W Series

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » ven. 08 mars 2019 9:06

Super boulot ! :bravo:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: W Series

Message par stevehx » ven. 08 mars 2019 9:30

Pas mal du tout
Je vais prendre le temps de le lire à tête reposée !

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 09 mars 2019 1:40

Merci :) J'avais envie de le finir à temps pour la journée de la femme, et à présent qu'il est publié, je vois plein de petites optimisations à faire, quelques fautes, etc ^^'
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 19 mars 2019 9:35

La sélection finale, c'est cette semaine !
Et on a quelques infos intéressantes sur le site officiel :
https://wseries.com/w-hub/almeria-drive ... d-to-know/
On y apprend que le circuit a été choisit pour le beau temps, mais aussi son coté technique :
Almeria est un circuit de 4,1 km construit en 2001 pour les essais MotoGP et monoplace Il s'agit d'une piste très technique composée de 14 virages, dont certains ont des apex doubles et même triples, et 0,97km en ligne droite. Quelques-uns des virages sont serrés et sinueux, exigeant des freinages violents, mais d'autres sont rapides et fluides. Il y a aussi beaucoup de changements d'altitude. Dans l'ensemble, c'est un bon circuit, bien adapté aux voitures de Formule 3.
On lit aussi que les curieux seront tenus à l'écart, mais qu'il y aura une séance d’essais ouverte au public en avril :
Le test d'Almeria sera une séance d'essais privée, afin de limiter au maximum les distractions au volant. Il y a beaucoup en jeu pour ces femmes, et la pression sera forte, alors nous avons décidé de ne pas inviter de journalistes ou de fans. Mais, une fois que nous aurons annoncé notre liste finale de pilotes, nous les testerons tous au Lausitzring à la mi-avril et ce test sera ouvert aux journalistes et aux fans.
Image
De mon coté, après le guide en français http://online.fliphtml5.com/xezw/hxoy/ , je l'ai fais en anglais http://online.fliphtml5.com/xezw/fygy/ , mais bon, je ne suis pas certain que ça soit très utile sur ce forum ^^
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » mar. 19 mars 2019 2:01

Le circuit en tout cas a l'air intéressant.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 21 mars 2019 5:25

Oui :D
Sinon, voilà quelques infos en plus :
https://wseries.com/w-hub/w-series-unve ... selection/
Image
5 livrées officielles : Acid Yellow, White, Amethyst, True Grey & Fuchsia, qui seront à ce que j'ai cru comprendre les seules utilisées en piste... peut-être pour tout le championnat, ou juste pour les essais ?

Sinon, pour les points importants :
Dave Ryan, directeur de course des W Series, a déclaré :

"Ce sera un programme beaucoup plus axé sur la course qu'avant.

"Évidemment, nous allons enregistrer les temps au tour et le rythme des pilotes sera important, mais nous allons aussi examiner leur taux d'amélioration tout au long du test, et la capacité de chaque pilote à travailler de manière technique et productive avec les ingénieurs et les mécaniciens, en plus de leur endurance et leur constance sur de plus longs parcours.

Les voitures lanceront la nouvelle livrée des W Series, qui introduit cinq couleurs différentes, mais originales. Chaque combinaison permet de mettre en évidence le nom et le drapeau national du pilote, ainsi que son propre numéro de participant, choisi spécifiquement par chaque pilote, une fois la grille finale déterminée.

La première journée d'essais débutera à Almeria le 23 mars, et les derniers pilotes retenus seront annoncés le 28 mars.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » jeu. 21 mars 2019 6:51

Les petites cases.. du violet du rose, du jaune..
Les combinaisons pourquoi pas, bien que la livrée aussi aurait été mieux je trouve.Seulement pour
les éventuels sponsors cela poserait soucis.
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » ven. 22 mars 2019 10:46

Rín a écrit :
jeu. 21 mars 2019 6:51
Les petites cases.. du violet du rose, du jaune...
En effet, je trouve que ça fait un peu trop cliché : ça aurait été plus sympa d'utiliser des couleurs en fonction des préférences des pilotes tel qu'ainsi :
Image

Là, c'est bien gentil, mais ça fait vraiment très girly les couleurs de leurs F3...
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » sam. 23 mars 2019 2:59

Vous semblez surpris. Le concept en soi est sexiste (misogyne peut-être même, ça on verra plus tard).
Quand j'en ai parlé à ma copine, qui est encore relativement étrangère au monde des courses autos, elle était très sceptique et trouvait l'idée mauvaise.

