Oui, les concurrentes s'habituent à la F3 et Chadwick perd progressivement son avantage d'être arrivée en W Series tout en étant parfaitement "dans le bain".
Sinon, la course de demain va être très intéressante : la totalité des 20 pilotes, départ dans l'ordre inverse du championnat, voilà qui promet de nombreuses tentatives de dépassement !
Perso, je verrais bien une victoire de Hawkins : elle part 7è et n'a que des pilotes plus lentes d'environ une à 2 secondes en EL1/2 et meilleures tours. Si elle ne se rate pas et reste à l'écart des pépins, elle a un beau coup à jouer, tout comme Cook (6è plus rapide en course, et qui part 8è demain).
Course sympa, je m'attendais à un crash fest à la Formula E avec cette grille inversée mais pas tant que ça (ok, y a eu 2 SC en 30min )
Gilkes a bien résisté, je ne pensais pas qu'elle pouvait le faire. Belle remontée de Powell et Kimilainen, dommage pour Hawkins, IceRacing avait presque vu juste On a pas tout vu à la TV, mais je pensais que Visser et Chadwick allait plus remonter que ça.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
En effet, la course était sympa. Il y a eu quelques petits cafouillages de préparation tel que Bovy qui n'avait pas de pneus préparés et a du prendre le départ en vieux pneus et finir presque sur les jantes, ou encore Kimiläinen qui a roulé avec une voiture bancale (support flaps d’aileron avant HS d'un coté), mais le principal était là : ça a été fun, et en se tenant à l'écart des incidents les plus rapides ont remonté le peloton.
Néanmoins, je suis inquiet pour Koyama. Elle a été blessé à la main avec l'accident samedi, et dimanche elle était en que de peloton avec les pires chronos de toute la grille. Elle qui a l'habitude de dépasser plus que les autres, j'espère qu'elle n'a rien de grave à la main pour avoir été si peu compétitive par rapport à ce qu'on pouvait espérer.
On a eu à nouveau droit à une belle bataille Visser/Chadwick, même si ça a été écourté au 12è tour quand la Hollandaise a été expédiée en fond de peloton.
La surprise du jour, c'était Gilkes, elle a toujours eu assez de vitesse pour rester devant (5è meilleur temps du jour & 7è meilleur temps théorique avec ses meilleurs 3 secteurs) alors que samedi elle perdait 2 secondes au tour sur Kimiläinen. A-t-elle été en mesure de préserver de bons pneus pour cette occasion de briller ? Souffre-t-elle d'un excès de prudence en peloton depuis son accident de la première course ? Mystère !
Surprise aussi pour Bovy : malgré de moins bon pneus, elle a longtemps été capable de se battre pour la victoire et signe le 2è meilleur tour (et le 5è meilleur temps théorique avec ses meilleurs 3 secteurs).
À l'inverse, de manière très prévisible Hawkins et Cook (déjà très rapides samedi) signent les 3è et 1er meilleurs tours en course. Parties 7è et 8è, elles ont facilement remonté le classement pour se battre pour la victoire.
En parlant de pilotes rapides, avec un coup de pouces des safety cars, certaines ont brillé avec une superbe progression par rapport à leur position de départ : Powell (15 places gagnées), Chadwick (+12) et Kimiläinen (+11)
Néanmoins, je suis inquiet pour Koyama. Elle a été blessé à la main avec l'accident samedi, et dimanche elle était en que de peloton avec les pires chronos de toute la grille. Elle qui a l'habitude de dépasser plus que les autres, j'espère qu'elle n'a rien de grave à la main pour avoir été si peu compétitive par rapport à ce qu'on pouvait espérer.
Oui , autant en course 1 , elle avait pris un bon départ mais avec l'accident je pense que cela n'a pas aidé.
En course 2 elle a remonté uniquement a cause des accidents devant..
Sinon, il y a 2 jours, Marta García a annoncée avoir rejoint le Young driver program mis en place par AVL racing.
AVL est une grande entreprise industrielle fabricante de groupes motopropulseurs (et d'autres composants mécaniques) à Graz, en Autriche, mais sa partie sport automobile est assez récente : ils ont été liés à des équipes autrichiennes de Formula Student et ils commencent à créer une équipe?/académie? (allez savoir) de course.
Sur ces entrefaites au Nürburgring, Fabienne Wohlwend (BMW 325i N°752) et Beitske Visser (BMW M2 Competition N°160) ont été invitées en VLN.
Il semblerait donc que les W Series commencent (au moins partiellement) à ouvrir des opportunités pour quelques pilotes.
Kimiläinen semble bien partit pour dominer la fin de saison, alors que Visser a eu des problèmes techniques, laissant Chadwick en bonne place pour remporter le championnat :
À noter qu'il y aura 20 pilotes pour les qualifs et la course :
La 1re ligne n'est pas forcément un avantage ici, la pente est plus importante que sur les 2, 3 et 4e lignes. Vu les départs souvent laborieux dans cette série, ça peut être chaud !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
La 1re ligne n'est pas forcément un avantage ici, la pente est plus importante que sur les 2, 3 et 4e lignes. Vu les départs souvent laborieux dans cette série, ça peut être chaud !
Tout à fait : sur Instagram, Kimiläinen avait l'air de dire que sa 4è place était un des meilleurs emplacements pour bien démarrer.
Kimilainen est vraiment impressionnante en cette fin de saison après avoir manqué la 1re partie. Surtout qu'elle arrive un peu de nul part avec beaucoup d'années sans avoir piloter. D'autant plus qu'elle est maman, je ne savais pas
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Sans trop de surprises, Chadwick empoche le titre ! Mais ça n'a pas été facile du tout, elle termine 4e de la course après être partie en pôle et a semblé un peu craqué sous la pression durant la course.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Après la première course de la saison j’aurais imaginé un titre beaucoup plus simple que ça a obtenir pour Chadwick. Bon c’est finalement rassurant sur le niveau de ses principales concurrentes.
A part Koyama qui a fait un peu n'importe quoi (mal placé sur la grille, drive trough, au moins deux sorties de pistes dont une qui a provoqué un SC) non
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S
Il y a eu aussi une voiture qui a raté son départ et quelques petites touchettes, mais c'est vrai que c'est dommage pour Koyama qui a fait le 4è meilleur temps en course : elle avait la rapidité, mais elle a été un peu brouillonne.
Sinon, le replay FB :
Et celui sur Twitter : https://twitter.com/i/broadcasts/1vAxRWOYMPYKl
(Le replay youtube n'a pas démarré, et a fini par être supprimé, mais c'est possible de trouver un upload)
1er point intéressant, c'est les 12 premières du championnat qui ont donc automatiquement leur accès à la saison 2020 et vont probablement en profiter :
► Afficher le texte
2è point, dès septembre en Espagne, il y aura les tests de sélection pour compléter la grille 2020, avec peut-être plus de pilotes, sponsors et autres annonces.
J'espère enfin des livrés uniques , quelques sponsors ,et pourquoi pas une course ou deux de plus ^^
Pour les courses, ça a été plus ou moins confirmé qu'il y aurait plus de courses européennes en 2020 (toujours avec le DTM), et en 2021 des courses également en Amérique et Asie.