W Series

Forum consacré aux autres sports mécaniques : WRC, F2, Indycar, NASCAR, MotoGP, Formule E, etc.
Répondre
Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » jeu. 28 mars 2019 9:10

Au début je pensai qu'elles seraient choisies pour leur nationalité, pour rassembler le plus de nation, mais
avec 5 anglaises, ils l'ont fait en performance, ce qui est aussi normal.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » jeu. 28 mars 2019 9:21

Merci pour les infos IceRacing. Pas d'énormes surprises dans le choix des 18. Je ne serais pas aussi critique que Lyserg sur le système de sélection, difficile d'avoir toutes les infos sur le processus. Et ce n'est pas parce qu’on à pas accès à tous ça que c'est forcément une sélection "hasardeuse". Et ça me semble évident que les exclues enjolivent un peu la vérité en annonçant des perfs à relativiser :mrgreen:

En attendant, hâte de voir la suite, ce qui me fait un peu peur c'est la com vraiment orientée girly, à commencer par la déco des autos. Ce sont des pilotes avant d'être des femmes, mais on a l'impression que c'est l'inverse :?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » jeu. 28 mars 2019 11:50

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, je jugerai ce championnat en voyant où il portera Jamie Ch... la championne 2019.

La non-sélection de Keszthelyi est une énième incohérence dans le processus. La fille de Peter Kox méritait peut-être de passer aussi.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » jeu. 28 mars 2019 12:30

Lyserg a écrit :
jeu. 28 mars 2019 11:50
La fille de Peter Kox méritait peut-être de passer aussi.
Oui, sur Instagram elle a dit qu'elle était bien partit pour être choisie, quand elle a fait une grosse erreur qui a mis fin à ses espoir :/
Image

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » sam. 30 mars 2019 12:12

Sarah Bovy a publiée une vidéo assez intéressante où elle revient sur les processus de sélection, les difficultés rencontrées, etc :


Sinon, autre bruits de couloir, Visser pense vu les chronos en Espagne qu'elles seront 6 ou 7 vraiment proches en terme de rapidité et capables de gagner, alors que Koyama a déclarée sur son blog sa satisfaction d'avoir été régulièrement dans les plus rapides. Malgré ses résultats assez transparents en F4, il semblerait qu'elle soit vraiment à l'aise dans la F3 et potentiellement une outsider pour la victoire.
Modifié en dernier par IceRacing le mar. 02 juil. 2019 4:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: W Series

Message par Lyserg » sam. 30 mars 2019 12:25

Tant mieux si c'est serré mais je maintiens mon prono : Chadwick en rouleau-compresseur. Être championne GT4, MRF et avoir déjà gagné en F3 UK ça témoigne d'un certain mental au delà de sa vélocité.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 16 avr. 2019 3:12


Aujourd'hui 3è et dernier jour de test de pré-saison, avec un live YouTube pour leur conférence de presse où ils ont donné des réponses à quelques questions reçues sur Twitter.

Au niveau des informations intéressantes, ce qui a motivé la création du championnat est le fait que de moins en moins des femmes venaient en sport auto, et les W Series sont une tentative de solution malgré que la PDG ne soit pas trop convaincu à la base par l'idée de séparer les femmes pour les mettre ensemble.
Le but est donc d'essayer d'attirer un max de femmes et en faire des stars pour les aider à trouver des sponsors pour atteindre la F1. (je reviendrais là dessus après)
Il y aura de grosses annonces dans les prochaines semaines, coté sponsors et média car 70% du monde aura une couverture TV des W Series. (sans précisions si ce sera uniquement sur des chaînes payantes ou non)
Enfin, les pilotes peuvent rester plusieurs saisons de suite, sans que le processus de sélection pour 2020 ai été précisé.

Passons au coté négatif : ils ont éludé les réponse aux questions tel que pourquoi aucun temps au tour n'est communiqué, est-ce que les W Series donneront droit à des points de SuperLicence indispensable pour réellement aider à atteindre la F1, etc.
Modifié en dernier par IceRacing le mar. 02 juil. 2019 4:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » mar. 16 avr. 2019 4:15

Très intéressant le Vlog de Sarah Bovy
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3779
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » mar. 16 avr. 2019 8:26

IceRacing a écrit :
mar. 16 avr. 2019 3:12
Passons au coté négatif : ils ont éludé les réponse aux questions tel que pourquoi aucun temps au tour n'est communiqué, est-ce que les W Series donneront droit à des points de SuperLicence indispensable pour réellement aider à atteindre la F1, etc.
Ça, ça ne dépendra uniquement de la FIA et ces derniers n'ont jamais été très généreux avec les championnats en dehors de sa pyramide officielle.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 16 avr. 2019 9:21

JTarJ a écrit :
mar. 16 avr. 2019 8:26
Ça, ça ne dépendra uniquement de la FIA et ces derniers n'ont jamais été très généreux avec les championnats en dehors de sa pyramide officielle.
En effet. Je ne sais pas trop dans quelle mesure la FIA Women in Motorsport pourra influer...
Lyserg a écrit :
sam. 30 mars 2019 12:25
Tant mieux si c'est serré mais je maintiens mon prono : Chadwick en rouleau-compresseur. Être championne GT4, MRF et avoir déjà gagné en F3 UK ça témoigne d'un certain mental au delà de sa vélocité.
Sans surprise, elle est dans le top 5, avec Kimiläinen, Visser et Powel... ...mais il y a une petite championne de karting rejetée par Renault en tête :P
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » mar. 16 avr. 2019 9:59

