Formule E

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mar. 04 déc. 2018 8:14

Pippa Mann sera aux essais de FE à Riyad : https://fr.motorsport.com/formula-e/new ... d/4308649/
C'est une très bonne nouvelle je trouve, car avec sa position de principale mur de défense du #SayNoToSegregation, j'avais un peu peur que la FIA fasse tout pour la blacklister des éventements majeurs.
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formule E

Message par Moka » mar. 04 déc. 2018 8:19

IceRacing a écrit :
mar. 04 déc. 2018 8:14
Pippa Mann sera aux essais de FE à Riyad : https://fr.motorsport.com/formula-e/new ... d/4308649/
C'est une très bonne nouvelle je trouve, car avec sa position de principale mur de défense du #SayNoToSegregation, j'avais un peu peur que la FIA fasse tout pour la blacklister des éventements majeurs.
Je ne pense pas qu'elle se ferait ségrégée pour cela, car il me semble que la W Series n'est pas "organisé" par la FIA, et que autant Carmen Jorda est ambassadrice et "pro ségrégation" (sic), autant elle est pas prise au sérieux quand elle s'exprime et donc difficile qu'elle puisse demander un ban de Mann...

Au pire si la FIA faisait des pieds et des mains pour l'empêcher de courir, elle avait juste à se tourner vers les "meilleurs amis" de la FIA que est l'Union Européenne et t'inquiète pas qu'ils changeront vite d'avis... :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mar. 04 déc. 2018 8:27

Évidement, j'ai conscience que ça serait un peut gros, mais étant donné que Jordà a obtenu par je ne sais quelle magouille un place aux tests, plus rien ne me surprendrait :lol:
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formule E

Message par Moka » sam. 08 déc. 2018 8:17

https://fr.motorsport.com/f1/news/anton ... l/3197196/

Ahhhhh les ravages du syndrome de Stockholm... :mrgreen:

Par contre ça rappelle en effet que c'est dommage que Red Bull n'ai pas pense a lui, car il était vraiment prometteur et que ça fait depuis un moment que le sport veut replacer un Portugais sur la grille... Mais au fond c'est logique car non seulement Albion est plus "frais" (mais pas forcément plus talentueux) et surtout AFdC a un contrat solide avec BMW, et tend de plus en plus à être frappé du sceau de l'hélice... Ce qui est pas un mauvais pari puisque Audi semble penser que BMW Andretti sont les favoris pour cette saison de F-E :twisted:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » dim. 09 déc. 2018 10:42

Moka a écrit :
sam. 08 déc. 2018 8:17
Par contre ça rappelle en effet que c'est dommage que Red Bull n'ai pas pense a lui, car il était vraiment prometteur et que ça fait depuis un moment que le sport veut replacer un Portugais sur la grille... Mais au fond c'est logique car non seulement Albion est plus "frais" (mais pas forcément plus talentueux) et surtout AFdC a un contrat solide avec BMW, et tend de plus en plus à être frappé du sceau de l'hélice... Ce qui est pas un mauvais pari puisque Audi semble penser que BMW Andretti sont les favoris pour cette saison de F-E :twisted:
De manière générale quand t'as un contrat de pilote officiel pour un constructeur tu dois être mieux loti que 95% des pilotes professionnels, même si tu roules en GT3 ou TCR.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » dim. 09 déc. 2018 2:10

Sinon, depuis vendredi, ont sait que Nato est le pilote de réserve Venturi. Voilà qui met pas mal de coté De Silvestro dont le rôle semble de plus en plus "on a engagé une fille parce qu'il faut bien, mais comptez pas sur nous pour qu'elle fasse une course"...
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: Formule E

Message par Moka » sam. 15 déc. 2018 5:24

Bon eh bien ces premiers EL commencent très bien car on a de la pluie et les EL1 sont donc annulé :mrgreen:

Bon aussi les équipes ont annoncé une bonne plâtré de pilotes de réserve (Fuoco chez Dragon grâce au sponsor GEOX, Norman Nato chez Venturi, Daniel Juncadella chez HWA etc.), et Porsche a annoncé un premier sponsors avec Hugo Boss et surtout un pilote en la personne de Neel Jani 8-)
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » sam. 15 déc. 2018 11:34

Ah bah c'est le comble tout ça quand même :noel:

Une séance d'essais a été modifiée et le format de qualification a été modifié avec une session de deux groupes de 15 mins sans superpole, le classement de la qualif:

Image

Dillmann sera probablement pénalisé car il a fait trop de tours.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule E

Message par Eruanno » sam. 15 déc. 2018 11:39

Drôle de qualifs, avec Dillman qui est tout seul au début. :lol: Du coup départ à quelle heure ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule E

Message par Cornaboyzzz » sam. 15 déc. 2018 11:43

Felipe a embarqué sa poisse avec lui en Formule E ! :noel: :noel:

Sinon c'est quoi ce format de qualifs en carton ? Tu te tapes un drapeau rouge sur ton tour t'es baisé ? Surtout avec des murs partout c'est au petit bonheur la chance quoi. Y a au moins 4 pilotes qui se sont fait avoir là.

