Bonjour à toutes et tous.

Présentez-vous aux autres membres du forum !
Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Poncho » dim. 06 déc. 2020 1:40

Bien sur que je ne vise pas le coté taux d'intérêt dit normal , mais les investissements dans des banques privées ou dans l'immobilier où les avantages sont plus nombreux qu'en France.

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 2:29

Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 1:40
Bien sur que je ne vise pas le coté taux d'intérêt dit normal , mais les investissements dans des banques privées ou dans l'immobilier où les avantages sont plus nombreux qu'en France.
Je suis propriétaire et il vrai que les taux hypothécaires sont particulièrement bas depuis quelques années (on arrive à du 1% en taux variable), mais je pensais que c'était général, non ?

Quels sont les avantages dont tu parles ?
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Rín » dim. 06 déc. 2020 2:33

Bonjour,
Quelles sont les périodes que vous avez le plus apprécié chez Mclaren ?
(Forum F1 , nouveau forum sur l'économie ^^)
Image

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Moux » dim. 06 déc. 2020 2:39

Didier a écrit :
dim. 06 déc. 2020 6:51
Moux a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:04
Bonjour Didier,
Êtes-vous Suisse ?
J’adore votre système fiscal dans sa globalité.
Oui, comme je le dis dans ma présentation, je suis un Suisse vivant en Suisse. Qu'est-ce que notre système fiscal a de si particulier pour te plaire à ce point là ?
Pas sur le système fiscal dans sa généralité mais dans son approche.
Les inspecteurs fiscaux peuvent aider et inciter les contribuables à optimiser leur feuille d’imposition.

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 2:51

Rín a écrit :
dim. 06 déc. 2020 2:33
Bonjour,
Quelles sont les périodes que vous avez le plus apprécié chez Mclaren ?
(Forum F1 , nouveau forum sur l'économie ^^)

Étant assez vieux pour avoir connu la période Prost / Senna, je devrais répondre que c'est celle-là, mais curieusement ma période préférée est probablement celle que nous vivons maintenant. Après des années "désastreuses", je trouve la remontée très intéressante. Bien que tout ne soit pas encore parfait, rien n'est laissé au hasard, les améliorations se font avec méthode et sérieux, petit à petit, et ça paie.

À suivre ;)
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Rín » dim. 06 déc. 2020 2:52

De quelles années désastreuses parlez vous?
Image

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 3:01

Des années Honda. Quel dommage ce temps perdu, et quelle frustration de ne jamais avoir pu compter sur son moteur. Pourtant, au début (avant la première course, en fait) le mariage McLaren-Honda était magnifique ! Mais... :silent:
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Rín » dim. 06 déc. 2020 3:15

Elle aurait continué avec elle aurait je pense était comme actuelement. la Saison 2018 montre bien que le moteur n'est pas vraiment la cause totalement.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 3:34

Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 1:12
Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 12:53
Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 10:01


Oh ça doit être une histoire d'imposition :mrgreen:
Mais à quel moment on peut faire l'amalgame entre le régime fiscal suisse (qui cible principalement les non-suisses) et les citoyens suisses ?
Surtout pour accueillir un nouveau membre sur un forum relativement peu fréquenté...
Tu vas baisser de ton !
Je parle de placements ou autres investissements qui sont plus avantageux qu'en France point.
Alors tes leçons de savoir vivre tu te les gardes.
Va pas falloir t'autoriser ce que tu essaies de me défendre hein. Le message était plutôt adresse à Moux qu'à toi, accessoirement.
On parlait de fiscalité et pas de placements. Y a pas de placements plus avantageux à droite ou à gauche, c'est la fiscalité sur les plus value qui l'est (et faut pas croire qu'on a pas de systèmes de défiscalisation en France hein). Sachant qu'en plus, le trait spécifique à la Suisse, c'est le secret bancaire et pas vraiment sa fiscalité.

Et tout cela n'a rien à faire sur un topic de présentation d'un forum de F1.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 3:39

Oui, tu as raison. On ne peut pas incriminer qu'un seul élément dans une débâcle. Mais enfin il est très difficile de progresser avec un moteur qui, parfois, n'arrivait même pas à boucler le tour de chauffe...

