W Series

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » mer. 28 nov. 2018 6:38

IceRacing a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:03
3 saisons en USF2000 (la « F3 » de l’IndyCar)
F4 plutôt, la F3 de l'Indycar c'est la Pro Mazda. ;)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 28 nov. 2018 6:42

JTarJ a écrit :
mer. 28 nov. 2018 6:38
IceRacing a écrit :
mer. 28 nov. 2018 10:03
3 saisons en USF2000 (la « F3 » de l’IndyCar)
F4 plutôt, la F3 de l'Indycar c'est la Pro Mazda. ;)
Mince, je corrige ça. Avec leurs moteurs Mazda partout, j'ai tendance à confondre ^^'
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » mer. 28 nov. 2018 7:51

C'est avec le temps que le niveau monte, pour le moment.. c'est un plateau faible introuvable même en dessous de la F4.
Image

En ligne
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » mer. 28 nov. 2018 7:51

La liste, c'est triste quand même. Dans le lot y en a bon nombre dont j'ai absolument jamais entendu parler. Le reste, c'est pas la folie.

J'espère VRAIMENT me tromper, j'adorerais voir des filles compétitives, mais pour l'instant :oops:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 29 nov. 2018 10:59

Je crois qu'on décroche le pompon avec Fabienne Lanz : 32 ans, pilote de Karting avec des résultats qui semblent en dents de scie selon les années.
Voilà ce qu'on peut lire sur son site officiel :
La talentueuse pilote sud-africaine Fabienne Lanz a été annoncée comme faisant partie d'une sélection extrêmement compétitive pour la WSeries.
Déjà là on voit qu'il y a comme un problème de réalisme :mrgreen:
la gagnante remportera 500 000 $, ce montant me permettrait d'aller plus loin dans ma carrière.
C'est vrai que les pilotes ont souvent un ego surdimensionné et imaginent facilement avoir plus de talent que n'importe quel adversaire, mais de là à penser pouvoir gagner le championnat... :mrgreen: :mrgreen:


Pour voir aussi des profils positifs, il peut y avoir de potentielles bonnes surprises :
  • Charlotte Poynting, 20 ans, 12è sur une 50tainne de pilotes en Aussie Racing Cars Super Series 2017 et 2018, elle débutera en monoplace.
  • Vivien Keszthelyi, 17 ans qu'on peut directement comparer à Rahel Frey : elles ont concourues ensemble en Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup 2018, Rahel a eu 4 podiums et un meilleur tout en 4 courses et Vivien 3 podiums en 12 courses, c'est moins bien, mais à 17 ans et sans expérience en monoplace, elle a encore de la marge de progression.
  • Megan Gilkes, 17ans, 3è, puis 2è de F1200 Canada pour ses débuts en monoplace 2017/18.
  • Courtney Crone, 17ans, 3è de Formula Car Challenge West Coast - FS en 2017
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » dim. 02 déc. 2018 12:42

On va avoir un championnat terriblement hétérogène.
Chadwick et Visser vont pulvériser la concurrence, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises là-dessus.
Maintenant, à voir si on peut avoir de bonnes surprises parmi les jeunes qui ont tout juste une saison de F4 voire moins dans les pattes.

Même si on peut débattre de l'intérêt et de l'éthique du championnat, ce sera intéressant de voir qui se démarque.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » dim. 02 déc. 2018 6:51

Lyserg a écrit :
dim. 02 déc. 2018 12:42
Chadwick et Visser vont pulvériser la concurrence, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises là-dessus.
Il y en a quelques autres assez douées et expérimentées telles qu'Emma Kimilainen (par exemple des podiums et quasiment autant de pts que Tristan Vautier en Formula Palmer 2009.) ou Alice Powell (1ère fille a marquer en GP3 si je ne dit pas de bêtises et des perfs comparables des pilotes "acceptables", tel que Jordan King en 2010 FR 2.0 UK).

