Anciens GP de F1

Partagez votre culture historique de la F1
Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 769
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Anciens GP de F1

Message par TheFrijnsLegend » ven. 02 nov. 2018 10:42

Dernier message de la page précédente :

Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
knails
Encore une victoire de Canard
Messages : 466
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » sam. 03 nov. 2018 2:26

Fisico a écrit :
ven. 02 nov. 2018 9:00
La chaine officielle de la Formula 1 a mi en ligne le GP du Brésil 2008 pour les 10 ans



La qualité est quand même assez moyenne pour un truc officiel :mrgreen: Je suis sûr que certaines chaines on des master de bien meilleur qualité :noel:

Sinon, je ne me souvenais pas de la courte averse à quelques minutes du départ ! Et c'est super cool d'avoir la réalisation FOM, je me rends compte que les "grid walk" des chaines de TV n'apportent rien au final :mrgreen: Surtout quand c'était F1 à la Une, mais La Grille de Canal n'est pas non plus beaucoup mieux.
Les larmes de Massa ça m'a suffi une fois :evil: :sick:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Moux
Président de la FIA
Messages : 485
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » dim. 04 nov. 2018 12:23

Donc si j'ai bien suivi, les temps de Glock en slicks matchaient ceux de Hamilton en inters jusqu'au dernier tour où l'Allemand avait 15 secondes d'avance (!!) et il perd tout dans les deux derniers secteurs ? :shock: ;(

Avatar du membre
paolo98
Paquito
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Bratislava
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, McLaren, Renault
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolo98 » dim. 04 nov. 2018 1:32

Image
#JB17

Avatar du membre
Masta
Savoir (in)utile sur la F1
Messages : 704
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » dim. 04 nov. 2018 3:09

Moux a écrit :
dim. 04 nov. 2018 12:23
Donc si j'ai bien suivi, les temps de Glock en slicks matchaient ceux de Hamilton en inters jusqu'au dernier tour où l'Allemand avait 15 secondes d'avance (!!) et il perd tout dans les deux derniers secteurs ? :shock: ;(
La pluie n'était pas assez importante au début tout simplement mais l'était au dernier tour et on a vu assez de courses avec un pilote perdant des poignées de secondes à cause de slicks sous la pluie (meilleur exemple : Kimi au Nurburgring 2007 où Alonso et Massa l'avaient rattrapé en un tour en dépit de leur arrêt).

D'ailleurs Trulli était aussi resté en secs et a perdu aussi beaucoup de secondes au dernier tour, étant passe par Kovalainen d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
power max
Puissance, arrogance et gloire
Messages : 1254
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays qui devrait etre champion du monde
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 10 nov. 2018 3:42

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 02 nov. 2018 10:42
Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ça

Et puis soyons honnête, Derrière nos écran, On a tous été surpris de voir Hamilton cinquième
Schumacher
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Ferrari Red bull Je suis le prophète du forum

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 769
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » sam. 10 nov. 2018 3:48

power max a écrit :
sam. 10 nov. 2018 3:42
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 02 nov. 2018 10:42
Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ca
J'adore ta rhétorique : "ils sont nuls à chier, mais comme les autres sont également nuls à chier, ça devient acceptable".
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
power max
Puissance, arrogance et gloire
Messages : 1254
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays qui devrait etre champion du monde
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » sam. 10 nov. 2018 4:24

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 10 nov. 2018 3:48
power max a écrit :
sam. 10 nov. 2018 3:42
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 02 nov. 2018 10:42
Première fois que je vois la course en anglais. J'ai encore en mémoire le trio de commentateurs incapables de TF1, qui n'avaient pas du tout calculé Glock, tout surpris de voir Hamilton franchir la ligne d'arrivée à la cinquième place...
y'a pas que tf1, sur la rtbf Gaetan vigneron n'a rien vu venir non plus, Et je sais bien que c'est la même chose pour L’Espagne, Dans beaucoup de pays c’était comme ça en fait, Donc on peut penser ce qu'on veut sur le trio de l’époque, Mais on peut pas leur en vouloir pour ca
J'adore ta rhétorique : "ils sont nuls à chier, mais comme les autres sont également nuls à chier, ça devient acceptable".
Ce n’est pas ma rhétorique, que l'on soit bon ou mauvais, Je peux comprendre que vu cette fin de grand prix complétement dingue, On puisse passé a coté de ça, D’ailleurs Gaétan vigneron est largement plus compétent que beaucoup d'autre
Schumacher
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Ferrari Red bull Je suis le prophète du forum

