Page 10 sur 13

Re: IndyCar

Posté : ven. 08 mai 2020 10:03
par Eruanno
Coup d'envoi le 6 juin de la saison, au Texas Motorsport Speedway, à huis clos. Toutes les séances auront lieu la même journée.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... c/4789690/

Re: IndyCar

Posté : ven. 03 juil. 2020 3:48
par Samako
Après un retrait pour la première manche, Nasr déclare forfait pour la deuxième : il a été testé positif au Covid-19.

Re: IndyCar

Posté : ven. 03 juil. 2020 4:20
par Fisico
Je ne crois pas qu'il devait être en IndyCar ce weekend de toutes façon, il devait plutôt être en IMSA à Daytona avec Action Express.

En tout cas, c'est il me semble le premier pilote d'envergure testé positif dont l'info est donnée publiquement.

Re: IndyCar

Posté : ven. 03 juil. 2020 9:00
par Samako
Je ne sais pas, c'est ce qu'a déclaré Gabby Chaves.

Re: IndyCar

Posté : ven. 03 juil. 2020 10:03
par JTarJ
Effectivement il me semble que pendant le confinement Carlin a décidé de garder qu'une seule voiture sur la saison donc Nasr avait perdu son baquet de toute façon (à part peut-être pour l'Indy 500 ?), il devait participer à la reprise de la saison d'IMSA qui a lieu aussi demain (mais à Daytona) et du coup il a logiquement déclaré forfait pour cette course en particulier.

En Indycar, y'a que Max Chilton qui représente les couleurs de Carlin à l'Indy GP demain.

Re: IndyCar

Posté : sam. 04 juil. 2020 9:18
par IceRacing
Fisico a écrit :
ven. 03 juil. 2020 4:20
En tout cas, c'est il me semble le premier pilote d'envergure testé positif dont l'info est donnée publiquement.
Voilà le tour d'un autre, et pas des moindres : Jimmie Johnson
https://www.motorsport.com/nascar-cup/n ... id/4824493

Dans cette histoire, ça annule son test Indy avec Chip Ganassi.

Re: IndyCar

Posté : sam. 04 juil. 2020 8:10
par Fisico
2e course de la saison sur le circuit routier d'Indianapolis. Un peu le même scénario qu'au Texas :
- Dixon prouve à nouveau que lui et son équipe sont parmi les meilleurs en course de l'histoire. Un rythme et une stratégie parfaite pour s'imposer avec 20sec d'avance.
- Pagenaud qui termine le podium on ne sait encore moins comment qu'au Texas :noel: Qualifié 20e, aucun rythme en début de course et un drapeau jaune qui tombe bien qui le remet dans le coup.
- Power à nouveau très malchanceux avec le drapeau jaune. Pole et domination en début de course, il termine autour de la 20e place après avoir calé aux stands.

Re: IndyCar

Posté : mer. 08 juil. 2020 12:05
par Samako
Concernant Nasr, je me suis planté : c'est bien Chaves qui l'a remplacé, mais ce n'était pas pour l'IndyCar mais bien pour l'IMSA :noel:

Re: IndyCar

Posté : dim. 23 août 2020 11:56
par Masta
Deux participations d'Alonso à l'Indy 500 : deux victoires de Takuma Sato sur Honda.

Le karma ultime du sport automobile.

Dommage cette fin en queue de poisson (dieu merci Pigot va bien) et déçu pour Rossi et Pagenaud mais comme toujours, course intense à suivre et content pour Taku-san 8-)

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 12:08
par Fisico
C'est trop cool pour Sato ! Course sympa dans l'ensemble, on a tous cru que Dixon allait gagner vu sa domination mais Sato et Rahal sont sortis du bois dans le dernier quart de course. Belle bataille entre les deux à la fin jusqu'au crash de Pigot.

Difficile de savoir ce qu'il se serait passer sans ce yellow, les deux avaient l'air limite en carburant.

Quant au fait de ne pas mettre de redflag, je pense qu'il n'y avait pas assez de tour restants pour ensuite repartir avec un nombre de tours suffisants.

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 12:29
par Lyserg
Indy 500 de la peur avec deux crashs effrayants. Sato double vainqueur de l'Indy 500, c'est très très fort ! Quel dommage que ce pilote n'ait pas gagné en F1

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 9:52
par Fisico
C'est un complot de Rahal Letterman comme à Mid Ohio en 2015 :noel: Comme par hasard le coéquipier qui se crash à quelques tours de l'arrivé pour provoquer un heureux drapeau jaune.