Vu les numéros qui ne ne suivent pas, on peut en déduire qu'elles ont choisi leurs numéros comme en F1 ?
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3779
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: W Series

Message par JTarJ » mar. 16 avr. 2019 11:38

Je suppose, le contraire aurait été étonnant vu qu'il n'y a pas d'écuries dans le sens traditionnel qui auraient pu être hiérarchisées ou qui auraient pu imposeur leur numéros.

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 17 avr. 2019 9:41

Fisico a écrit :
mar. 16 avr. 2019 9:59
Vu les numéros qui ne ne suivent pas, on peut en déduire qu'elles ont choisi leurs numéros comme en F1 ?
Oui, il y a même une explication sur chaque numéro : https://wseries.com/w-hub/race-numbers-revealed/

Je suis vraiment surpris de la quantité de nombres chanceux/religieux... Je me trompes peut être, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ai autant chez les pilotes masculins.
Image

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: W Series

Message par Moka » mer. 17 avr. 2019 1:17

viewtopic.php?f=8&t=47

Les raisons pour les pilotes de F1 sont dans ce topic ;)

Par contre j'espère que les W Series ne donneront pas de points sur la Super-Licence, car au risque de créer la polémique, j'estime que ce serait ni plus ni moins que de la discrimination... pourquoi :?: parce que actuellement 37 championnats donnent le droit à des points sur la Superlicence, et ils sont tous ouvert aux deux sexes "binaire" (et même non binaire, mais ce n'est pas le sujet du jour :mrgreen: )... si on donnait des points aux pilotes des W Series, ca voudrait dire que les hommes auraient 37 championnats possibles pour obtenir des points de SL, et les femmes en auraient 38 car elles ont accès à ceux déjà existant + une "chasse gardée" avec les W Series... et selon le Wiki anglais, les W Series apporteraient 18 points sur la Superlicence, soit presque la moitié du quota nécessaire, et même si il y a aucunes sources pour confirmer cela et que j'ai du mal à y croire, ce serait énorme... en restant dans cette hypothèse, ca voudrait dire que une pilote ayant un bon niveau (comme Tatiana Calderon) n'aurait pas besoin de se frotter à des championnats hyper-compétitif, puisqu'il lui suffirait de glaner des points en karting, "petites monoplaces" et F4 puis de concourir dans ce championnat "sur mesure" réservée à son gender et le remporter pour être éligible à la Super Licence, là où un confrère masculin n'aurait pas le droit à ce genre de "joker" et devra se frotter à la F2 pour être éligible... bon c'est un peu tiré par les cheveux mais vous voyez le petit problème d'égalité ? :mrgreen:

Et avant que on me dise "patati patata Moka espèce de féministe en carton tu oublie que les femmes n'arrivent pas à percer en monoplace !", je rétorque que là je me base sur les faits théoriques, sans prendre en compte le fait que peu de femmes courent dans ces championnats éligible aux points, et que ces championnats sont parfaitement ouvert... après qu'il y en ait peu pour différentes raisons (peu d'aide, peu d'encouragement à se lancer, univers très masculin, sexisme etc.) c'est une autre histoire, auquel il faut appliquer les remèdes approprié qui aident à la première marche avant les "championnats à points SL", et parmi les remèdes proposé par certains il y avait... tiens donc la W Series :mrgreen:

Pour moi la solution la plus "juste" du point de vue "égalité des sexes" ce serait que tout les championnats éligible à la SL soient ouvert aux femmes et aux hommes (ce qui est déjà le cas) pour que tout le monde ait des chances équitable de marquer les 40 points de la Super Licence, et que un championnat comme les W Series n'en apporte pas mais permette de donner la/les heureuses élue.s d'avoir les connaissances technique et le financement pour pouvoir bien se lancer et décrocher les points nécessaire face à une concurrence mixte en F3, F2 etc. mais déjà je n'appréciais pas l'idée des W Series :mrgreen:

Sinon j'aime bien la raison donnée par Miki Koyama pour son numéro de course [le 85] :
"La prononciation en japonais de huit est "hachi" et la prononciation japonaise de cinq est "go". Si vous les mettez ensemble, ca créer le mot Hachi-go qui est le nom du CEO de Honda qui m'a aidé dans ma carrière" [“The Japanese pronunciation of eight is ‘Hachi’ and the Japanese pronunciation of five is ‘Go’. If you put these together, it makes the word Hachi-Go which is the name of the Honda CEO who has helped me in my career.”]
Cela dit si elle prenait le numéro suivant elle aurait pu faire ceci :mrgreen:

Image
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » sam. 27 avr. 2019 12:14

Bande d'annonce pour la TV anglaise

[youtube]5B2DpUqSOvE[/youtube]

