BNLF1 a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 11:51
Beaucoup de médias relais le mécontentement générale du paddock quand a " l'achat d'une Ferrari Bis " de la part de Haas.
J'imagine que c'est légalement correct mais je peut comprendre la frustration des autres équipes du milieux de plateau..
Force India sont mauvais perdant encore une fois, et c'est quand ils voient que leur petite et confortable quatrième place est menacé et qu'ils pourront pas la garder avec leur vielle voiture de 2017 qu'ils commencent à se plaindre, parce que avant quand HAAS étaient derrière eux ca les gênait pas bizarrement... et c'est vite oublier que eux aussi ont bénéficié de l'aide de McLaren par le passé
Après je peux comprendre que certaines équipes considèrent que tu dois tout construire de A à Z et je suis assez d'accord avec ca mais je suis d'accord aussi avec l'approche de HAAS qui est d'acheter certaines pièces, d'autant plus que ca se limite à ca et que les titres types "Ferrari bis" ou ce genre de truc c'est juste pour faire sensass' dans la presse et faire parler... après oui le fait d'utiliser les mêmes suspensions font que les ingénieurs aboutissent à des idées similaires à celles de la Ferrari mais il y a pas 25 557 solutions possibles en matière d'aéro, et quand on y regarde bien il y a de grosses différences entre la Ferrari et la HAAS.
Ils ont le droit de penser que la F1 doit être un championnat où tu fabrique absolument tout jusqu'au moindre boulon oui, mais ce que je n'aime pas, c'est le comportement de Force India de se plaindre là alors que avant ils y voyaient pas de problèmes à cela... et puis c'est quoi qui les empêche d'acheter eux aussi des suspensions à Merco ou à McLaren pour adopter la méthode HAAS, leur objectif c'est vraiment de réussir en F1 ou de se satisfaire d'être lointain quatrième ?
Pour McLaren je peux comprendre aussi la grogne, car ils investissent un gros paquet d'argent et que eux c'est vraiment un "constructeur" pour le coup, donc ils ont pas le choix et ne peuvent pas adopter la méthode HAAS, mais bon c’était peut être pas le moment de l'ouvrir car là ils passent eux aussi pour des mauvais perdants, enfin c'est le mauvais timing quoi car après ca fait genre
"on a plus Honda comme excuse"
Encore une fois, FI peut avoir raison dans sa manière d'imaginer la conception en F1, mais c'est le comportement et le timing le problème, et peut être que eux aussi devraient s'inspirer de HAAS pour faire des économies...
La réponse de Günther Steiner elle est pas mal en tous cas ("Aurions-nous dû copier leur voiture, qui est derrière nous ?" "Si vous devez justifier votre incompétence, l'attaque est la meilleure défense" "Si quelqu'un a deux fois plus d'argent que nous et se retrouve derrière, la personne qui détient l'équipe devrait poser la question : 'Mais qu'est-ce que vous fabriquez ?" ")