W Series

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IceRacing
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Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 15 août 2019 12:45

L'argent des W Series commence à montrer son utilité pour aider les pilotes à courir en milieu mixte : Garcia devrait courir en TRS cet hiver grâce à ses gains.
https://www.motorsport.com/w-series/new ... s/4513729/

Sinon, la news était connue des fans depuis quelques temps, mais c'est officiel : Alice Powel rejoint MSR en IMSA aux cotés de Katherine Legge, pour remplacer Christina Nielsen qui sera prise par une autre course.
https://www.motorsport.com/imsa/news/po ... a/4513180/

Enfin, à noter, le "petit crash" qu'avait eu Fabienne sur le ring, histoire de bien la mettre en confiance avant la dernière course des W Series :noel: :
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Re: W Series

Message par Rín » dim. 18 août 2019 11:58

Cher , un de vous deux.

J'ai lu il y a quelques temps un commentaire demandant sur le site Motorsport de remplacer une serie par la Wseries
sur leur site.. cela est fait ^^'
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Re: W Series

Message par Rín » mar. 20 août 2019 9:46

https://www.racedepartment.com/threads/ ... -2.172222/

"The evaluation process will once again take place on the Spanish Circuito de Almeria, Andalusia, south-east Spain.
It will be a three-day test, running on Monday September 16th, Tuesday September 17th and Wednesday September 18th."

"2020 championship will now attract Super Licence points for the all female driving strength,
further solidifying the stature of the series"

Et les pilotes assurées de participer si elles le souhaitent en 2020 :

Jamie Chadwick (UK)
Jessica Hawkins (UK)
Sarah Moore (UK)
Alice Powell (UK)
Beitske Visser (NLD)
Marta Garcia (ESP)
Emma Kimilainen (FIN)
Fabienne Wohlwend (LIE)
Miki Koyama (JPN)
Vicky Piria (ITA)
Tasmin Pepper (RSA)
Sabre Cook (USA)
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Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 12 sept. 2019 7:31



Les W Series de retour dans les news !
Le championnat a tenu des test secrets pour choisit 14 pilotes :
Les W Series ont organisé un événement sur invitation seulement dans son centre technique Dunsfold à Surrey, sur simulateur. Les pilotes ont non seulement effectué des tours d'essais libres et de qualification sur différents circuits européens, mais ont également participé à des courses longues afin de démontrer leurs compétences et leur expérience.
Les 14 sélectionnées sont :
Abbie Eaton, UK
Abbie Munro, UK
Anna Inotsume, Japan
Ayla Agren, Norway
Belen Garcia, Spain
Bruna Tomaselli, Brazil
Cheslea Herbert, New Zealand
Courtney Crone, USA
Gabriela Jilkova, Czech Republic
Hannah Grisham, USA
Irina Sidorkova, Russia
Katherine Legge, UK
Michelle Gatting, Denmark
Nerea Marti, Spain
Beitske Visser et Miki Koyama les accompagneront durant 3 jours de test à Almeria, après quoi 8 pilotes seront choisies pour s'ajouter à la grille 2020. Des pilotes hors top 12 en 2019 pourraient en faire partie si leur niveau semble le justifier.

Petite surprise avec la présence de Katherine Legge qui aura 40 ans lors de la saison 2020, mais bon ^^
https://wseries.com/w-hub/w-series-buil ... tion-test/
https://wseries.com/w-hub/driver-quotes-almeria/

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Ayla Ågren a gagné la F1600 en 2014, mais a ensuite galéré sans le moindre podium en USF2000 qu'elle a du abandonner en cours de saison 2017 faute de financement pour continuer le sport-auto.
Après avoir échouée à la pré-séléction W Series 2019, la voilà pour la première fois en mesure de tester la F3.

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Bruna Tomaselli découvrira aussi la F3 W Series après n'avoir pas été retenue suite à la pré-sélection des pilotes 2019.
Elle est actuellement 8è en USF2000 où elle progresse d'années en années.

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Courtney Crone aussi débloque un an plus tard la possibilité de prendre le volant en test W Series.
3è, puis 1ère dans des championnats de monoplace FormulaSPEED à moteur Mazda de 200ch, elle a peut être un certain talent. À voir selon le niveau de la concurrence qui lui faisait face.

