Formule E

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mer. 31 oct. 2018 10:35

Fisico a écrit :
mar. 30 oct. 2018 9:27
Je ne me souviens plus de tous les détails de 2013, et je ne suis pas allé revoir les chiffres, surtout que les chiffres, ça peut dire tout et n'importe quoi. Mais dans mes souvenirs, aucun des deux pilote TR était largement devant l'autre.
+1, la seule chose dont j'ai souvenir comme désavantage de Vergne, c'est qu'il n'avait pas trop bonne réputation comme metteur au point, particulièrement depuis le simulateur.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » sam. 03 nov. 2018 9:23

Vous pensez quoi du fait que KSI va commenter les courses de Formule E sur YouTube ? :noel:

http://www.fiaformulae.com/en/news/2018 ... tube-show/

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » sam. 03 nov. 2018 11:06

Qui?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » dim. 04 nov. 2018 2:24

Jamais entendu parler, il faut dire que tout ce qui ressemble à la déchèterie habituelle de youtube (titre tout en majuscule et visage en gros plan), je clique sur les "…" verticaux et je clique ensuite "pas intéressé", puis "dites-nous pourquoi" et je coche "cette chaîne ne m'intéresse pas" ainsi que "je n'aime pas cette vidéo" :noel:
Image

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Formule E

Message par Plugin » lun. 05 nov. 2018 9:07

J'en pense que faire commenter des courses par des célébrités internet ajoutera encore un peu plus de ridicule a ce championnat.
ImageImage

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » lun. 05 nov. 2018 10:22

Ça dépend quelles célébrités : il y a celles qui font dans le "PRANK LOL XD PTDR TOURNMAL", et puis il y en a d'autres qui ont une image plus sérieuse et liée au sport auto tel que Jimmy Broadbent par exemple. ;)
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » lun. 05 nov. 2018 6:47

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 03 nov. 2018 11:06
Qui?
Si vous avez la même réactions que TheFrijnsLegend c'est que vous ne faites probablement pas partie du public visé.
Plugin a écrit :
lun. 05 nov. 2018 9:07
J'en pense que faire commenter des courses par des célébrités internet ajoutera encore un peu plus de ridicule a ce championnat.
Il ne commentera pas de course, il présentera une émission annexe sur YT.

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formule E

Message par Samako » jeu. 15 nov. 2018 8:28

Pour une raison pour l'instant inconnue, Wehrlein ne sera pas présent en Arabie Saoudite et sera remplacé par Felix Rosenqvist.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » ven. 16 nov. 2018 1:00

Il est sous contrat Mercedes jusqu'à la fin de l'année, et Merco ne l'a pas libéré.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » ven. 16 nov. 2018 6:41

Pendant ce temps, Albon se trouve toujours chez Nissan edams dans la liste des engagés de la saison, les négociations avec STR seraient toujours en cours.
TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 16 nov. 2018 1:00
Il est sous contrat Mercedes jusqu'à la fin de l'année, et Merco ne l'a pas libéré.
Ou alors, il n'est pas difficile d'imaginer que STR pense à un plan B et que cette affaire n'est qu'un prétexte. :noel:

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mar. 20 nov. 2018 11:34

Les filles prennent la FE d'asseau ?
L'équipe Venturi a engagé Simona de Silvestro comme pilote d'essai officielle pour la saison 2018/19, tandis que du roulage bonus (2 voitures autorisées au lieu d'une) sera offert aux équipes qui aligneront une fille lors des tests après l'ePrix Ad Diriyah.
Ainsi, on verra Jamie Chadwick (NIO), Simona de Silvestro (Venturi), Tatiana Calderon (DS Techeetah), Katherine Legge (Mahindra Racing), Beitske Visser (BMW), Amna Al Qubaisi (Virgin) et ... Carmen Jorda qui est toujours liée à Renault-Nissan... :noel:

HWA et Dragon seraient encore à la recherche de prétendantes pour leurs baquets, alors que Audi et Jaguar semblent préférer aligner une seule voiture.

Forcément Sophia Flörsch qui est liée a HWA est indisponible, mais les filles plus talentueuses que Jordá ne manquent pas et les équipes ont du choix : Naomi Schiff, Alice Powell, Emma Kimiläinen, Marta García, Ana Beatriz, Rahel Frey entre autre... À noter d'ailleurs qu'Emma Kimiläinen a de l'expérience avec les moteurs électriques car elle a pas mal travaillé cette année avec Tesla.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » mar. 20 nov. 2018 7:21

Un peu sexiste de proposer plus de roulage non ? :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » mer. 21 nov. 2018 1:33

Fisico a écrit :
mar. 20 nov. 2018 7:21
Un peu sexiste de proposer plus de roulage non ? :noel:
Pas qu'un peu.

