Formule E

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
Samako
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formule E

Message par Samako » jeu. 18 oct. 2018 11:48

BMW-Andretti domine les essais avec Sims et da Costa. Bluff (même si on ne peut pas vraiment rouler "à vide" :noel: éventuellement au-delà de la puissance autorisée en course ) ou domination à prévoir ?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » jeu. 18 oct. 2018 6:24

Il n'y a peut être pas de roulage "à vide" en FE mais il y a une différence entre le mode course (200 kW) et le mode qualif (250 kW) ;)

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule E

Message par Yassence » ven. 19 oct. 2018 3:09

TheFrijnsLegend a écrit :
mar. 16 oct. 2018 11:56
Faute de grives, on mange des merles...

https://motorsport.nextgen-auto.com/Weh ... 19352.html
C'est beau, le retournement de veste ! Wehrlein baisse dans mon estime, là. :roll:
Je préfère voir des gens vraiment convaincus par le sport comme Di Grassi que des opportunistes qui viennent "faute de mieux".
Mais je m'attends à voir plus souvent ce genre de renégats à mesure que la Formule E commence à payer décemment et à monter en puissance. Même si pour le moment, c'est évident que la Formule E attire moins les top pilotes que la Formule 1, à cause du prestige qui n'est pas encore au même niveau, ni les performances, ni les salaires.


Sinon, comme vous avez pu le voir, les essais ont commencé cette semaine, et avec le "radio paddock".
En ce moment, l'un des sujets les plus préoccupants est l'Arabie Saoudite.
Déjà que c'était relativement controversé d'aller en Arabie Saoudite, cela se complique davantage avec la disparition du journaliste Jamal Kashoggi. Beaucoup de leader mondiaux sont en train de boycotter le sommet qui se tient en Arabie Saoudite en ce moment, et la Formule E n'a pas encore donné de position sur cette affaire. En même temps, l'Arabie Saoudite leur ont donné un généreux contrat sur 10 ans, et leur venue potentielle a déjà eu des effets positif, par exemple l'Arabie Saoudite a décidé d'assouplir leur régime de visas.
Vont-ils y aller en décembre ?
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule E

Message par JTarJ » ven. 19 oct. 2018 6:34

Faudrait voir déjà si le show de la WWE prévu début novembre est maintenu.

Officiellement, la Formule E "monitore la situation" ce qui veut probablement dire "on attend que ça se tasse".

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3303
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: Formule E

Message par power max » ven. 19 oct. 2018 6:39

En même temps, est -ce vraiment étonnant de la part d'un type qui estimait qu'il ne débutait pas en f1 dans une écurie assez bien pour lui :?: :noel:

Le cote snob de Wehrlein n'a rien de nouveau
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formule E

Message par Masta » ven. 19 oct. 2018 8:44

JTarJ a écrit :
ven. 19 oct. 2018 6:34
Faudrait voir déjà si le show de la WWE prévu début novembre est maintenu.

Officiellement, la Formule E "monitore la situation" ce qui veut probablement dire "on attend que ça se tasse".
Merde, j'ai pas été le premier à en parler :mrgreen: Je pense que la WWE étudie surtout qu'est-ce qui sera le moins dommageable financièrement. A savoir s'asseoir sur les millions saoudiens ou les conserver et perdre d'autres millions par la suite à cause d'annonceurs retirant leurs billes. Mais beaucoup de leurs membres (production comme athlètes) sont fort réticents à y aller...

Au moins la Formule E peut attendre un peu plus longtemps et voir ce que fait la WWE à côté. Sauf que la Formule E écoute ses fans, elle.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2805
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: Formule E

Message par paolux » dim. 21 oct. 2018 12:10

Aux dernières nouvelles Nissan et Dams auraient accepté de libérer Albon pour qu'il rejoigne Toro Rosso. Rowland serait son remplaçant en cas de départ.