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 769
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 11 avr. 2019 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=pQE-0nG2kYE

Cette course serait considérée comme incroyablement ennuyeuse selon les standards actuels... quasiment aucun dépassement, la réalisation figée sur l'avant de la course... mais il est de bon ton de "glorifier" l'ancienne F1, avec ses ralentis absents (à part quand Mansell abandonne), sa qualité d'image pourrie, ou son manque d'informations essentielles comme les écarts.
"I know I'm losing time to Vettel, but I really don't care." (Max Verstappen, Monza 2018)

Avatar du membre
Rín
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » jeu. 11 avr. 2019 11:37

Ce que je dis souvent, la mémoire ne retient pas tout, il y a eu beaucoup de grand prix comme celui ci dans toutes les périodes..
Image

Avatar du membre
paolo98
Paquito
Messages : 1214
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Bratislava
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, McLaren, Renault
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolo98 » ven. 12 avr. 2019 1:05

Par contre est-ce qu'on a déjà revu un pilote aussi transcendé et détruit comme Senna depuis ? :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Fisico
Messages : 417
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 12 avr. 2019 9:41

C'est clair qu'il y a eu des progrès de réalisation depuis ! Surtout qu'a l'époque, c'était la TV locale qui réalisait et diffusait la course pour le reste de la planète. Y avait des grosses différence selon les pays, les GP d'Australie était parmi les mieux réalisé, au Brésil c'était parmi les moins bon :noel:
ImageImage

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 1713
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » ven. 12 avr. 2019 6:55

La fameuse réalisation japonaise qui suivait la course de Sato. :noel:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 417
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 12 avr. 2019 9:09

Aussi :lol: D'ailleurs le Japon a été l'un des derniers pays à réaliser les GP. Aujourd'hui, tout est réalisé par la FOM.

...sauf Monaco qui résiste encore et c'est donc TMC qui réalise les GP de Monaco.
ImageImage

Avatar du membre
Moka
Rossa, Escarpins & Café
Messages : 586
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Message par Moka » sam. 06 juil. 2019 2:56

Techmoan (une chaîne YT sur la technologie et l'audio/vidéo, aussi bien ancienne que dernier cri) a présenté dans sa dernière vidéo un engin de Schaub Lorenz qui enregistrait à la demande les émissions de radio, et pour illustrer un exemple d'enregistrement d'époque tiré de cette machine, il a diffusé pendant le générique de fin... un enregistrement de la BBC au sujet du GP de Belgique 1977.



L'extrait est court (de 29'14 à 30'30) mais intéressant dans la mesure où il y a relativement peu de traces de broadcast audio autour de la F1 8-)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

"Si tu n'as pas une Clio, roule à vélo" un sage chinois

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

Image

Avatar du membre
loebfan
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Contact :

Message par loebfan » ven. 04 oct. 2019 12:42

J'ai revu la Hongrie 92 aujourd'hui et c'était une bien belle course, meilleure que dans mon souvenir.

Par contre la fin m'a bien fait rire. Moncet qui affirme à quelques encablures de l'arrivée qu'en l'état (Mansell 2e derrière Senna et Patrese à l'arrêt depuis un moment) qu'il n'est pas champion du monde... bien joué, le mathématicien. Tu m'étonnes que FR3 à l'époque, pour le 19/20, donc avec quelques heures de recul, ait dit que Mansell devrait encore attendre pour le titre. Nos journalistes sportifs stagiaires auraient du bosser un peu plus. :mrgreen:

Franck Williams a l'air surpris des questions à l'arrivée, tu m'étonnes, il sait que Mansell est champion pendant qu'aucun des spécialistes de mon cul (car je parle de Moncet mais ni Van Vliet, Prost... ni un élève de CE1 pas trop maladroit en calcul ne leur fait remarquer le contraire.) n'est capable de faire une simple soustraction ! 52 pts d'avance - 50 pts en jeu = 2 pts, donc Nigel est tranquille bordel de cul ! Mais Moncet voit le classement Mansell 92 - Patrese 40 et dit de Mansell qu'"il lui aurait fallu 96 points" mais dans quel univers parralèle tu vis Jean-Louis ?