Mais bon, la discrimination positive, quand ça concerne les femmes, c'est cool.

La patronne de Venturi est une femme, donc c'est cool de faire revenir une femme qui a fait davantage parler récemment pour ses commentaires sur Twitter que pour ses performances sur la piste, avec en point d'orgue, une participation totalement anonyme à la saison 2 de FE.

Voilà pourquoi je ne peux pas prendre au sérieux ces gens. Trop d'artifices, trop de com. Le sport est relégué à l'arrière plan.

Si cette discipline veut vraiment évoluer au niveau de ses ambitions, il faudra forcément à un moment parler de sport et de compétition, et arrêter avec les conneries comme le Fanboost et les "Activation zones"...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mer. 21 nov. 2018 11:06

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 21 nov. 2018 1:33
Si cette discipline veut vraiment évoluer au niveau de ses ambitions
À propos d'ambition, selon AMuS, Nissan essaye de recruter Alonso à la place d'Albon. Si ça se fait ça serait vraiment une surprise, mais qui sait, à force de $ :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » mer. 21 nov. 2018 6:58

J'ai même vu que la somme de 30 millions de dollars aurait été proposé à l'espagnol. :noel:

Je crois que les budgets en FE ne montent pas si haut que ça.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mer. 21 nov. 2018 10:32

Sinon, en dehors de De Silvestro, Jamie Chadwick semble être la plus sérieusement impliquée en FE, au delà d'être un prétexte à aligner une 2è voiture :

e-racing365 a écrit :Jamie Chadwick dit qu'elle est intéressée à obtenir une future place de pilote dans le championnat de Formule E après avoir obtenu un test avec NIO.

Gagnante en F3 britannique, elle testera pour le constructeur chinois au lendemain de l'Ad Diriyah E-Prix le mois prochain et déclare qu'elle considère le championnat tout électrique comme une possibilité "viable" pour poursuivre sa carrière en monoplace.

"Dès que j'ai eu plus d'opportunités avec NIO, c'est devenu un jeu d'enfant ", a déclaré Chadwick à e-racing365.

"C'est vraiment excitant d'avoir l'occasion de participer à ce test et plus encore.

"Je ne me fais pas d'illusions sur la difficulté de la situation, mais la Formule E va monter en flèche encore plus que ce que nous voyons maintenant, alors un rôle de pilote est quelque chose qui m'intéresse vraiment.

"La F1 est toujours le summum à mon avis, donc je dois travailler très dur pour espérer, mais en tant qu'objectif, la FE semble beaucoup plus réaliste à atteindre que la F1 pour l'instant."

Chadwick pense que le test du mois prochain est une initiative positive pour offrir des opportunités aux jeunes talents féminins, avec au moins sept femmes sur la liste d'inscription.

"Avec le soutien d'équipes comme NIO, ce test montre qu'il est possible de créer des opportunités, alors croisons les doigts, c'est quelque chose à refaire à l'avenir ", dit-elle.

"C'est certainement quelque chose dont nous discutons, mais il n'y a encore rien d'écrit au-delà de Riyad, mais nous espérons que si les choses se passent bien dans les prochaines semaines, nous pourrons faire pression pour nous mettre d'accord sur autre chose.

"J'espère donc qu'il y aura des discussions, car c'est quelque chose que j'aimerais faire et dans lequel j'aimerais m'impliquer".

Chadwick aurait été en pourparlers avec plusieurs équipes, mais un accord avec NIO a été conclu début octobre.

Elle est managée par l'ancien coureur Rupert Svendsen-Cooke et a terminé huitième du championnat britannique de F3 BRDC de cette saison, où elle est devenue la première femme à remporter une course.

Chadwick a assisté à la dernière journée du test de pré-saison de Valence le mois dernier où elle a été intégrée au sein de NIO pour accélérer ses connaissances de la série et des nouvelles voitures Gen 2.

Elle a déjà effectué du travail sur simulateur à la base de NIO dans l'Oxfordshire et commencera d'autres séances au cours des prochaines semaines.

"Le fait de pouvoir assister à certains debriefing [à Valence] m'a été très utile parce que par rapport à ce que j'ai fait auparavant, où l'accent était mis sur la course pure, il s'agit aussi de développer la technologie "

"J'ai fait un peu de simulation et nous prévoyons d'en faire plus avant le test."

