Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par IceRacing » ven. 01 mars 2019 11:10

Je ne suis pas certain qu'une sorte de règlement GT1 comme ça soit idéal : les voitures auront une aero tellement différente, il faudrait passer par une bop, et ça fait toujours gronder...
Après, c'est vrai que visuellement, c'est plus évocateur pour vendre un modèle que les DPi actuelles, mais je me demande si le règlement DPi n'est pas financièrement plus viable.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » ven. 01 mars 2019 11:33

Ca sent très mauvais ce règlement hypercar. :? J'ai toujours été très favorable à l'esprit du DPi, après, il faut accepter de voir une Mazda a châssis Riley, une Cadillac a châssis Dallara ou une Nissan a châssis Ligier
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Lyserg » ven. 01 mars 2019 2:03

Que cette histoire d'hypercar fasse un four, on le voyait venir.
Mais que ça fasse un bide pareil avant même d'exister, ça c'est fort. Si cela ne montre pas l'urgence qu'il y a à changer quelques paradigmes (voire quelques têtes) à l'ACO...
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » sam. 02 mars 2019 8:56

Sinon, Ford a annoncé qu'ils stoppaient le GT en WEC et IMSA après cette saison (après le Mans 2019 pour le WEC et jusquà l'automone pour l'IMSA donc). Il y aura peut être des Ford GT privés qui continueront, vu que Keating engage une Ford GT cette année.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Lyserg » sam. 02 mars 2019 10:00

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Eruanno » ven. 08 mars 2019 9:38

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » sam. 16 mars 2019 3:55

Bon sinon c'est le weekend du "Super Sebring" Contrairement à ce qu'il y avait eu au début des années 2010 avec le WEC/ILMC qui courait dans la même course que le championnat local qui organise les 12h de Sebring (l'ALMS à l'époque, maintenant c'est l'IMSA) Non, cette année ce sont deux courses distinctes : Les 1000 miles de Sebring en WEC hier et les 12h de Sebring en IMSA aujourd'hui. Sans grandes surprises, Toyota et Alonso on remporté l'épreuve. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Alonso ait reporté les 12 heures de Sebring étant donné que les 12h, c'est maintenant.

La course vient de débuter mais on est sous safety car depuis le "départ" à cause de la pluie.

Ce qui est intéressant, c'est de comparer les temps des deux séries.

La pôle en WEC par la Toyota #8 d'Alonso a été réalisé en 1:40.318, explosant l'ancien record de 2012 de 1:45.820 par l'Audi R18 de Benoît Tréluyer. Les P1 privés tournaient entre 1:42.863 et 1:44 La pôle en P2 est de 1:47.558.

Du côté de l'IMSA, la pôle réalisé par l'Acura Penske DPi en 1:45.865. Tout près de l'ancien record de la R18, même si je pensais qu'il serait battu par les DPi ^^ Les P2 DPi sont en 1:49.7. Par contre du côté des GT, dans les deux séries la pôle est revenue à Porsche. 1:57.500 en WEC , 1:55.899 en IMSA.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par paolux » mer. 01 mai 2019 8:53

Alonso quittera Toyota à la fin de la saison et sera remplacé par Brendon Hartley l'année prochaine.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » ven. 03 mai 2019 10:05

Demain, 6h de Spa, les Toy en première ligne comme d'hab mais surtout ils annoncent de la neige sur Spa demain matin donc il risque de ne pas y avoir de course.

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Icemanforever » sam. 04 mai 2019 12:00

JTarJ a écrit :
ven. 03 mai 2019 10:05
Demain, 6h de Spa, les Toy en première ligne comme d'hab mais surtout ils annoncent de la neige sur Spa demain matin donc il risque de ne pas y avoir de course.
Ah oui carrément : celle-là, je ne m'y attendais pas :lol:.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par JTarJ » sam. 04 mai 2019 9:48


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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par paolux » sam. 04 mai 2019 11:56

Les Porsche Carrera Cup sont en train de rouler et la piste est presque entièrement sèche, les dégagements sont secs aussi et le ciel se dégage. Ça devrait rouler dans problème cette après-midi ! Reste à surveiller la température de l'air et de la piste.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par lelexfandeF1 » sam. 04 mai 2019 1:56

Ca roule sous une pluie froide, mais ça roule :D
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par kevinholden » sam. 04 mai 2019 2:02

lelexfandeF1 a écrit :
sam. 04 mai 2019 1:56
Ca roule sous une pluie froide, mais ça roule :D
Voir un peu plus que de la pluie ^^

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » sam. 04 mai 2019 5:50

C'est dingue l'évolution du temps à Spa ! Nouvelle averse de grêle à l'instant.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par lelexfandeF1 » sam. 04 mai 2019 7:30

Ca aura fini sous la neige, incroyable :shock: Bravo à Toyota pour le titre, et rendez-vous aux deuxièmes 24h du Mans de la saison :D
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Moka » sam. 04 mai 2019 8:20

Vainqueur dans la neige, encore un nouveau succès débloqué pour Alonso :mrgreen:

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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Icemanforever » dim. 05 mai 2019 12:36

Rien qu'à causé de la météo, cette course valait le détour : je n'aurais jamais pensé voir de la neige à cette époque de l'année même à Spa où le temps est souvent imprévisible.