Sinon, en dehors des pilotes que j'ai déjà cité et de toutes celles qui ont eu des résultats parfaitement médiocres, quelques profils ressortent, mais rien de bien extraordinaire :
Marta García, 18 ans, ex-espoir du karting, une saison difficile en F4, mérite probablement une seconde chance et la nouvelle F3 sera peut-être mieux adaptée à sa conduite.
Natalie Decker, 21 ans, 7è de ARCA Racing Series 2018, sa première vrai saison. Dur de juger du niveau général dans une série avec des gars de 66 ans en piste.
Bruna Tomaselli, 21 ans, des progrès continuels en Fórmula Junior Brazil (7è en 2013, 4è en 2014) puis en F4 South America (6è en 2015, 4è en 2016). L'USF2000 est plus rude avec 49pts en 2017, puis 87 en 2018 pour une 16è place finale.
Fabienne Wohlwend, 21 ans, ex-espoir du karting, une saison difficile en F4 italienne (11è en course au mieux). Elle s'est reconvertie avec succès aux GT, mais le niveau amateur fait douter de la qualité de ses réussites.
Hanna Zellers, 21 ans une carrière avec des engagements disparates dans diverses courses, dont 2 podiums en monoplace.
Jessica Hawkins, 23 ans, une saison incomplète de F4 avec des 11è places au mieux et une 2è place au championnat 2017 Mini Challenge Great Britain comme point culminant de sa carrière.
Sharon Scolari, 23 ans, une saison incomplète de F Renault NEC avec une 2è place comme meilleur résultat.
Sabre Cook, 24 ans, débute avec l'U.S. F2000 en 2018, une saison incomplète avec une 14è place pour meilleur résultat. Loin du niveau de Bruna Tomaselli également présente, mais l'américaine n'a aucune expérience.
Michelle Gatting, 24 ans, 3è de F Ford Denmark 2011, puis avec un certain talent diverses compétitions de tourisme où elle marquera notamment presque 2x plus Pts que Yann Ehrlacher dans une saison commune.
Naomi Schiff, 24 ans, fait partie de ces pilotes avec de très rares expériences en monoplace et des victoires souvent acquises contre des amateurs. Dur d’évaluer son niveau.
Sarah Moore, 25 ans, on peut lui trouver d’avoir fait des podiums dans un championnat LMP3 où Chandhok en a fait aussi...
Grace Gui, 27 ans, 2è d’une série de F4 chinoises au niveau très faible, difficile à dire…
Shea Holbrook, 28 ans, fait partie de ces pilotes sans expérience en monoplace et des victoires souvent acquises contre des amateurs. Dur d’évaluer son niveau.
Tasmin Pepper, 28 ans, et de biens meilleurs résultats que Naomi Schiff lors de courses communes.
Modifié en dernier par IceRacing le dim. 02 déc. 2018 9:40, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: W Series

Message par paolux » dim. 02 déc. 2018 8:32

Aucune française à l'horizon pour le moment ?
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » dim. 02 déc. 2018 9:39

Aucune en W Series, et en dehors de leur sélection, j'ai pas trop suivit ces derniers temps et à part Lucile Cypriano, Marie Baus-Coppens et Inès Taittinger, je ne vois pas trop de françaises, et aucune de ces 3 là n'ont un palmarès intéressant.
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » dim. 02 déc. 2018 11:40

paolo98 a écrit :
dim. 02 déc. 2018 8:32
Aucune française à l'horizon pour le moment ?
Aucune française dans la "long list" des 55.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » lun. 03 déc. 2018 7:59

Vous sauriez si cela est diffusé quelque part , quand cela commencera?
Image

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » lun. 03 déc. 2018 6:30

Aucune idée de si/où ce sera diffusé pour le moment, le calendrier a été annoncé il y a plusieurs semaines déjà (mais n'est pas passé ici) et toutes les manches seront en levée de rideau du DTM:
  • Hockenheim 3/5 Mai 2019
  • Zolder 18/30 Mai
  • Misano 7/9 Juin
  • Norisring 5/7 Juillet
  • Assen 19/21 Juillet
  • Brands Hatch 9/11 Août

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » lun. 03 déc. 2018 6:39

Au moins les circuits sont bien .
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » lun. 03 déc. 2018 8:18

Ils ont une chaîne Youtube, donc on devrait pouvoir espérer avoir des live... s'il n'y a pas de droits de diffusions achetés en France...
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » mer. 05 déc. 2018 6:40

IceRacing a écrit :
dim. 02 déc. 2018 9:39
Aucune en W Series, et en dehors de leur sélection, j'ai pas trop suivit ces derniers temps et à part Lucile Cypriano, Marie Baus-Coppens et Inès Taittinger, je ne vois pas trop de françaises, et aucune de ces 3 là n'ont un palmarès intéressant.
De ce que je crois savoir, Cypriano n'a plus de sous, Baus-Coppens se satisfait de rouler en monotypes nationales ou européennes, Taittinger pas de nouvelles depuis Le Mans où elle n'avait pas spécialement brillé (malgré une couverture médiatique importante).
Cypriano était notre meilleur espoir, mais je pense qu'il lui a manqué la gnac pour réussir quelque chose en Porsche Cup. Elle a déjà du mérite d'y avoir été avec un budget serré.

