Anciens GP de F1

Partagez votre culture historique de la F1
Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1238
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Massa, Verstappen, Alonso, Hulk
Écurie(s) favorite(s) : Stroll F1 Team
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Anciens GP de F1

Message par Cornaboyzzz » sam. 05 oct. 2019 10:41

Dernier message de la page précédente :

Haha Malbranque en y repensant je l'aimais bien quand même...

"IL RESTE 3 TOURS, SEULEMENT 15 SECONDES D'ECART, CEPAFINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" :noel: :noel: :noel:

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1515
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Arwen » lun. 14 oct. 2019 9:52



Ah putain, ENFIN les derniers tours du Japon 2005 en Fr, ah ah Laffite qui espère que Kimi double pas la Renault :mrgreen:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 997
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » lun. 14 oct. 2019 10:01

On sent tellement que Montagny parle au nom de Renault (titre constructeur encore en jeu alors) après le dépassement de Raikkonen... :lol:
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 640
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » mar. 15 oct. 2019 9:55

:( C'est encore plus dur d'écouter la version TF1 :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Fisico
Messages : 640
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » jeu. 17 oct. 2019 9:03

Je suis tombé sur le fameux accrochage Senna / Prost à Suzuka en 89 version Française



Que c'est mauvais :shock: La mauvaise foi est hallucinante :lol: On dirait le timbre de voix de Patrick Tambay mais il me semble que c'est José Rosinski en compagnie de Christian Van Ryswyck aux commentaires.

"Là il a 100% de responsabilité, Senna ?"
"100% de responsabilité, incontestablement, on ne peut pas dire autre chose" :lol:
Modifié en dernier par Fisico le ven. 18 oct. 2019 10:29, modifié 1 fois.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » ven. 18 oct. 2019 10:12

oui c'est rosinski et van ryswyck

ce qui est pas mal non plus, C'est "il repart mais en court-circuitant la chicane, C'est n'importe quoi" :lol: Mais comment aurait t-il pu faire autrement :?: :noel:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moka
Rossa, Escarpins & Café
Messages : 805
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Vittel (mais toujours dans un café)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Message par Moka » dim. 24 nov. 2019 10:17

Alors que je surfais sur le oueb pour m’abreuver de résumés de la F1 des années 90 par Fuji TV, je tombe sur ce passage avec l'accident Patresse/Moreno au GP des USA 1991 :



C'est maintenant que on a le halo que on se rend compte à quel point on a eu de la chance ces dernières décennies avec les pneus... car là je crois bien que le pneu tape même la tête de Moreno :shock:

EDIT : bon apparement la FOM bloque la vision de la vidéo depuis FF1 ou une "source autre", donc voici le lien de la vidéo plutôt :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
paolo98
Paquito
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42), Bratislava
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Spa

Message par paolo98 » lun. 06 janv. 2020 1:13

Si vous avez du temps à perdre, je vous conseille la chaîne Youtube de Hussain, tout juste 100 abonnés mais qui propose des résumés complets (45 minutes environ) de pas mal de saisons depuis 1990 !

C'est évidemment en anglais mais vous êtes tous bilingues n'est-ce-pas ? :noel:

https://www.youtube.com/channel/UCO4kli ... SFtKBw-Y6w
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1515
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen
Circuit(s) favori(s) : Suzuka

Message par Arwen » jeu. 10 sept. 2020 8:27



46'20

La première fois que je découvre Vettel en F1 avec un magnifique jardinage ! :mrgreen:

Sympa les 10 derniers tours avec Massa vs Raikko. La belle époque de Ferrari.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » lun. 14 sept. 2020 3:08

ce qui s'est passé hier c'est rien a Coté de l'autriche 87 :noel:

Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Moux
#8
Messages : 793
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » lun. 12 oct. 2020 2:15

Je me suis rematé les deux GP d'Australie et de Malaisie 2008 et ça m'a conforté encore plus pour un retour des stratégies en essence avec les ravitaillements.

