Effectivement c’est important de ne pas oublier les copilotes.
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : jeu. 14 nov. 2019 2:01
par Moka
Citroën pourrait annoncer cette semaine son retrait avec effet immédiat du WRC... j'espère que ce sera pas le cas mais je me fais pas trop d'illusion, après tout ce serait trop demander à PSA d'être sympa deux fois de suite
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : jeu. 14 nov. 2019 2:35
par Eruanno
Et le jeu de chaises musicales pour les pilotes va s'en trouver diablement complexifié ! Les rumeurs du moment tablent sur l'arrivée de Evans et Ogier chez Toyota, où seul Rovanperä est confirmé pour le moment. Si tel est le cas, Latvala et Meeke se retrouveraient sur le marché à lutter pour le (ou les ?) baquet restant chez M-Sport, où je pense que Suninen devrait rester. Sachant qu'il y aurait donc également Lappi, Mikkelsen et Østberg parmi les pilotes libres... !
Trois constructeurs en WRC c'est vraiment trop peu, déjà que quatre c'est limite...
Citroën pourrait annoncer cette semaine son retrait avec effet immédiat du WRC... j'espère que ce sera pas le cas mais je me fais pas trop d'illusion, après tout ce serait trop demander à PSA d'être sympa deux fois de suite
C'est officiel, la marque au nom néerlandophone va retirer ses chevrons des pistes
Citroën pourrait annoncer cette semaine son retrait avec effet immédiat du WRC... j'espère que ce sera pas le cas mais je me fais pas trop d'illusion, après tout ce serait trop demander à PSA d'être sympa deux fois de suite
C'est officiel, la marque au nom néerlandophone va retirer ses chevrons des pistes
J'ai plutôt l'impression que on a le droit à du traditionnel Citroën bashing sur certains sites ou forums, car quoi qu'ils fassent c'est toujours de la merde, et que si ils avaient poursuivi sans Ogier (et donc de facto sans pilote de pointe) on aurait dit "blablabla ces cons de Citroën ils persistent alors qu'ils ont pas de bons pilotes, ils sont brillant dites donc etc.", quand ils gagnent c'est grâce au pilote et quand ils perdent c'est à cause de l'équipe... il est vrai que Citroën n'a pas toujours mit les moyens dans son programme WRC mais ils ont fait de leur mieux, Ogier également, et c'est juste qu'ils sont tombé sur plus fort qu'eux avec Tanak et Toyota, voilà tout. Quant à leur tweet, je l’interprète dans le sens qu'ils ne veulent pas persister en WRC sans Ogier, et que leur engagement en 2020 n'a du sens que si ils ont un bon pilote plutôt que de faire de la figuration... donc je le trouve pas accusatif, et au contraire même flatteur pour Ogier. De toutes façons avec un engagement en Formula E + en WEC à venir, sans compter tous les sides (R4, TCR, la nouvelle 208 de rallye etc.) ils ne peuvent pas se maintenir partout, et c'est déjà bien qu'ils entretiennent tous ces programmes, surtout en comparaison de 2013 où ils avaient quasiment rien (seulement du WRC en semi-officiel).
Allez, on pari combien que dans quelques années les gens vont moaner et regretter "le bon vieux temps où Citroën était présent en rallye et qu'ils faut absolument qu'ils reviennent" ? un comportement très français de tirer à balles réelles sur nos constructeurs quand ils participent à des compétitions (à fortiori quand ils sont en difficulté), les salir quand ils se retirent, et ensuite regretter le temps où ils étaient là... certain.e.s commencent déjà avec Renault en F1 d'ailleurs.
(et j'ai cet avis alors que je voue une haine à PSA et surtout à Peugeot)
Bon cela dit, il me reste juste à savourer prochainement le retour d'un pilote Français chez Toyota, ça va être génial... si il prend pas sa retraite évidement
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : mer. 20 nov. 2019 6:42
par goods'
Meme leur sortie est manquée, si on lit leur communiqué express sur Twitter, ca donne quelque chose d'assez ...improbable
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : mer. 20 nov. 2019 7:39
par JTarJ
Il y a le départ du pilote qui leur fait mal, mais ça fait encore plus mal quand tu sais que le pilote en question est sponsorisé par Red Bull. Donc plus de pilotes de pointe certes, mais en plus ils se retrouvaient avec moins de budget donc encore plus difficile de rattraper les autres, cercle vicieux tout ça...