On peut regretter qu'il n'y ait plus de féminines en FFSA F4, pendant un certain temps il y en avait tous les ans (même si hormis Cypriano, il me semble qu'aucune n'a marqué de points).

Edit : du coup j'ai été voir où en était Cypriano, effectivement en recherche de budget pour courir en Cup à nouveau, monitrice de pilotage dans le sud, son profil linkedin dit qu'elle est conseillère immobilier depuis quelques temps. Elle a participé un rallye dans le sud de la France (Fayence) et terminé 2e de sa classe.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 05 déc. 2018 8:51

Lyserg a écrit :
mer. 05 déc. 2018 6:40
De ce que je crois savoir, Cypriano n'a plus de sous, Baus-Coppens se satisfait de rouler en monotypes nationales ou européennes, Taittinger pas de nouvelles depuis Le Mans où elle n'avait pas spécialement brillé (malgré une couverture médiatique importante).
Merci pour ces infos :)
paolo98 a écrit :
dim. 02 déc. 2018 8:32
Aucune française à l'horizon pour le moment ?
Je viens justement de voir une vidéo où un type annonce que la jeune française Lola Lovinfosse (Pilote de Karting X30 Euro Series Junior si j'ai mémorisé) est un des futurs talents à suivre. Mais bon, si ça fait comme Marta García et Fabienne Wohlwend qu'on nous annonçait aussi comme futur pilotes de F1...
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » mer. 05 déc. 2018 9:27

IceRacing a écrit :
mer. 05 déc. 2018 8:51
paolo98 a écrit :
dim. 02 déc. 2018 8:32
Aucune française à l'horizon pour le moment ?
Je viens justement de voir une vidéo où un type annonce que la jeune française Lola Lovinfosse (Pilote de Karting X30 Euro Series Junior si j'ai mémorisé) est un des futurs talents à suivre. Mais bon, si ça fait comme Marta García et Fabienne Wohlwend qu'on nous annonçait aussi comme futur pilotes de F1...
Pour le moment pas extraordinaire, elle vise la F4 à court terme : https://www.paris-normandie.fr/region/k ... HD13105983
C'est vrai que niveau féminines, la France c'est presque le néant...
Et pourtant on a eu Michèle Mouton et des tas de flèches dans les années folles, notamment Hellé Nice . Même dans les années 80 il y avait Anny-Charlotte Verney.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: W Series

Message par Samako » mer. 05 déc. 2018 10:15

Cathy Muller avait remporté le volant Shell en 1981 ;)
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 18 déc. 2018 12:44

Voilà 6 ajouts à la liste originale :
  • Alessandra Brena, 23, Italy
  • Francesca Linossi, 26, Italy
  • Lyubov Andreyeva, 22, Kazakhstan
  • Gosia Rdest, 25, Poland
  • Inès Taittinger, 28, France
  • Alexandra Whitley, 25, Australia
paolo98 a écrit :
dim. 02 déc. 2018 8:32
Aucune française à l'horizon pour le moment ?
Du coup, voilà Inès Taittinger, quoique j'ai du mal à l'imaginer dans les 18 finalistes...