La couleur des voitures, l'emphase sur la "communication" avec les profils instagram etc, la photo des pilotesses bien plus visibles que tout le reste sur leur profil... tout ce qu'on pouvait craindre se réalise. Il ne reste que le sport...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 23 mars 2019 7:34

Oui, à la fin il ne reste que le coté Glamour.. mais cela est à l'image du monde .
Etre jolie cela est bien, mais il y a aussi d'autre chose dans une vie.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » dim. 24 mars 2019 11:13

Rín a écrit :
sam. 23 mars 2019 7:34
Oui, à la fin il ne reste que le coté Glamour.. mais cela est à l'image du monde .
Etre jolie cela est bien, mais il y a aussi d'autre chose dans une vie.
Ce qui confirme que ce championnat n'est pas une évolution, mais bien une stagnation voire une régression.
Mais bon, s'il permet à Chadwick de signer en F2, tout ne sera pas perdu...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » dim. 24 mars 2019 11:34

Si a terme cela est une formule qui permet la promotion en mixte, cela.sera encore interessant
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » dim. 24 mars 2019 1:45

Ce qui m'effraye, selon leur dernier post, il semble que c'est uniquement Dave Ryan qui décidera de qui est sélectionné ou non. bref, il faut espérer que ce soit un personnage sérieux, car un seul homme qui décide de l’avenir de ces jeunes filles, c'est la porte ouverte à la corruption et des choix contestables... :roll:
Image

Avatar du membre
kevinholden
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 3:04
Circuit(s) favori(s) : Indianapolis, Bathurst

Re: W Series

Message par kevinholden » dim. 24 mars 2019 2:56

Ce principe de sélection avait déjà fait parlé lors des premières phases de sélection. Certaines pilotes ne comprenant pas que malgré leur performances sur le week-end, elles n'avaient pas été sélectionnées, et voulaient entre autre une clarification du processus de sélection.

Exemples :



https://www.facebook.com/1404004119/pos ... 071508763/

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » dim. 24 mars 2019 9:20

Ah... Quand on croyait que ça ne pouvait pas être pire, sélection arbitraire par un homme (un ancien de chez Manor F1), la 5e sur 54 éliminée sans raison. Sur le lien d'IceRacing, on a au moins 3 photos où l'on voit des hommes conseiller les pilotesses. Bonjour l'image de femmes fortes, indépendantes, autonomes et talentueuses.

C'est une catastrophe pour la cause féministe. Et on ne peut déjà plus appeler ça un championnat. Scandaleux.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » dim. 24 mars 2019 10:53

Oui a lire cela c'est trés dommage (◕︿◕✿)
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: W Series

Message par Moka » dim. 24 mars 2019 11:00

Lyserg a écrit :
dim. 24 mars 2019 9:20
C'est une catastrophe pour la cause féministe. Et on ne peut déjà plus appeler ça un championnat. Scandaleux.
Tu sais ca fait un moment déjà que je fais mon deuil de ce "championnat" et que je on peut considérer plutôt cela comme un concours plus qu'autre chose... j'essaye toutefois de me rassurer en me disant que on a évité le pire, c.a.d une F1 catégorie "féminin" comme le désiraient Bernie ou Jorda :noel:

