Page 1 sur 5

[Topic unique] Hommages

Posté : sam. 03 févr. 2018 4:06
par JTarJ
Ce topic est dédié aux hommages envers les personnalités de la F1 récemment décédées.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : lun. 30 avr. 2018 9:05
par paolux
Pensée évidemment pour Roland Ratzenberger en ce 30 avril.

Image

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 01 mai 2018 5:47
par paolux
... Et forcément pour Ayrton aujourd'hui ! Bientôt 25 ans...

Image

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 01 mai 2018 5:59
par Rín
Image
Image
Image
Image

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 01 mai 2018 8:41
par Xavf176
ca ne me rajeunit pas, mais je me rappelle très bien ce jour pour l'avoir vécu en direct (via la télé :mrgreen: )

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : jeu. 03 mai 2018 7:42
par Patou
Pour cette année on peut citer ce pilote

L'ancien pilote américain de Formule 1 et de Nascar Dan Gurney est décédé, dimanche, à l'âge de 86 ans, en Californie, à la suite d'une pneumonie, relaye Le Parisien. « Avec un dernier sourire sur son si beau visage, Dan s'en est allé vers l'inconnu juste avant midi ce dimanche 14 janvier », a annoncé son épouse par communiqué.

On avait pu le voir pendant les 24 heures du Mans, il avait aussi brillé dans les années 1950 et 1960 dans tous les grands circuits de F1, Indycar et Nascar. Il est notamment sorti vainqueur de quatre Grands Prix en F1 et a conduit pour les meilleures écuries, comme Ferrari, Brabham et McLaren. Mais il a également remporté le Mans en 1967. C'est lui qui avait été à l'origine d'un geste désormais devenu rituel : l'arrosage en règle de son co-équipier sur le podium. La seule course qu'il n'ait pas remportée est celle des 500 miles d'Indianapolis. Il avait terminé second en 1968 et 1969. La légende du sport automobile laisse derrière lui une épouse et cinq fils. Le Parisien rapporte le témoignage de Mario Andretti, ancien pilote qui, comme Gurney, s'est imposé en F1, Indycar et NASCAR: « C'est lui qui m'a donné envie de piloter et qui m'a fait rêver, gamin », a-t-il expliqué, touché par cette disparition.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 5:22
par Cladounnet
Niki Lauda est décédé cette nuit... :'(

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 6:07
par Xavf176
RIP

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 8:51
par Fisico
Triste. Un sacré personnage de la F1 qui disparait.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 8:55
par stevehx
Pas à dire, il va manquer.
Repose en Paix Niki

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 9:48
par Poncho
Une histoire unique , un grand personnage représentant la F1 d'antan (la vraie) . Il va nous manquer.
RIP

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 10:08
par Eruanno
RIP Niki :( Quelque part, c'est déjà très beau qu'il ait pu atteindre cet âge et continuer à profiter de la F1 et faire profiter de sa présence. Parfois avec des propos grinçants, mais il aura toujours gardé sa lucidité et sera resté droit dans ses bottes.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 10:20
par Cornaboyzzz
On l'a longtemps cru invincible, un vrai guerrier.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 10:55
par paolux
Il fallait s'y attendre après les dernières nouvelles, mais si tôt, ça fait quand même un choc... Immense respect, grand pilote et grand homme, il nous manquera beaucoup.

Et je n'avais jamais fait le lien mais, le casque de Nasr, que j'aimais beaucoup, était un hommage à Lauda :

Image

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 1:34
par loebfan
Malgré ses soucis de santé, j'étais persuadé que dans quelques mois on le verrait de nouveau arpenter le paddock. Un grand bonhomme.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 2:34
par Moka
paolo98 a écrit :
mar. 21 mai 2019 10:55

Et je n'avais jamais fait le lien mais, le casque de Nasr, que j'aimais beaucoup, était un hommage à Lauda :

Image
Nasr qui a l'un des plus beaux casques (le plus beau AMHA) de la F1 contemporaine 8-)

Après je vais pas mentir, j'appréciais beaucoup moins Lauda depuis le début de la décennie et qu'il a eu des propos volontairement provocant, mais c'était son personnage et sa manière d'être et je respectais énormément cela, car il est donné la chance à peu de femmes et d'hommes d'oser être et de dire ce qu'ils veulent...