Michelle Gatting, était aussi prévue à la pré-sélection 2019, mais n'avait pas été en mesure de s'y rendre en raison de ses contrats. 3è de F Ford Denmark 2011, puis avec un certain talent diverses compétitions de tourisme où elle marquera notamment presque 2x plus Pts que Yann Ehrlacher dans une saison commune. Un candidate assez sérieuse.

Vient ensuite le trio féminin de la F4 Espagnole : Irina Sidorkova, Belén García et Nerea Martí. Toutes débutantes en monoplace leurs débuts sont intéressants : Belén a gagné une course et Nerea a eu un podium alors que Irina est monté sur le podium, mais en F4 SMP.

Hannah Grisham (19 ans) vient tout juste du karting, mais a un peu piloté en Mazda. Débutante en monoplace, elle aura fort à faire pour être choisie !

Gabriela Jilkova a très peu de courses enregistrés sur Drivers DB : il semble qu'elle n'ai jamais fait plus de 3 round dans un championnat en dehors du karting ! Difficile de juger...

Chelsea Herbert a été battue a plusieurs reprise par Alexandra Whitley, non sélectionnée au championnat 2019, mais à 20 ans, elle a raison de tenter le coup !

Anna Inotsume a eu un podium pour ses début en F4 JAF avec son programme partiel en 2019, c'est plutôt positif !

Abbie Munro débute tout juste avec des tests F4 en 2018, qui se concrétisent avec un course de BritishF4 seulement ce WE. Un peu léger comme expérience.

Abbie Eaton est dans les plus âgées du haut de ses 27 ans. Plus connu pour la TV, elle a gagné un championnat de MX5 et un de Corsa, mais débuter en monoplace sera une autre affaire...
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Re: W Series

Message par Fisico » jeu. 12 sept. 2019 9:01

What Katherine Legge ? :noel:
IceRacing a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 7:31
Hannah Grisham (19 ans) vient tout juste du karting, mais a un peu piloté en Mazda. Débutante en monoplace, elle aura fort à faire pour être choisie !
Boum, favorite directe :mrgreen:
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Re: W Series

Message par Lyserg » jeu. 12 sept. 2019 10:00

Gatting roule en endurance et a fait les 24 heures du Mans cette année, avec une course relativement anonyme mais sans embûches (dans un trio féminin dont deux Am, la pro étant Rahel Frey). Le même équipage s'est offert une belle 2e place aux 4h du Castellet en ELMS cette même année.

Legge c'est du foutage de gueule, sa carrière est faite, elle va avoir 40 ans.

Le trio de la F4 espagnole est potentiellement très intéressant. Toutefois, les trois sont vraiment jeunes et je pense que ça soulève certaines questions.

J'ai déjà parlé de Sidorkova dans un autre topic, elle a connu un début de carrière extraordinaire en Russie en foutant la pâtée aux oligarques et à leurs chiards apprentis pilotes (insinuant que ce n'est pas sa situation, je n'en sais rien mais connaissant la Russie c'est plus que probable). Depuis elle a énormément gagné en popularité et ça semble un peu l'avoir déconnectée du sport. On risque de m'accuser de sexisme, mais le fait est qu'une jeune femme (16 ans) attirera davantage d'attention qu'un jeune homme (surtout dans un sport où elles se font rares) ce qui décuple un peu le facteur "popularité précoce", et dans le cas de Sidorkova, son compte instagram parle de moins en moins de sport auto. Sa visibilité en Russie fait même que son compte instagram est rempli d'opérations de pubs (dont une pour Lego).
Elle a un bon coup de volant et elle est pas bête, si elle arrive à se remettre la tête sur les épaules et a bosser, elle justifiera l'intérêt de SMP. En attendant, c'est moyen en F4. La W Series c'est probablement trop tôt pour elle.