Après ca me choque pas tant que cela que ce soit un homme qui sélectionne les futurs pilotes dans la mesure où on a pas trop de femmes pilotes de renom retraitée depuis un certain moment mais encore assez "fraîche" sportivement parlant pour aider à la sélection (donc non je ne considère pas Danica Patrick ou Michèle Mouton pour ce rôle là), et qu'il ne faut pas voir le mal partout... a vrai dire la notion de "sexe" est transparente à mes yeux et je préfère plutôt juger des compétences (et pour être honnête, je ne connais pas ce monsieur) plutôt que de chercher une symbolique à que ce soit un homme blanc cis binaire (je pense que certain.e.s se préparent déjà à lui reprocher cela) qui s'en occupe... je vois plutôt le problème que ce soit une personne qui décide d'un destin, à croire que ca fait parti aussi du fond de commerce médiatique de cette série ce fameux "jury omnipotent avec des critères exclusif et incontestables" :|
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » lun. 25 mars 2019 1:04

Moka a écrit :
dim. 24 mars 2019 11:00
Après ca me choque pas tant que cela que ce soit un homme qui sélectionne les futurs pilotes dans la mesure où on a pas trop de femmes pilotes de renom retraitée depuis un certain moment mais encore assez "fraîche" sportivement parlant pour aider à la sélection (donc non je ne considère pas Danica Patrick ou Michèle Mouton pour ce rôle là), et qu'il ne faut pas voir le mal partout... a vrai dire la notion de "sexe" est transparente à mes yeux et je préfère plutôt juger des compétences (et pour être honnête, je ne connais pas ce monsieur) plutôt que de chercher une symbolique à que ce soit un homme blanc cis binaire (je pense que certain.e.s se préparent déjà à lui reprocher cela) qui s'en occupe... je vois plutôt le problème que ce soit une personne qui décide d'un destin, à croire que ca fait parti aussi du fond de commerce médiatique de cette série ce fameux "jury omnipotent avec des critères exclusif et incontestables" :|
Oui on peut reprocher la symbolique de l'homme qui juge les femmes, être d'accord ou non, mais c'est surtout le seul concept de sélection qui est inadmissible. Le seul et unique critère qu'il devrait y avoir pour toute compétition sportive, d'autant plus en monotype, c'est la performance ! Ne pas sélectionner la 5ème sur 54, non seulement c'est injuste et dégueulasse, mais en plus ça devrait être interdit par règlement ! On favorise l'arbitraire sur le sport et on ne sait pas officiellement pourquoi. Officieusement on s'en doute et c'est d'autant plus injuste et là c'est définitivement misogyne.

C'est pourri du sol au plancher leur histoire et ça donne une affreuse image des femmes pilotes et du monde du sport auto. J'ose espérer un boycott général des 18 sélectionnées finales, mais bon elles ne cracheront pas sur ce qu'on leur donne et ça va donc nourrir un système pervers dont ni le sport auto ni la société n'a besoin.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » lun. 25 mars 2019 8:45

J'aurais bien voulu qu'ils donnent une chance à Leona Chin aussi
https://www.youtube.com/user/leonachin

Mais elle ne fait pas d'open wheelers
Image

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: W Series

Message par lelexfandeF1 » lun. 25 mars 2019 9:04

Ouh là, ça semble être parti vite en sucette ce championnat, avant même qu'il débute vraiment :?
J'avais pourtant pas beaucoup d'espoirs, mais le système de sélection est juste minable. C'est incroyable qu'ils laissent à un mec seul (à la limite, un panel serait un poil moins révoltant, et encore ...) la tâche de sélectionner les pilotes.
J'avais peu de motivation pour suivre les courses, mais là j'ai carrément envie de faire comme si ce championnat n'existait pas :| Donc bye bye, vous me reverrez sans doute plus beaucoup sur ce topic :mrgreen:
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » lun. 25 mars 2019 12:05

