Formule 2

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Fisico » sam. 31 août 2019 7:03

Quelle tristesse. ;(
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule 2

Message par TheFrijnsLegend » sam. 31 août 2019 7:08

J'espère que le premier "hommage" de la FIA ne sera pas d'annuler la course de F1...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule 2

Message par IceRacing » sam. 31 août 2019 7:27

C'est tellement triste, un talent que je suivais depuis la F4, à croire que la filière française est maudite...

Condoléances à ses proches. J'ai vu des gens accuser le halo d'avoir empiré l'accident, va-t-on avoir encore une famille de pilote francais qui va attaquer la FIA ?
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Fisico » sam. 31 août 2019 7:30

Pourquoi est-ce qu'il aurait empiré l'accident ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formule 2

Message par Moux » sam. 31 août 2019 7:32

IceRacing a écrit :
sam. 31 août 2019 7:27
C'est tellement triste, un talent que je suivais depuis la F4, à croire que la filière française est maudite...

Condoléances à ses proches. J'ai vu des gens accuser le halo d'avoir empiré l'accident, va-t-on avoir encore une famille de pilote francais qui va attaquer la FIA ?
Qu’ils accusent plutôt les dégagements en asphalte.

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: Formule 2

Message par lelexfandeF1 » sam. 31 août 2019 7:33

Terrible nouvelle... Toutes mes pensées vont à Anthoine et à ses proches, ainsi qu'aux autres pilotes impliqués.
La vitesse à laquelle s'est produit le choc est terrible à voir. Cela remet une fois de plus en question la présence des dégagements en asphalte, quoi que je suppose que le gravier aggrave les tonneaux, et l'herbe est encore plus glissante :?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formule 2

Message par Moux » sam. 31 août 2019 7:35

Tout le problème est là.
Tu dis bien que l’herbe ça glisse. Bah Correa n’aurait pas continué pied au plancher en étant sorti à large au Raidillon.

Avatar du membre
kevinholden
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 3:04
Circuit(s) favori(s) : Indianapolis, Bathurst

Re: Formule 2

Message par kevinholden » sam. 31 août 2019 7:37

Info dur à lire, terrible. :(

Espérons également pour Correa qu'il ne sera pas trop lourdement touché également...

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Fisico » sam. 31 août 2019 7:40

Ça me semble un peu prématuré d'affirmer que Correra arrive à pleine vitesse uniquement à cause du run-off.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: Formule 2

Message par IceRacing » sam. 31 août 2019 7:40

Fisico a écrit :
sam. 31 août 2019 7:30
Pourquoi est-ce qu'il aurait empiré l'accident ?
Bonne question, ils avaient l'air de penser que ça a empiré la violence du choc, mais moi même j'ai un peu de mal à visualiser leur théorie.
Moux a écrit :
sam. 31 août 2019 7:32
Qu’ils accusent plutôt les dégagements en asphalte.
Il n'y a pas carrément dans ce coin une sortie de pitlane pour une autre catégorie ?
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: Formule 2

Message par TheFrijnsLegend » sam. 31 août 2019 7:42

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. L'Eau Rouge est un virage dangereux (et reste bel et bien un virage).

Ah si, la solution, c'est faire un truc à la con comme en 1994. Là au moins, il n'y aura plus d'accident grave.

J'espère que rien ne va changer, mais j'en doute un peu.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 31 août 2019 7:44

Question : exactement le même accident en F1, les mêmes conséquences ?

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 31 août 2019 7:45

Selon la RTBF, Correa aurait les deux jambes brisées et serait dans le coma. État stable.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Fisico » sam. 31 août 2019 7:50

TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 31 août 2019 7:42
De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. L'Eau Rouge est un virage dangereux (et reste bel et bien un virage).

Ah si, la solution, c'est faire un truc à la con comme en 1994. Là au moins, il n'y aura plus d'accident grave.

J'espère que rien ne va changer, mais j'en doute un peu.
Je sais pas, c'est un accident vraiment fatal, dans le sens où c'est la faute à pas de chance. Je ne vois pas quels changements pourrais améliorer les choses. Je ne pense pas que le virage change lors des prochaines années.
Karev a écrit :
sam. 31 août 2019 7:44
Question : exactement le même accident en F1, les mêmes conséquences ?
Impossible à dire, j’imagine que les normes FIA pour les cellules de survies sont identique en F1 et en F2. J'ai donc envie de dire oui :?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 31 août 2019 8:03

Une chose est sûr, la course demain (enfin sauf annulation, qui n'est pas impossible d'ailleurs) va être particulièrement pénible comme pour la Hongrie 2015.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formule 2

Message par Moux » sam. 31 août 2019 8:16

Fisico a écrit :
sam. 31 août 2019 7:40
Ça me semble un peu prématuré d'affirmer que Correra arrive à pleine vitesse uniquement à cause du run-off.
Bah c’est quoi la raison sinon ?
Motorsport affirmé bien que Correa est “sorti très large du Raidillon”.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 2

Message par JTarJ » sam. 31 août 2019 8:33

RIP Anthoine
Karev a écrit :
sam. 31 août 2019 8:03
Une chose est sûr, la course demain (enfin sauf annulation, qui n'est pas impossible d'ailleurs) va être particulièrement pénible comme pour la Hongrie 2015.
Elle ne sera pas pénible car elle n'aura pas lieue, elle a été annulée.
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 31 août 2019 7:08
J'espère que le premier "hommage" de la FIA ne sera pas d'annuler la course de F1...
Non, par contre j'imagine bien une minute de silence.

Pour ce qui est du pourquoi du comment je pense qu'il faut respirer un bon coup et ne pas prendre de conclusions hâtives, à mon avis on n'a pas assez d'images pour vraiment savoir ce qui s'est passé pour le moment, la plupart d'entre nous avons vu deux angles du crash en lui même (l'angle du world feed quand le crash a déjà eu lieu et les images amateurs de la sortie du raidillon qui circule sur les réseaux) et surtout on n'a pas d'images de ce que faisaient Correa ou Hubert juste avant le crash (on pouvait voir Alesi perdre le contrôle de sa voiture dans le world feed par contre).

Honnêtement je ne sais même pas comment Hubert est sorti de la piste, est-ce qu'il a perdu le contrôle en évitant Alesi ? est-ce qu'il a été accroché par Alesi ? Est-ce que son incident est totalement indépendant ? Je suis sur que certains vont me dire "j'ai lu que ça s'est passé comme ça venant d'une source plus ou moins fiable" mais je sens que ça fait partie de ces choses qui vont prendre du temps avant qu'on puisse tirer nos conclusions donc je sais pas vous mais moi je pense que je vais faire autre chose de ma soirée.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: Formule 2

Message par Moux » sam. 31 août 2019 9:25


Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formule 2

Message par Samako » sam. 31 août 2019 9:57

Effroyable d'avoir vu ça en direct à la télé :| c'est vraiment terrible d'être fauché si tôt, personne ne devrait mourir pour sa passion ; savoir qu'il y a des risques n'est pas une excuse et je suis passablement énervé contre les insensibles qui disent que "La course est dangereuse et les accidents en font partie blablabla" les experts canapés niveau Les Grandes Gueules faites-nous le plaisir de vous taire.

La course de F2 est logiquement annulée et si la course de F1 l'était également je le comprendrai. Je sais pas si j'aurai envie de regarder la F1 demain de toute façon, pas plus que certains pilotes aient envie de courir je pense.

J'avais rencontré Anthoine au road show de Disneyland en avril, c'était vraiment quelqu'un de souriant, détendu et sympathique. J'étais vraiment content de rencontrer et discuter avec un pilote pro ce jour-là. Il avait le talent pour devenir une star.

Petite pensée pour Calderon qui voit disparaître son coéquipier et dont le partenaire de filière est gravement accidenté. Condoléances pour tous les proches de Hubert.

Pour rappel : signalez et ne partagez pas la vidéo de l'accident, par respect.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
knails
#27
Messages : 2870
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:46
Pilote(s) favori(s) : Schumi, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Interlagos, Monza, Spa

Re: Formule 2

Message par knails » sam. 31 août 2019 10:39

Je n'ai pas vu la vidéo et je n'ai pas envie de la voir en tout cas pour ma part. Les écrits ont l'air terribles.