Ça n'excuse pas le fait que leur com' était complètement foirée sur ce coup là.
Meme leur sortie est manquée, si on lit leur communiqué express sur Twitter, ca donne quelque chose d'assez ...improbable
Je suis d'accord ! Comme le dit fisico ils accusent Ogier de se retirer sauf que ... :
[*]Ce dernier n'a, pour l'instant, rien déclaré à ce sujet.
[*]De plus, Seb Ogier avait déclaré qu'il arrêterait avec Citroën sa carrière en WRC l'an prochain, 2020 donc, et c'est un manque de la part de Citroën.
[*]Ensuite, je ne vais pas regretter le départ de Citroën car déjà j'ai pris du recul à suivre le rallye, et aussi que le constructeur ne faisait vraiment plus rien à ce niveau. Ils n'ont pas su gérer l'après Sebastien Loeb. D'ailleurs, avoir passé la barre des 100 victoires, qui est exceptionnelle je dois l'admettre, mais renier celui qui a contribué à ce succès, c'est minable.
[*]Ensuite la gestion des pilotes qu'elle a soutenu, je pense a Stéphane Lefebvre, est aussi bien géré que la filière Red Bull
[*]Et enfin le retour de Peugeot en endurance ! Oui ça à jouer c'est évident. Le groupe PSA ne peut pas soutenir toutes ses marques en compétition. A l'époque de la doublette rallye/endurance ça ne dérangeait pas, mais aujourd'hui PSA à trois marques ! Coucou DS ! Et DS est engagé en FormulaE, et la future Peugeot Hypercar aura à coup sur une technologie hybride. Alors pourquoi soutenir ses trois marques dans trois championnats différents qui utiliseront des technologies cousines ?
Donc, je regrette que Citroën sort par la petite porte et de la plus mauvaise des manières ... Et je souhaite bon courage à PSA Motorsport pour gérer ses équipes pour savoir qui ira ou.
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : sam. 23 nov. 2019 9:49
par power max
"C'est la faute a Ogier" C'est moi ou ca resonne comme du Grosjean
Pourquoi ne pas dire qu'il ne veulent plus du rallye au lieu d'essayer de nous faire croire cette connerie monumentale
Eh bien j'annonce d'or et déjà que Toyota va passer quatrième constructeur en hexagone, car le duo Yaris "made in France" + Ogier ca va faire mal
Globalement Toyota a un trio assez osé (ils sont allé chercher Evans et ils ont promu Rovanpera Jr) mais qui a tout ce qu'il faut pour marcher, et la seule chose qui est dommage pour eux c'est que Ogier prévoit toujours de prendre sa retraite dans un an... (Pour ma part ce sera une année d'orgasme )
Nouvelle livrée pour M-Sport, avec beaucoup plus de blanc ! J'aime beaucoup.
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : ven. 24 janv. 2020 3:50
par Eruanno
Très très grosse sortie de route pour Tänak ce matin dans l'ES 4, avec multiples tonneaux et une belle dévalade de plusieurs dizaines de mètres.
Heureusement, lui et son copilote vont bien !! C'est actuellement Evans qui mène le rallye, de très peu devant Ogier et Neuville. Loeb et Lappi sont plus loin.
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : ven. 24 janv. 2020 4:27
par stevehx
Là on peut dire que les normes FIA ont sauvé la vie des 2 concurrents...
Re: Rallye (WRC, ERC, championnats nationaux...)
Posté : ven. 24 janv. 2020 4:43
par Fisico
Impressionnant la durée du tonneau, et il termine par dégringoler du haut d'un mur de presque 10m !
Fou de voir la caisse dans un relatif bon état après une telle chute.