Le son du V10

Partagez votre culture historique de la F1
Répondre
Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » lun. 17 déc. 2018 2:27

https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... ay_on_the/

Même filmé depuis un iPhone, c'est quelque chose dont je ne me lasserai jamais. L'émotion commence bien avant le passage de la voiture. C'est comme si le momentum grandissait et atteignait son paroxysme au moment où la voiture déchire l'air devant vous. A Spa en particulier, un circuit où la réverbération du son est particulière en raison du relief et de la forêt.

La seule fois où j'ai pu entendre le son du V10 pour de vrai, c'était à Spa justement, l'année dernière, sur les fameuses Tyrrell biplace, avec un moteur probablement pas exploité à fond pour être préservé. Malgré tout, entendre le son du V10 alors que la voiture se trouve à l'autre bout du circuit, c'est magique.

J'ai peu de regrets dans la vie, mais ne pas avoir assisté à une course de F1 à l'ère des V10 en est un.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Le son du V10

Message par Moka » lun. 17 déc. 2018 4:50

TheFrijnsLegend a écrit :
lun. 17 déc. 2018 2:27
J'ai peu de regrets dans la vie, mais ne pas avoir assisté à une course de F1 à l'ère des V10 en est un.
Y a pas moyen que tu assiste à une épreuve de BOSS GP pour ca ? :mrgreen:

Sinon le topic serait encore plus intéressant si on le "détourne" en un topic où on peut parler de nos sons de F1 (et d'automobile en général) favori, enfin c'est qu'une proposition mais après tout on avait un topic comme ca sur l'ancien FF1 ;)

Et autant je suis pas fana de V8, autant j'adore le V8 Ford entre 1989 et 1997, assez sensationnel et rageur, mais dommage que on parle par dessus :mrgreen:



Celle ci est un peu moins "riche" de sonorités différentes à cause de la nature du circuit mais elle est sans dialogues haha.

Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Le son du V10

Message par Rín » lun. 17 déc. 2018 1:44

Tyrrell Biplace? et en V10? quelle année?
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » lun. 17 déc. 2018 2:47

Elles sont dérivées des Tyrrell 026 de 1998 à moteur Cosworth et appartiennent à Paul Stoddart, l'ancien patron de Minardi.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » dim. 23 déc. 2018 3:44

@Wahid

Je t'avoue avoir été captivé par l'image plus que par le son :) .

Le doigt de Schumacher à Berger :lol: .
Aussi, il est intéressant de voir à quoi pourrait ressembler un retour du Lesmo 2 "ancienne version".
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » mar. 25 déc. 2018 9:24

Deux V8 ensemble ne sonnent pas mal non plus !

"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
onxmike
Messages : 4
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 5:49
Localisation : 3 Km de l'Atomium
Pilote(s) favori(s) : Daniel Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : McLaren
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps

Re: Le son du V10

Message par onxmike » jeu. 11 avr. 2019 11:12

C'est ce qui ma le plus marqué c'est le son que fait une F1 qui passe devant toi. :-o
Lors du grand prix de F1 à Spa-Francorchamps nous étions dans les paddogs Aera VIP
juste devant les paddogs des écuries et juste avant l'épingle de la Source et toutes
ces F1 qui déboule à pleine vitesse qui descende de vitesse jusqu'au 1er rapport ...
ça fait un bruit d'enfer qui te prenne dans les tripes c'est vraiment incroyable. :!: :!: :!:

Je n'y suis plus jamais retourné à cause du désagrément du BORDEL que procure :evil:
l'arrivé au circuit ainsi que son départ à près la course.
Des heures et des heures pour arrivé au circuit & pire pour en sortir.
OnxMike On3Onx

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 11 avr. 2019 1:38

C'était en quelle année?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Le son du V10

Message par TheFrijnsLegend » mer. 04 mars 2020 10:46

Encore une très belle pub pour le V8...



Zandvoort est un circuit d'hommes et d'après l'onboard, ils ont su préserver son âme. Il y a quelques années en arrière, avec les standards de la FIA, la réhabilitation aurait été un massacre.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre