Formule 2

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2202
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formule 2

Message par Fankonost » dim. 12 juil. 2020 11:59

1er et 3eme, après la course de F3, c'est une bonne journée pour ART.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » sam. 18 juil. 2020 5:40

Shwartzman c'est très très fort, Ferrari tient peut-être son Verstappen.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 5:54

Du grand n'importe quoi cette course, avec la stratégie alternative qui était 100 fois plus rapide mais personne ne savait vraiment vu qu'il n'y a pas eu d'essais sur le sec. :noel: :noel:

Du coup Shwartzman en profite, et Mazepin P2 mais quelle blague. Schumi sur le podium c'est déjà ça. Et Ilott qui repart en pole demain, le veinard. :noel: :noel:

Avatar du membre
Samako
Messages : 2044
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: Formule 2

Message par Samako » sam. 18 juil. 2020 6:02

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 5:54
Et Ilott qui repart en pole demain, le veinard. :noel: :noel:
Un pilote qui part en pole des deux courses du même week-end, ce n'était arrivé qu'une fois dans l'histoire du GP2/F2 jusque là (Calado à Valence en 2012).
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formule 2

Message par Masta » sam. 18 juil. 2020 6:10

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 5:54
Du grand n'importe quoi cette course, avec la stratégie alternative qui était 100 fois plus rapide mais personne ne savait vraiment vu qu'il n'y a pas eu d'essais sur le sec. :noel: :noel:
Du coup de l'inconnu, beaucoup de variations de positions et une belle course en Hongrie.

Ou alors faut aussi cracher sa frustration sur la F2 ?

En tout cas Shwartzman est bien parti pour convaincre davantage en une saison que mini Schumi en deux.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » sam. 18 juil. 2020 6:29

Masta a écrit :
sam. 18 juil. 2020 6:10
Cornaboyzzz a écrit :
sam. 18 juil. 2020 5:54
Du grand n'importe quoi cette course, avec la stratégie alternative qui était 100 fois plus rapide mais personne ne savait vraiment vu qu'il n'y a pas eu d'essais sur le sec. :noel: :noel:
Du coup de l'inconnu, beaucoup de variations de positions et une belle course en Hongrie.

Ou alors faut aussi cracher sa frustration sur la F2 ?

En tout cas Shwartzman est bien parti pour convaincre davantage en une saison que mini Schumi en deux.

Cracher ma frustration sur la F2 ? Je me régale tous les weekends, je passe mon temps à encenser cette catégorie que j'ai commencé l'an dernier, c'est quoi ton problème encore ? Apparemment t'as décidé de venir m'attaquer sur chacun de mes messages parce que je pense pas comme toi ? Si t'as un truc à me dire, dis le franchement t'attends quoi ?

Ca vient envoyer des piques juste pour faire chier et ensuite ça joue les donneurs de leçon ? Bah je te le dis clairement, va te faire foutre. Faites ce que vous voulez les admins, si c'est pour me faire emmerder comme ça je m'en tape.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 6:53

Masta en mode Masta quoi...attaque, provoque, puis "ouin ouin" :mrgreen:

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 717
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: Formule 2

Message par Yassence » sam. 18 juil. 2020 11:32

Oh non, faut pas lui en vouloir, c'était pas méchant, il est parfois un peu au taquet et poste du tac au tac. Il en a tellement vu que l'ancien forum que parfois ça lui monte vite... :lol:
(on pourrait appeler ça une forme de PTSD des flamewars sur les forums :mrgreen: )
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: Formule 2

Message par Arwen » sam. 18 juil. 2020 11:38

Oui mais Masta énerve Cornaboyzzz, qui va encore perdre ses cheveux.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » dim. 19 juil. 2020 11:12

QUELLE COURSE ENCORE !!! Ghiotto qui tient son pari de ne pas s'arrêter et Ilott qui lui reprend 35-40 secondes et finit dans ses roues ! Quel régal.

Double podium pour Schumi qui fait un weekend solide, Shwartzman engrange encore, Zhou voit déjà ses espoirs de titre s'envoler. Vivement la prochaine ! :noel: :noel:

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Eruanno » dim. 19 juil. 2020 12:57

Vraiment une super course oui ! Belle presta' de Mick, très propre dans ses dépassements mais incisif.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » dim. 19 juil. 2020 5:08

Schumacher a le mental et le sens du spectacle en piste. S'il gagne un peu en vitesse de pointe, il fera un très bon pilote de F1.
Au championnat, Shwartzman et Ilott prennent le large.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 2

Message par JTarJ » lun. 20 juil. 2020 7:52

Au championnat, au bout de trois épreuves je dirais même que Shwartzman a déjà pris une option, Ilott sera un prétendant distant et les autres ont décroché, je crois que Zhou va longtemps regretter son début de saison manqué.