Notamment sur les batailles en piste quand on a d'un côté une monoplace pneus usés/réservoir presque vide et de l'autre une monoplace pneus neufs/réservoir rempli pour tout le relais.
Ça permettrait un réquilibrage à ce niveau-là au lieu de systématiquement voir un mec en pneus neufs qui vient de s'arrêter dépasser sans sourciller un autre en pneus usés (sans parler des stratégies en qualifications où certains peuvent faire un coup avec un réservoir plus léger ou bien plus de carburant pour allonger le premier run de course).

Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
Modifié en dernier par Moux le mer. 14 oct. 2020 12:05, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » lun. 12 oct. 2020 12:41

Moux a écrit :
lun. 12 oct. 2020 2:15
Je me suis rematé les deux GP d'Australie et de Malaisie 2008 et ça m'a réconforté encore plus pour un retour des stratégies en essence avec les ravitaillements.

Notamment sur les batailles en piste quand on a d'un côté une monoplace pneus usés/réservoir presque vide et de l'autre une monoplace pneus neufs/réservoir rempli pour tout le relais.
Ça permettrait un réquilibrage à ce niveau-là au lieu de systématiquement voir un mec en pneus neufs qui vient de s'arrêter dépasser sans sourciller un autre en pneus usés (sans parler des stratégies en qualifications où certains peuvent faire un coup avec un réservoir plus léger ou bien plus de carburant pour allonger le premier run de course).

Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
:bravo: :bravo:
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » lun. 12 oct. 2020 12:43

Moi j’applaudis tout le message, Mais cette partie transpire le bon sens a des kilomètre en effet :ugeek:

J'ai toujours été fan des ravitaillement essence, IL est indéniable qu'on a perdu quelque chose depuis qu'ils sont interdit :evil:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 997
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » lun. 12 oct. 2020 3:38

Dans l'esprit je serais pour car je veux un maximum de liberté stratégique pour qu'on obtienne justement plusieurs scénarios différents et plus d'incertitude.

Sauf que je vous renvoie à la période des ravitaillements dans les années 90/2000. On se plaignait autant de la difficulté de se doubler que maintenant, en partie parce que pas mal comptaient uniquement sur les ravitos pour faire la différence. Et avec ces Pirelli qui n'ont pas une grande différence entre les différentes gammes apportées, on reste dans un terrain de jeu étroit...
Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes

Message par tominardi » lun. 12 oct. 2020 3:41

Ha ouais, en vrai c'était d'une tristesse : le principe de la course c'était de bien se caler pour faire son unique dépassement via la stratégie. Il se passait pas grand chose en piste, les pilotes avaient plus à perdre qu'à gagner à tenter de doubler sur la piste

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » lun. 12 oct. 2020 6:56

Masta a écrit :
lun. 12 oct. 2020 3:38
Dans l'esprit je serais pour car je veux un maximum de liberté stratégique pour qu'on obtienne justement plusieurs scénarios différents et plus d'incertitude.

Sauf que je vous renvoie à la période des ravitaillements dans les années 90/2000. On se plaignait autant de la difficulté de se doubler que maintenant, en partie parce que pas mal comptaient uniquement sur les ravitos pour faire la différence. Et avec ces Pirelli qui n'ont pas une grande différence entre les différentes gammes apportées, on reste dans un terrain de jeu étroit...
En attendant les GP de Saint Marin 2005 et 2006 sont restés dans les mémoires, justement parce qu'il n'y a pas eu de dépassements.
Je me souvient aussi d'une année où Coulthard était resté derrière les Arrows sans pouvoir doubler.