J'ai cru que la pub avant le podium leur ferait acheter un cerveau mais PERSONNE ne s'en aperçoit. Sur le podium ils inscrivent Mansell world champion Moncet rigole "ce n'est pas vrai du tout" mais c'est presque admirable un tel niveau d'incompétence ! :D Mais je comprends : Ils ont été éblouis par l'héroïque 9e place de Belmondo.
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Avatar du membre
Masta
Savoir (in)utile sur la F1
Messages : 704
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » ven. 04 oct. 2019 10:03

Comme quoi déjà à l'époque il y avait de quoi se marrer aux commentaires. C'était mieux avant ? :mrgreen:

Sinon sur Twitter un compte m'a rappelé que lors de Suzuka 2006, TF1 a eu l'imprudence de mettre la pub juste avant la casse moteur décisive de Schumacher. Je pense que beaucoup de personnes ont du porter plainte pour tapage nocturne au retour de l'antenne... :mrgreen:
(Moi j'avais zappé sur RTL comme de coutume).

Aussi un truc amusant que j'ai remarqué, sur les quelques courses avec les commentaires français d'époque dispos sur F1TV (généralement entre 2007 et 2012), parfois il y a un gros blanc d'un seul coup car ils coupent le passage "Top Position" ou l'annonce de la prochaine coupure pub...et parfois pas. Va comprendre ^^
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 417
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » ven. 04 oct. 2019 10:50

Sur youtube, y a la chaine RaceFan96 qui poste souvent des extrais de GP des années 90 / 2000 en Français, le plus souvent TF1 (mais y a aussi les versions Kiosques, La Cinq etc.)

Qu'est ce que c'était mauvais les commentaires sur TF1 quand même :shock: J'ai une certaine nostalgie à écouter PVV, mais l'époque Malbranque, Moncet, Laffite c'est vraiment encore plus nul que dans mes souvenirs. Les trois parlent sans arrêts en même temps et se coupent mutuellement la parole :lol:
ImageImage

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 1952
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71) / Genève
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » ven. 04 oct. 2019 11:16

Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:03
Sinon sur Twitter un compte m'a rappelé que lors de Suzuka 2006, TF1 a eu l'imprudence de mettre la pub juste avant la casse moteur décisive de Schumacher.
Je ne m'en suis toujours pas remis. :evil:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

Avatar du membre
Masta
Savoir (in)utile sur la F1
Messages : 704
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » ven. 04 oct. 2019 12:28

Fisico a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:50
Qu'est ce que c'était mauvais les commentaires sur TF1 quand même :shock: J'ai une certaine nostalgie à écouter PVV, mais l'époque Malbranque, Moncet, Laffite c'est vraiment encore plus nul que dans mes souvenirs. Les trois parlent sans arrêts en même temps et se coupent mutuellement la parole :lol:
Bien que je n'ai jamais aimé Malbranque (son manque de naturel, son suspens forcé et son hypocrisie latante quant à son chauvinisme m'ont vite agacé) et qu'en effet leurs commentaires étaient de moins en moins bons (Laffite de plus en plus vieux et perdu n'aidait pas, pour toute l'immense sympathie que j'ai pour Jacquot), je pense qu'ils ont aussi subi de plein fouet la perte d'intérêt global de TF1 pour la F1.

Quand ils ont obtenu un rabais des droits de diffusion après 2002 et réduit leur équipe après coup c'était le début de la fin. On a eu rapidement PVV viré après pression de Todt et Renault, Minari remplacé à Auto Moto, Gilles Pernet qui dirigeait la rédaction en retraite et Moncet au second plan, Malbranque puis Minier et Brogniart qui arrivent... On n'avait plus le même feeling, on est passé de quelque chose de très professionnel (comme Canal aujourd'hui) à quelque chose de plus léger dans tous les sens du terme. J'ai beaucoup d'affection pour Mme Coulthard qui avait l'honnêteté de ne pas se réclamer spécialiste et TF1 a su l'utiliser de façon pas trop racoleuse (pour TF1 j'entends...) mais ses interviews décalées...ouais on n'aurait pas eu ça à l'époque..

C'est à ce moment que la couverture s'est aussi réduite, plus de conférence d'après course, F1 Magazine disparu, la fin de leurs résumés vidéos de fin de saison en kiosque (exception faite de l'adaptation du résumé officiel de 2004)... Au moins Montagny en consultant était toujours agréable et on avait droit à une bonne exposition dans Auto Moto et les JT, Renault aidant bien sûr...

