MoneyGram Haas F1 Team

Actus et débats sur les équipes et leurs pilotes
Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1697
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Haas F1 Team

Message par Masta » sam. 24 mars 2018 7:05

Moux a écrit :
sam. 24 mars 2018 6:55
L’écurie va performer sur les 3-4 premiers GP de la saison, va rentrer dans le rang sur la tournée européenne et pour finir, Grosjean va se plaindre des freins. :lol:
On connaît la chanson.
Il y a de grandes chances que ça soit le cas. Reste que les voir 4è force du championnat pour commencer, pas mal.
formula80 a écrit :
sam. 24 mars 2018 7:02
Cladounnet a écrit :
sam. 24 mars 2018 6:59
S'ils font une saison comme Toro Rosso en 2008, ça va faire jaser ! :mrgreen:
Et si il y a victoire cette année je veux Grsojean de préférence :mrgreen:
J'attends toujours ma première Marseillaise... ;(
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Haas F1 Team

Message par paolux » dim. 25 mars 2018 9:25

Je suis loin d'être fan de Haas mais là ça fait mal...
Image
#JB17

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2046
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Haas F1 Team

Message par Samako » dim. 25 mars 2018 9:51

Mais quel gâchis :|
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Haas F1 Team

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 10:11

Ouais bon, ils ont perdu un max de points, c'est pas si dramatique, ils jouent pas le titre. Le bon côté des choses c'est qu'ils ont commencé la saison avec une voiture plutôt pas mal, juste derrière Redbull et ça aurait pu se conclure à juste devant sur ce GP. Et ça c'est pas rien.
Toutes façon ils ne jouent pas le titre, et même si en cours de saison ils perdrons quelques places, leurs développement globale est assez positif. On m'aurais dit Manor peu jouer une 6ème place à la régulière.. J'aurais franchement eu du mal à le gobber.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2204
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Haas F1 Team

Message par Fankonost » dim. 25 mars 2018 10:20

Ils ne jouent pas de titre, mais une telle perte de points, ça peut faire mal au classement constructeur, même si ça s'annonce déjà bien mieux que les deux dernières saisons. Plus que simplement les primes de championnat et la réussite dans la discipline, ça reste un retour sur investissement du point de vue publicité dépendant de ces résultats.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

En ligne
Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5589
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Haas F1 Team

Message par Eruanno » dim. 25 mars 2018 10:23

Même s'ils ne jouent pas le titre, scorer de gros points est hyper important pour une petite écurie.

Edit : Devancé. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Haas F1 Team

Message par Falcor » dim. 25 mars 2018 10:25

Je sais bien Fankonost, et j'attendais que quelqu'un le dise, mais avec cette voiture ils peuvent espérer de bons points à venir, bien + que l'an dernier.
Ils ont encore une bonne marge avant d'être définitivement largués pour marquer des gros points, et je suis quasi certains qu'ils vont saisir cette occasion. Mais oui de toutes façons rater autant de points c'est difficile à digérer au premier gp.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Haas F1 Team

Message par JTarJ » dim. 25 mars 2018 10:34

Et puis Haas a gagné la réputation d'être relativement forts en début de saison avant de rentrer dans le rang, qui sait si ce genre d'opportunité va se représenter ?

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Haas F1 Team

Message par Fisico » dim. 25 mars 2018 1:22

Cette année le "début de saison" c'était les 20 premiers tours du GP :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: Haas F1 Team

Message par BNLF1 » mar. 27 mars 2018 12:36

JTarJ a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:34
Et puis Haas a gagné la réputation d'être relativement forts en début de saison avant de rentrer dans le rang, qui sait si ce genre d'opportunité va se représenter ?
Au contraire de Force India qui commence rarement en fanfare, la courbe va se croiser et le bataille au milieu en rajoutant McLaren et Renault peut vraiment devenir sympa

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Haas F1 Team

Message par Arwen » mar. 27 mars 2018 3:06

JTarJ a écrit :
dim. 25 mars 2018 10:34
Et puis Haas a gagné la réputation d'être relativement forts en début de saison avant de rentrer dans le rang, qui sait si ce genre d'opportunité va se représenter ?
Après Haas va pas faire éternellement des mauvais développements.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Haas F1 Team

Message par Rín » mar. 27 mars 2018 6:11

Oui, seulement Haas a encore le même Budget.. et pour résister aux Mclaren ou Renault cela sera compliqué sur la saison.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2752
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Haas F1 Team

Message par Poncho » mar. 27 mars 2018 7:34

Bon,sur le double souci au Stand ce dimanche: Steiner a reconnu qu’il ne s’agissait pas d’un pistolet défectueux mais "tout simplement" d’une double erreur humaine, en l’occurrence du même mécanicien (roue arrière gauche).

