Alors que les autorités japonaises et la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) viennent d'ouvrir une enquête sur cet accident, les messages de soutien se multiplient sur les réseaux sociaux. Le monde du sport a été très affecté par ce terrible drame à commencer par les pilotes de Formule 1.
Bianchi est quand même largement responsable de sa mort.
De son accident peut-être (sans les données ou onboard...), mais de sa mort faut pas exagérer...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Heu oui pardon, je mélange... Après il s'agit peut-être d'une procédure normale ? Est-ce que les autorités japonaises avaient aussi ouvert une enquête pour Bianchi ?
Apparemment c'est une procédure totalement normale en Belgique, de ce que j'ai compris là bas tous les accidents automobiles mortels font l'objet d'une enquête ce que l'accident de samedi dernier est techniquement.
Un communiqué de Ralph Boschung indique : "Suite aux événements tragiques survenus le week-end dernier lors de la manche de Formule 2 à Spa-Francorchamps, les autorités belges ont saisi la monoplace de Giuliano Alesi impliquée dans l’accident. Ce cas de force majeure signifie que l’équipe Trident ne disposera que d’une seule voiture ce week-end à Monza et elle sera attribuée à Giuliano. Ralph Boschung ne pourra donc pas participer au meeting italien de F2."
La FIA ne serait-elle pas en train de chercher un "coupable" idéal à cet accident ?
Non parce que à ma connaissance Boschung n'est absolument pas impliqué dans l'accident. La seule raison pour laquelle Alesi court ce week-end et pas Boschung c'est que l'un est pilote sur la saison complète (et donc apporte le budget en conséquence) et l'autre non.
En tout cas Boschung l'a très mauvaise si je dois en juger par ses likes et retweets.
Pour ceux qui ne savent pas et qui ont la flemme de chercher, en gros ses poumons ne peuvent pas oxygéner le sang et donc en ECMO le sang est filtré et oxygéné à l'extérieur du corps sans passer par les poumons.
En effet c'est un état très grave avec un taux de survie assez faible, mais le fait qu'il soit jeune et en bonne santé joue en sa faveur.
Pour info je suis pas médecin, je suis juste allé me renseigner.
C'était attendu qu'il devait prendre du temps avant de se rétablir éventuellement, vu la violence du choc. Le nombre de G pris devait être impressionnant et le corps de chaque humain a ses fragilités.
Avoir la paix et être en paix ne sont pas les mêmes choses, mais l'un permet d'avoir l'autre, c'est pratique^^
Mick a vraiment pas de bol sur pas mal de courses cette saison...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
Encore une belle course ce matin, le top 5 en 2 secondes c'était sympa, par contre pas convaincu par les mouvements d'Aitken pour éviter l'aspiration mais bon.
Déçu pour Ilott qui a encore gâché ses chances, King s'est bien battu, De Vries toujours dans le coup, Matsushita aussi (j'aime bien ce gars), Schumi toujours beaucoup de rythme mais un blocage qui coûte cher, Alesi toujours aussi limité...
Les mouvements d'Aitken ne m'ont pas dérangé dans le sens où ils n'étaient pas spécialement dangereux. Mais bon tant que le DRS sera présent ça restera un souci.
Alesi n'a vraiment pas un rythme de course génial, et ça n'a pas l'air d'évoluer...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
En plus d'Isaakyan, un autre russe débarquera en F2 à Sotchi. Artem Markelov prendra le baquet d'Hubert chez Arden, mais avec le numéro 22.
Pour précision : Ils ont décidé de retirer le N°19 jusqu'à la fin de la saison en hommage à Hubert, donc le remplaçant de ce dernier prendra le premier numéro disponible, le 22 donc.
Il me semble que des changements sont déjà prévues de longue date pour accueillir les motos.
Sinon, quelques nouvelles sur Correas : https://www.motorsport.com/fia-f2/news/ ... n/4549085/
Ce qui est positif, c'est qu'il soit à présent conscient, ce qui est inquiétant, c'est la complexité de plus de 10 heures d'opération avec le risque d'emputation...
Modifié en dernier par IceRacing le sam. 28 sept. 2019 6:33, modifié 1 fois.
Encore une belle course de Schumi, et encore beaucoup de malchance pour lui ! En tout cas quelle rigolade de le voir améliorer ses secteurs avec un nuage de fumée qui sortait du moteur
Ça avait l'apparence d'une belle course car il a abandonné avant avant son arrêt aux stands mais la stratégie alternative n'a pas bien fonctionné en général, il n'aurait pas fait mieux que 9eme (ce qui aurait déjà été pas mal).