En tout cas, bravo à Toyota ainsi qu'à Alonso pour cette victoire.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par paolux » dim. 05 mai 2019 2:24

Et Maldonado vainqueur en LMP2, décidément c'était vraiment pas une course comme les autres :noel:
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par IceRacing » dim. 05 mai 2019 8:02

C'était marrant aussi quand Toyota a perdu du temps avant de mettre les pneus slick et que Vandoorne s'est retrouvé en tête.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Lyserg » jeu. 16 mai 2019 6:09

Début de crise en GTE : https://fr.motorsport.com/lemans/news/b ... d/4389566/
Crise à venir en LMP2 : https://www.endurance-info.com/fr/xavie ... s-a-venir/
Toujours aucune décision pour l'avenir du LMP1 ou autre catégorie reine potentielle à un mois de l'entérinement du futur règlement.

C'est encore pire que prévu.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Moka » jeu. 16 mai 2019 6:10

Sébastien Bourdais s'exprime (encore) par rapport à la BoP

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"La BoP est contrôlée par le championnat, donc c'est un peu comme si on appliquait le socialisme en sport automobile. À ma connaissance, dans la vie, le socialisme ça ne marche pas"
Pas mal aussi sa punchline :lol:

Après il a pas tord, le système actuel est trop bordélique et laisse faire à peu près n'importe quoi avec le règlement, aussi bien Ford qui s'est pointé avec une "Super GTE" déguisé en voiture de série que Porsche qui modifie l'emplacement de son moteur, Aston Martin qui est resté très longtemps compétitif avec un vieux modèle grâce à la BoP, des des gros changements de classement d'une épreuve à l'autre etc. Ce débat a eu lieu maintes et maintes fois sur l'ancien et l'actuel forum mais il faudra faire un choix : soit autoriser des vraies GT1 pour que les constructeurs qui ont des bases moins performantes puissent se rattraper tout en gardant une (vague) ressemblance avec la série, soit éduquer les constructeurs à réaliser des meilleurs voitures de séries :mrgreen:

En tous cas Ford part, mais j'espère encore que les GT seront engagé en semi-privé comme l'évoquait la rumeur il y a quelques temps.

[EDIT : ah Lyserg a publié quelques secondes avant moi :mrgreen: ]
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Fisico » jeu. 16 mai 2019 7:56

Ouais c'est la crise, pour la 1re fois depuis 10ans, je pense regarder les 24h du Mans qu'à moitié et sans faire de nuit blanche. Et l'avenir est super flou. Heureusement qu'il reste l'IMSA

Concernant Bourdais, il est gentil, il n'a pas 100% tord, mais il était bien content quand Ford est arrivé avec son proto homologué route en GTE avec une BOP "ACO Boost" bien favorable :mrgreen:

La BOP, ça me semble inévitable en GT. Et quand je dis GT, je parle de vrai GT avec des modèles issues de la série. Comment niveler des autos qui ont des moteurs avant, centraux, des V8, des V6, des Flat 6, sans turbo, avec un turbo, deux turbos etc.. Ou alors on se retrouve avec une architecture unique au bout de 2ans et ça n'a plus rien à voir avec du GT.

Y a toujours des controverse, des teams qui cache exprès leurs jeu mais je vois pas comment faire autrement.
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Icemanforever » ven. 17 mai 2019 11:52

Je savais que c'était la merde en LMP1 mais je n'imaginais pas que c'était aussi la crise dans les autres catégories.

Ce n'est vraiment pas encourageant pour la suite et c'est triste d'en arriver là. les 24h du Mans, c'est une course mythique mais comment veux tu t'y intéresser actuellement ?
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Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Message par Lyserg » lun. 20 mai 2019 12:46

Icemanforever a écrit :
ven. 17 mai 2019 11:52
Je savais que c'était la merde en LMP1 mais je n'imaginais pas que c'était aussi la crise dans les autres catégories.

Ce n'est vraiment pas encourageant pour la suite et c'est triste d'en arriver là. les 24h du Mans, c'est une course mythique mais comment veux tu t'y intéresser actuellement ?
Certains arrivent à s'amuser avec le quasi-monotype en LMP2 ou avec le GTE, occultant le fait que les autos soient trafiqués trois fois par course pour que leurs performances se valent. Aujourd'hui tu peux inscrire une Twingo en GTE et battre une Ford GT. Et je n'exagère même pas. Certains défendent la catégorie en disant que le talent du pilote et la stratégie font le spectacle et c'est faux : les autos ne se valent pas d'une course à l'autre (la Ford GT l'a très bien montré, explosant tout au début et qui maintenant se traine).

L'ACO avait annoncé une annonce (jolie formulation...) pour un mois avant la course, la deadline est franchie, autrement dit c'est officiellement la merde à présent (avant ça n'était qu'officieux). On va gentiment se diriger vers un report du nouveau règlement et donc vers encore deux saisons de WEC insipides. Neveu et Fillon se féliciteront d'un "championnat toujours plus disputé" car effectivement, avec des formules clés en mains, les teams LMP2 LMP3 et GTE attirent les gentlemen fortunés, donc la grille est remplie y a pas de soucis. Mais pour ce qui est du sport...
Le WEC devient le VdeV du très riche en fait. Le VdeV c'est comme un trackday entre copains, sauf qu'on te vend ça comme une course et qu'on te fait payer 5 à 10 euros l'entrée pour voir des CN full assist à la queue leu leu. Même quand il pleut.

Bref on va attendre que l'orage passe. On regardera 5 minutes par ci par là les 24 heures juste pour l'ambiance, pour voir des pilotes qu'on aime et pour pleurer la dernière du V8 Corvette. Dans quelques années on reviendra au sport... j'espère.
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