Pour les infos, Alessandra Brena est une F4 reject, ayant récolté de bon résultats en tourisme italien, tel qu'un titre dans un championnat de ... Kia GPL :noel:
Francesca Linossi, sa dernière victoire date de 2013 en MINI Challenge Italy, encore un championnat au niveau peu élevé. :roll:
Андреева, Любовь Данииловна est le "meilleur espoir du Kazakhstan" d'avoir un pilote en F1. En réalité, elle a fini 4è en 2015 d'une F3 Russe inconnue sur Driver DB... sur 4 pilotes régulier... :mrgreen:
Gosia Rdest, encore une F4 reject qui progresse lentement en TT Cup où elle a notamment battue Fabienne Wohlwend (mais cette dernière débutait alors que Gosia Rdest a plusieurs saisons d'XP)
Inès Taittinger, un parcours plutôt amateur sans grand résultats.
Alexandra Whitley, quelques victoires en courses de pick-up SsangYong chez les australiens, je ne peux d'ailleurs pas rater l'occasion de vous partager une photo de ce gracieux véhicule :
Image
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 27 déc. 2018 3:09

Encore une modif : la liste de 61 pilote tombe à 60. Est-ce qu'ils ont eu l'intelligence de virer Carmen Jorda ? Et non, c'est Carrie Schreiner qui disparait ! :noel:
Elle avait pourtant l'ambition de prouver qu'elle fait partie des meilleurs filles pilote du monde :mrgreen: : Image
Image

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: W Series

Message par TheFrijnsLegend » jeu. 27 déc. 2018 10:24

Problème? :mrgreen:

"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 23 janv. 2019 12:16


Les sélections sont ce week-end !
Néanmoins, la liste finale ne sera pas publiée avant mars, en effet, après l'essai de janvier, il y aura d'autres annonces pour savoir qui passera à la phase suivante et ensuite, il y aura d'autres essais en mars, de sorte que les pilotes choisies ne seront probablement pas sélectionnés avant la fin mars.

Entre-temps, il y a eu quelques informations.
Pour les pneus ce sera le même fournisseur que le DTM :


La participation au championnat est gratuite, mais pas sans contreparties avec signature obligatoire d'un contrat :
Les soixante participantes ont déjà signé un contrat avec l'organisation de la W Series en phase préliminaire, confirme Visser : " En effet, un contrat pour toute la saison. Il contient une clause selon laquelle le contrat peut être résilié par eux quelques jours après la sélection"
Un point qui revient souvent : ça ne sera pas forcément les meilleures pilotes qui seront choisies, en effet, il ressort selon les interviews que "les aptitudes à la communication" ou "la représentation médiatique" sera également un critère important dans le processus de sélection. Carmen Jorda a donc des chances de piper les résultats en sa faveur :lol:
Comme le dit Miki Koyama:
Jusqu'à présent, je n'avais besoin que de rouler et de rouler vite, mais cette fois il y a un nouvel élément, je pense que la langue (les compétence de communication en anglais) sera le plus gros mur à franchir.
Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup de temps, mais... Je ne veux pas regretter, alors j'aimerais aller à l'audition pour ne jamais être tracassée d'avoir raté l'occasion
Point supplémentaire, la jeunesse sera aussi un élément important, plus que la rapidité qu'auront naturellement les plus expérimentées :
"Évidemment, il y a des coureurs plus expérimentées que d'autres, mais nous croyons aussi que certaines des coureurs les moins expérimentées peuvent être très talentueuses et ce sont celles qui, selon nous, seront champions à l'avenir," a déclaré Bond Muir
En attendant, certaines pilotes n'ont jamais eu l'occasion de piloter en monoplace et tentent de se donner des chances supplémentaires avec un peu de roulage en simple entrainement :
Image
Ou en Winter series :

Tandis que d'autres connaissant déjà la F3 s’entrainent en simulateur :
Image

On peut finalement noter que la série semble attirer les diffuseurs TV : https://www.crash.net/other/news/912037 ... r-tv-offer
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 26 janv. 2019 8:15

Qui veut des infos sur la 1ère journée de test ? En bien en voilà https://wseries.com/w-series-driver-sel ... n-austria/ , et je vous donne la traduction :
Image
La W Series a fait un nouveau pas en avant en Autriche ce week-end avec 54 pilotes féminines [ce qui implique plusieurs désistements sur les 60] venues des quatre coins du monde qui se sont retrouvées pour la première fois dans leur quête pour être choisies pour participer à la première édition de ce prestigieux championnat.

