Aucune surprise pour ma part.
Sérieusement, hormis le cas Massa en 2012 (mais qui va bien revenir avec une excellente deuxième partie de saison, au point d'être formidable au Brésil pour Alonso), j'ai jamais vu un pilote de top team prendre non seulement deux fois 1 tour par son coéquipier en course (Autriche, Hongrie) sans avoir eu de problème majeure et surtout avoir pratiquement 120 points après seulement 12 courses, c'est une moyenne de 10 points par course ! A ce rythme là, il termine la saison avec plus de 200 points ! Hormis sa course de Bakou et d'Angleterre, la saison de Gasly est juste pathétique, en Allemagne il joue contre les Toro Rosso, en Hongrie il roule contre une Mclaren et une Alfa Romeo quand son coéquipier joue la victoire contre Hamilton. Que Verstappen le domine, c'est une chose mais être incapable de suivre les autres pilotes des tops teams, c'est inexcusable. Et visiblement, Gasly a eu une très mauvaise relation avec les ingénieurs. Pour moi, c'est bien simple, non seulement il n'a jamais eu le niveau pour rejoindre Red Bull (hormis une ou deux belles courses, sa saison 2018 n'a rien d'extraordinaire, la comparaison contre le très faible Hartley est surtout flatteuse) mais en plus il manque sérieusement de maturité en interne.
Après, la grosse surprise, c'est Albon. Bizarre que Kvyat termine pas dans la voiture après son podium, mais j'imagine que les 10 courses restantes vont être une sorte de test grandeur nature pour Albon, si jamais il échoue comme Gasly, Kvyat sera dans la voiture l'année prochaine. Que va faire Albon ? Difficile de faire pire que Gasly surtout en course, la meilleur chose pour lui, c'est d'être bien plus proche de Verstappen que Gasly, faire régulièrement des top 5, prendre quelques podiums, faire le numéro 2 quoi, histoire d'avoir un contrat pour 2020.
La comparaison Gasly vs Kvyat va être intéressante. Si le Russe domine le Français, bye bye la F1. Et même plus, si Verstappen massacre Albon, et Gasly fait 50/50 que Kvyat, il va avoir des véritables questions sur le véritable niveau de la Toro Rosso Honda !!!