Toujours pas de françaises. On n'en voit plus en FFSA F4 depuis quelques années, malheureusement. Y avait pas une normande ou une lorraine qui avait de bons résultats en karting ? Mais qui est sans doute encore trop jeune.
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Re: W Series

Message par Rín » ven. 13 sept. 2019 10:55

Oui.. et c'est bien dommage, le coté "nouveau " différent" d'une fille dans un milieu 99% d'homme je le comprends, mais cela doit rester sportif.
Sinon il existe les mannequins pour cela..
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Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 18 sept. 2019 6:15

Les 3 jours de test sont finis !
https://wseries.com/w-hub/on-track-for- ... n-almeria/

Pas d'annonce sur la sélection des pilotes 2020 pour le moment :
Même si les pilotes vont maintenant rentrer chez elles, pour nous le dur labeur va se poursuivre sans relâche pendant un certain temps, car notre tâche va maintenant consister à évaluer et examiner les données des pilotes qui ont été récoltées ces trois derniers jours.
Ensuite, nous comparerons ces données avec celles que nous avons déjà sur les huit pilotes de la W Series 2019 qui ne se sont pas automatiquement qualifiés pour la saison 2020.
Nous n'annoncerons donc pas encore de sélection, mais nous le ferons en temps voulu.
Comme d'habitude, Whisper TV était là pour filmer :
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Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 25 sept. 2019 9:45

Aujourd'hui, un article assez amusant de Motorsport.com Brésil : https://motorsport.uol.com.br/w-series/ ... s/4542587/
Pour résumer le point cocasse de cet interview de Bruna Tomaselli :
Interrogée sur ses projets, Tomaselli explique : "L'objectif est d'entrer en W Series et de se battre pour le titre, car je sais que j'en ai la capacité.
OK dans chaque série, elle progresse de saison en saison, mais je crains qu'elle ne soit très déçue en 2020 :noel:
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Re: W Series

Message par Rín » mer. 25 sept. 2019 10:48

Pourquoi pas, le niveau n'est pas encore trés élevé.
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Re: W Series

Message par Samako » lun. 21 oct. 2019 12:19

Sans trop spoiler, les 12 pilotes qui avaient fini aux 12 premières places cette année ont été reconduites pour 2020. Je laisse les spécialistes (et ceux qui ont un PC sous la main :noel: ) présenter les 6 nouvelles candidates ;)
#CiaoJules
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Re: W Series

Message par Fisico » lun. 21 oct. 2019 2:26

Hannah Grisham ne sera pas de la partie ;( :mrgreen:

Et "heureusement", Legge non plus.
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Re: W Series

Message par IceRacing » lun. 21 oct. 2019 4:45

Sans surprises, nous avons donc le trio de la F4 espagnole :

Belen Garcia (ESP), 20 ans
Nerea Marti (ESP), 17 ans
Irina Sidorkova (RUS), 16 ans

2 pilotes aux résultats assez notables aux USA :
Bruna Tomaselli (BRE), 21 ans
Ayla Agren (NOR), 25 ans (quel dommage qu'elle n'ai pas été choisie un an plus tôt)

Et nous avons une candidate de choix pour succéder à Shea Holbrook :
Abbie Eaton (GB), 27 ans
Plus connue pour sa présence à la TV, sa crédibilité comme pilote de monoplace semble aussi contestable que celle de l'américaine.

Enfin, la grille s’étend à 20 monoplaces au lieu de 18, par conséquent, il reste 2 places libres et les heureuses élues seront annoncées plus tard.
Peut être des pilotes 2019 qui méritent une autre chance, ou encore Michelle Gatting et Anna Inotsume qui semblaient des profils intéressants de la pré-sélection 2020. Mais perso, je penserais plutôt que ça pourrait être des places jokers réservés à l'avance par Katherine Legge et Tatiana Calderon au cas où elles se trouvent sans autres plans de carrière disponibles :mrgreen:

En tout cas, ça serait dommage ne ne pas voir Gatting sur la grille : https://www.telegraph.co.uk/womens-spor ... -2020-six/
Legge brille par son absence sur la liste des 18 pilotes confirmées, tout comme la Danoise Michelle Gatting, qui s'est distinguée lors des essais en enregistrant des chronos supérieurs à ceux de Visser, la vice-championne 2019
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Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 30 oct. 2019 2:04

Une bonne nouvelle pour la logique des formules de promotion, il ne sera pas possible de "farmer" les WS pour collecter à l'infini les points de superlicence en gagnant le championnat à de multiples reprises, vu que chaque gagnante ne pourra plus revenir : https://www.motorsport.com/w-series/new ... k/4589387/
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Re: W Series