Puis le coup de grace c'est quand Renault a arrêté de gagner. À la fin TF1 ne faisait plus la moindre promotion pour ses programmes et c'était service minimum à tous les niveaux, Auto Moto n'en parlait même plus. Même Moncet s'est plus tard plaint de la couverture de TF1/Eurosport c'est dire.
Thrustmaster a écrit :
ven. 04 oct. 2019 11:16
Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:03
Sinon sur Twitter un compte m'a rappelé que lors de Suzuka 2006, TF1 a eu l'imprudence de mettre la pub juste avant la casse moteur décisive de Schumacher.
Je ne m'en suis toujours pas remis. :evil:
C'est pas ici qu'il a perdu le championnat cela dit. C'était via ses erreurs de Melbourne, Monaco et Budapest. Mais oui pour les fans, aoutch x)
Image

Avatar du membre
power max
Puissance, arrogance et gloire
Messages : 1254
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays qui devrait etre champion du monde
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » ven. 04 oct. 2019 3:21

Thrustmaster a écrit :
ven. 04 oct. 2019 11:16
Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:03
Sinon sur Twitter un compte m'a rappelé que lors de Suzuka 2006, TF1 a eu l'imprudence de mettre la pub juste avant la casse moteur décisive de Schumacher.
Je ne m'en suis toujours pas remis. :evil:
moi j'ai vu voir en direct sur la RTBF cette scène tiré d'un film d'horreur :noel:

que pensez vous des commentaires des année 80 avec Bernard Giroux et José Rosinski? moi je les trouve plaisant et professionnel





et jean louis moncet était déjà la dans les stand :noel:
Schumacher
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Ferrari Red bull Je suis le prophète du forum

Avatar du membre
loebfan
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:54
Localisation : Brest
Contact :

Message par loebfan » ven. 04 oct. 2019 4:20

Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 12:28
À la fin TF1 ne faisait plus la moindre promotion pour ses programmes et c'était service minimum à tous les niveaux, Auto Moto n'en parlait même plus. Même Moncet s'est plus tard plaint de la couverture de TF1/Eurosport c'est dire.
Amen pour tout ton post sur TF1 Matt, amen ! (Je me souviens cela dit de Pernault recevant en plateau les 3 pilotes français à l'orée de 2012.)
Chose d'ailleurs que je n'ai jamais compris. Tes audiences sont en baisse, et tu fais moins d'efforts qu'avant ? Autant te débarrasser de ton produit tout de suite. Parce que si tu continues, par quelle réflexion on en vient à dire "Les spectateurs désertent, faut les reconquérir ! Allez, on ne met plus le podium entier et les interviews, on prend des gens moins qualifiés, on fait moins de promo, et on diffuse moins bien les GP à horaire pas pratique pour notre grille des programmes, ça, ça va aider !"

Sinon sur les commentateurs... Honnêtement, je me revois plein d'anciennes courses dernièrement, et ... Moncet au commentaire dans les années 90 c'est surprenant à écouter car il est très respectueux du français et du spectateur en général. Ses tournures de phrase, typiquement le genre de choses qu'on n'entend plus aujourd'hui. C'est parfois un brin pompeux, mais je préfère largement ça à ce qu'on a généralement aujourd'hui.

Il utilise régulièrement des termes et expressions que personne ne s'ennuie à utiliser de nos jours comme "par le truchement de..." par exemple la radio, au lieu de dire directement "par radio". Il utilise régulièrement l'imparfait du subjonctif. Il dit "madame, mademoiselle, monsieur, bonjour". Il se répand en excuses si il y a un problème. Il est très attentif à la moindre forme de grossièreté, à un moment un pilote pour je ne sais plus quelle course a eu les fesses brûlées il s'excuse de le dire comme ça alors que... non, c'est factuel, ça va, et ce n'est comme si tu disais "il a eu le fion cramé !". Il ne fait pas sauter les négations, etc, etc. j'en oublie.
Et ouais j'ai une chaine Youtube. Comme des millions de gens. Trop mainstream quoi. Mais vas-y quand même stp. Merci. Bien à toi. Je te prie d'agréer etc, etc. https://www.youtube.com/channel/UCPy209 ... Q/featured

