5 G au Mugello
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5 G au Mugello
Dans une vidéo de U tube ( on voit Hamilton au Mugello en septembre 2020 prendre une accélération latérale de 5 G dans une courbe. Dans les autres courbes du circuit il prend sensiblement moins d'accélération latérale. Pourquoi pas 5 G dans chaque courbe ?
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Re: 5 G au Mugello
Je pense que c'est aussi le cas sur d'autres circuits. Je pense notamment à Pouhon, à Spa-Francorchamps.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: 5 G au Mugello
Parce que ça dépend de la vitesse à laquelle tu passes la courbe, plus tu prends un virage vite, plus il y a de G. Il y a peut-être d'autres facteurs qui rentrent un compte mais c'est la raison principale je pense.
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Re: 5 G au Mugello
La brutalité du changement de direction également (voire surtout).
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
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Re: 5 G au Mugello
L'un des facteurs (pas le seul, il y en a plein d'autres) : plus tu vas vites, plus la F1 génère de grip aéro. Donc plus ça va vite, plus le nombre de G potentiel est élevé.
Ce virage au Mugelo a un rayon de courbure qui se situe juste à la limite "ça passe à fond" / "ça passe à la limite".
Un virage plus serré demandera une vitesse moins élevée, donc moins de grip aéro, moins de grip tout court, moins de G.
Un virage moins serré pourra théoriquement être passé plus vite, mais les F1 ne peuvent pas atteindre ces vitesses.
Si on ajoute le fait que ce virage ait une pente + un devers qui aide à gagner encore plus de grip. Tout est réuni pour arriver aux capacités max d'une F1 en virage.
Ce virage au Mugelo a un rayon de courbure qui se situe juste à la limite "ça passe à fond" / "ça passe à la limite".
Un virage plus serré demandera une vitesse moins élevée, donc moins de grip aéro, moins de grip tout court, moins de G.
Un virage moins serré pourra théoriquement être passé plus vite, mais les F1 ne peuvent pas atteindre ces vitesses.
Si on ajoute le fait que ce virage ait une pente + un devers qui aide à gagner encore plus de grip. Tout est réuni pour arriver aux capacités max d'une F1 en virage.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
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