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Haas F1 Team

Message par power max » mar. 27 mars 2018 7:53

Franchement les gens de haas pourrait mettre dans leur garage, La chanson de jean jacques goldman "A nos actes manqué" :mrgreen:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Haas F1 Team

Message par Arwen » mar. 27 mars 2018 8:31

Rín a écrit :
mar. 27 mars 2018 6:11
Oui, seulement Haas a encore le même Budget.. et pour résister aux Mclaren ou Renault cela sera compliqué sur la saison.
Renault oué mais la Mclaren semble franchement moyenne. Alonso va probablement faire des miracles mais bon, c'est la 6e force pour moi.

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2046
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Haas F1 Team

Message par Samako » mer. 28 mars 2018 10:02

Poncho a écrit :
mar. 27 mars 2018 7:34
Bon,sur le double souci au Stand ce dimanche: Steiner a reconnu qu’il ne s’agissait pas d’un pistolet défectueux mais "tout simplement" d’une double erreur humaine, en l’occurrence du même mécanicien (roue arrière gauche).
Dommage, un problème de pistolet pour une écurie américaine c'était très ironique :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
BNLF1
The Flying Dutchman
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:07
Localisation : Aix en Provence (13)
Pilote(s) favori(s) : Verstappen ; Hamilton
Écurie(s) favorite(s) : McLaren ; Mercedes

Re: Haas F1 Team

Message par BNLF1 » jeu. 29 mars 2018 11:51

Beaucoup de médias relais le mécontentement générale du paddock quand a " l'achat d'une Ferrari Bis " de la part de Haas.

J'imagine que c'est légalement correct mais je peut comprendre la frustration des autres équipes du milieux de plateau..

Quelqu'un a t'il plus d'infos sur cet intersaison chez Haas ? Que c'est il exactement passer ?
Quel avenir pour le nom " Haas " ?

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Haas F1 Team

Message par Moka » jeu. 29 mars 2018 12:18

BNLF1 a écrit :
jeu. 29 mars 2018 11:51
Beaucoup de médias relais le mécontentement générale du paddock quand a " l'achat d'une Ferrari Bis " de la part de Haas.

J'imagine que c'est légalement correct mais je peut comprendre la frustration des autres équipes du milieux de plateau..
Force India sont mauvais perdant encore une fois, et c'est quand ils voient que leur petite et confortable quatrième place est menacé et qu'ils pourront pas la garder avec leur vielle voiture de 2017 qu'ils commencent à se plaindre, parce que avant quand HAAS étaient derrière eux ca les gênait pas bizarrement... et c'est vite oublier que eux aussi ont bénéficié de l'aide de McLaren par le passé :roll:

Après je peux comprendre que certaines équipes considèrent que tu dois tout construire de A à Z et je suis assez d'accord avec ca mais je suis d'accord aussi avec l'approche de HAAS qui est d'acheter certaines pièces, d'autant plus que ca se limite à ca et que les titres types "Ferrari bis" ou ce genre de truc c'est juste pour faire sensass' dans la presse et faire parler... après oui le fait d'utiliser les mêmes suspensions font que les ingénieurs aboutissent à des idées similaires à celles de la Ferrari mais il y a pas 25 557 solutions possibles en matière d'aéro, et quand on y regarde bien il y a de grosses différences entre la Ferrari et la HAAS.

Ils ont le droit de penser que la F1 doit être un championnat où tu fabrique absolument tout jusqu'au moindre boulon oui, mais ce que je n'aime pas, c'est le comportement de Force India de se plaindre là alors que avant ils y voyaient pas de problèmes à cela... et puis c'est quoi qui les empêche d'acheter eux aussi des suspensions à Merco ou à McLaren pour adopter la méthode HAAS, leur objectif c'est vraiment de réussir en F1 ou de se satisfaire d'être lointain quatrième ?

Pour McLaren je peux comprendre aussi la grogne, car ils investissent un gros paquet d'argent et que eux c'est vraiment un "constructeur" pour le coup, donc ils ont pas le choix et ne peuvent pas adopter la méthode HAAS, mais bon c’était peut être pas le moment de l'ouvrir car là ils passent eux aussi pour des mauvais perdants, enfin c'est le mauvais timing quoi car après ca fait genre "on a plus Honda comme excuse" :mrgreen:

Encore une fois, FI peut avoir raison dans sa manière d'imaginer la conception en F1, mais c'est le comportement et le timing le problème, et peut être que eux aussi devraient s'inspirer de HAAS pour faire des économies...

La réponse de Günther Steiner elle est pas mal en tous cas ("Aurions-nous dû copier leur voiture, qui est derrière nous ?" "Si vous devez justifier votre incompétence, l'attaque est la meilleure défense" "Si quelqu'un a deux fois plus d'argent que nous et se retrouve derrière, la personne qui détient l'équipe devrait poser la question : 'Mais qu'est-ce que vous fabriquez ?" ") :lol:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 984
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: Haas F1 Team

Message par Falcor » jeu. 29 mars 2018 1:20

Ses querelles n'ont pas lieu d'être. Ce que font Haas les regarde, et c'est autorisé donc à la limite il n'y a rien à dire.
Les équipes qui se plaignent après Melbourne Parceque ils espéraient faire mieux, bah tant mieux si elles veulent paraître ridicule et faibles.
Et puis même.. si il y avait une Ferrari B elle ne s'appellerait surement pas Haas. Ferrari n'est pas du genre à partager sa gloire.
je verrait bien " Scuderia di Maranello "
Toutes façon l'équipe Haas a prit son temps pour entrer en F1, ils ne se sont pas précipités et ont longuement pensé à leurs arrivée, avec comme seul objectif de gagner rapidement car Haas n'est pas une équipe de merde dans d'autres courses. Et les américains ne sont pas du genre à rester derniers.
J'suis content pour eux que sa fonctionne, et je le répète j'en attends d'avantage d'eux. J'espère juste que ça prendra pas une éternité et qu'ils vont finir par faire des victoires en absorbant toutes les subtilités d'eux même et finir par être totalement détaché de l'aide de Ferrari le jour J.
C'est que du positif pour l'instant, et leur structure va s'améliorer au fur et à mesure, peut-être bien que dans 3 ans ils serront plus nombreux que chez Mc Laren avec de très bons pilotes et de meilleurs ingénieurs.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Mog27
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 mars 2018 1:24
Pilote(s) favori(s) : Schumacher, Hülkenberg
Écurie(s) favorite(s) : Mercedes
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps, Interlagos

Re: Haas F1 Team

Message par Mog27 » jeu. 29 mars 2018 4:00

Ce qui aide aussi Haas, c'est qu'ils n'ont pas des peintres au volant. Les pilotes + la voiture font ce résultat.

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Haas F1 Team

Message par Yassence » jeu. 29 mars 2018 5:27

Et après Force India disent qu'ils veulent que des équipes puissent réussir à bas coûts en F1... :roll:
Quand je parlais de chacun qui tire la couverture à soi !

La méthode Haas est géniale, et c'est ce genre d'initiatives qui pourrait bien aider à sauver la F1, en limitant les coûts tout en permettant aux équipes d'être compétitives ! Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne généralise pas ça à plus de pièces...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Haas F1 Team

Message par lelexfandeF1 » jeu. 29 mars 2018 8:10

Oui c'est un peu triste de voir FI s'acharner comme ça... Toutes les méthodes sont bonnes en F1, tant qu'elles sont dans les règles (ou tout du moins à la quasi-limite :noel:).
Je suis bien contente de voir une écurie comme Haas réussir après si peu de saisons, soutien de Ferrari ou non. C'est un modèle viable et intéressant tant du point de vue technique que commercial, et si ça permet aux écuries de milieu de plateau d'être plus près du haut de grille, je suis entièrement pour 8-)
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1215
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Haas F1 Team

Message par Xavf176 » sam. 31 mars 2018 5:37

il y a quelques années quand RedBull dominé, on critiqué Torro Rosso qui était équipé des pièces de Redbull...
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Haas F1 Team

Message par Cornaboyzzz » sam. 31 mars 2018 7:18

Xavf176 a écrit :
sam. 31 mars 2018 5:37
il y a quelques années quand RedBull dominé, on critiqué Torro Rosso qui était équipé des pièces de Redbull...
Exact ! Mais bizarrement ça pose plus de problème à personne maintenant. :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Haas F1 Team

Message par power max » sam. 31 mars 2018 8:09

C'est peut-être par ce que ca en dérange certains, Le succès d'un marchand de soda en Formule 1 :noel:
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Répondre