Ce qui aurait été intéressant c'est de voir le Honda 2020 dans la voiture 2020 et avec les pilotes 2020, je pense que le cocktail aurait mieux fonctionné qu'avec le Renault. Mais bon, avec des "si"...
Modifié en dernier par Didier le dim. 06 déc. 2020 3:43, modifié 1 fois.
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par power max » dim. 06 déc. 2020 3:41

Didier a écrit :
dim. 06 déc. 2020 1:15
power max a écrit :
dim. 06 déc. 2020 12:52
L'imposition y est clairement moins lourde qu'en france et en belgique, et puis si la suisse n'est pas un paradis fiscal contrairement a la croyance populaire, C'est quand même un paradis bancaire
On y arrive... Alors effectivement, pour les multimillionnaires et autres milliardaires étrangers la Suisse est intéressante puisqu'ils bénéficient d'un forfait fiscal avantageux qui convient à tous.

Mais, désolé de te décevoir (ou heureux de te rassurer ;) ) pour le citoyen salarié lambda, le système d'imposition est nettement moins sympathique que chez nos voisins francophones...

Quant au "paradis bancaire" ,je suppose que tu veux parler du fameux "secret bancaire" qui permettrait à n'importe qui (dictateurs, politiciens véreux, mafia et autres extrêmement riches) de pouvoir stocker de l'argent d'une manière parfaitement anonyme. Mais ce fameux secret bancaire n'existe plus depuis une bonne dizaine d'années, maintenant.

Désolé de casser du rêve ;) :suicide:
Oui tu as cassé mon rêve :evil: :mrgreen: Enfin t'a cassé mon rêve pour l'imposition pas pour le paradis bancaire, Si ca facilitait autant la vie de ce genre de personnage répugnant je vait pas me plaindre de sa disparition :noel:

Je pensait que la vie en suisse était plus facile que ca
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 3:54

power max a écrit :
dim. 06 déc. 2020 3:41
Oui tu as cassé mon rêve :evil: :mrgreen: Enfin t'a cassé mon rêve pour l'imposition pas pour le paradis bancaire, Si ca facilitait autant la vie de ce genre de personnage répugnant je vait pas me plaindre de sa disparition :noel:
Entièrement d'accord avec toi ;)


power max a écrit :
dim. 06 déc. 2020 3:41
Je pensait que la vie en suisse était plus facile que ca
Ben tu vois, on doit aussi travailler, on paie aussi des impôts, l'argent ne tombe pas du ciel, on doit payer des assurances maladie qui coûte une fortune (1500 francs [1400 €] par mois pour nous 5), etc, etc...

Mais nous ne sommes pas des Roms non plus, hein :mrgreen: :mrgreen:
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par power max » dim. 06 déc. 2020 4:02

Non mais j'ai jamais dit que vous ne travaillez pas xd

Et sinon quelle autre sport t'intéresse ?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Poncho » dim. 06 déc. 2020 4:14

Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 3:34
Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 1:12
Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 12:53


Mais à quel moment on peut faire l'amalgame entre le régime fiscal suisse (qui cible principalement les non-suisses) et les citoyens suisses ?
Surtout pour accueillir un nouveau membre sur un forum relativement peu fréquenté...
Tu vas baisser de ton !
Je parle de placements ou autres investissements qui sont plus avantageux qu'en France point.
Alors tes leçons de savoir vivre tu te les gardes.
Va pas falloir t'autoriser ce que tu essaies de me défendre hein. Le message était plutôt adresse à Moux qu'à toi, accessoirement.
On parlait de fiscalité et pas de placements. Y a pas de placements plus avantageux à droite ou à gauche, c'est la fiscalité sur les plus value qui l'est (et faut pas croire qu'on a pas de systèmes de défiscalisation en France hein). Sachant qu'en plus, le trait spécifique à la Suisse, c'est le secret bancaire et pas vraiment sa fiscalité.