On peut voir un carton qui semble être bien réel :noel: On dirait bien Jamie Chadwick qui percute une autre concurrente au freinage :mrgreen:
Modifié en dernier par Fisico le sam. 27 avr. 2019 1:40, modifié 1 fois.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » sam. 27 avr. 2019 12:31

Fisico a écrit :
sam. 27 avr. 2019 12:14

[youtube]5B2DpUqSOvE[/youtube]
Image

Avatar du membre
kevinholden
Messages : 33
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 3:04
Circuit(s) favori(s) : Indianapolis, Bathurst

Re: W Series

Message par kevinholden » dim. 28 avr. 2019 8:42

Fisico a écrit :
sam. 27 avr. 2019 12:14
Bande d'annonce pour la TV anglaise
D'ailleurs ils ont l'air d'avoir trouvé un accord pas trop mal en Angleterre avec une diffusion des courses sur Channel 4. Pour les autres pays, les annonces sont censés arriver prochainement (bon après reste plus qu'une bonne semaine avant la première course ^^).

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » lun. 29 avr. 2019 6:57

Sinon, Juju Noda commence semble-t-il les choses sérieuses (qui pourraient la rapprocher des W Series) :
Cette année, j'irai dans d'autres pays, y compris en Amérique, dans le but d'améliorer mes compétences.
Je dois travailler dur sur l'anglais et j'ai beaucoup à faire!
Et en effet, la voilà à tester la F4 USA :
Sources : https://www.autocar.jp/column/2019/04/13/363785/3/

Autre bonne nouvelles, leur gain de popularité semble avoir permis à certaines pilotes d'accéder à la F3 USA :

Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » lun. 29 avr. 2019 7:10

Oui elle va s'entrainer sur d'autres tracés, mais elle n'a pas encore parlé de l'idée de la W series.
Image

En ligne
Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: W Series

Message par paolux » mar. 30 avr. 2019 12:57

Pas d'info sur une éventuelle diffusion en France ? Est-ce que le DTM est diffusé chez nous déjà ?
Image
#JB17

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mar. 30 avr. 2019 1:19

paolo98 a écrit :
mar. 30 avr. 2019 12:57
Pas d'info sur une éventuelle diffusion en France ? Est-ce que le DTM est diffusé chez nous déjà ?
Canal + a fait un mini-reportage W Series, sans que ce soit précisé s'ils envisageaient la diffusion :
[youtube]u87WeFD7GNs[/youtube]
À par ça, pas d'indices*... à ce que je sais le DTM est dispo uniquement depuis Youtube pour les français.

*À part que Renaud Derlot et Olivier Panis sont impliqués dans le management de Vicky Piria, mais je ne sais pas s'ils ont les moyens de convaincre les chaînes qui les emploient de diffuser tel ou tel série.
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: W Series

Message par Fisico » mar. 30 avr. 2019 2:31

Olivier Panis :noel: :noel:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
IceRacing
The new Badoer
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 12:29
Écurie(s) favorite(s) : Minardi, Arrows, Pacific, Jordan...
Circuit(s) favori(s) : Nordschleife

Re: W Series

Message par IceRacing » mer. 01 mai 2019 3:27

Sinon, voilà quelques règles officielles. https://wseries.com/w-hub/2019-w-series ... gulations/

De l'organisation :
Dans la mesure du possible, chaque manche comprendra 2 x séances d'essais libres d'un maximum de 45 minutes et une séance de qualification d'un maximum de 30 minutes. Le calendrier sera publié dans les informations préalables à l'événement.

Code : Tout sélectionner

Des points seront attribués aux compétiteurs classés à l'arrivée dans les résultats finaux de chaque course.
1st	2nd	3rd	4th	5th	6th	7th	8th	9th	10th
25	18 	15	12	10	8	6	4	2	1
Du marketing :
Les organisateurs se réservent le droit d'obtenir un soutien financier pour la Série, généralement sous forme de produit pour les concurrents. Pour ce faire, il peut être nécessaire de fixer des logos de support sur les deux côtés de la voiture.
W Series Limited fournira les autocollants pour les véhicules et les badges globaux qu'il est obligatoire d'afficher.
Les pilotes peuvent être tenus de participer à des activités promotionnelles ou à certaines réunions de course.
L'affichage de la livrée de la série, du branding et des sponsors officiels sera obligatoire sur toutes les voitures.
Etc...
Image

Avatar du membre
Samako
Messages : 2044
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: W Series

Message par Samako » ven. 03 mai 2019 11:15

Chadwick est largement en tête sans surprise après la FP1. Le top 16 se tient en 2 secondes.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2937
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: W Series

Message par Rín » ven. 03 mai 2019 11:40

Nous pouvons le voir sur ITV4 si j'ai bien compris ce week end?

FRIDAY | FREE PRACTICE 1
10:00 CET
09:00 BST
FRIDAY | FREE PRACTICE 2
15:30 CET
14:30 BST
SATURDAY | QUALIFYING
11:55 CET
10:55 BST
SATURDAY | RACE
16:10 CET
15:10 BST

J'ai trouvé : https://wseries.com/w-hub/w-series-race ... channel-4/
Image

Répondre