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Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 30 mars 2019 10:39
par Cladounnet
On me dit que l'écurie est proche de remplacer les pilotes par Montoya et Ralf Schumacher, et de revenir à un moteur BMW. :mrgreen: :noel:

Non, plus sérieusement, Head avait géré de belle manière l'écurie Williams, ça devrait leur redonner un peu plus de stabilité...

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 30 mars 2019 10:22
par Cladounnet
C'était triste à voir leurs tours pendant la Q1... Aucune attaque, loin des vibreurs pour ne rien casser sur la voiture, qui est d'ailleurs un peu surélevée au cas où... Autant ils ont connu des saisons sombres (2011 et 2013 en mémoire surtout), mais jamais à ce point de ne pouvoir prétendre à rien d'autre que la dernière ligne.

C'est bête mais il "manque" des écuries encore plus modestes pour combler le fond de grille, comme quand on avait HRT, Marussia et autres... Parce que l'écurie en elle-même a des moyens, des capacités à faire autre chose qu'une dernière ligne. Mais le peloton est tellement serré que le "dernier" n'a aucune chance de combler son retard.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 31 mars 2019 10:34
par Plugin
Bon, un peu moins mauvais qu'en Australie aujourd'hui. Déjà, ils finissent pas à un tour du pilote devant :mrgreen:
Après, ils sont moins loin en rythme de course, ils tenaient les pilotes ayant eu des difficultés en début de course quand ils avaient de pneus plus neufs, et au niveau des meilleurs tours, ils sont pas beaucoup plus loin qu'en Australie alors que là bas, ils avaient mis des pneus neufs proche de la fin de course, là les derniers arrêts étaient à mi-course.
Et au moins, les pilotes ont pu se battre entre eux, et un minimum avec Stroll et Sainz.
Bon, je me satisfait de peu, mais bon, vu le niveau actuel, faut le faire pour réussir à rester positif :mrgreen:

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 31 mars 2019 10:35
par paolux
Au moins elle est fiable :mrgreen:

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 31 mars 2019 10:39
par Plugin
Au moins ils se sont pas loupés là dessus aussi, il manquerait plus que ça :noel:
+ Côté moteur, Mercedes y a pas de soucis.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 13 avr. 2019 9:29
par Falcor
Je ne comprend pas Williams, comment on peu être à 3 secondes de la pôle position et être satisfait de son travail.
Cette équipe là devrait convoiter la p5 ou p7 au pire des cas en temps normal, et avec leurs passé.
C'est incroyable qu'ils n'arrivent pas à combler le manque, pourtant ils ont un moteur Mercedes B, le meilleur des autres, ou alors la version B de Mercedes est très différentes des autres motoristes, avec un écart bien plus important que leurs rivaux.
Bon après y a aussi la paire de pilote qui n'aide pas, certe. Mais même avec de bons pilotes ils feraient pas mieux.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 13 avr. 2019 9:45
par Rín
Quand on regarde la Williams entre 2014 et 2016, presque aucune difference, puis entre 2017 et 2019 aussi.
La personne qui avait presque toute la saison 2018 pour préparer la saison 2019 n'a pas réussi (on ne sait pas exactement la cause)
a finaliser sa voiture ( les suspenssions (un detail) par exemplen n'ont pas été validées )Ainsi qu'un manque de pièces
et des journées perdues d'essais. Et maintenant la personne chargée n'est plus présente.

La base ne semble pas saine, Williams ne mets pas les moyens et ne les a pas pour concevoir aussi vite pour progresser, et surtout
n'a aucune personne (il me semble) pour orienter les évolutions sur le modèle actuel, ni celui de 2020.

Ajouté à : Russell , nouveau pilote, qui est surement bon, mais qui débute. Et Kubica qui se debrouille , a de l'expérience, mais plus
le niveau d'avant..

Au total cela fait une écurie qui doit reprendre tout depuis zéro encore une fois, qui n'a pas de support d'un constructeur, qui n'applique pas
le système Alfa Romeo ou Haas ou Toro Rosso .
La chance de voir la saison de Williams décoller est presque nulle, a moins d'une vrai remise en question interne, et des décisions précises
sur le cap a adopter pour 2020.(Head est quand même de l'ancienne génération, il va peut être remettre de l'ordre , mais il manque
des personnes de niveau Newey, ou autre.. pour le reste.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 13 avr. 2019 1:37
par Plugin
Oui enfin, la différence principale entre les réussites de 2014 et la suite, et les échecs depuis 2017, c'est avant tout le changement de toute la direction technique. Exit Pat Symonds, Jason Somerville, et arrivée de Paddy Lowe (et Dirk de Beer mais qui est reparti aussi vite qu'il est arrivé). Cette année, y a eu un gros problème avec le temps perdu, le manque de pièces, mais je ne pense pas que les salariés se soient mis soudainement à devenir incapables, mais plus que la voiture a été véritablement conçue très tard. Y avait clairement un problème Paddy Lowe qui a été une erreur de casting.
Après, effectivement, pour le moment, il n'y a pas de véritable remplaçant, personne n'a véritablement pris la tête du département technique (c'est Dave Robson qui le remplace dans les interventions vis à vis de l'extérieur, mais il reste globalement à son rôle). De toute façon, la saison actuelle est déjà globalement foutue, je ne pense pas que ça soit utile de se précipiter à nommer quelqu'un précipitamment, le but est surtout de s'assurer de restructurer la direction technique avec les bonnes personnes plutôt que de gagner 2 mois mais se retrouver derrière dans la même galère.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 13 avr. 2019 5:36
par Falcor
Sa serait pas mieux de se retirer ? Ca coute pas mal d'argent de faire une saison qu'on sait qu'elle sera médiocre. Et revenir avec un meilleur Team et plus de moyens. Moi je n'aime pas voir williams trainer dans les égouts, cette équipe mérite mieux.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : sam. 13 avr. 2019 6:14
par JTarJ
Tu peux pas te retirer comme ça (Accords Concorde) et si ils se retirent ce sera pour faire quoi, surtout sans les revenus de la FOM (même quand t'es 10e) ? Aussi se préparer hors des circuits n'est pas forcément gage de succès (cf Toyota 2001)

