Dernier message de la page précédente :
Haha Malbranque en y repensant je l'aimais bien quand même..."IL RESTE 3 TOURS, SEULEMENT 15 SECONDES D'ECART, CEPAFINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"

Dernier message de la page précédente :
Haha Malbranque en y repensant je l'aimais bien quand même...Moux a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 2:15Je me suis rematé les deux GP d'Australie et de Malaisie 2008 et ça m'a réconforté encore plus pour un retour des stratégies en essence avec les ravitaillements.
Notamment sur les batailles en piste quand on a d'un côté une monoplace pneus usés/réservoir presque vide et de l'autre une monoplace pneus neufs/réservoir rempli pour tout le relais.
Ça permettrait un réquilibrage à ce niveau-là au lieu de systématiquement voir un mec en pneus neufs qui vient de s'arrêter dépasser sans sourciller un autre en pneus usés (sans parler des stratégies en qualifications où certains peuvent faire un coup avec un réservoir plus léger ou bien plus de carburant pour allonger le premier run de course).
Après pour ce qui est de la fermeture des stands sous Safety Car, du coup, je suis moins fan parce que ça pénalise vraiment au hasard les mecs qui ont des stratégies décalées et qui devaient s'arrêter sous peine de tomber en panne.
En attendant les GP de Saint Marin 2005 et 2006 sont restés dans les mémoires, justement parce qu'il n'y a pas eu de dépassements.Masta a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 3:38Dans l'esprit je serais pour car je veux un maximum de liberté stratégique pour qu'on obtienne justement plusieurs scénarios différents et plus d'incertitude.
Sauf que je vous renvoie à la période des ravitaillements dans les années 90/2000. On se plaignait autant de la difficulté de se doubler que maintenant, en partie parce que pas mal comptaient uniquement sur les ravitos pour faire la différence. Et avec ces Pirelli qui n'ont pas une grande différence entre les différentes gammes apportées, on reste dans un terrain de jeu étroit...
Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
Yep merci
Je suis d'accordThrustmaster a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 7:18Ça se discute si il y a des ravitaillements en essence en effet. En attendant ce n'est pas le cas et il faudrait fermer les stands au premier tour de chaque SC (comme interdire de changer les pneus sous drapeau rouge, sauf changement de conditions climatiques).
On ne se souvient de Bernoldi que pour ça, Si il voulait une trace dans l'esprit des gens, C'est Réussi
Stroll 2020 PlutôtFisico a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 9:52S'il y a ravitaillement en essence, la fermeture de la pit lane ne se justifie plus forcément car il y a risque de passe sèche du concurrent si ça tombe pile au mauvais moment. (ex. Singapour 2008, je ne me souviens plus qui, peut être Nakajima). Après, en IndyCar ils ferment la pit lane alors qu'il ravitaillent aussi, et ça se passe plutôt bien (sauf pour Will Power)
Sans ravito, y a vraiment pas d’excuses à ne pas fermer la pitlane.
Pour le changement de pneu sous drapeau rouge, en effet c'est assez débile, tant l'avantage peut être énorme pour celui qui change à ce moment là (Stroll - Monza 2000, Grosjean - Melbourne 2016, Vettel - Monaco 2011) mais si la FIA fait ça, c'est car un drapeau rouge = potentiellement plein de débris sur la piste = permission de changer de pneus au cas ou.
Par rapport à ceux qui ont pu changer deux tours avant la neutralisationThrustmaster a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 11:45Si tout le monde garde les mêmes pneus, c'est juste un statut quo, pas un désavantage.