kevinholden a écrit :
dim. 24 mars 2019 2:56
Ce principe de sélection avait déjà fait parlé lors des premières phases de sélection. Certaines pilotes ne comprenant pas que malgré leur performances sur le week-end, elles n'avaient pas été sélectionnées, et voulaient entre autre une clarification du processus de sélection.
Lyserg a écrit :
lun. 25 mars 2019 1:04
Ne pas sélectionner la 5ème sur 54, non seulement c'est injuste et dégueulasse, mais en plus ça devrait être interdit par règlement ! On favorise l'arbitraire sur le sport et on ne sait pas officiellement pourquoi. Officieusement on s'en doute et c'est d'autant plus injuste et là c'est définitivement misogyne.
Il faut quand même ajouter que Charlotte Poynting enjolive pas mal.
En réalité, elle parle de la RoC où elle a été dans le top 8 sans atteindre le top 4, donc elle dit qu'elle est 5è. Mais ce n'était qu'une course à élimination en mode yolo sur des Porsche et une piste verglacée pas du tout représentative d'un championnat de F3.
Cette RoC n'avait certainement pas vraiment d'intérêt sportif en dehors de voir comment les pilotes réagissaient à la pression.

Les épreuves de pilotages qui comptaient étaient plutôt la mise à l'épreuve des réflexes de pilotes :
En Ford Fiesta ST :
• Conduite en douceur à haute vitesse sur la piste glacée pour réaliser le tour le plus rapide possible sans changer de vitesse.
• Coordination (bonne trajectoire, bon rapport de vitesse...)
• Conduire en douceur et rapidement, les roues arrières entravées par un go jack, et donc tirer le maximum d'une voiture à traction avant malgré les forces centrifuges qui agissent sur elle.
En Porsche Cayman S :
• Contrôle des voitures avec kick plate et skid pan (plate-formes pour provoquer/tester le dérapage).
• Capacités du pilote avec Ginkana/drift sur glace en évitant les cônes.

Et à cela s'ajoutait la capacité de travail d'équipe, pour les médias, et les tests physiques/fitness & cie.

Charlotte Poynting est réputée pour être plutôt moyenne dans des compétitions d'un niveau peu impressionnant, donc ce n'est pas une surprise de la voir en dehors du top 28.

Si ça se trouve, même avec les points que le jury lui a décerné pour sa performance en RoC, la réalité avec les points décernés pour l'ensemble des épreuves est qu'elle a probablement finie 30è ou pire.
lelexfandeF1 a écrit :
lun. 25 mars 2019 9:04
Ouh là, ça semble être parti vite en sucette ce championnat, avant même qu'il débute vraiment :?
J'avais pourtant pas beaucoup d'espoirs, mais le système de sélection est juste minable. C'est incroyable qu'ils laissent à un mec seul (à la limite, un panel serait un poil moins révoltant, et encore ...) la tâche de sélectionner les pilotes.
J'avais peu de motivation pour suivre les courses, mais là j'ai carrément envie de faire comme si ce championnat n'existait pas :| Donc bye bye, vous me reverrez sans doute plus beaucoup sur ce topic :mrgreen:
Perso, j’attends à voir le résultat avant de juger. D'autant plus que tout ça est filmé (en Autriche comme en Espagne) et qu'on aura certainement plus de détails si la sélection a été louche et obscure, ou non :
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » lun. 25 mars 2019 1:15

Tu défends une sélection arbitraire par un raisonnement arbitraire, IceRacing. Elle n'était pas réputée rapide ? OK on ne faisait pas de préselection et on ne lui donnait pas la peine de se déplacer. Finir 5ème ce n'est pas rien, y a 49 pilotes derrière elle. C'est pas comme s'il y avait eu quarante épreuves (pas qu'on sache combien exactement il y en a eu, cependant).
La vérité qui pique c'est qu'on a AUCUN chrono et aucune information sur le processus de sélection, sinon qu'il est arbitraire et effectué par un ancien de chez Manor F1.

Tu parles de jury et de système de points. Mais y a ni jury ni système de points ! Ca aurait été clairement explicité si c'était le cas ! C'est le b.a-ba de la mise en place d'une compétition ! Les règles doivent être claires dès le départ, sinon...
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » lun. 25 mars 2019 1:28

