Page 14 sur 18

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 16 déc. 2020 10:13
par stevehx
Fisico a écrit :
mer. 16 déc. 2020 10:11
LMDh plutôt. ;)
Certes mais comme LMH ne verra jamais le jour en tant que tel, on va pouvoir oublier le d... :)

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 16 déc. 2020 10:17
par Fisico
Pas faux, j'espère qu'on aura une seule et même catégorie LMDh car le mélange LMH / LMDh avec BOP de fou, me fait un peu peur.

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 16 déc. 2020 10:18
par stevehx
Et les constructeurs ne s'y sont pas trompés, de mémoire il n'y a plus aucun client potentiel à l'Hypercar tel que l'ACO l'avait présenté initialement.

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 16 déc. 2020 11:16
par Lyserg
Ça confirme que l'ACO a bien réussi à ajuster le tir. Ferrari pourrait s'engager aussi. Ça va donnera de beaux plateaux. Le prix à payer pour ça néanmoins, c'est la BoP...

Le LMDh va donc remplacer simultanément le LMP1, le GTE, la Formule E et émuler le DPi...!

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 16 déc. 2020 11:50
par stevehx
Tant qu'on se retrouve pas avec 1 seule voiture en catégorie "reine", ça me va :)

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 23 déc. 2020 10:56
par Fisico
Au tour d'Aston de Jeter l'éponge en GT

https://fr.motorsport.com/wec/news/asto ... n=widget-1

J'espère que la sauce va prendre avec le LMDh !

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 1:00
par Eruanno
Et voici officiellement l'Hypercar Toyota, la GR010 Hybrid !

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... d-49638111

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 1:04
par Lyserg
Thrustmaster a écrit :
ven. 15 janv. 2021 1:00
Et voici officiellement l'Hypercar Toyota, la GR010 Hybrid !

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyo ... d-49638111
Très jolie, pas une grosse révolution vis-à-vis de la LMP1, on a bien l'esprit GTP !

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 8:26
par Fisico
C'est vrai qu'on reste proche des LMP1. On est loin des designs du turfu annoncés au tout début de l'Hypercar :mrgreen:

Reste à voir la BOP qui va être pondue pour équilibrer tout ça :noel:

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 8:59
par stevehx
Extrêmement déçu pour le coup... Ca reste une LMP1 trop loin de ce qui m'avait attiré lors des annonces...

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 10:36
par Eruanno
stevehx a écrit :
ven. 15 janv. 2021 8:59
Extrêmement déçu pour le coup... Ca reste une LMP1 trop loin de ce qui m'avait attiré lors des annonces...
Pareil pour moi...

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 12:54
par JTarJ
Bien sur que c'était ce qu'il allait arriver, et ça sera pire avec les LMDh d'ici 2 ans.

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 8:44
par Bob F1
Qqun pourrait m'expliquer la BOP en Endurance svp ? J'ai du mal à cerner

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 8:55
par stevehx
Balance of Performance
En gros on met du poids dans les meilleures autos pour équilibrer tout le monde en performances brutes (sur le papier...)

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 9:28
par Yassence
Ah, si c'était que le poids... :mrgreen:
C'est là que ça devient super compliqué la BoP, pour équillibrer les organisateurs peuvent toucher à tout un tas de détails (aero, taille des pneus, lest, taille du réservoir, brides à l'admission, garde au sol mini,...), ce qui en fait une galère prodigieuse et multipliant les causes possibles de mécontentement des équipes qui se considèrent souvent lésées sur tel ou tel aspect !

Par exemple en GT3 la Ferrari 488 a été frappée au niveau de la pression de turbo maximale, la BMW M6 a eu à remonter la garde au sol, les Lamborghini ont eu des brides à l'admission, les NSX +45kg de lest,... et tout ça change selon les circuits !

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : ven. 15 janv. 2021 9:56
par stevehx
Sans compter que certaines écuries grugent bien comme il faut lors des évaluations...