Sur le week-end, plus la personne d'un pilote ou d'un autre, c'est surtout les perfs des écuries Prema et Hitech qui sont a noter, quelque soit la stratégie employée.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » mar. 21 juil. 2020 12:59

JTarJ a écrit :
lun. 20 juil. 2020 7:52
Au championnat, au bout de trois épreuves je dirais même que Shwartzman a déjà pris une option, Ilott sera un prétendant distant et les autres ont décroché, je crois que Zhou va longtemps regretter son début de saison manqué.

Sur le week-end, plus la personne d'un pilote ou d'un autre, c'est surtout les perfs des écuries Prema et Hitech qui sont a noter, quelque soit la stratégie employée.
Zhou est "dedans" depuis ses mésaventures du premier week-end de course. Surestimé ou sous pression ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » mar. 21 juil. 2020 2:32

Dans un championnat où on peut marquer jusqu'à 40 points dans le weekend, je pense que c'est encore ouvert. Lundgaard qui était à 5 points se retrouve à quasi 40 points de retard suite à son zéro pointé, ça peut aller vite. Et Hitech qui marque 53 pts sur ses 54 en Hongrie. :noel: :noel:
Lyserg a écrit :
mar. 21 juil. 2020 12:59
Zhou est "dedans" depuis ses mésaventures du premier week-end de course. Surestimé ou sous pression ?
L'impression que j'ai c'est qu'il est parmi les plus rapides mais il est l'un des premiers à subir la chute des pneus. La preuve il a déjà fait le MTC dans 2 courses après le changement de gommes.

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 2

Message par JTarJ » mar. 21 juil. 2020 7:41

Lyserg a écrit :
mar. 21 juil. 2020 12:59
Zhou est "dedans" depuis ses mésaventures du premier week-end de course. Surestimé ou sous pression ?
Un peu des deux peut-être, il doit performer cette année pour être un candidat crédible pour la F1 (si on excepte les éventuels budgets qu'il apporterait) mais de l'autre côté il faut rappeler qu'avant sa première saison de F2 il ne s'était pas particulièrement distingué (il n'a fait qu'une place de vice champion en F4 italienne et s'est pris une fessée par Mick Schumacher dans sa troisième saison de F3 alors qu'ils étaient dans la même écurie) et c'était un peu une surprise de le voir meilleur rookie l'année dernière.
Cornaboyzzz a écrit :
mar. 21 juil. 2020 2:32
Dans un championnat où on peut marquer jusqu'à 40 points dans le weekend, je pense que c'est encore ouvert. Lundgaard qui était à 5 points se retrouve à quasi 40 points de retard suite à son zéro pointé, ça peut aller vite. Et Hitech qui marque 53 pts sur ses 54 en Hongrie. :noel: :noel:
Vrai mais j'ai du mal à voir Shwartzman lâcher le morceau maintenant, je le vois le combo Shwartzman/Prema comme étant l'un des meilleurs du plateau et je pense que Shwartzman saura être plus régulier que les autres.

Mais hey, on est pas à l'abri d'une Coletti :noel:
Cornaboyzzz a écrit :
mar. 21 juil. 2020 2:32
L'impression que j'ai c'est qu'il est parmi les plus rapides mais il est l'un des premiers à subir la chute des pneus. La preuve il a déjà fait le MTC dans 2 courses après le changement de gommes.
Le mec en qualifs il fait pole, P2, P3, je pense que si on devait cumuler les temps il serait devant, la vitesse n'est effectivement pas le problème, encore que... quelle est la responsabilité de son écurie dans sa pointe de vitesse (Virtuosi ce n'est pas une écurie de bras cassés non plus).

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5588
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: Formule 2

Message par Eruanno » mar. 28 juil. 2020 8:15

JTarJ a écrit :
mar. 21 juil. 2020 7:41
Vrai mais j'ai du mal à voir Shwartzman lâcher le morceau maintenant, je le vois le combo Shwartzman/Prema comme étant l'un des meilleurs du plateau et je pense que Shwartzman saura être plus régulier que les autres.
Un peu tôt pour dire, l'inexpérience peut parler à un moment, la poisse aussi...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » sam. 01 août 2020 5:51

Mazepin c'est bien le mec qui a pris 266-11 l'an dernier par De Vries ? Et maintenant il domine des courses tranquille ? :noel: :noel:

Sinon superbes Zhou et Tsunoda (et Ilott aussi), Schumi zéro rythme !

Et question qui me perturbe, la stratégie alternative elle est un peu cheatée nan ? Pourquoi partir en softs avec le plein, ils durent 5 tours ensuite faut changer et se taper toute la course dans le trafic alors que les "alternatifs" gèrent tranquillement leurs durs jusqu'au pit puis ressortent en mode qualif et se baladent ensuite ? C'est souvent ce scénario qui se produit, même si ça n'a pas été le plus flagrant ici.

En ligne
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: Formule 2

Message par JTarJ » dim. 02 août 2020 10:47

Cornaboyzzz a écrit :
sam. 01 août 2020 5:51
Mazepin c'est bien le mec qui a pris 266-11 l'an dernier par De Vries ? Et maintenant il domine des courses tranquille ? :noel:
Peut-être c'est l'expérience qui rentre, peut-être il se sent mieux avec les roues de 18 pouces, peut-être il est dans un meilleur environnement chez Hitech (qui est arrivé en F2 pour Mazepin), peut-être un peu de tout ça.