Lyserg a écrit :
lun. 25 mars 2019 1:15
aucune information sur le processus de sélection, sinon qu'il est arbitraire et effectué par un ancien de chez Manor F1.
Pour les tests en Espagne oui, mais pas en Autriche ;)
Lyserg a écrit :
lun. 25 mars 2019 1:15
Tu parles de jury et de système de points. Mais y a ni jury ni système de points !
Je te rassure, c'était clairement expliqué pour la sélection en Autriche, et si tu n'est pas certain de la fiabilité des informations officielle W Series, ça a été confirmé que c'est bien David Coulthard, Dave Ryan, Lyn St. James et Alex Wurz qui ont étés un groupe de 4 juristes avec un système de points par épreuves pour évaluer les candidates : https://nl.motorsport.com/w-series/news ... u/4330331/
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 27 mars 2019 10:02

Demain à 8h la liste des 18 participantes au championnat sera annoncée !
(Il y aura aussi 2 remplaçantes, voir 4 à en croire Emma Kimiläinen)

La sélection devrait être très incertaine, comme l'a dit Shea Holbrook "Je ne sais même pas comment expliquer à quel point c'était compétitif et intense".
Il semble donc que beaucoup ai eu des performances assez similaires.

Finalement, la plupart des pilotes étaient comme Sarah Bovy :
Image

Même les "instagrameuses compulsives" ont vraiment eu l'air en retrait des réseaux sociaux pour se consacrer pleinement à ces tests en F3.

En toute sincérité, j'ai du mal à imaginer des pilotes plus ou moins trentenaires et peu impressionnantes telles que Van der Lof, Mets, Linossi, Gui, ou Kowalaska être choisies, mais qui sait...
Holbrook n'as pas trop non plus le profil, mais comme elle est très copine avec Pippa Mann, je crains qu'il ne lui fasse des faveurs rien que pour adoucir leur principale source de critique.

À noter également que les participantes non séléctionnées dans le top 28 commencent à recevoir leur notation sur les différents modules d'épreuves afin de coriger leurs points faibles si elle veulent retenter la sélection l'an prochain :
Image
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1277
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 28 mars 2019 8:37

Et voilà la liste des 18 : (dont 12 semblaient au dessus du lot : https://wseries.com/w-hub/w-series-anno ... r-line-up/ )
Jamie Chadwick, UK
Sabre Cook, USA
Marta Garcia, Spain
Megan Gilkes, Canada
Esmee Hawkey, UK
Jessica Hawkins, UK
Shea Holbrook, USA
Emma Kimilainen, Finland
Miki Koyama, Japan
Sarah Moore, UK
Tasmin Pepper, South Africa
Vicky Piria, Italy
Alice Powell, UK
Gosia Rdest, Poland
Naomi Schiff, Belgium
Beitske Visser, Netherlands
Fabienne Wohlwend, Liechtenstein
Caitlin Wood, Australia
Et les 4 pilotes de réserve (comme quoi Emma Kimiläinen avait raison, c'est bien d'avoir des taupes infiltrées) :
Sarah Bovy, Belgium
Vivien Keszthelyi, Hungary
Stephane Kox, Netherlands
Francesca Linossi, Italy
Sans surprise, adieu Van der Lof, Mets, Gui, et Kowalaska. Linossi aussi; on ne devrait pas la voir souvent.

2 "chocs" en revanche avec la non-sélection de Natalie Decker, très jeune, et une véritable star aux USA avec énormément de followers, ainsi que Vivien Keszthelyi seulement pilote de réserve. Elle aussi est très populaire, et c'est la 2è plus jeune des 28, donc avec théoriquement de la progression à venir.
Évidement, c'est des demi-surprises dans la mesure où Decker est une pure pilote de NASCAR avec aucune expérience des championnats de monoplace, et pareil pour Keszthelyi, pilote GT qui a découvert les monoplaces avec la F3 hivernale en Asie, sans performances impressionnantes vu que Koyama venue pour le dernier round n'a pas eu de mal à être plus rapide.

Je suis également déçu pour Sarah Bovy, mais bon, ça fait tellement longtemps qu'elle n'a pas été en monoplace et qu'elle a des programmes très irréguliers...
J'aurais bien vu Alexandra Whitley être sélectionnée, mais elle n'a jamais connu autre chose que les courses de pick-up néo-zélandais, alors...
Image

Répondre