Avatar du membre
Moka
Rossa, Escarpins & Café
Messages : 586
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Message par Moka » ven. 04 oct. 2019 4:33

loebfan a écrit :
ven. 04 oct. 2019 4:20

Amen pour tout ton post sur TF1 Matt, amen ! Chose d'ailleurs que je n'ai jamais compris. Tes audiences sont en baisse, et tu fais moins d'efforts qu'avant ? Autant te débarrasser de ton produit tout de suite. Parce que si tu continues, par quelle réflexion on en vient à dire "Les spectateurs désertent, faut les reconquérir ! Allez, on ne met plus le podium entier et les interviews, on prend des gens moins qualifiés, on fait moins de promo, et une moins bonne diffusion des GP à horaire pas pratique pour notre grille des programmes, ça, ça va aider !"
Tout simplement parce que pour TF1 il est plus intéressant de "posséder" la F1 quitte à en faire n'importe quoi pour éviter que quelqu'un d'autre la récupère et y mette les moyens, ce qui nuirait à long terme... le but d'une grosse entreprise est de voir jusqu'où il peut sodoculer le client et à quel point il acceptera et s'y tenir le plus près possible de ce point sans le dépasser... donc pour TF1 il s'agissait de voir à quel point ils pouvaient réduire le service sans que trop de spectateurs se dise "c'est bon j'en ai marre j'arrête de suivre la F1 ou j'attends que quelqu'un d'autre la récupère !". De toutes facons ils avaient rien à perdre : le client n'a nul part ailleurs où regarder la F1, donc c'est eux qui dictent les "conditions" :!:

Le calcul pour TF1 était très simple : il vaut mieux avoir l'exclusivité de la F1 même sans y mettre les moyens plutôt que de la laisser à une autre chaine qui n'hésitera pas à y mettre les sous pour pouvoir s'approcher de TF1. D'où l'effet pervers des "exclusivité" quand il s'agit d'entreprises privées. Soit c'est une exclusivité et alors dans ce cas tu la refile à une entreprise public car elle """""""""en théorie""""""""" obligé d'assurer un certain service et de rendre des comptes, ou alors si tu veux que ce soit des entreprises privés qui s'en charge eh bien accepte de créer de la concurrence car c'est le seul moyen de les pousser à offrir le meilleur service possible... tu fais pas un mélange qui ne marche pas :arrow:

Et oui la manière de parler de Moncet est assez spécial, même perturbant à nos oreilles de 2019, et c'était déjà "has been" dans les années 90, mais ca a le mérite d'être propre et parfaitement maîtrisé. Ma manière de m'exprimer à l'oral doit en partie à ce brave Moncet (et le mélange avec des mots grossiers provient de mon enfance Drouaise :mrgreen: )
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

"Si tu n'as pas une Clio, roule à vélo" un sage chinois

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

Image

Avatar du membre
Masta
Savoir (in)utile sur la F1
Messages : 704
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » ven. 04 oct. 2019 7:40

loebfan a écrit :
ven. 04 oct. 2019 4:20
Je me souviens cela dit de Pernault recevant en plateau les 3 pilotes français à l'orée de 2012.)
Le Grand Journal de Canal aussi je me souviens.
Chose d'ailleurs que je n'ai jamais compris. Tes audiences sont en baisse, et tu fais moins d'efforts qu'avant ? Autant te débarrasser de ton produit tout de suite. Parce que si tu continues, par quelle réflexion on en vient à dire "Les spectateurs désertent, faut les reconquérir ! Allez, on ne met plus le podium entier et les interviews, on prend des gens moins qualifiés, on fait moins de promo, et on diffuse moins bien les GP à horaire pas pratique pour notre grille des programmes, ça, ça va aider !"
Cela m'échappe aussi, d'autant que fin 2012, il était encore possible que TF1 conserve les droits, sous-entendant donc qu'ils n'étaient pas 100% disposés à lâcher l'affaire (je me souviens de Malbranque qui remerciait Laffite et Moncet à l'antenne lors du dernier tour au Brésil, ce qui vendait clairement la mèche de la fin de la F1 sur TF1, mais ce n'était pas encore officiel).

Mieux encore, selon F1i mag qui avait fait un très bon article sur la couverture TV fin 2003/début 2004 (papier où ils mentionnaient justement les gros changements de l'équipe de TF1), les pays européens qui avaient leur Grand Prix au calendrier ne pouvaient signer des droits de diffusion qui excédaient 5 ans, par respect de la libre concurrence. Or TF1, quand ils ont obtenu le rabais évoqué dans mon précédent post, avait signé un accord allant de 2003 à 2006. Sur six ans restant, ils ont probablement eu deux autres contrats de trois ans (si quelqu'un a plus d'archives là-dessus je suis preneur).
Va piger pourquoi ils n'ont pas arrêté après 2009 quand on sentait déjà que ça les faisait chier de diffuser... Après ce que dit Wahid me paraît tout à fait vraisemblable, je constate ce genre de pratique de la part d'une compagnie dans un tout autre domaine (le catch, chut... :mrgreen: ) où la politique est "on détient tel ou tel truc comme ça nos rivaux ne l'ont pas. On sait pas du tout comment on va l'utiliser mais osef !" :roll:

