Anciens GP de F1

Partagez votre culture historique de la F1
TheFrijnsLegend

Re: Anciens GP de F1

Message par TheFrijnsLegend » ven. 02 nov. 2018 10:42

Dernier message de la page précédente :

Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

knails
Encore une victoire de Canard
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » sam. 03 nov. 2018 2:26

Fisico a écrit :
ven. 02 nov. 2018 9:00
La chaine officielle de la Formula 1 a mi en ligne le GP du Brésil 2008 pour les 10 ans

La qualité est quand même assez moyenne pour un truc officiel :mrgreen: Je suis sûr que certaines chaines on des master de bien meilleur qualité :noel:

Sinon, je ne me souvenais pas de la courte averse à quelques minutes du départ ! Et c'est super cool d'avoir la réalisation FOM, je me rends compte que les "grid walk" des chaines de TV n'apportent rien au final :mrgreen: Surtout quand c'était F1 à la Une, mais La Grille de Canal n'est pas non plus beaucoup mieux.
Les larmes de Massa ça m'a suffi une fois :evil: :sick:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Moux
Président de la FIA

Message par Moux » dim. 04 nov. 2018 12:23

Donc si j'ai bien suivi, les temps de Glock en slicks matchaient ceux de Hamilton en inters jusqu'au dernier tour où l'Allemand avait 15 secondes d'avance (!!) et il perd tout dans les deux derniers secteurs ? :shock: ;(

paolo98
Paquito
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, McLaren, Renault
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolo98 » dim. 04 nov. 2018 1:32

Image
#JB17

Masta
Savoir (in)utile sur la F1
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps

Message par Masta » dim. 04 nov. 2018 3:09

Moux a écrit :
dim. 04 nov. 2018 12:23
Donc si j'ai bien suivi, les temps de Glock en slicks matchaient ceux de Hamilton en inters jusqu'au dernier tour où l'Allemand avait 15 secondes d'avance (!!) et il perd tout dans les deux derniers secteurs ? :shock: ;(
La pluie n'était pas assez importante au début tout simplement mais l'était au dernier tour et on a vu assez de courses avec un pilote perdant des poignées de secondes à cause de slicks sous la pluie (meilleur exemple : Kimi au Nurburgring 2007 où Alonso et Massa l'avaient rattrapé en un tour en dépit de leur arrêt).

D'ailleurs Trulli était aussi resté en secs et a perdu aussi beaucoup de secondes au dernier tour, étant passe par Kovalainen d'ailleurs.
Image

power max
Puissance, arrogance et gloire
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 10 nov. 2018 3:42

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 02 nov. 2018 10:42
Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ça

Et puis soyons honnête, Derrière nos écran, On a tous été surpris de voir Hamilton cinquième
Schumacher
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Ferrari Red bull

TheFrijnsLegend

Message par TheFrijnsLegend » sam. 10 nov. 2018 3:48

power max a écrit :
sam. 10 nov. 2018 3:42
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ca
J'adore ta rhétorique : "ils sont nuls à chier, mais comme les autres sont également nuls à chier, ça devient acceptable".
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

power max
Puissance, arrogance et gloire
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 10 nov. 2018 4:24

sam. 10 nov. 2018 3:48
power max a écrit :
sam. 10 nov. 2018 3:42
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ca
J'adore ta rhétorique : "ils sont nuls à chier, mais comme les autres sont également nuls à chier, ça devient acceptable".
Ce n’est pas ma rhétorique, que l'on soit bon ou mauvais, Je peux comprendre que vu cette fin de grand prix complétement dingue, On puisse passé a coté de ça, D’ailleurs Gaétan vigneron est largement plus compétent que beaucoup d'autre
Schumacher
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Ferrari Red bull

TheFrijnsLegend

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 11 avr. 2019 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=pQE-0nG2kYE

Cette course serait considérée comme incroyablement ennuyeuse selon les standards actuels... quasiment aucun dépassement, la réalisation figée sur l'avant de la course... mais il est de bon ton de "glorifier" l'ancienne F1, avec ses ralentis absents (à part quand Mansell abandonne), sa qualité d'image pourrie, ou son manque d'informations essentielles comme les écarts.

Rín

Message par Rín » jeu. 11 avr. 2019 11:37

Ce que je dis souvent, la mémoire ne retient pas tout, il y a eu beaucoup de grand prix comme celui ci dans toutes les périodes..
Image

paolo98
Paquito
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, McLaren, Renault
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolo98 » ven. 12 avr. 2019 1:05

Par contre est-ce qu'on a déjà revu un pilote aussi transcendé et détruit comme Senna depuis ? :mrgreen:
Image
#JB17

Fisico
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 12 avr. 2019 9:41

C'est clair qu'il y a eu des progrès de réalisation depuis ! Surtout qu'a l'époque, c'était la TV locale qui réalisait et diffusait la course pour le reste de la planète. Y avait des grosses différence selon les pays, les GP d'Australie était parmi les mieux réalisé, au Brésil c'était parmi les moins bon :noel:
ImageImage

JTarJ
Site Admin

Message par JTarJ » ven. 12 avr. 2019 6:55

La fameuse réalisation japonaise qui suivait la course de Sato. :noel:

Fisico
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 12 avr. 2019 9:09

Aussi :lol: D'ailleurs le Japon a été l'un des derniers pays à réaliser les GP. Aujourd'hui, tout est réalisé par la FOM.

...sauf Monaco qui résiste encore et c'est donc TMC qui réalise les GP de Monaco.
ImageImage

Répondre