Ils n'ont pas d'autre choix que d'endurer la situation et essayer de remonter la pente.
Plugin a écrit :
sam. 13 avr. 2019 1:37
je ne pense pas que ça soit utile de se précipiter à nommer quelqu'un précipitamment, le but est surtout de s'assurer de restructurer la direction technique avec les bonnes personnes plutôt que de gagner 2 mois mais se retrouver derrière dans la même galère.
.

Ils doivent le faire assez vite, la conception de la voiture de l'année N+1 commence plus ou moins quand la voiture de la saison N commence à prendre la piste.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 28 avr. 2019 7:58
par paolux
Le combo parfait ce weekend ! Une voiture horrible, de la malchance avec Russell, des dégâts avec Kubica, et de l'amateurisme avec la pénalité de Kubica :noel: Qui dit mieux ?

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : mar. 11 juin 2019 3:23
par paolux
Faute d'être rapide en piste, Williams est au moins rapide dans les stands...

[youtube]R2sM0-h9Irg[/youtube]

Pour rappel, c'est eux qui ont le record absolu de l'arrêt le plus rapide. C'était à Bakou en 2016, avec 1,92 seconde. C'était avec les anciens pneus, donc moins lourds, c'est assez fou de voir qu'ils titillent ce record avec les pneus larges :shock:

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : mar. 11 juin 2019 3:25
par Icemanforever
Oui, c'est ce que j'allais dire : pas si surprenant que cela en fait car ils ont toujours été très performants dans ce domaine : enfin depuis quelques années tout du moins car à une époque, c'était une autre histoire :lol:.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : jeu. 11 juil. 2019 11:29
par Eruanno
Et pendant que Rich Energy se casse la gueule comme prévu, ROKiT prolonge son partenariat avec Williams de 3 à 5 ans.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 14 juil. 2019 1:12
par Rín

^^

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 14 juil. 2019 1:25
par Eruanno
Aah ça fait plaisir ce genre de vidéos ! :)

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : lun. 29 juil. 2019 1:41
par paolux
Williams qui prend un point avec les pénalités des Alfa, ça n'arrivera pas de sitôt ! Le seul de la saison ou encore quelques uns à venir ?

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : lun. 29 juil. 2019 12:07
par Rín
La voiture a progressé avec les améliorations aérodynamique, elle est moins loin , mais elle reste encore trop loin pour être 18/17 en temps.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : ven. 13 sept. 2019 12:10
par Eruanno
Le partenariat moteur avec Mercedes a été prolongé jusqu'en 2025 :

Rare de voir des contrats aussi longs !

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : ven. 13 sept. 2019 6:47
par JTarJ
De manière générale peut être mais pour les moteurs la stabilité est plutôt devenue la norme, personnellement je ne vois aucune écurie changer de motoriste avant 2021.

Sinon cette annonce est importante pour une autre raison car c'est la première confirmation que Mercedes continuera a être impliquée en F1 après 2020.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : dim. 29 sept. 2019 5:02
par paolux
Quand on voit que Kubica a dû abandonner parce que Williams veut économiser ses pièces pour la fin de saison (après l'accident de Russell), on se croirait en 2014 avec Caterham et Kobayashi...

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : lun. 21 oct. 2019 5:38
par paolux
Latifi se rapproche encore un peu plus d'un baquet de titulaire en 2020, il roulera lors des 3 prochains EL1.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : lun. 21 oct. 2019 5:42
par Rín
Un pilote j'imagine a oublier, qui restera 2, 3 ans et repartira comme Stroll bientot ?

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : lun. 21 oct. 2019 11:15
par Cornaboyzzz
Fils de milliardaire, jamais champion en 4 saisons de F2, en effet y a pas de quoi s'enflammer.

Re: ROKiT Williams Racing

Posté : mar. 22 oct. 2019 12:00
par Rín
Cela fait quand même deux canadiens au même profil..