Message par Rín » mer. 30 oct. 2019 2:35

Sans cumuler, limiter le nombre de point au meilleur résultat au classement permettrait par exemple d'avoir 10points, mais ne jamais avoir plus.
et par exemple une pilote ayant fait 3 annees 2eme, aurait
8+8+8 10points ( limite). Une pilote une année 3eme une autre 5eme et une troisième année 2eme, aurait 8 points. (meilleure place finale)
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Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 31 oct. 2019 12:48

C'est vrai que pour le moment, une fille sur le point d'être championne pourrait tricher et faire exprès de finir 2è du championnat pour avoir un an de plus ^^

Sinon, voilà l'explication sur la non-sélection de Michelle Gatting & Katherine Legge : http://www.formulascout.com/fia-rules-t ... itle/56048
"Pilote très expérimentée, Katherine a réalisé d'excellentes performances à Almeria comme on pouvait s'y attendre, mais malgré qu'elle ait été impressionnée par la qualité du programme des W Series, elle a décidé de se concentrer en 2020 sur ses courses américaines et ne s'est donc pas inscrite pour participer à notre championnat l'année suivante.
"Michelle s'est également très bien comportée à Almeria, mais elle a aussi choisi de ne pas courir avec nous l'année prochaine, mais de se concentrer sur d'autres séries.
"Les huit pilotes qui n'ont pas terminées parmi les 12 premières au cours de la saison 2019 sont toutes considérées pour figurer dans la saison 2020, et il est encore possible qu'une ou deux soient réintroduites. Tout dépend des problèmes d'emploi du temps."
Tant que j'y suis, même si c'est avec un an de retard, voilà l'explication sur l'absence d'Amna Al Qubaisi aux sélections 2019 : https://www.racers-behindthehelmet.com/ ... motorsport
- Que pensez-vous de la W-Series et du succès qu'elle a remporté la saison dernière ?
- Honnêtement, je n'ai pas vraiment de réaction à cela, mais c'est bon pour le kilométrage en piste. J'allais le faire, mais à la dernière minute, je ne pouvais pas le faire pour des engagements scolaires et universitaires. (Elle termine un diplôme en physique à l'Université de la Sorbonne)
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Re: W Series

Message par IceRacing » ven. 13 déc. 2019 12:11

En 2 mois, beaucoup d'actualité !

Une des infos principales, c'est l'arrivée d'un 1er sponsor majeur en W Series :


Il y a eu aussi quelques récompenses récoltées par la championnat, mais tout particulièrement les remises des prix aux participantes de la saison 2019 :

Le plus intéressant pour les pilotes était évidement l'argent frais pour se payer un carrière en championnats mixtes :


Mais même sans cette argent, des pilotes ont trouvé des championnats où participer :

(Powell y sera à plein temps, Eaton j'en ai aucune idée)

Mais revenons à l'argent, quoi de mieux que se payer une saison de F3 Asia !
Chadwick avait raté les essais de pré-saison pour les remises des prix autosport, il n'est donc pas surprenant qu'elle soit un peu en retrait, en revanche, vous avez bien vu Calderon qui rétrograde en F3 et est globalement surpassée par l'anglaise.
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Re: W Series

Message par IceRacing » ven. 31 janv. 2020 10:31

Encore des infos accumulées au fil des semaines :
  • Le calendrier complet avec 2 courses en support de GP de F1 a été annoncé :

  • Et tout les détails sur l'attribution des PTS de Super Licence ont été finalisés :


Un format intéressant car une petite futée qui ferait exprès de finir 2x 2è au championnat avant de gagner la 3è année n'aurait que 39 pts de SL, soit pas assez pour la F1. :noel:

À noter aussi une presque-victoire pour Chadwick en F3 Asia, jusqu’à ce qu'elle ai une pénalité pour avoir légèrement bougé sur sa place de départ :
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Re: W Series

Message par Rín » ven. 31 janv. 2020 1:14

ho dommage pour elle...

sinon les circuits sont interessants cette année.
Pour les points de SL oui mais cela est normal.. 3ans de Wseries reste encore trop faible pour de la F1
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Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 02 mai 2020 12:21

Je suis assez surpris par la communication des W Series depuis la pandémie : ils sont actifs pour poster des interviews à propos de l'impact sur la vie quotidienne des pilotes, mais coté organisation c'est presque le néant !

