Les F1 les plus moches.

Partagez votre culture historique de la F1
Répondre
Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Rín » mer. 14 mars 2018 9:16

Le soucis c'est que les gouts sont tous differents ^^'

Image
Leyton house 1987.
Image
AGS 1987
Image
Toleman 1983
Image
Ferrari 1979 (et oui, comme quoi les gouts.. pour moi c'est une horreur.la catheram de 2014 30 ans avant.)
Image
Ensign
Image
Shadow 1979
..

Et 3/4 des Formules un entre 1974 et 1982..

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les F1 les plus moches.

Message par TheFrijnsLegend » mer. 14 mars 2018 9:39

C.C. a écrit :
mer. 14 mars 2018 9:22
Image
Plus récemment, on a eu peut être le summum de la mocheté, certes, cette décennie ne compte plus les F1 moche, mais ça...en 2014 chez Catherham pour leur dernière saison, on a pas de pétrole, mais pas d'idée non plus :lol:

Dire que Airbus sponsorisa cette "chose" :mrgreen:
Un meilleur lien... 8-)

https://www.racefans.net/2014/07/04/201 ... es/frij-6/
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Les F1 les plus moches.

Message par IceRacing » mer. 14 mars 2018 10:17

Eifelland F1 1971
Image
Eifelland (encore !) Type 21 1972
Image
[strike]Biplan WW1[/strike] Brabham BT23 1968
Image
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Moka » mer. 14 mars 2018 10:24

Comme quoi c'est vraiment une question de goût et de couleurs... moi par exemple je la trouve pas mal la Williams FW20, et je ne dis pas ca pour faire "alternative" mais je peux expliquer mon choix : c'est parce que elle est rouge, que les couleurs complémentaires sont bien choisie (jaune et blanc) et disposé de manière correct sur la voiture, que les kangourou sont des éléments de décoration sympa, qu'ils ont été inventif pour la disposition des sponsors sur l'aileron avant en leur faisant prendre de l'angle (c'est con mais ca fait gagner quelques cm en plus pour les logos, c'est toujours ca de prit chez eux), que Castrol n'impose pas de zone de couleur contrairement à Elf par exemple, et que de manière général le painshem arrive à donner un peu de dynamisme... oh et que j'aime le rouge de manière général et le changement.

Enfaite je me dis que si les gens ne n'aiment pas, c'est aussi à cause du "changement" car on est passé d'une déco bleu Rothmans vu et revu à du rouge, l'exact opposé du bleu et la couleur de l'équipe rival Ferrari. Williams a connu énormément de changements d'un coup en 1998, et que par conséquent ca n'aide pas forcément à apprécier la livrée, surtout que on change complètement de thématique avec Winfield.

Mais on arrivait à la fin d'un cycle aussi : je pense pas que Rothmans se serait accordé avec les évolutions de la F1 (suffit de voir les montages Roth' sur des monoplaces modernes) à moins de changer de schéma de peinture, car c'était chouette sur une monoplace de 1994 mais pas garanti que ce le soit toujours dix ans plus tard.

Et puis il est trop facile de critiquer les Williams Winfield où il est devenu de la bienpensance de les critiquer et on évoque en opposition celles de l'époque bleu/blanc/jaune avec "interdiction" de les critiquer, mais je le dis : elles étaient déséquilibré en matière de livrée (basiquement ca consiste à du jaune sur le capot moteur à brut et un peu qui dégouline sur le cockpit), et ca rendait pas toujours bien :mrgreen:

Image

Image

Enfin cette livrée Williams jusqu'en 1993 je l'aimais bien mais sans plus quoi, et de là à ce que ca tourne à la sacralisation... hey si on la kiffait tant c'est juste parce que il y avait un chameau dessus hein :mrgreen:

Allez pour ajouter des monoplaces moche : la Arrows A1b :

Image
Image

Outch si on compare à la merveilleuse A2... et surtout n'allez plus vous plaindre des nez 2018 après avoir vu ce gros dard :mrgreen:

Autre gros raté de cette période, la Mezario A1 :

Image

J'adore le rouge mais j'ai mes limites... :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

membre-supp-01

Re: Les F1 les plus moches.

Message par membre-supp-01 » jeu. 15 mars 2018 12:06

merci à toi d'animer la partie historique en postant autant, cela donne un coup de fouet à cette partie négligée du forum, y compris par moi qui n'a pas trop de temps.
J'aimerais revenir sur la Lotus Essex, qui fut le sponsor titre de Lotus quelques mois en 1980, par la grâce d'un magnat du pétrole, David Thieme, qui avait soudain fait fortune, avait ouvert le compteur à fric à plein et Chapman en avait bien profité avec 80 millions d'euros dépensés à l'époque.
Image
et pas seulement en F1 : il y eut ainsi la Lotus Esprit Essex, une folie série limitée à l'aéro et au moteur revu
http://boitierrouge.com/2017/08/09/lotu ... angereuse/
tout s'écroula en 1981, essex était bâti sur du vent et thieme disparut de la circulation.
que colin chapman se soit fait avoir dans les grandes largeurs montrait qu'il n'était plus l'homme de la situation. Il meurt d'une crise cardiaque en 1982

cela fait partie de la F1 de ces années frics, où des magnats en papier apparaissent soudainement, sortis du chapeau pour repartir par la petite porte.
Je me rappelle qu'en faisant un des salons du livre en Belgique quand j'étais gamin (mon père étant artiste), on croisait un mec avec une grosse barbe blanche. C'était Jean Luc Van Rossem, qui avait lui aussi fait son petit tour en f1 chez Onyx avec la société Monétron. Bien que mon père m'a dit que c'était un escroc (un peu le Madoff belge), le fait que le mec ait traîné dans un paddock de F1, je me rappelle que j'avais du le fixer avec des yeux ronds, bouche ouverte. :mrgreen:

Un toutefois a encore opéré dernièrement, Gérard Lopez, un escroc-as de la finance, qui rachète pour de la monnaie virtuelle bancaire Lotus et le revend pour un euro à Renault, aux portes de la faillite
il est en train maintenant de couler le club de foot de Lille
et personne ne s'étonne une nouvelle fois.