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 12:41
par docteur46
Lyserg a écrit :
lun. 24 août 2020 12:29
Indy 500 de la peur avec deux crashs effrayants. Sato double vainqueur de l'Indy 500, c'est très très fort ! Quel dommage que ce pilote n'ait pas gagné en F1
En F1 il était complètement à la ramasse !

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 4:07
par Rín
Cela veut donc dire que l'indycar est un championnat amateur.

Re: IndyCar

Posté : lun. 24 août 2020 10:44
par docteur46
Rín a écrit :
lun. 24 août 2020 4:07
Cela veut donc dire que l'indycar est un championnat amateur.
Non mais les pilotes ont souvent plus de 40 ans.

Re: IndyCar

Posté : mar. 25 août 2020 5:14
par Cladounnet
Plus de 12 ans se sont déroulés entre son dernier GP et maintenant. On ne peut plus juger Takuma sur son passage en F1. Et c'est le cas pour beaucoup d'autres pilotes qui ont eu une belle "seconde" carrière. L'exemple qui me vient en tête c'est Tiago Monteiro qui a beaucoup gagné en WTCC.

Re: IndyCar

Posté : jeu. 10 sept. 2020 3:47
par Samako
La grosse annonce de la semaine c'est que Jimmie Johnson va débarquer depuis la NASCAR en IndyCar pour deux ans chez Ganassi pour un programme partiel sur routiers et circuits en ville :shock:
Je suis d'autant plus étonné qu'il ne fasse pas un programme sur ovales en fait ^^ tous les détails du deal n'ont pas été dévoilés, il devrait avoir le n°48 comme en NASCAR, mais est-ce que les courses sur ovales seront disputées avec un autre pilote (Daly, Kanaan etc.) ? S'agira-t-il d'une 4e entrée pour CGR ou va-t-il remplacer un des deux Suédois de l'équipe ?

Re: IndyCar

Posté : jeu. 10 sept. 2020 3:54
par Eruanno
Je suis très très curieux de voir ce que ça va donner !!!

Re: IndyCar

Posté : mer. 16 sept. 2020 9:21
par IceRacing
Je ne sais pas si la news en français est sortie, alors voilà une traduction vite-fait de l'article motorsport :
Bourdais a été confirmé comme pilote Foyt-Chevrolet pour 2021, mais l'annonce a révélé qu'il participera également aux dernières courses IndyCar de la saison 2020.

"Nous avons pensé qu'il était très logique de commencer maintenant", a déclaré Foyt. "Nous ne savons pas exactement à quoi vont ressembler les règles d'essais pour l'année prochaine, alors nous voulions faire monter Seb dans la voiture le plus tôt possible."

"Nous voulions nous donner les meilleures chances d'être compétitifs en 2021. Je ne doute pas qu'il puisse y arriver. Je pense que nos arrêts au stand et notre ingénierie sont en bonne voie, mais nous continuerons à y travailler pour l'améliorer. Et quel que soit son coéquipier, je pense qu'il bénéficiera de la présence de Sébastien".

M. Foyt a déclaré avoir noté ces qualités lors des tests de pré-saison menés avec Bourdais à Circuit of The Americas et à Sebring.

"Chaque fois que vous regardez le CV de Sébastien, c'est assez impressionnant", a déclaré Foyt. "Ce qui m'a impressionné, c'est ce qu'il a fait même en allant dans des équipes plus petites. Je pense qu'il a beaucoup apporté à ces équipes et qu'il les a aidées. Je pense que nous l'avons vu, même lors des essais - il sait très bien ce qu'il attend d'une voiture de course. Ses réactions ont été exceptionnelles. Les ingénieurs ont été très impressionnés. Il semble que tout se soit très bien passé".

Plus tard, il a développé en déclarant : "Tout le monde sait que nous sommes l'une des plus petites équipes du paddock, mais je pense qu'avec la formule IndyCar actuelle, on peut toujours être très compétitif. Notre objectif est de nous développer."

Lorsqu'on lui a demandé s'il appréciait ce rôle d'outsider, M. Bourdais a été honnête : "Il est indéniable que c'est bien de se présenter dans une équipe de haut niveau avec une voiture bien réglée et prête à gagner le championnat ! Le défi, soyons réalistes, était l'occasion pour moi de me donner une nouvelle chance. Depuis que je suis revenu [aux courses automobiles d'Indy en 2010], j'ai eu des opportunités, mais elles ne se sont jamais vraiment concrétisées dans le temps."