Et sinon après Riyad et Santiago, on connaît désormais le tracé du circuit de Berne :

Image

Ça me fera toujours marrer ces stands :lol:
Image
#JB17

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 25 oct. 2018 4:34

Ivre, Agag compare la FE avec l'Indy 500 et Le Mans : https://motorsport.nextgen-auto.com/Mas ... 31945.html
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5604
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule E

Message par Eruanno » jeu. 25 oct. 2018 4:59

:lol: :lol: :lol:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule E

Message par Yassence » jeu. 25 oct. 2018 6:29

TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 4:34
Ivre, Agag compare la FE avec l'Indy 500 et Le Mans : https://motorsport.nextgen-auto.com/Mas ... 31945.html

That's Agag for you :lol: . Si il pouvait comparer la Formule E aux courses de Pods dans Star Wars il le ferait sans complexes ! :mrgreen:
Faut pas déconner, il faudra AU MOINS dix ans pour que la Formule E puisse être un choix crédible face à Le Mans...l'Indycar, c'est encore négociable, à part l'Indy 500 ce championnat n'est pas d'un prestige extrême.

Par contre, il a raison quelque part : une fois qu'Alonso a la Triple Couronne, pourquoi il essaierait pas de devenir le premier champion à la fois en thermique et en électrique ?
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 25 oct. 2018 6:40

Yassence a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 6:29
TheFrijnsLegend a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 4:34
Ivre, Agag compare la FE avec l'Indy 500 et Le Mans : https://motorsport.nextgen-auto.com/Mas ... 31945.html

That's Agag for you :lol: . Si il pouvait comparer la Formule E aux courses de Pods dans Star Wars il le ferait sans complexes ! :mrgreen:
Faut pas déconner, il faudra AU MOINS dix ans pour que la Formule E puisse être un choix crédible face à Le Mans...l'Indycar, c'est encore négociable, à part l'Indy 500 ce championnat n'est pas d'un prestige extrême.

Par contre, il a raison quelque part : une fois qu'Alonso a la Triple Couronne, pourquoi il essaierait pas de devenir le premier champion à la fois en thermique et en électrique ?
Parce qu'il n'y a aucun prestige à rejoindre Piquet Junior ou Di Grassi au palmarès d'une série?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule E

Message par Yassence » jeu. 25 oct. 2018 7:10

Rejoindre Di Grassi et Buemi, des anciens vainqueurs à Le Mans, dans le palmarès de la Formule E, j'ai vu pire comme destin ;) .
Et surtout pour Alonso ce serai l'occasion de devenir un "super-champion" vu qu'il aurai été capable de gagner en F1, en Endurance, en Indy, et que même l'électrique il y gagne. Que faire de plus sur circuit ?
(vu qu'apparement le rallye ou la moto ne l'attirent pas plus que ça)

Ce serai vraiment la classe, il serai probablement le seul gars à avoir gagné en F1 thermique, en Le Mans Hybride, et en Formule E électrique. 8-)
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formule E

Message par stevehx » jeu. 25 oct. 2018 9:29

C'est clair

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » jeu. 25 oct. 2018 10:10

J'adore l'IndyCar et le WEC (surtout l'IndyCar) mais je ne vois rien de choquant aux propos de Agag. Même si la FE n'a pas encore le prestige des deux autres catégorie, elle est en progression constante, et qu'on le veuille ou non, c'est une catégorie au sommet de sa pyramide (dans le sens où ce n'est pas une formule de promotion). Au même titre que l'IndyCar, le WEC, ou le DTM par exemple.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » ven. 26 oct. 2018 2:31

Yassence a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 7:10
Rejoindre Di Grassi et Buemi, des anciens vainqueurs à Le Mans, dans le palmarès de la Formule E, j'ai vu pire comme destin ;) .
Et surtout pour Alonso ce serai l'occasion de devenir un "super-champion" vu qu'il aurai été capable de gagner en F1, en Endurance, en Indy, et que même l'électrique il y gagne. Que faire de plus sur circuit ?
(vu qu'apparement le rallye ou la moto ne l'attirent pas plus que ça)

Ce serai vraiment la classe, il serai probablement le seul gars à avoir gagné en F1 thermique, en Le Mans Hybride, et en Formule E électrique. 8-)
Di Grassi n'a jamais gagné Le Mans. De plus, je ne suis pas près d'oublier la déculottée qu'il a prise face à Glock chez Virgin. C'est pareil pour Vergne et Piquet : on a parfois l'impression, à les entendre, qu'ils sont convaincus d'avoir récupéré en Formule E le talent qui leur a fait défaut en Formule 1. Leurs chevilles ont enflé d'avoir gagné dans un championnat mineur. Ils ont peut-être de la légitimité à vos yeux ; pour moi, leur valeur est restée strictement la même qu'à leur dernier Grand Prix de F1. D'ailleurs, c'est trop drôle de voir Di Grassi se faire une sorte de porte-parole de la Formule E dans son pays. Ça devient hors de contrôle là : https://www.autosport.com/fe/news/13707 ... razil-race
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2064
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: Formule E