Et tout cela n'a rien à faire sur un topic de présentation d'un forum de F1.
Si ton message cible un autre membre et pour éviter une confusion il serait alors plus logique de le citer non ?
Quant à l'intérêt des messages sur un topic de présentation bah il est libre . Il n'est pas offensant de parler de système fiscal, investissements ou autres sujets .

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 4:15

@ power max


Le NASCAR et le MonsterJam. Aucun sport non motorisé ne m'intéresse, hormis le hockey.

J'aime bien le jardinage aussi, mais ce n'est pas vraiment un sport. Je suis un grand lecteur, également.
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 4:21

Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:14
Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 3:34
Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 1:12


Tu vas baisser de ton !
Je parle de placements ou autres investissements qui sont plus avantageux qu'en France point.
Alors tes leçons de savoir vivre tu te les gardes.
Va pas falloir t'autoriser ce que tu essaies de me défendre hein. Le message était plutôt adresse à Moux qu'à toi, accessoirement.
On parlait de fiscalité et pas de placements. Y a pas de placements plus avantageux à droite ou à gauche, c'est la fiscalité sur les plus value qui l'est (et faut pas croire qu'on a pas de systèmes de défiscalisation en France hein). Sachant qu'en plus, le trait spécifique à la Suisse, c'est le secret bancaire et pas vraiment sa fiscalité.

Et tout cela n'a rien à faire sur un topic de présentation d'un forum de F1.
Si ton message cible un autre membre et pour éviter une confusion il serait alors plus logique de le citer non ?
Quant à l'intérêt des messages sur un topic de présentation bah il est libre . Il n'est pas offensant de parler de système fiscal, investissements ou autres sujets .
On a vu mieux comme accueil. Si tu t'inscris sur un forum international et qu'on te parle directement de violences policières, de terrorisme ou de la guerre d'Algérie, tu réagirais comment ? C'est pas offensant non plus.
Heureusement que Didier est cool et prend le sujet avec le sourire. Il aurait mille raisons de fuir avec ce genre d'accueil.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 4:23

Didier a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:15
Aucun sport non motorisé ne m'intéresse, hormis le hockey.
C'est génial le hockey ! Tu supportes une équipe suisse ? Tu suis la NHL ? la KHL ? la Ligue Magnus ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par paolux » dim. 06 déc. 2020 4:23

C'est sûr qu'on a connu plus tranquille comme accueil !

Mais bienvenue Didier, et bon Grand Prix :)
Image
#JB17

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Yassence » dim. 06 déc. 2020 4:47

Perso' si on me demande un truc que j'aime sur la Suisse je penserais en premier au chocolat. :mrgreen:

Bienvenue Didier !
Et tu es fan de McLaren en F1, tu l'es aussi de leurs voitures de route ou c'est autre chose qui te fait rêver ?
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 4:48

Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:23
Didier a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:15
Aucun sport non motorisé ne m'intéresse, hormis le hockey.
C'est génial le hockey ! Tu supportes une équipe suisse ?
Oui, je suis supporter du LHC, j'aime bien la nouvelle patinoire "La Vaudoise Arena", fabuleuse ! Malheureusement, avec le cadeau des chinois, ce n'est pas cette année que j'ai supporté grand-chose.

Pour le reste, je ne regarde pas la télé pour autre chose que la F1, la NASCAR, et Colombo ;)
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Didier
Messages : 68
Enregistré le : sam. 05 déc. 2020 11:52
Localisation : Suisse
Écurie(s) favorite(s) : McLaren

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Didier » dim. 06 déc. 2020 4:52

Yassence a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:47

Bienvenue Didier !
Et tu es fan de McLaren en F1, tu l'es aussi de leurs voitures de route ou c'est autre chose qui te fait rêver ?
Oui, des voitures de route aussi, bien sûr ! J'ai un copain qui a une 650 S dont je peux prendre le volant, parfois. C'est bandant. Une connaissance à lui a une 720 S, mais là je ne peux que regarder :(
Modifié en dernier par Didier le dim. 06 déc. 2020 4:58, modifié 2 fois.
À trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Rín » dim. 06 déc. 2020 4:54

Yassence a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:47
Perso' si on me demande un truc que j'aime sur la Suisse je penserais en premier au chocolat. :mrgreen:
Ah bon, pas les Frites?

