Formule E

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
En ligne
Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 840
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule E

Message par IceRacing » mer. 09 déc. 2020 7:37

Dernier message de la page précédente :

Rín a écrit :
mer. 09 déc. 2020 9:57
Ce que je comprends , est que en Formule E , les brides techniques sur la saison pour les composants (et éviter des écarts important entre équipes)
sont un frein pour beaucoup de constructeurs qui souhaiteraient plus de libertés.
C'est aussi ce que j'ai compris, BMW voudrait avoir le droit de faire ses propres batteries pour avancer sur ce point technologique.
stevehx a écrit :
mer. 09 déc. 2020 11:27
Audi > ??? il y a deja Porsche, VW ?? Ca ferait la promo de l'electrique pour les IDxxx ?
Seat/Cupra, voir Skoda...
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2112
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » mer. 09 déc. 2020 8:04

Lyserg a écrit :
mer. 09 déc. 2020 3:38
L'ACO et Ratel ont la solution : une BoP qui change deux fois par course...!
Mine de rien ils ont retenu beaucoup de constructeurs ainsi.
une Bop?
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » mer. 09 déc. 2020 8:27

Balance Of Performance

Avatar du membre
Fisico
Messages : 766
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » mer. 09 déc. 2020 8:44

Un système qui bride les voitures à différents niveaux afin d'avoir des performances équivalentes.

C'est selon moi un mal nécessaire, vu la diversité des modèles (qui sont issues des voitures de séries), on ne peut tout simplement pas faire un règlement "simple" du genre "Cylindré max : 4L ; masse min : 1300kg etc."

C'est impossible d'équilibrer tout ça lorsqu'on a des V8 atmo de 6L propulsion, face à des V6 Turbo de 4.5l à moteur central et des flat 6 à moteur en porte-à-faux.

Du coup, une BOP est mise en place, l'organisateur joue sur plusieurs paramètre pour équilibrer les performances (bride sur l’entrée d'air, lest, taille du réservoir...)

Le problème, c'est que personne n'est jamais content de la BOP :noel: "Ouin ouin, tel concurrent me colle 20km/h en ligne droite, regardez la télémétrie, c'est pas normal !" "Ouin ouin, on travaille d’arrache pied, on se donne à fond, on dépense des millions et XXX avec leurs voiture qui date de 10ans, roule le coude à la portière et est à notre niveau, c'est pas normal !"

Le pire, c'est quand certains roulent volontairement en rentrai lors d'essais ou lors de courses précédant un gros événement pour obtenir une modification de la BOP pour brider les concurents, puis se retrouvent miraculeusement plus rapide lors du jour J :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » mer. 09 déc. 2020 9:28

La bonne solution ce serait un test de toutes les bagnoles réalisé par des pilotes choisis par la FIA, sur plusieurs jours. Ils règlent, ils évaluent et définisse la BoP pour l'année et basta.

On gagnera bien du temps et beaucoup de palabres...

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 736
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Message par Lyserg » jeu. 10 déc. 2020 5:38

Fisico a écrit :
mer. 09 déc. 2020 8:44
Le pire, c'est quand certains roulent volontairement en rentrai lors d'essais ou lors de courses précédant un gros événement pour obtenir une modification de la BOP pour brider les concurents, puis se retrouvent miraculeusement plus rapide lors du jour J :noel:
Tu as fait une faute d'orthographe à Aston Martin
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » jeu. 10 déc. 2020 9:06

Et à Ford aussi :)

Avatar du membre
Rín
Messages : 2112
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » jeu. 10 déc. 2020 10:12

Merci.
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 11 janv. 2021 4:25

Mac Laren vient de signer un accord pour participer au championnat à partir de saison 9 (22/23)

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 453
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi, JEV
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo, DS Virgin
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Message par Yassence » lun. 11 janv. 2021 5:20

Attention, d'après le compte Twitter de McLaren, il ne s'agit pas encore d'une signature ferme, mais d'une "option" pour mettre une place de côté sur la saison 9, vu qu'ils sont intéressés et évaluent la faisabilité d'un engagement. ;)
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Bob F1
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2020 1:36
Localisation : Lille, 59.
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso, Romain Grosjean
Écurie(s) favorite(s) : Alpine, Haas
Circuit(s) favori(s) : Spa-Francorchamps
Contact :

Message par Bob F1 » lun. 11 janv. 2021 6:03

Je pense qu'ils vont entrer en Formule E, mais pas forément un investissement total, peut-être comme ils font en Indycar avec Arrow ou Nissan avec Dams en FE. Mi sponsoring titre, mi investissement d'équipe d'usine.
Après je pense que ça rentrera purement dans une stratégie sportive, pcq la marque McLaren ne compte pas vendre des voitures électriques, enfin je pense. En tt cas c'est cool vu que Audi et BMW quitte le championnat !

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 736
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Message par Lyserg » lun. 11 janv. 2021 9:19

Curieux, alors qu'ils ne cessent de communiquer sur leurs difficultés financières.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » lun. 11 janv. 2021 9:25

Lyserg a écrit :
lun. 11 janv. 2021 9:19
Curieux, alors qu'ils ne cessent de communiquer sur leurs difficultés financières.
Ça c'était avant la levée de fonds d'un pays arrosé par l'or noir :)

Répondre