Message par stevehx » ven. 26 oct. 2018 8:53

Pour Vergne je ne suis pas d'accord.
En F1 il etait régulièrement au dessus de Ricciardo, c'est Marko qui lui a préféré l'Australien parce que ça arrangeait RB pour leur pub en Océanie...

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule E

Message par Yassence » ven. 26 oct. 2018 12:55

TheFrijnsLegend a écrit :
ven. 26 oct. 2018 2:31
Yassence a écrit :
jeu. 25 oct. 2018 7:10
Rejoindre Di Grassi et Buemi, des anciens vainqueurs à Le Mans, dans le palmarès de la Formule E, j'ai vu pire comme destin ;) .
Et surtout pour Alonso ce serai l'occasion de devenir un "super-champion" vu qu'il aurai été capable de gagner en F1, en Endurance, en Indy, et que même l'électrique il y gagne. Que faire de plus sur circuit ?
(vu qu'apparement le rallye ou la moto ne l'attirent pas plus que ça)

Ce serai vraiment la classe, il serai probablement le seul gars à avoir gagné en F1 thermique, en Le Mans Hybride, et en Formule E électrique. 8-)
Di Grassi n'a jamais gagné Le Mans. De plus, je ne suis pas près d'oublier la déculottée qu'il a prise face à Glock chez Virgin. C'est pareil pour Vergne et Piquet : on a parfois l'impression, à les entendre, qu'ils sont convaincus d'avoir récupéré en Formule E le talent qui leur a fait défaut en Formule 1. Leurs chevilles ont enflé d'avoir gagné dans un championnat mineur. Ils ont peut-être de la légitimité à vos yeux ; pour moi, leur valeur est restée strictement la même qu'à leur dernier Grand Prix de F1. D'ailleurs, c'est trop drôle de voir Di Grassi se faire une sorte de porte-parole de la Formule E dans son pays. Ça devient hors de contrôle là : https://www.autosport.com/fe/news/13707 ... razil-race

Il ne faut pas oublier que Di Grassi fut le premier pilote à se mettre en Formule E, et faisait déjà des démos du temps de la Formulec...
Il est aussi nommé CEO de Roborace, donc évidement qu'il va précher pour son église.

(et à propos de l'engagement de Di Grassi, il faut saluer sa relative neutralité dans les élections Brésiliennes : là où toutes les personalités prennent des positions très millitantes pour Bolsonaro ou Haddad, et tweetent de la propagande très très orientée quite à tordre les faits, Di Grassi tweete sur comment s'inscrire sur les listes électorales et relaie texto les programmes des candidats).

Par contre effectivement, je me suis trompé, Di Grassi avait terminé second en 2014. Je sais pas pourquoi mais je le mets toujours dans la Audi n°2...
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » sam. 27 oct. 2018 1:58

stevehx a écrit :
ven. 26 oct. 2018 8:53
Pour Vergne je ne suis pas d'accord.
En F1 il etait régulièrement au dessus de Ricciardo, c'est Marko qui lui a préféré l'Australien parce que ça arrangeait RB pour leur pub en Océanie...
Rassure-moi, c'est du troll?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2894
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formule E

Message par knails » sam. 27 oct. 2018 3:57

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 27 oct. 2018 1:58
stevehx a écrit :
ven. 26 oct. 2018 8:53
Pour Vergne je ne suis pas d'accord.
En F1 il etait régulièrement au dessus de Ricciardo, c'est Marko qui lui a préféré l'Australien parce que ça arrangeait RB pour leur pub en Océanie...
Rassure-moi, c'est du troll?
Pas convaincu par la justification mais pour moi Vergne avait largement sa place en F1
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Plugin
Messages : 165
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 10:08
Localisation : Kerne
Pilote(s) favori(s) : Valtteri Bottas, Mark Webber, Jean Alesi
Écurie(s) favorite(s) : Renault, Arrows, Brabham
Circuit(s) favori(s) : Hungaroring, Spa, Brands Hatch

Re: Formule E

Message par Plugin » lun. 29 oct. 2018 11:31

Vergne, -comme Buemi à la limite- (Et Heidfeld, mais qui est aujourd'hui has been) sont quand même les seuls pilotes de FE version 2017 2018 qui pouvaient prétendre a une carrière correcte en F1 (à défaut d'être brillante, dire qu'il était régulièrement au dessus de Ricciardo ce n'est pas vrai). Le reste, ce sont quelques ratés de la F1 comme Piquet, Di Grassi ou d'Ambrosio, ou des mecs qui n'ont jamais eu la performance pour espérer y accéder... Bref, des pilotes qui sont loin du talent des pilotes de la F1. En soit, c'est pas non plus tellement moins bon que les autres catégories, et ça tend a légèrement s'améliorer sauf que quand un pilote veux rentrer dans l'histoire, il n'a aucune intérêt à aller dans des disciplines qui, en plus d'un plateau très moyen, n'ont aucune Histoire et n'en auront jamais puisque soit disparaîtra avec l'électrification du reste, soit restera cantonné a un spectacle de ville.
ImageImage

Avatar du membre
Rín
Messages : 2939
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formule E

Message par Rín » lun. 29 oct. 2018 5:34

Et pourquoi la Formule E resterait à vie comme elle est actuellement?
Elles vont être de plus en plus rapides, avec de plus en plus d'autonomie,
elles pourront prétendre aux circuit permanents ensuite.
Elle a l'appui de plus en plus de constructeurs.
Un jour la formule E ne fera plus trop sourire .
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » mar. 30 oct. 2018 5:31

knails a écrit :
sam. 27 oct. 2018 3:57
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 27 oct. 2018 1:58
stevehx a écrit :
ven. 26 oct. 2018 8:53
Pour Vergne je ne suis pas d'accord.
En F1 il etait régulièrement au dessus de Ricciardo, c'est Marko qui lui a préféré l'Australien parce que ça arrangeait RB pour leur pub en Océanie...
Rassure-moi, c'est du troll?
Pas convaincu par la justification mais pour moi Vergne avait largement sa place en F1
Verge - Ricciardo c'était kif kif en terme de perf chez TR. Sauf qu'il y en avait un qui tirait toujours la gueule quand l'autre est souriant et apprécié de tous.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1698
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formule E

Message par Masta » mar. 30 oct. 2018 5:39

Pas comme chez Red Bull aujourd'hui... ? :mrgreen: :arrow:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule E

Message par TheFrijnsLegend » mar. 30 oct. 2018 5:55

Fisico a écrit :
mar. 30 oct. 2018 5:31
knails a écrit :
sam. 27 oct. 2018 3:57
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 27 oct. 2018 1:58

Rassure-moi, c'est du troll?
Pas convaincu par la justification mais pour moi Vergne avait largement sa place en F1
Verge - Ricciardo c'était kif kif en terme de perf chez TR. Sauf qu'il y en avait un qui tirait toujours la gueule quand l'autre est souriant et apprécié de tous.
Assertion grotesque et indigne d'un membre avisé comme toi. Vergne a battu 4 fois Ricciardo en qualifs en 2012, 4 fois en 2013. Ricciardo était souvent celui qui plaçait la Toro Rosso en Q3. Le total de points ne reflète pas cet écart de performance, car la monoplace était souvent à la limite des points et les circonstances pouvaient favoriser l'un ou l'autre et lui faire marquer de gros points (ou alors, Ricciardo était loin devant mais toujours hors des points). J'ajoute que Vergne a souvent "bénéficié" d'un abandon faisant oublier ses courses fantômatiques.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule E

Message par Fisico » mar. 30 oct. 2018 9:27

Je ne me souviens plus de tous les détails de 2013, et je ne suis pas allé revoir les chiffres, surtout que les chiffres, ça peut dire tout et n'importe quoi. Mais dans mes souvenirs, aucun des deux pilote TR était largement devant l'autre.

Enfin on s'en fout un peu, c'était il y 5 ans et RB a choisi Ricciardo ; ils ont bien fait :mrgreen:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Répondre