Sinon pour Moncet c'est un des aspects (en plus de son expérience et son goût pour l'histoire de la discipline) qui m'a aidé à beaucoup l'apprécier. Ce phrasé on le retrouve beaucoup dans les VHS de fin de saison où il faisait la voix off (puis en alternance avec Minari de 2000 à 2002), j'ai notamment adoré sa présentation de la saison 1995 où il était plus posé encore que d'habitude et ça te captivait d'emblée. Ces VHS je les aies tellement usées que certaines de ses expressions sont tatouées à vie dans mon esprit, au point que j'en ai ressorties dans mes articles :lol:

D'ailleurs les VHS de 1994-1995 sont bien plus longues que celles de 97 à 2002. Cette période on avait des résumés de 1H30-1H40 quand 1994-1995 ça allait de 2H30 à 3h, 1994 nécessitant même deux VHS ! C'est dire qu'ils prenaient la F1 au sérieux à l'époque.
Image

Avatar du membre
Karev
Messages : 1056
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15

Message par Karev » ven. 04 oct. 2019 9:28

Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 12:28
Fisico a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:50
Qu'est ce que c'était mauvais les commentaires sur TF1 quand même :shock: J'ai une certaine nostalgie à écouter PVV, mais l'époque Malbranque, Moncet, Laffite c'est vraiment encore plus nul que dans mes souvenirs. Les trois parlent sans arrêts en même temps et se coupent mutuellement la parole :lol:
Bien que je n'ai jamais aimé Malbranque (son manque de naturel, son suspens forcé et son hypocrisie latante quant à son chauvinisme m'ont vite agacé) et qu'en effet leurs commentaires étaient de moins en moins bons (Laffite de plus en plus vieux et perdu n'aidait pas, pour toute l'immense sympathie que j'ai pour Jacquot), je pense qu'ils ont aussi subi de plein fouet la perte d'intérêt global de TF1 pour la F1.

Quand ils ont obtenu un rabais des droits de diffusion après 2002 et réduit leur équipe après coup c'était le début de la fin. On a eu rapidement PVV viré après pression de Todt et Renault, Minari remplacé à Auto Moto, Gilles Pernet qui dirigeait la rédaction en retraite et Moncet au second plan, Malbranque puis Minier et Brogniart qui arrivent... On n'avait plus le même feeling, on est passé de quelque chose de très professionnel (comme Canal aujourd'hui) à quelque chose de plus léger dans tous les sens du terme. J'ai beaucoup d'affection pour Mme Coulthard qui avait l'honnêteté de ne pas se réclamer spécialiste et TF1 a su l'utiliser de façon pas trop racoleuse (pour TF1 j'entends...) mais ses interviews décalées...ouais on n'aurait pas eu ça à l'époque..

C'est à ce moment que la couverture s'est aussi réduite, plus de conférence d'après course, F1 Magazine disparu, la fin de leurs résumés vidéos de fin de saison en kiosque (exception faite de l'adaptation du résumé officiel de 2004)... Au moins Montagny en consultant était toujours agréable et on avait droit à une bonne exposition dans Auto Moto et les JT, Renault aidant bien sûr...

Puis le coup de grace c'est quand Renault a arrêté de gagner. À la fin TF1 ne faisait plus la moindre promotion pour ses programmes et c'était service minimum à tous les niveaux, Auto Moto n'en parlait même plus. Même Moncet s'est plus tard plaint de la couverture de TF1/Eurosport c'est dire.
Thrustmaster a écrit :
ven. 04 oct. 2019 11:16
Masta a écrit :
ven. 04 oct. 2019 10:03
Sinon sur Twitter un compte m'a rappelé que lors de Suzuka 2006, TF1 a eu l'imprudence de mettre la pub juste avant la casse moteur décisive de Schumacher.
Je ne m'en suis toujours pas remis. :evil:
C'est pas ici qu'il a perdu le championnat cela dit. C'était via ses erreurs de Melbourne, Monaco et Budapest. Mais oui pour les fans, aoutch x)
ba Malbranque bosse pas pour Macron pour rien maintenant :lol:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
Trackmaster
Messages : 768
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Red Bull
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Message par Cornaboyzzz » sam. 05 oct. 2019 10:41

Haha Malbranque en y repensant je l'aimais bien quand même...

"IL RESTE 3 TOURS, SEULEMENT 15 SECONDES D'ECART, CEPAFINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" :noel: :noel: :noel:

Répondre