"Quand nous avons commencé à parler à Larry, à la façon dont il percevait les choses, à la façon dont il voulait ramener l'équipe, aux idées et aux options d'ingénierie, etc. que nous présentons, j'ai vraiment pensé que cela pouvait fonctionner."

"Comme nous le savons, en IndyCar, si vous mettez les bonnes personnes aux bons endroits et que vous obtenez un bon groupe qui travaille bien ensemble, vous pouvez aller loin. J'espère vraiment que nous pourrons réunir un groupe de personnes qui travaillent bien ensemble et qui produisent des résultats pour Larry et A.J., et ce que le nom représente".

M. Bourdais a également commenté : "Pour moi, partout où je sens qu'il y a une bonne opportunité dans l'IndyCar et que je peux ajouter quelque chose sur table, je vais être intéressé. C'est là que se trouve mon cœur. J'adore conduire ces voitures. Qui ne veut pas un bon défi ?"

A.J. Foyt a également admis une autre raison de faire signer Bourdais plus tôt pour le faire monter dans la voiture plus tôt - c'est-à-dire pour les trois dernières courses de 2020 - était d'aider à retenir ses meilleurs collaborateurs actuels et d'attirer de nouveaux venus potentiels dans l'équipe appartenant au pilote le plus titré de l'IndyCar, A.J. Foyt.

"Absolument... Nous avons beaucoup de bonnes personnes que nous voulons garder avec nous. De plus, si nous avons quelques trous, nous pouvons y placer des personnes compétentes qui pourraient être intéressées à faire partie de ce programme, nous voulions le faire connaître, faire savoir aux gens ce que nous essayons de faire.

Concernant les objectifs pour 2021, M. Bourdais a déclaré qu'il pourrait, dans un premier temps, considérer le rythme et le potentiel comme plus importants que les résultats.

"Je pense que comme le disait Larry, nous voyons un terrain très difficile, et les attentes peuvent conduire à des erreurs."

"Il est évident que si les choses vont dans votre sens, en 2018 nous étions en tête du championnat et des choses comme ça. Nous l'avons aussi fait en 17. Et puis parfois, vous avez beaucoup de rythme et vous n'avez rien à montrer pour que se soit remarqué.

"Je pense donc que je serai très heureux si nous pouvons montrer que l'équipe a le potentiel que je pense qu'elle a, puis continuer à l'améliorer et à progresser pas à pas. Voir des progrès dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement va certainement être ce que nous recherchons. De plus, si nous pouvons être compétitifs assez rapidement, ce serait formidable... mais il faut parfois être patient et prendre ce qui vient".

Avant que Coyne ne le libère l'automne dernier, Bourdais a pu tester la DCR-Honda avec l'aeroscreen installé à Sebring, puis a fait roulé avec la Foyt-Chevy en février. Lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait comparer les voitures, Bourdais a répondu : "Je pense que c'est difficile. Bien sûr, j'ai testé la voiture Coyne avec l'écran, mais je pense que la plate-forme était très différente et que les conditions sont toujours un peu différentes. C'est une piste très sensible aux conditions, Sebring.

"J'étais assez satisfait du niveau de performance. La voiture de [Foyt] était assez différente, mais c'était quelque chose avec lequel tout le monde était à l'aise pour travailler et essayer de donner un coup de pouce. Je dirais que dans l'ensemble, c'était un assez bon accomplissement. Nous sommes donc tous désireux d'en faire plus".

Re: IndyCar

Posté : mer. 16 sept. 2020 9:58
par Eruanno

Re: IndyCar

Posté : mer. 16 sept. 2020 3:52
par IceRacing
Oui, j'ai vu aussi cette news, mais pas celle qui la complète avec les différentes déclarations sur la version internationale ^^

Re: IndyCar

Posté : mer. 16 sept. 2020 7:51
par Eruanno
Ah oui pardon ^^ Très cool pour Bourdais en tout cas !

Re: IndyCar

Posté : ven. 18 sept. 2020 10:12
par Samako
Le champion de Supercars Scott McLaughlin fera ses débuts chez Penske pour la finale de la saison à St. Pete !

Re: IndyCar

Posté : lun. 05 oct. 2020 11:41
par Samako
Dixon a limité la casse à Indianapolis face à Newgarden... heureusement, pas de points doublés pour la finale de St. Pete, donc Dixon devra assurer un top 10 pour le titre.

Re: IndyCar

Posté : lun. 05 oct. 2020 5:27
par docteur46
Bourdais et Pagenaud en difficulté :?