Ses biographie éclairement beaucoup d'aspects de notre sport et sur les différentes relations... et même si je disais plus haut que j'appréciais pas trop certaines de ses déclarations, il avait tout de même un art de la parole bien à lui et un sens de la formule incroyable, je retenais par exemple sa phrase à propos de la faillite de Parmalat :
"Callisto Tanzi a été mon sponsor et il ne l’est plus. Il n’a jamais été mon ami et il l’est toujours."
:lol:

Un pilote de grand talent, qui a essayé un tas de choses, et que comme je le disais plus haut, il a osé faire et dire ce qu'il voulait, en plus d'avoir réussi l'une des plus belles choses : partir, revenir et gagner à nouveau. Assurément un modèle de parcours de vie et l'un des premiers pilotes dont j'ai su l'histoire et que j'admirais.

Image

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 3:00
par claudius
Un grand champion...R.I.P.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 21 mai 2019 10:50
par Icemanforever
Un grand champion qui nous quitte mais surtout un pilote dont le courage n'avait d'égal que le talent. Il aurait dû mourir suite à son accident au Nürburgring en 1976 mais non content de remporter ce combat qu'il semblait déjà avoir perdu, il a réalisé l'impensable en revenant à la compétition six semaines après avoir subi ce terrible accident : rien que cela en dit long sur l'homme qu'il était.

Tu nous manqueras à tous Niki : repose en paix désormais.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mer. 22 mai 2019 2:52
par Lyserg
C'est bien plus qu'un pilote et qu'un champion qui s'est éteint. C'est une légende, dans le sens où il a été une inspiration sur différents sujets pour beaucoup : pilotage, technique, mental, psychologie, séparation entre vie privée et vie pro, entrepreneuriat, image public, management...
Ses quatre bouquins ont été un phare dans l'ombre à une sale époque de ma vie, sa biographie "From Hell And Back" demeure l'un de mes livres favoris. Je le relis parfois, ça me fait du bien. Lauda, c'est l'audace incarnée, un totem pour moi.
C'est le seul pilote de F1 dont j'ai une miniature. C'est la seule miniature de F1 dans ma chambre chez mes parents (le reste étant des GT et protos).

Comme on l'a vu venir et qu'il a vécu cent vies en une seule, assez peu de tristesse, seulement un immense respect.
Un peu de regrets, à une époque j'avais hésité à lui envoyer un courrier pour pouvoir dire que j'avais eu un contact avec Niki Lauda, je ne l'ai pas fait.

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mer. 22 mai 2019 9:49
par knails
Un des plus grands pilotes de F1 qui s'en va : Au même niveau que les Fangio, Schumarer et consorts.

Un modèle de vie. Au revoir, Mr l'Ordinateur :(

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mer. 22 mai 2019 10:27
par paolux
Je sais pas vous mais j'ai beaucoup plus de mal à réaliser aujourd'hui qu'hier...

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : ven. 07 juin 2019 11:05
par Samako
Robin Herd, l'ingénieur cofondateur de March, est décédé hier. RIP

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : ven. 07 juin 2019 8:37
par power max
rip

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 17 sept. 2019 11:13
par Samako
Luigi Colani, le concepteur de la... troublante mais unique Eifelland March, est malheureusement décédé. RIP

Re: [Topic unique] Hommages

Posté : mar. 24 sept. 2019 12:59
par IceRacing
Ah, une voiture révolutionnaire, en bien comme en mal...
Elle était basée sur la March 721 "la pire voiture de tous les temps" selon Niki Lauda. Par la suite, March a lancé une évolution appelée 721X, qui s'est avérée être encore moins efficace que la précédente !
Colani n'avait pas fait un si mauvais travail car , comme le dit un article français ( celui de https://www.blenheimgang.com/eifelland-e21/ )
La March 721, motorisée par un Cosworth DFV, n’a jamais été une bonne voiture de F1, alors réaliser à son volant un bon temps en essais était tout aussi remarquable que remporter une victoire. De façon assez incroyable, lors des premiers tests de la saison, la Eifelland E21 tournait dans des temps comparables à celles des McLaren qui dominaient alors la grille.
Bref, Luigi Colani, un génie qui ne pensait pas à tout, mais un génie quand même. 👍