On a appris que les tests de pré-saison étaient annulés, et c'est tout.
Le calendrier est toujours calqué sur les anciennes dates du DTM, et beaucoup de questions se posent pour les 2 pilotes qui n'ont pas encore étés annoncées : s'il n'y avait pas eu le covid, les 20 filles du plateau 2020 auraient du commencer leurs essais de pré-saison dans 2 jours, et on ne connait que 18 noms pour le moment...
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Re: W Series

Message par JTarJ » sam. 02 mai 2020 12:38

C'est une série calquée sur le calendrier du DTM à quelques exceptions près et ces exceptions sont les GP des USA et du Mexique donc ils doivent sans doute déterminer s'ils gardent ces manches ou non et aussi on de sait pas sur quel circuit aura lieu la seconde manche ce qui ne doit pas aider l'orga des séries support aussi.

Ils sont totalement tributaires à ce niveau là, ils vont peut être annoncer un calendrier dans quelques temps mais des inconnues subsistent.

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Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 05 mai 2020 4:45

C'est vrai, mais le contraste entre leur (sur)communication un peu girly et le manque d'info concrets fait assez étrange. D'un autre coté, quand on voit la F4 au Danemark... J'en parlerais dans quelques lignes...

Néanmoins, coté W Series, je soupçonne qu'il y ai des infos bientôt car la petite russe a dit que son N° officiel sera bientôt connu, ce qui peutt laisser entendre qu'on aura la liste des 20 pilotes et leur N°.

Pour rester dans le thème féminin avec Juju au Danemark, il y a un article très intéressant :
https://efe.uno/2020/05/02/noda-racing- ... -de-virus/
Au Danemark, les tests n'ont pas été arrêtés [...] les voitures ont continué à rouler sous ces latitudes. [Mais] il n'y a aucune confirmation officielle de ce qui va se passer [...] à l' exception d'une énorme surprise, il n'y aura pas de courses le week-end prochain. [Néanmoins], avec Juju Noda au volant, nous avons continué à tester dans le parc de Padborg et récemment aussi dans le Jyllandsringen.
Sur le plan sportif, les résultats sont positifs, même si la pluie se fait plus souvent sentir que nous le souhaiterions, ce qui rend difficile pour l'équipe de tirer des conclusions. Les temps sont compétitifs et nous sommes bien en dessous des temps de pôle de l'année dernière. Nous savons que les conditions ne seront pas les mêmes et nous devons compter sur les courtes séances de qualification ainsi que sur une réglementation très spécifique des pneumatiques qui pourrait changer notre réalité. Mais pour l'instant, c'est un bon début.
[...]Pour l'instant, je dois admettre que malgré les difficultés de la situation actuelle, l'équipe a réalisé la grande majorité des activités et plannings prévu.
[...]En supposant qu'il n'y ait pas de course en mai, nos efforts doivent maintenant se concentrer sur la poursuite de la préparation des débuts de l'équipe en Europe.
[...]Aurons-nous une course dans cinq semaines ? J'espère pouvoir le confirmer [...] bien qu'en l'état actuel des choses, je ne puisse rien promettre.
Elle même en a parlé un peu : https://www.autocar.jp/column/2020/04/17/503678/
Le 5 avril, au Padborg Park Circuit au Danemark, où se tiendra l'ouverture de la saison, nous avons pu réaliser le meilleur temps avec une énorme avance de 1,3 seconde sur la deuxième place !
Le temps a été encore meilleur que le temps de pôle de l'année dernière.
C'était un pneu usagé, mais mon temps [...] était encore meilleur que ce que j'attendais.
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Re: W Series

Message par Rín » mer. 06 mai 2020 12:16

Les écoles ont déjà reouvertes au Danemark , et beaucoup de chose ont repris, mais les Danois sont encore assez hésitants pour cela.
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Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 04 juin 2020 6:47

La saison 2020 est annulée : https://fr.motorsport.com/w-series/news ... s/4801396/

Voilà qui n'est pas surprenant étant donné que le championnat e-sport s'étale sur la durée d'une saison... Ça aurait aussi certainement été problématique pour les filles qui ont un calendrier chargé en dehors des W Series.

Néanmoins, il aurait été tellement simple d'aller sur un circuit proposant différents tracés selon les configurations et faire 8 courses sur 4 semaines... Dommage...
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Re: W Series

Message par Rín » jeu. 04 juin 2020 7:01

Les moyens ne sont pas grands, peut être que cela coutait trop cher.
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