Oui on comptait sur les arrêts au stand souvent mais pas que. Moi je reviens direct à cette période.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Message par Fankonost » lun. 12 oct. 2020 7:01

Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 2853
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » lun. 12 oct. 2020 7:18

Moux a écrit :
lun. 12 oct. 2020 2:15
Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » lun. 12 oct. 2020 9:46

Fankonost a écrit :
lun. 12 oct. 2020 7:01
Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Yep merci ;)
C'est bizarre, j'ai peu de mémoire pour les GP mais bizarremment, j'en ai certains de tenaces. Pas forcément ceux qui marquent le plus les gens.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1174
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 12 oct. 2020 10:37

Thrustmaster a écrit :
lun. 12 oct. 2020 7:18
Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
Je suis d'accord

Avatar du membre
Moux
#8
Messages : 793
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » mar. 13 oct. 2020 1:28

power max a écrit :
lun. 12 oct. 2020 12:43
Moi j’applaudis tout le message, Mais cette partie transpire le bon sens a des kilomètre en effet :ugeek:
Je suis un homme sensé. :mrgreen:

Avatar du membre
Fisico
Messages : 640
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » mar. 13 oct. 2020 9:52

S'il y a ravitaillement en essence, la fermeture de la pit lane ne se justifie plus forcément car il y a risque de passe sèche du concurrent si ça tombe pile au mauvais moment. (ex. Singapour 2008, je ne me souviens plus qui, peut être Nakajima). Après, en IndyCar ils ferment la pit lane alors qu'il ravitaillent aussi, et ça se passe plutôt bien (sauf pour Will Power :noel: )

Sans ravito, y a vraiment pas d’excuses à ne pas fermer la pitlane.

Pour le changement de pneu sous drapeau rouge, en effet c'est assez débile, tant l'avantage peut être énorme pour celui qui change à ce moment là (Stroll - Monza 2000, Grosjean - Melbourne 2016, Vettel - Monaco 2011) mais si la FIA fait ça, c'est car un drapeau rouge = potentiellement plein de débris sur la piste = permission de changer de pneus au cas ou.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 2374
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Message par power max » mar. 13 oct. 2020 10:18

knails a écrit :
lun. 12 oct. 2020 9:46
Fankonost a écrit :
lun. 12 oct. 2020 7:01
Tu parles du seul Enrique Bernoldi à Monaco, je crois...
Yep merci ;)
C'est bizarre, j'ai peu de mémoire pour les GP mais bizarremment, j'en ai certains de tenaces. Pas forcément ceux qui marquent le plus les gens.
On ne se souvient de Bernoldi que pour ça, Si il voulait une trace dans l'esprit des gens, C'est Réussi :noel:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
Ferrari Red bull Aston martin

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » mar. 13 oct. 2020 12:40

Fisico a écrit :
mar. 13 oct. 2020 9:52
S'il y a ravitaillement en essence, la fermeture de la pit lane ne se justifie plus forcément car il y a risque de passe sèche du concurrent si ça tombe pile au mauvais moment. (ex. Singapour 2008, je ne me souviens plus qui, peut être Nakajima). Après, en IndyCar ils ferment la pit lane alors qu'il ravitaillent aussi, et ça se passe plutôt bien (sauf pour Will Power :noel: )

Sans ravito, y a vraiment pas d’excuses à ne pas fermer la pitlane.

Pour le changement de pneu sous drapeau rouge, en effet c'est assez débile, tant l'avantage peut être énorme pour celui qui change à ce moment là (Stroll - Monza 2000, Grosjean - Melbourne 2016, Vettel - Monaco 2011) mais si la FIA fait ça, c'est car un drapeau rouge = potentiellement plein de débris sur la piste = permission de changer de pneus au cas ou.
Stroll 2020 Plutôt ;)
Sinon oui trop gros avantage de changer les pneus durant un drapeau rouge (bon ça aurait été un gros désavantage s'il n'avait pas pu les changer)
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 2853
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » jeu. 15 oct. 2020 11:45

Si tout le monde garde les mêmes pneus, c'est juste un statut quo, pas un désavantage.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

En ligne
Avatar du membre
knails
#27
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Message par knails » jeu. 15 oct. 2020 1:10

Thrustmaster a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 11:45
Si tout le monde garde les mêmes pneus, c'est juste un statut quo, pas un désavantage.
Par rapport à ceux qui ont pu changer deux tours avant la neutralisation
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Répondre