Courage à la famille Hubert et j'espère que Correa n'est pas dans un trop mauvais état et qu'il reviendra vite en pleine forme
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 31 août 2019 10:39

JTarJ a écrit :
sam. 31 août 2019 8:33
RIP Anthoine
Karev a écrit :
sam. 31 août 2019 8:03
Une chose est sûr, la course demain (enfin sauf annulation, qui n'est pas impossible d'ailleurs) va être particulièrement pénible comme pour la Hongrie 2015.
Elle ne sera pas pénible car elle n'aura pas lieue, elle a été annulée.
TheFrijnsLegend a écrit :
sam. 31 août 2019 7:08
J'espère que le premier "hommage" de la FIA ne sera pas d'annuler la course de F1...
Non, par contre j'imagine bien une minute de silence.

Pour ce qui est du pourquoi du comment je pense qu'il faut respirer un bon coup et ne pas prendre de conclusions hâtives, à mon avis on n'a pas assez d'images pour vraiment savoir ce qui s'est passé pour le moment, la plupart d'entre nous avons vu deux angles du crash en lui même (l'angle du world feed quand le crash a déjà eu lieu et les images amateurs de la sortie du raidillon qui circule sur les réseaux) et surtout on n'a pas d'images de ce que faisaient Correa ou Hubert juste avant le crash (on pouvait voir Alesi perdre le contrôle de sa voiture dans le world feed par contre).

Honnêtement je ne sais même pas comment Hubert est sorti de la piste, est-ce qu'il a perdu le contrôle en évitant Alesi ? est-ce qu'il a été accroché par Alesi ? Est-ce que son incident est totalement indépendant ? Je suis sur que certains vont me dire "j'ai lu que ça s'est passé comme ça venant d'une source plus ou moins fiable" mais je sens que ça fait partie de ces choses qui vont prendre du temps avant qu'on puisse tirer nos conclusions donc je sais pas vous mais moi je pense que je vais faire autre chose de ma soirée.
Je parle de la course de F1.

Mais les gens zappent que le sport-mécanique est toujours très dangereux. Il y a beaucoup moins de décès que par rapport aux années 50-70 mais c'est toujours possible, Bianchi en 2014, on passe de justesse proche d'un drame avec Alonso en Belgique 2012, Leclerc l'an dernier sur ce même circuit, Massa en Hongrie 2009 et j'en zappe sûrement, c'est le risque du métier, chaque pilote est conscient qu'il sera peut-être plus de ce monde pendant la course.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Eruanno » dim. 01 sept. 2019 1:50

Que dire, que dire... c'est juste horrible, comme dit Samako d'avoir vécu en direct le crash et l'inquiétude qui s'en est de suite suivie... Quelle horreur, vraiment. Mais, dans cette horreur, ça ne semble pas être un accident "évitable" comme les récents très graves en monoplace.

Je suis très "curieux" de savoir si la cellule de survie a été endommagée ou non ; si oui il y a clairement des progrès à faire à ce niveau.

Concernant les run-offs, JTarJ a raison qu'on ne peut rien tirer du peu de données que l'on a. Cependant, la tendance "tout en run-off asphalte" a tout de même poussé les pilotes à rester pied au plancher malgré qu'ils partent au large, et ce n'est pas super du tout.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » dim. 01 sept. 2019 6:31

C'est vraisemblablement le pire accident imaginable ou presque. On débattra ce qu'on voudra, il n'y avait rien à faire, se faire percuter perpendiculairement à 200-250 km/h dans une auto déjà endommagée, ça peut arriver partout et y a rien à y faire.

Ça fait un choc, je l'ai vu courir en F4 au Mans, et comme Bianchi avant lui, son chemin vers le succès semblait tracé. C'est tragique. J'ai mal pour sa famille surtout, qui a fait le déplacement pour le voir courir et qui le voient mourir violemment presque sous leurs yeux.

C'est horrible et très malheureux. On se souviendra de lui, un grand talent et un espoir prometteur.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: Formule 2

Message par Rín » dim. 01 sept. 2019 10:16

Triste, et surtout une suite qui aurait été sûrement différente avec moins de degagements. Je n'ai pas compris pourquoi le halo aurait augmenté la gravité de l'incident.
Image

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2191
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formule 2

Message par Fankonost » dim. 01 sept. 2019 10:29

Qui a parlé de ça ? C'est la première fois qu'on en parle, surtout que l'enquête va prendre plus que 12 heures, autant ne pas sauter sur des conclusions hâtives.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Répondre