Mais ne t'y trompes pas, même s'il arrive à avoir sa super-licence et arrive a avoir un baquet en F1 il aurait la fameuse étiquette de "pilote payant".
Cornaboyzzz a écrit :
sam. 01 août 2020 5:51
Et question qui me perturbe, la stratégie alternative elle est un peu cheatée nan ? Pourquoi partir en softs avec le plein, ils durent 5 tours ensuite faut changer et se taper toute la course dans le trafic alors que les "alternatifs" gèrent tranquillement leurs durs jusqu'au pit puis ressortent en mode qualif et se baladent ensuite ? C'est souvent ce scénario qui se produit, même si ça n'a pas été le plus flagrant ici.
Drugovich est parti de la pole et avait une stratégie alternative, il a eu des soucis vers le moment de son arrêt aux stands et a perdu beaucoup de temps à ce moment là mais il était genre 2 secondes devant Zhou avant donc je ne crois pas que ça aurait suffi pour battre Mazepin (écart 5 secondes à l'arrivée entre MAZ et ZHO).

D'ailleurs on l'a bien vu avec Drugovich sur les 5 premiers tours il a perdu du terrain et des positions, positions qu'il faut remonter quand ça t'arrive.

Ca a fonctionné pour Zhou et Tsunoda mais plus loin les pilotes qui ont utilisé la strat alternative ont eu moins d'impact (Shwartzman a été anonyme).

La semaine prochaine ils auront des types de pneus différents (comme en F1 d'ailleurs) donc ça pourrait être plus payant.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » dim. 02 août 2020 11:59

Les erreurs de Illott puis Zhou en course 2 laissent la victoire à Dick Tantrum. Lundgaard 2e fait une bonne opération, avec les deux Prema complètement aux fraises ce weekend.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » dim. 02 août 2020 12:05

Shwartzman qui semble avoir la chance du champion, le weekend où il tape un zéro pointé ses concurrents sont malchanceux/maladroits. C'est comme ça qu'on les reconnait. :noel:

Les pilotes UNI qui gâchent complètement leurs chances, j'étais en train de me dire qu'Ilott était le pilote le plus impressionnant en F2 et il fait son erreur qui l'empêche de reprendre la tête du championnat. Zhou qui est aussi rapide qu'irrégulier, ces 2 là pourraient mener le championnat tranquille.

Dans l'ensemble une course "moyenne" à l'échelle F2, mais qui serait dans la moyenne haute en F1 avec l'action à la fin. :noel: :noel:
JTarJ a écrit :
dim. 02 août 2020 10:47
Peut-être c'est l'expérience qui rentre, peut-être il se sent mieux avec les roues de 18 pouces, peut-être il est dans un meilleur environnement chez Hitech (qui est arrivé en F2 pour Mazepin), peut-être un peu de tout ça.

Mais ne t'y trompes pas, même s'il arrive à avoir sa super-licence et arrive a avoir un baquet en F1 il aurait la fameuse étiquette de "pilote payant".
Ouais y a plein de facteurs, dans le sens inverse on a Aitken qui était impressionnant l'an dernier et qui est nulle part cette saison.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: Formule 2

Message par Lyserg » dim. 02 août 2020 1:20

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 02 août 2020 12:05
Shwartzman qui semble avoir la chance du champion, le weekend où il tape un zéro pointé ses concurrents sont malchanceux/maladroits. C'est comme ça qu'on les reconnait. :noel:

Les pilotes UNI qui gâchent complètement leurs chances, j'étais en train de me dire qu'Ilott était le pilote le plus impressionnant en F2 et il fait son erreur qui l'empêche de reprendre la tête du championnat. Zhou qui est aussi rapide qu'irrégulier, ces 2 là pourraient mener le championnat tranquille.
Oui, Shwartzman a le cul bordé de nouilles. Prema a intérêt à réagir le weekend prochain.
Même sentiment pour Illott et Zhou : gros talent, de belles remontada hier et aujourd'hui mais avec une issue malheureuse.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: Formule 2

Message par Cornaboyzzz » ven. 07 août 2020 7:57

Ilott continue sa série de top 3 en qualif depuis le début de saison, vraiment très rapide sur un tour ! A la différence de Shwartzman qui n'a pas fait mieux que P6 cette année.

Avatar du membre
Fankonost
Site Admin
Messages : 2202
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Un peu partout...

Re: Formule 2

Message par Fankonost » sam. 08 août 2020 5:45

Ilott a été tranquille et Mazepin a bien animé la course. Ticktum s'est effondré.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: Formule 2

Message par Masta » sam. 08 août 2020 5:47

Schumacher en 2020 c'est Hulkenberg en F1 : potentiel certain, fait monter la hype pour ne jamais concrétiser au final.

Surpris de voir aussi peu de contacts, dans l'ensemble les pilotes sont propres. Excepté Tick-dumb à la radio.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Répondre