Chadwick a déclaré qu'elle tient à récolter autant de connaissances que possible avant le test, ce qui lui permettra de contribuer à ce qui est l'une des trois seules occasions pour les équipes d'effectuer des tests en saison.

"C'est une discipline très différente et il ne faut pas sous-estimer à quel point il est difficile d'apprendre."

"Je ne connais pas encore le programme exact du test, mais l'autre voiture sera avec Tom[Dillmann] ou Oliver[Turvey], donc non seulement c'est un bon point de repère pour moi, mais nous espérons pouvoir aider l'équipe à rassembler autant d'informations que possible.
Image

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule E

Message par Eruanno » lun. 26 nov. 2018 6:00

Rowland est pressenti pour remplacer Albon chez Nissan e.dams.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » lun. 26 nov. 2018 6:33

On devrait pas trop avoir à attendre car l'annonce arriverait vendredi normalement.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mer. 28 nov. 2018 2:11

HWA remplace Flörsch par Carrie Schreiner : https://fr.motorsport.com/formula-e/new ... d/4305601/
Là où Flörsch (débutante) marquait 25pts et un MT en ADAC F4 2016, Schreiner (redoublante) plafonnait à 0pts... Son meilleur classement en course ? 19è...
Image

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formule E

Message par lelexfandeF1 » ven. 30 nov. 2018 5:23

Bon allez, je vais essayer de suivre d'un peu plus près cette année :D Mais premier problème, je n'arrive pas à trouver les horaires de chaque course sur le site officiel :| les courses sont elles toujours rentransmises en direct sur Youtube ?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » ven. 30 nov. 2018 12:31

https://www.autosport.com/fe/news/14042 ... -difficult

Buemi décrit les changements à venir avec la Formule E nouvelle génération.
- Le nouveau format de course (45 minutes+1 tour) va complètement bouleverser les stratégies puisqu'il faudra estimer le nombre de tours à parcourir au final afin de gérer son énergie au mieux.
- Voiture 20kg plus lourde, avec moins d'appuis que la précédente : la Gen2 ne sera pas plus rapide dans les virages que la monoplace qu'elle remplace.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

En ligne
Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formule E

Message par Samako » ven. 30 nov. 2018 1:35

Le remplaçant d'Albon a été trouvé : il s'agit d'Oliver Rowland.

C'était à prévoir, mais j'espérais pour Hartley un échange afin de dédommager DAMS... mais ainsi soit-il, on verra ce qu'il vaut face à Buemi ^^
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » ven. 30 nov. 2018 6:41

lelexfandeF1 a écrit :
ven. 30 nov. 2018 5:23
Bon allez, je vais essayer de suivre d'un peu plus près cette année :D Mais premier problème, je n'arrive pas à trouver les horaires de chaque course sur le site officiel :| les courses sont elles toujours rentransmises en direct sur Youtube ?
En général les courses sont à 16h heure locale (cf premier post), les courses, essais et qualifs sont retransmises sur Youtube mais il y a un géo-blocage, il n'est notamment pas possible de voir depuis la France (le groupe Canal+ et Eurosport ont les droits de diff ici), après peut être qu'il n'y a pas de blocage à Taïwan. Après Berlin considère avancer l'heure de sa course pour éviter un clash avec la finale de la coupe d'Allemagne de foot mais on en saura plus le moment venu.

La course de Riyad sera à 13h heure française (et sera accessoirement diffusée sur C8), ça fait du 20h heure de Taipei si je dis pas de bêtises.

Au fait, la Formule E s'est mise d'accord avec la ville de Seoul en vue d'organiser une manche là bas la saison prochaine.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formule E

Message par paolux » ven. 30 nov. 2018 10:05

Gran Turismo 4 en vrai ? :)
Image
#JB17

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formule E

Message par lelexfandeF1 » sam. 01 déc. 2018 2:57

Merci pour toutes les précisions James :D Je n'avais pas pensé à regarder le début du topic ^^'

Pas de souci s'il y a blocage géographique, j'ai déjà un VPN pour regarder le DTM :noel: D'ailleurs je n'en ai pas besoin ici, c'est magique :D Je suppose que ça sera pareil pour la FE ! Il y a en effet 7h de décalage en ce moment, et même si je rate le départ parce que je suis nulle en maths, le système de live Youtube me sauvera :ugeek:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Répondre