Et aussi les mecs qui vont plus vite sur le mouillé que sur piste séchante ? Je suis nouveau dans le sport donc j'y connais pas grand chose. :?

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » sam. 15 déc. 2018 11:51

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 15 déc. 2018 11:43
Sinon c'est quoi ce format de qualifs en carton ? Tu te tapes un drapeau rouge sur ton tour t'es baisé ? Surtout avec des murs partout c'est au petit bonheur la chance quoi. Y a au moins 4 pilotes qui se sont fait avoir là.
Les circonstances d'aujourd'hui sont particulières mais même en temps normal en phase de groupes t'as qu'un seul vrai tour rapide donc si tu te plantes t'es baisé avec du gravier et du verre pillé.
Cornaboyzzz a écrit :
sam. 15 déc. 2018 11:43
Et aussi les mecs qui vont plus vite sur le mouillé que sur piste séchante ? Je suis nouveau dans le sport donc j'y connais pas grand chose. :?
Je sais pas, pas suivi les essais mais ils ont des pneus "tous conditions" donc qu'il fasse beau ou qu'il pleuve ils ont les mêmes pneus, aussi ils ont seulement deux sets de pneus pour toute l'épreuve et il me semble que les pneus de cette année sont plus tendres donc peut être qu'ils étaient un peu cramés aussi mais bon ils ont pas fait tant de tours que ça donc ça m'étonnerais quand même.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule E

Message par Cornaboyzzz » sam. 15 déc. 2018 12:06

Nan mais une erreur et t'es baisé, c'est parfait. Mais une erreur d'un autre qui baise tous ceux qui suivent, c'est vraiment ridicule.

Et puis pour les pneus, le 1er groupe était sur du mouillé, on voyait les voitures très instables alors que le 2e groupe était dans des conditions quand même moins compliquées. Résultat : seuls 2 pilotes du groupe 2 ont intégré le top 10, et les 4 premiers n'ont jamais été inquiétés. J'ai un peu de mal à imaginer comment c'est possible. :mrgreen:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » sam. 15 déc. 2018 2:02

Je confirme les propos de Wolff : la Formule E n'est pas un sport. C'est une succession d'artifices destinés à créer un show.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » sam. 15 déc. 2018 2:03

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de la réalisation de la course, mais c'était un peu bof entra autre car on voyait sans raison les pilotes qui glissaient au classement, puis on nous apprenait après coup que c'était à cause de pénalités (floues) qui tombaient un peu de tout les cotés...
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » sam. 15 déc. 2018 2:08

Un peu bof, c'est un euphémisme. :noel:

Les deux Techeetah, Massa et Sims ont eu un DT, à priori pour surconsommation.

Edit : Oh et ils ont joué l'hymne britannique pour l'écurie vainqueur... qui est américaine. :noel:

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Formule E

Message par Plugin » sam. 15 déc. 2018 2:19

Grand championnat encore une fois. Je sais même pas pourquoi je continue de regarder ça :roll:
ImageImage

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule E

Message par Cornaboyzzz » sam. 15 déc. 2018 2:53

Bon bah pour ma première en Formule E je suis... mitigé. Y a eu des batailles c'était pas mal, surtout sur un circuit aussi dégueulasse que celui là. Mais entre les qualifs incompréhensibles, les boosts dans tous les sens et les pénalités inexpliquées, je sais pas.

Felipe la poisse est bel et bien présent, ça fait plaisir (ou pas). :noel: Il fait une belle course, de P12 à P8 il se bat avec une BMW qui est la voiture du vainqueur donc c'est pas mal, mais évidemment il lui arrive une couille, c'est du classique.

Sinon les DS sont les Merco de la Formule E, j'ai du mal à croire que les voitures soient égales quand on voit la différence de vitesse. Et Vandoorne, je dis rien. :arrow:

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formule E

Message par lelexfandeF1 » sam. 15 déc. 2018 4:14

C'était ma première aussi ! Déjà j'apprécie grandement le format live Youtube, je peux regarder tranquilou en décalé et en plusieurs fois, comme ça je mets en pause que je décroche et je rate pas une miette :)

Je n'ai pas vu les qualifs, ça m'a l'air d'être un beau bazar ... Et commençons par le négatif, comme vous j'ai trouvé le niveau de la réalisation absolument horrible. Entre les drapeaux jaunes annoncés n'importe comment, le grand n'importe quoi des communications radio, le manque de réactivité ... Vraiment bof. Moi qui ne me plains pas souvent de la qualité de la réal en F1, j'ai pu constater les lacunes ici.
D'autre part, je ne comprends pas les systèmes de fanboost (trop court pour vraiment être plus qu'une potiche pour que les fans se sentent 'impliqués'), ou de l'attack mode. En voyant la zone d'activation, je pensais qu'il avait un fonctionnement similaire au DRS, mais faut croire que non :?
Est-ce normal qu'il n'y ait aucun arrêt aux stands ? Je savait que la nouvelle génération de voitures permettait de durer la course entière, mais l'absence de stratégie sur les pneus enlève une grande partie du spectacle aussi :|