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : jeu. 21 janv. 2021 1:06
par JTarJ
La liste des engagés pour le WEC a été annoncée avec 33 voitures pour la saison, mais ByKolles absent et une LMP2 qui aura le N°1 (le règlement a changé, c'est open bar sur les numéros maintenant). :noel:

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : jeu. 21 janv. 2021 2:06
par Lyserg
JTarJ a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 1:06
La liste des engagés pour le WEC a été annoncée avec 33 voitures pour la saison, mais ByKolles absent et une LMP2 qui aura le N°1 (le règlement a changé, c'est open bar sur les numéros maintenant). :noel:
Toyota prend 7 et 8
Glickenhaus prend 708 et 709
Open bar certes, mais manifestement ça fait toujours pas assez de numéros pour être originaux :noel:

La LMP2 n°1 sera celle de Richard Mille avec Calderon Flörsch et Visser
On a aussi une LMP2 n°70 et 3 GTE-Am avec un numéro inférieur à 50 (33, 46, 47), puis les japonais de D'Station avec le numéro 777 (nique l'originalité hein)

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : jeu. 21 janv. 2021 3:38
par Fisico
On se croirait revenu aux plateaux des manches communes ALMS/ILMC avec ses numéros complétements WTF :noel:

Et question qui me turlupine depuis des années en Endurance. Pourquoi est-ce que le team en catégorie reine choisi quasi toujours les numéros 7, 8 et 9 quand il n'a pas les 1, 2, 3 imposés par une victoire l'année précédente ?!

Depuis le milieu des années 2000, que ça soit Peugeot, Audi ou Toyota. Ils ont toujours choisi ces numéros lorsqu'ils n'étaient pas vainqueur sortant !

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : jeu. 21 janv. 2021 4:19
par Lyserg
Fisico a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 3:38
On se croirait revenu aux plateaux des manches communes ALMS/ILMC avec ses numéros complétements WTF :noel:

Et question qui me turlupine depuis des années en Endurance. Pourquoi est-ce que le team en catégorie reine choisi quasi toujours les numéros 7, 8 et 9 quand il n'a pas les 1, 2, 3 imposés par une victoire l'année précédente ?!

Depuis le milieu des années 2000, que ça soit Peugeot, Audi ou Toyota. Ils ont toujours choisi ces numéros lorsqu'ils n'étaient pas vainqueur sortant !
Bonne question ! De mémoire, on a souvent vu des privés s'aligner avec les numéros 4, 5 et 6 (notamment l'Audi R8 du Team Goh)
C'est peut-être pour ne pas donner l'impression d'être "secondaire", d'être l'outsider officiel, comme choisir le numéro 2 lorsque le 1 a été pris. Et prendre le 3 à la place pour "casser" la chaîne.

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : lun. 08 févr. 2021 12:52
par JTarJ
Peugeot a annoncé ses pilotes et comme pressenti par AutoHebdo il y a quelques temps ce sera Kevin Magnussen, Loïc Duval, Paul di Resta, Gustavo Menezes, Jean-Éric Vergne et Mikkel Jensen. Ils ont aussi annoncé James Rossiter comme pilote de réserve et de simu.

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 24 févr. 2021 6:16
par IceRacing
Grande nouvelle !
https://fr.motorsport.com/wec/news/ferr ... n=widget-1
Ferrari de retour en WEC avec l'hypercar :D

Je ne sais pas trop ce que vont donner les BOP, mais ça commence à faire un très beau plateau. 8-)

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 24 févr. 2021 8:23
par stevehx
Ça, ça fait très plaisir !

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : mer. 24 févr. 2021 9:01
par Eruanno
Je suis grande joie !!

Re: Endurance (WEC, séries ACO et IMSA)

Posté : jeu. 25 févr. 2021 9:15
par Fisico
Enfin !

Si on résume la futur catégorie reine :

LMH :
  • Toyota
  • Glickenhaus
  • Peugeot
  • Ferrari
  • By Koles ?
LMDH :
  • Audi
  • Porsche
  • Acura ?
  • GM (Cadillac) ?
Ça va être beau la BOP :noel: