est pour 2021 au moins 2022. Toutes façons ils ont pas l'air pressés de toucher le Titre.
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.
J'ai de gros doutes sur cette évo de Hongrie, moi je pense que la pandémie qui a touché la lombardie en 1 a gravement affecté l'équipe et il est vraiment inutile de redresser la barre cette saison quand 2021 s'annonce bien plus intéressante.
Ou alors compte tenu du fait que toutes les voitures avec un moteur Ferrari ont été bien plus lentes en qualifs que l'an dernier peut-être que ça a quelque chose à voir avec le fameux accord confidentiel entre la FIA et Ferrari et la croisade de la FIA contre les astuces pas forcément très légales utilisées par Ferrari.
Clairement je ne pense pas la voiture si mal née que ça, d'ailleurs en virages elle semble vraiment au niveau. Le moteur par contre........
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Une réponse sur une section commentaire, mais bien sur, ne fait pas verité :
"Ferrari utiliserait un intercooler air/huile capable de faire fuiter de la vapeur d’huile dans l’échangeur, de telle sorte qu’elle se mélangerait à l’air. Ce mélange serait introduit à certains moments choisis dans la chambre de combustion, ce qui augmenterait temporairement la puissance de la détonation (dans le contexte de moteur tournant en mélange pauvre et avec un débit d’essence limité).
Autrement dit, Ferrari aurait trouvé une parade pour effectuer de la combustion d’huile, malgré toutes les restrictions imposées par la FIA en la matière. Or, la consommation d’huile utilisée dans l’intercooler n’est pas surveillée (contrairement à celle des réservoirs d’huile principal et secondaire)."
Richard Gougnot .