Page 1 sur 1

Chien fou en approche

Posté : ven. 03 mai 2019 5:39
par Icemanforever
Bonjour à tous,

Bien qu'étant un passionné d'écriture et très doué pour écrire des romans, je dois avouer que me présenter est loin d'être ma tasse de thé mais je vais faire mon possible.

Alors pour faire court, je m'appelle Marco et j'ai 33 ans : je suis actuellement sans emploi car durant l'été, je vais démarrer un nouveau projet qui va m'amener à déménager et à prendre un nouveau départ.

Pour info, j'ai déjà été sur le forum (enfin du moins sur l'ancien) il y a quelques années et peut être que certains membres se souviendront de moi en parcourant ma présentation.

Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet en parlant F1 :

Déjà, il faut savoir que je suis un véritable mordu de sport depuis de longues années : cela fait parti intégrante de ma vie au grand désespoir de mes proches. Je ne vais pas dresser la liste de toutes les disciplines que je suis car je risquerais de me perdre en route mais je suis vraiment un passionné : c'est comme un drogue dont je ne peux pas me passer.

Concernant la F1, c'est par le biais de mon père que j'ai commence à suivre les courses. Au début, cela ne m'intéressait pas plus que ça mais il faut dire qu'à l'époque, j'étais encore très jeune : pour autant, encore aujourd'hui, j'ai encore à l'esprit ce terrible week-end d'Imola en 1994 qui m'a énormément marqué même si je n'avais alors que 8 ans.

Je crois que c'est l'année suivante que j'ai vraiment commencé à suivre les courses avec beaucoup d'intérêt : j'ai alors eu un coup de cœur pour Jean Alesi qui a été le premier pilote que j'ai réellement supporté.

Mon père étant un fan inconditionnel de Michael Schumacher, j'ai souvent pris l'habitude par la suite de supporter le pilote qui était son adversaire principal. Il faut dire qu'à l'époque, il y a quelque chose que je ne supportais pas chez ce pilote et cela me rendait malade de le voir gagner : j'ai donc tour à tour supporter Damon Hill puis Mika Häkkinen même si au fond de mon cœur, je ne les appréciais pas autant que Jean Alesi qui me faisait vraiment vibrer pour le coup.

Puis, ce dernier est parti à la retraite et j'ai ressenti comme un vide suite à son départ d'autant plus que dans le même temps, Mika Häkkinen n'était plus là également. J'ai pensé que j'accorderais moins d'intérêt à la F1 puis contre toute attente, je suis tombé sous le charme de Räikkönen : j'ai tout de suite compris qu'il allait devenir mon nouveau chouchou.

D'ailleurs, pour l'anecdote, je me suis souvent demandé si je ne portais pas la poisse aux pilotes que je supportais car Alesi et Raikkonen ont souvent été décrit comme deux pilotes très malchanceux durant leur carrière.

Toujours est-il que j'ai longtemps cru que Kimi ne deviendrait jamais champion malgré son immense talent en particulier à cause de la fiabilité de sa McLaren.

Ironiquement, il a fini par le devenir en 2007 quand de mon côté, je me suis pris d'affection pour Hamilton qui m'a tapé dans l’œil dès sa première course. Mon père a toujours eu le nez creux : il avait annoncé avant tout le monde que Prost ou Schumacher deviendraient de grands champions. J'ai fait de même pour Lewis : dès la fin de sa première course à Melbourne, j'ai dit à mon père qu'il serait la star de demain.

Depuis 2007 donc, je soutiens à la fois Hamilton et Räikkönen et j'aurais du mal à vous dire celui que je préfère même si ayant d'abord apprécié le Finlandais, j'ai tendance à croire que ses exploits me font plus vibrer que ceux de Lewis.

Depuis l'année dernière, je suis aussi de très près Charles Leclerc que j'apprécie énormément à la fois parce que j'aime beaucoup sa personnalité ainsi que son coup de volant mais aussi parce qu'il est monégasque et que Monaco est une ville qui occupe une place particulière dans mon cœur.

En tout cas, j'ai hâte de partager ma passion en votre compagnie.

Re: Chien fou en approche

Posté : ven. 03 mai 2019 5:49
par #shawn
bienvenue

Re: Chien fou en approche

Posté : ven. 03 mai 2019 6:31
par JTarJ
Bienvenue. ;)

Re: Chien fou en approche

Posté : ven. 03 mai 2019 11:54
par Icemanforever
Merci à vous deux ;).

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 12:18
par Moka
J'aime quand on récupère des anciens membres 8-) ca fait chaud à mon ptit coeur :mrgreen:

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 2:29
par Icemanforever
En même temps, je ne suis pas revenu par hasard : je n'avais gardé que de bons souvenirs de mon passage sur le forum ;).

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 8:48
par IceRacing
Bienvenue Image
Moka a écrit :
sam. 04 mai 2019 12:18
J'aime quand on récupère des anciens membres 8-) ca fait chaud à mon ptit coeur :mrgreen:
Image

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 9:55
par Fankonost
Bienvenue à toi. Tiens, Image

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 10:10
par Eruanno
Bienvenue à toi ! :D Quand tu dis mordu de sport, c'est principalement le sport auto ou le sport en général ?

Re: Chien fou en approche

Posté : sam. 04 mai 2019 11:38
par Icemanforever
Merci à tous pour votre accueil (rassure-toi, je ne mords pas Fankonost ;)).
Thrustmaster a écrit :
sam. 04 mai 2019 10:10
Bienvenue à toi ! :D Quand tu dis mordu de sport, c'est principalement le sport auto ou le sport en général ?
Le sport en général mais si ça t'intéresse, je te ferai la liste de toutes les disciplines que je suis un jour : tu me prendras sûrement pour un fou mais je suis prêt à prendre le risque :lol:.

Re: Chien fou en approche

Posté : jeu. 16 mai 2019 5:20
par power max
Je te souhaite une bienvenue très en retard :noel:

Re: Chien fou en approche

Posté : ven. 17 mai 2019 11:40
par Icemanforever
Mieux vaut tard que jamais comme on dit :lol:.

Merci à toi en tout cas.