Après deux jours passés à faire connaissance avec leurs concurrentes et à faire ce que l'on pourrait qualifier d'entretien ménager, à s'occuper de tâches telles que le tournage de clips et le réglage des combinaisons, ce fut le premier des trois jours où elles devaient partir sur le circuit Wachauring, à Mélk, pour la course. Tout au long de la fin de semaine, chaque femme passera une session sur la piste en voitures de route, avec deux types de conduite différentes[Ford Fiesta ST et Porsche Cayman S]. Elles participeront également à des sessions d'évaluation des compétences en matière de médias et de présentation, ainsi qu'à des évaluations de la condition physique, dont chaque étape sera suivie par des jurys d'expérience.

Il y aura en tout 10 modules, chacun d'eux sera évalué et des points seront attribués, la finale étant une Course des Champions le lundi. Après cela, tous les scores seront connus et un groupe de pilotes sera sélectionné pour passer à l'étape suivante, au cours de laquelle elles piloteront la voiture de Formule 3 Tatuus F318 de la W Series. [une dernière pré-sélection aura lieu en mars pour les départager selon leur talent au volant de la Formule 3]

David Coulthard, Lyn St James et Alex Wurz sont les juges principaux.
Image
Notes à l'attention de la rédaction : les pilotes photographiés (de gauche à droite) sont Sharon Scolari, Milou Mets, Hanna Zellers, Toni Breidlinger, Charlotte Poynting, Natalie Decker, Miki Koyama, Alexandra Marinescu, Natalie Decker et Samin Gomez.

Catherine Bond Muir (PDG) a déclaré :

"Hier soir, la séance d'accueil au Wachauring[Melk] a été excellente - instructive et motivante non seulement pour tous nos pilotes qualifiées, mais aussi pour ceux d'entre nous qui ont travaillé si dur pour faire passer la W Series de l'idée à la réalité.

"Les discours de David[Coulthard], Alex[Wurz] et Lyn[St James] ont clairement inspiré nos conductrices, et ce fut un privilège pour nous tous de les entendre partager leur expérience et leur expertise.

"Aujourd'hui, les exercices de conduite ont commencé, en utilisant des voitures de route plutôt que des voitures de course, et la neige les a rendus vraiment spectaculaires à regarder. De même, les tests de présentation et les tests de compétences médiatiques ont été fascinants, révélateurs car ils ont mis en évidence la personnalité des conductrices. Je ne suis pas une experte en conduite automobile - je laisserai cela à David, Alex, Lyn et Dave[Ryan] - mais il est clair que certaines de nos candidates sont très impressionnantes en communication."

Alex Wurz (PDG de Test and Training International [chez qui les tests se déroulent]) a déclaré :

"Le premier jour[sur trois] a été à la fois fascinant et révélateur.

"Les premières indications suggèrent que, bien qu'il y ait des différences inévitables entre les compétences en piste des pilotes, il est déjà clair que nous avons un groupe prometteur ici, et que certaines ont même un potentiel intéressant.

"Les chutes de neige que nous avons vu tout au long de la journée ont rendu la piste très glissante par endroits, mais cela n'a fait qu'ajouter au défi - et de toute façon c'était le même pour tous. D'ailleurs, les voitures que nous utilisons[Ford Fiesta ST et Porsche Cayman S] fonctionnent bien sur ce circuit, et si vous savez comment le trouver, il y a une bonne adhérence quand même.

"Nous comprenons donc très bien les pilotes et leur niveau d'habileté, alors voyons ce que les pilotes - et la météo - apporteront demain."
Image
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » dim. 27 janv. 2019 1:55

IceRacing a écrit :
mer. 23 janv. 2019 12:16

Un point qui revient souvent : ça ne sera pas forcément les meilleures pilotes qui seront choisies, en effet, il ressort selon les interviews que "les aptitudes à la communication" ou "la représentation médiatique" sera également un critère important dans le processus de sélection. Carmen Jorda a donc des chances de piper les résultats en sa faveur :lol:
Et voilà, exactement ce que l'on craignait au lancement de ce championnat. C'est un concours de Miss en fait. De la misogynie déguisée.

D'ailleurs les profils des concurrentes sur le site web, c'est une grande photo, un peu d'infos, quelques questions quelconques, et des liens vers les réseaux sociaux.
Je parie que celles qui ont un profil peu garni ou pas de compte instagram ne passeront pas les sélections.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

En ligne
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » dim. 27 janv. 2019 5:03

Homme ou femme. C'est un critère qui entre aussi en compte dans les filières classiques.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Répondre