Allez, un peu de positif tout de même : les actions en piste sont vraiment chouettes. C'est bien plus musclé qu'en F1. J'avais beau regarder en décalé, j'ai été scotchée à mon siège sur les dernières minutes. Mon coeur n'avait pas battu aussi vite devant du sport auto depuis bien trop longtemps :shock: Vergne m'a semblé au-dessus du lot, vraiment dommage ce drive-through (encore un truc que je n'ai pas compris :noel: ) ...

Vu que je peux regarder les courses n'importe quand, tant que j'évite les spoilers, je vais essayer de regarder tout ça de plus près ! Et j'espère pouvoir y retourner en live à Paris, si ça tombe pas encore pendant mes vacances ^^'
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule E

Message par Eruanno » sam. 15 déc. 2018 11:05

Les soucis de réal et d'incrustations sont vraiment récurrents et pénibles. Il n'y a eu aucune amélioration de ce côté depuis que la FE existe j'ai l'impression...

L'attack mode revient à une sorte de "push-to-pass" avec un surplus de puissance, si j'ai bien compris. Et jusqu'à 4 minutes par course.

Edit : J'avais pas tout compris. :mrgreen:
Motorsport.com a écrit :Pour cette course, les pilotes pouvaient le pré-activer cinq fois et l'utiliser deux fois pendant quatre minutes. Rappelons que l'emploi du mode attaque est obligatoire.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule E

Message par Yassence » dim. 16 déc. 2018 3:32

En effet, la real' était très aléatoire, encore plus que d'habitude.
Mais je dois leur donner du crédit pour le fait qu'ils diffusent sur tous les réseaux sociaux !

Le "mode attack" est encore trop brouillon, pourquoi ils ne le font pas en tours ?
Also, autant les nouvelles voitures sont géniales, autant l'avance que semble avoir DS m'inquiète déjà…

Enfin, c'est dommage d'avoir commencé la saison en Arabie Saoudite, car les spectateurs Saoudiens ne se sentaient pas très concernés par la course...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » dim. 16 déc. 2018 10:37

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 15 déc. 2018 2:53
Sinon les DS sont les Merco de la Formule E, j'ai du mal à croire que les voitures soient égales quand on voit la différence de vitesse. Et Vandoorne, je dis rien. :arrow:
Elles ne le sont pas puisqu'elles ont leur propre moteurs.

Plus sérieusement c'est pas tant une question de vitesse (les moteurs sont limités en puissance) mais surtout une question de température et de consommation de la batterie, si le second point n'était pas vraiment un problème hier le premier point est tout le temps critique, si ta voiture n'est pas bien refroidie et surchauffe elle perd de la puissance.
Yassence a écrit :
dim. 16 déc. 2018 3:32
Le "mode attack" est encore trop brouillon, pourquoi ils ne le font pas en tours ?
Je sais pas ça me semblait assez clair sur l'incrustation, chaque chevron correspondait à 1 minute.
Yassence a écrit :
dim. 16 déc. 2018 3:32
Enfin, c'est dommage d'avoir commencé la saison en Arabie Saoudite, car les spectateurs Saoudiens ne se sentaient pas très concernés par la course...
C'est le risque quand tu ramènes des courses chez les "casuals".

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » dim. 16 déc. 2018 12:47

C'était un peu le bordel la réal oui, à trop vouloir en faire de tout les cotés, on tombe dans la parodie :noel:

Mais rien que pour l'incrustation de Mortara qui pleure après son tout droit au 1er tour, ça valait le coup :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formule E

Message par docteur46 » dim. 16 déc. 2018 2:46

Tres belle course de JEV . Sans le drive il gagnaith au la main
rapide sur la piste , prudent sur la route

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » dim. 16 déc. 2018 4:10

Premières impressions : je suis raisonnablement optimiste pour Robin cette saison : la vitesse est là. Evidemment, il ne va pas lutter pour le titre, mais je m'attends à ce qu'il fasse meilleure impression que lors des saisons 2 et 3.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
docteur46
Le prof
Messages : 906
Enregistré le : dim. 04 mars 2018 7:43
Localisation : france
Pilote(s) favori(s) : ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : ferrari
Circuit(s) favori(s) : spa

Re: Formule E

Message par docteur46 » dim. 16 déc. 2018 4:24

TheFrijnsLegend a écrit :
dim. 16 déc. 2018 4:10
Premières impressions : je suis raisonnablement optimiste pour Robin cette saison : la vitesse est là. Evidemment, il ne va pas lutter pour le titre, mais je m'attends à ce qu'il fasse meilleure impression que lors des saisons 2 et 3.
il a été inexistant
rapide sur la piste , prudent sur la route

Répondre