(^艸^)
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 4:56

Rín a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:54
Yassence a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:47
Perso' si on me demande un truc que j'aime sur la Suisse je penserais en premier au chocolat. :mrgreen:
Ah bon, pas les Frites?

(^艸^)
Tu confonds avec les gaufres et la bière :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Poncho » dim. 06 déc. 2020 4:59

Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:21
Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:14
Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 3:34


Va pas falloir t'autoriser ce que tu essaies de me défendre hein. Le message était plutôt adresse à Moux qu'à toi, accessoirement.
On parlait de fiscalité et pas de placements. Y a pas de placements plus avantageux à droite ou à gauche, c'est la fiscalité sur les plus value qui l'est (et faut pas croire qu'on a pas de systèmes de défiscalisation en France hein). Sachant qu'en plus, le trait spécifique à la Suisse, c'est le secret bancaire et pas vraiment sa fiscalité.

Et tout cela n'a rien à faire sur un topic de présentation d'un forum de F1.
Si ton message cible un autre membre et pour éviter une confusion il serait alors plus logique de le citer non ?
Quant à l'intérêt des messages sur un topic de présentation bah il est libre . Il n'est pas offensant de parler de système fiscal, investissements ou autres sujets .
On a vu mieux comme accueil. Si tu t'inscris sur un forum international et qu'on te parle directement de violences policières, de terrorisme ou de la guerre d'Algérie, tu réagirais comment ? C'est pas offensant non plus.
Heureusement que Didier est cool et prend le sujet avec le sourire. Il aurait mille raisons de fuir avec ce genre d'accueil.
:lol:
Mais personne ici n'a été mal poli ou injurieux avec Didier, personne ici n'a accusé qui que ce soit de quoi que ce soit. Oh les gars arrêtez votre paranoïa . Oui Didier est cool par sa nature sans doute et justement parce qu'il n'y a rien de répréhensible dans les questionnements des autres membres et quel que soit le sujet abordé.
Le seul qu'on pourrait incriminer ah bah c'est toi et désolé de te le dire , c'est toi qui vient reprendre un ou plusieurs membres tout simplement parce que le sujet de discussion ne te convient pas. Alors ça oui ça pourrait me faire fuir ....

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Bonjour à toutes et tous.

Message par Lyserg » dim. 06 déc. 2020 5:04

Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:59
Lyserg a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:21
Poncho a écrit :
dim. 06 déc. 2020 4:14


Si ton message cible un autre membre et pour éviter une confusion il serait alors plus logique de le citer non ?
Quant à l'intérêt des messages sur un topic de présentation bah il est libre . Il n'est pas offensant de parler de système fiscal, investissements ou autres sujets .
On a vu mieux comme accueil. Si tu t'inscris sur un forum international et qu'on te parle directement de violences policières, de terrorisme ou de la guerre d'Algérie, tu réagirais comment ? C'est pas offensant non plus.
Heureusement que Didier est cool et prend le sujet avec le sourire. Il aurait mille raisons de fuir avec ce genre d'accueil.
:lol:
Mais personne ici n'a été mal poli ou injurieux avec Didier, personne ici n'a accusé qui que ce soit de quoi que ce soit. Oh les gars arrêtez votre paranoïa . Oui Didier est cool par sa nature sans doute et justement parce qu'il n'y a rien de répréhensible dans les questionnements des autres membres et quel que soit le sujet abordé.
Le seul qu'on pourrait incriminer ah bah c'est toi et désolé de te le dire , c'est toi qui vient reprendre un ou plusieurs membres tout simplement parce que le sujet de discussion ne te convient pas. Alors ça oui ça pourrait me faire fuir ....
Franchement, mais très franchement, si tu vois pas ce qui est gênant dans le fait d'accueillir quelqu'un en évoquant un cliché résolument négatif sur son pays, et que tu me jures que c'est la vérité et que tu ne le comprends pas, je te commande direct un ou deux bouquins sur Amazon. T'as ma parole.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Répondre