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BWT Alpine F1 Team

Posté : sam. 27 janv. 2018 12:34
par JTarJ
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Informations
StatStat
Premier GPGP de Bahreïn 2021
Retour'-
Grand Prix44
Championnats Constructeurs0, meilleur classement: 4e (2022)
Championnats Pilotes0, meilleur classement: 8e (2022)
Victoires1
Podiums2
Points marqués328
Poles positions0
Meilleurs tours en course0
Palmarès récent
AnnéePos CCPointsVictoiresPodiumsPolesMTCPiloteNatPos CPPointsVictoiresPodiumsPolesMTC
20224173000014Fernando AlonsoImage9810000
31Estaban OconImage8920000
20215155120014Fernando AlonsoImage10810100
31Estaban OconImage11741100
2020*518102003Daniel RicciardoImage51190202
31Estaban OconImage12620100
2019*59100003Daniel RicciardoImage9540000
27Nico HülkenbergImage14370000
2018*4122000027Nico HülkenbergImage7690000
55Carlos Sainz JnrImage10530000
* A couru cette saison sous son ancien nom Renault ("Renault Sport Formula One Team", "Renault F1 Team" et "Renault DP World F1 Team")

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 4:29
par IceRacing
Et hop, le petit lien de la présentation :
https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... 8-15908183

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 4:36
par C3d@be
Rolalaaaa qu’elle est belle!!!! 8-)

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 5:57
par paolux
Jack Aitken et Artem Markelov seront les deux pilotes d'essais de Renault cette année.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 6:27
par Cornaboyzzz
Jolie la Renault, sans surprise la plus belle pour le moment.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 6:57
par C3d@be
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Renault R.S.18

Châssis

Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par Renault Sport Formula One Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault Sport comme élément autoporté.

Suspension avant

Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.

Suspension arrière

Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium et roues OZ usinées en magnésium.

Transmission

Boîte semi-automatique en carbone à huit rapports + marche arrière. Système “Quickshift” pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

Système de carburant

Réservoir en caoutchouc renforcé de kevlar, conçu par ATL.

Électronique

Boîtier électronique standard MES-Microsoft.

Système de freinage

Disques et plaquettes en carbone. Étriers Brembo S.p.A.Master. Maîtres-cylindres AP Racing.

Cockpit

Siège du pilote amovible en carbone composite, moulé selon son anatomie avec un harnais six points. Le volant intègre les palettes de changement de vitesse, d’embrayage et d’ajustement d’aileron arrière.
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MoteurCylindrée

V6 de 1,6 l

Nombre de cylindres

6

Régime moteur maximal

15 000 tr/min

Suralimentation

Turbocompresseur unique, pression illimitée (estimée à 5 bars absolus)

Limite du débit de carburant

100 kg/h

Quantité de carburant autorisée en course

105 kg

Architecture

V6 à 90°

Alésage

80 mm

Course

53 mm

Hauteur d’axe du vilebrequin

90 mm

Nombre de soupapes

4 par cylindres, soit 24

Carburant

Injection directe

Systèmes de récupération d’énergie

Vitesse de rotation du MGU-K

50 000 tr/min maximum

Puissance du MGU-K

120 kW maximum

Énergie récupérée par le MGU-K

2 MJ/tour maximum

Énergie restituée par le MGU-K

4 MJ/tour maximum

Vitesse de rotation du MGU-H

> 100 000 tr/min

Énergie récupérée par le MGU-H

Illimitée

Général

Poids

145 kg minimum

Nombre de propulseurs autorisés par pilote en 2018

3 moteurs à combustion interne, 3 turbocompresseurs et 3 MGU-H

2 MGU-K, 2 batteries et 2 boîtiers de contrôle électronique



Puissance totale

Plus de 950 ch

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 8:50
par Samako
Markelov, ce Palmer-bis...

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mar. 20 févr. 2018 10:29
par JTarJ
paolo98 a écrit :
mar. 20 févr. 2018 5:57
Jack Aitken et Artem Markelov seront les deux pilotes d'essais de Renault cette année.
Et pour être plus précis Aitken est le pilote de réserve... Faudrait vérifier s'il a assez de points pour sa superlicence ?

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mer. 21 févr. 2018 9:35
par BNLF1
J'aime beaucoup cet livré , bien plus que les précèdentes , pour moi il y a assez de jaune , par contre le jaune me semble fluo sur les photos ...

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mer. 21 févr. 2018 9:37
par Roshülk
Il y a des photos avec les deux pilotes et le jaune semble normal. Je pense que ce jaune "fluo" est du aux photos de présentation.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mer. 21 févr. 2018 9:52
par BNLF1
Tu as raison je n'avais pas vu ;)

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Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : mer. 21 févr. 2018 3:06
par yvettehorner
Elle est quand même très jolie, même si suivant l'angle des photos des fois je la trouve trop sombre.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : jeu. 22 févr. 2018 2:25
par Anubis
Quelle est belle ! :o

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : jeu. 22 févr. 2018 8:00
par C3d@be
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Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : ven. 23 févr. 2018 9:40
par Roshülk
Je la trouve bien cette Renault ! Clairement la plus originale pour le moment et sans doute au final.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : sam. 24 févr. 2018 4:24
par C3d@be

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : sam. 24 févr. 2018 6:30
par paolux
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Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : sam. 24 févr. 2018 7:11
par Damien
Elle est magnifique cette Renault.
Je suis rassuré car j’avais lu qu’elle devait reprendre la livrée de l’e-Dams Renault de Formule E.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : sam. 24 févr. 2018 7:19
par formula80
Non, la livrée qu'on retrouve chez e.Dams est spécifique au championnat. Le jaune et noire est plus classique à la F1.

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : sam. 24 févr. 2018 7:30
par Damien
Oui je sais mais lors de la présentation de l’e-Dams cela avait été évoqué par Abiteboul 😉

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : dim. 25 févr. 2018 10:56
par Cladounnet
Vraiment très jolie cette Renault ! Avec un solide duo de pilotes, j'espère qu'ils feront une grosse saison ! :)

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : dim. 25 mars 2018 10:35
par Falcor
Ca la fou mal à Renault de voir que les moteurs qu'ils fournissent à McLaren et RedBull sont devant eux.
Alonso devant Nico et Vandoorne devant Sainz. Sans oublier "Redbull".

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : dim. 25 mars 2018 3:25
par Roshülk
Falcor a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:35
Ca la fou mal à Renault de voir que les moteurs qu'ils fournissent à McLaren et RedBull sont devant eux.
Alonso devant Nico et Vandoorne devant Sainz. Sans oublier "Redbull".
A la régulière sans safety car virtuelle, les deux Renault étaient devant les deux Mclaren ...

Mclaren est la grande gagnante avec Vettel de cette safety car !

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : dim. 08 avr. 2018 7:32
par goods'
Course solide et sans fioritures our Hulk', par contre Palmer décevant, comme d'hab'! :noel:

Re: Renault Sport Formula One Team

Posté : lun. 09 avr. 2018 9:57
par Roshülk
Hülk continue a être le top pilote de Renault. Sainz va devoir se réveiller s'il veut un jour aller chez Red Bull ...

Dommage qu'Hülk n'ai pas réussi a garder l'avantage pris sur Magnussen au départ.

Peut être aurait-il pu suivre la TR de Gasly d'un peu plus prêt.

J'en attends encore plus de Renault ils doivent absolument émerger de se milieu de grille.