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Xavf176 » jeu. 15 mars 2018 9:14

C.C. a écrit :
jeu. 15 mars 2018 9:17

Image
je l'aimais la Renault ;)
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
Marco
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 10:00
Pilote(s) favori(s) : Sergio Perez, Daniel Ricciardo

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Marco » jeu. 15 mars 2018 9:37

Personne n'a pensé à mettre les Honda RA107 & RA108 ? :mrgreen:

Image

Image

La version d'inter-saison 2008/2009 mérite aussi sa place ici.

Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Les F1 les plus moches.

Message par TheFrijnsLegend » dim. 18 mars 2018 12:15

Une MP4/26 (2011) avec la livrée McLaren 2018.

Image

Source
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

maranhello
Messages : 11
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 10:04

Re: Les F1 les plus moches.

Message par maranhello » mar. 20 mars 2018 8:24

C'est quand même vraiment très subjectif tout ça... Par exemple, personnellement je trouvais la Honda RA107 très réussie (esthétiquement bien sûr, parce que pour le reste... :roll: ). Par contre je détestais la déco des Brawn GP de 2009, mais était-elle "moche" pour autant?

Avatar du membre
formula80
Hello! I'm the doctor!
Messages : 526
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:34
Localisation : GB
Pilote(s) favori(s) : Charlestow
Contact :

Re: Les F1 les plus moches.

Message par formula80 » mar. 20 mars 2018 8:37

C.C. a écrit :
sam. 17 mars 2018 4:58
Image
Le meilleur, ou le pire pour la fin, double nez asymétrique, reprise des couleurs des Lotus JPS alors que cette équipe n'a aucun lien historique, et rajout du rouge PDVSA (ou Total avant) qui ne s'accorde absolument pas avec cette livrée :sick:
Le rouge tranchait bien, c'était original de choisir cette teinte d'ailleurs. Après, le double nez, c'était une idée ... de merde :noel: Et en plus l'une des pintes était reculé en raison des crash-test ... Pas la meilleur voiture d'Enstone en tout cas ...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Fisico » mar. 20 mars 2018 9:25

J'aime bien la Force India de 2008. Idem pour les dernières Honda officielles.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Masta » mar. 20 mars 2018 11:14

La Force India de 2008 n'était pas plus moche que les autres de cette année.

La Honda 2007 rend mieux en vrai de ce que j'ai pu voir, la 2008 n'est pas aidée par les appendices...

Sinon les Benetton multicolores étaient fun, c'était raccord avec leur slogan et quand bien même j'aime beaucoup la livrée Mild Seven, elles s'accordaient tout aussi bien à l'époque.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Masta » mer. 21 mars 2018 9:37

C.C. a écrit :
mer. 21 mars 2018 7:36
Mais comme l'a dit une personne au dessus, c'est une question de subjectivité, par exemple, au risque de faire scandale, je n'aime pas le châssis de la fameuse Mclaren MP4/4 (qui fait un peu barquette), en revanche sur sa livrée il n'y a rien a redire, mais coté châssis je préfère les Mclaren TAG Porsche des années 85-86 ou la MP4/5 ou 5B, ou celle de 92 ou 93.
Perso je ne suis pas un grand fan des F1 turbos car trop carrées à mon goût, à l'une ou l'autre exception prête (la Brabham de 83, les Lotus de 85-86... <3 ). Donc même si j'aime la MP4/4, je préfère les modèles suivants (notamment 89, 91 et 93 pour l'ère Marlboro)
Pour Benetton, elle tranchait bien par rapport a la magnifique B186, l'équilibre niveau livrée reviendra avec les B188 et B189 (niveau châssis par contre, je n'étais pas vraiment fan), le must selon moi des années "United Colors" viendra avec la B190, qui allie châssis et livrée de qualité.
La B190 était probablement la plus belle de l'époque pré-Camel en effet, mon père en avait une miniature quand j'étais plus jeune 8-)
N'oublions pas les Benetton Camel qui n'étaient pas mal non plus, surtout la 1ère en 91 avec Autopolis, mais mes favorties restent aussi les années Mild Seven du moins jusqu'en 97, je ne suis pas fan des modèles 98 (disparition des flammes sur le capot moteur) et 99, celle de 2000 était pas mal et le baroud d'honneur de 2001, superbe.
Les Benetton-Camel ne m'ont jamais attiré perso, toujours préféré le Mild Seven, surtout quand elles sont devenues plus fines sur la fin (99-2000 notamment).
Image

Livrée de la Williams FW17 sur une FW16B...
La livrée Rothmans me manque... ;(
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Poncho » sam. 24 mars 2018 9:11

Magnifique non ? Ferrari n'est qu'un exemple puisque pour ce "cas" toutes les monoplaces 2018 entrent dans la catégorie de F1 moches . A coup sur un record.

Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Les F1 les plus moches.

Message par Eruanno » sam. 24 mars 2018 10:16

On a des choses de moins en moins simple à cause de l'avènement des simulations à outrance et analyses informatiques. Ici comme partout ailleurs. C'est utile en science, c'est utile pour la performance absolue, mais c'est sûr qu'esthétiquement c'est moins... accrocheur. ^^
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Répondre