Page 1 sur 3

Cyclisme

Posté : dim. 04 févr. 2018 5:55
par JTarJ
Ici on parle du cyclisme.

Re: Cyclisme

Posté : dim. 18 févr. 2018 11:05
par Poncho
JTarJ a écrit :
dim. 04 févr. 2018 5:55
Ici on parle du cyclisme.
.... et du dopage, non ok je :arrow:







:mrgreen:

Re: Cyclisme

Posté : dim. 18 févr. 2018 7:25
par Plugin
Image ;)

Re: Cyclisme

Posté : lun. 19 févr. 2018 12:50
par Samako
À comparer au nombre d'athlètes licenciés cependant ;)

Re: Cyclisme

Posté : lun. 19 févr. 2018 1:09
par Plugin
Oui, je sais bien que ça ne permet pas de faire des statistiques précises sur chaque sport, simplement ça permet de nuancer un peu les opinions concernant le dopage sur certains sports dont le cyclisme -puisque le dopage à grande échelle dans le sport y a été révélé-. Le cyclisme qui parmi les sports où le dopage est présent de manière plus ou moins importante, s'il n'est clairement pas le sport comportant le plus de sportifs professionnels, les sports co sont nettement devant, n'est pas non plus celui qui en compte le moins. Il y en a plusieurs milliers toutes catégories et toutes disciplines confondues.

Re: Cyclisme

Posté : mer. 07 mars 2018 8:41
par Poncho

Re: Cyclisme

Posté : mer. 07 mars 2018 8:47
par Plugin
Ouais, c'est pas nouveau qu'on sait que la Sky est une pharmacie ambulante (c'est pas forcément la seule, mais si c'est chez elle que ça prend l'eau c'est pas pour rien) de produits à la limite de l'interdiction, et en tout cas la spécialiste pour jouer avec les réglementations de manière antisportive. D'autant que dans le même temps l'UCI a également lancé une enquête sur le Team Sky, et l'étau se resserre autour d'eux.
En tout cas, il est temps de mettre fin a ces pratiques de jouer avec la réglementation antidopage

Re: Cyclisme

Posté : sam. 17 mars 2018 9:26
par Plugin
C'était aujourd'hui sur la première grande épreuve de la saison, Milano San Remo, la Classicissima Image
Et quelle victoire du Squalo Vincenzo Nibali, superbe, qui ajoute une nouvelle superbe ligne à son palmarès, clairement le plus grand champion du cyclisme moderne: Tour, Giro, Vuelta, Il Lombardia, Milano San Remo, (+ Tirreno-Adriatico, Plouay...). Il est même en train de se constituer un des plus beaux palmarès du cyclisme derrière Merckx et Hinault. Pourtant, il n'est pas le coureur le plus fort en performance pure, mais quel coureur Image.
Le seul aujourd'hui, a avoir une certaine polyvalence, le seul coureur capable de performer sur les classiques et les courses par étapes, avec une intelligence de course remarquable. D'autant plus un coureur qui sait avoir des couilles quand il le faut (sans l'annoncer et en faire des caisses dessus qui plus est...) Il n'a pas un pic de forme qui dure toute la saison, mais il est toujours présent sur ses objectifs, le plus beau palmarès des coureurs en activité... D'autant que si les coureurs axés sur les classiques sont souvent plus polyvalents dans leurs domaines, les coureurs de grands tours sont souvent beaucoup plus focalisés, c'est vraiment rare d'avoir un champion capable de gagner les grands tours, le lombardie, Milano San Remo, capable également de briller sur Liège. Vu son agilité sur les pavés, c'est dommage qu'on ne l'ait pas trop vu là dessus non plus, j'espère qu'il sera acteur cette année au Tour de Flandres.

Re: Cyclisme

Posté : sam. 17 mars 2018 9:48
par TheFrijnsLegend
Plugin a écrit :
sam. 17 mars 2018 9:26
C'était aujourd'hui sur la première grande épreuve de la saison, Milano San Remo, la Classicissima Image
Et quelle victoire du Squalo Vincenzo Nibali, superbe, qui ajoute une nouvelle superbe ligne à son palmarès, clairement le plus grand champion du cyclisme moderne
Contador? Valverde?

Re: Cyclisme

Posté : sam. 17 mars 2018 10:05
par Plugin
Contador: Victoire sur les 3 Grand Tour mais après? C'est tout il n'y a pas de que ça dans la saison, il n'a jamais gagné une seule classique
Valverde: Surpuissant sur les courses de côtes, avec ses victoires à Liège, 1 victoire sur le tour d'Espagne, mais il est quand même plus limité sur les Grand Tours, et n'a jamais réussi à s'imposer sur un autre monument que Liège (même si il a été très proche sur le Lombardie).

Clairement, ce sont deux coureurs qui, dans leur spécialisation, sont sans doutes les meilleurs des 15 dernières années, mais il leur manque quelque chose

Re: Cyclisme

Posté : sam. 17 mars 2018 10:16
par TheFrijnsLegend
J'ai quand même du mal à mettre Nibali au niveau de ces deux là. Surtout Contador.
Contador ne s'est pas contenté de gagner les trois grands tours, il en a gagné 7 au total (et même 9 dans mon livre).
En 2014, Nibali gagne un Tour à élimination devant Péraud et Pinot...

Re: Cyclisme

Posté : sam. 17 mars 2018 10:30
par Plugin
Je dis bien que Nibali, sur un Grand Tour n'est pas aussi fort qu'un Contador, sur une arrivée en côte, n'est pas aussi fort qu'un Valverde, mais c'est être capable de gagner sur ces différents terrains qui le fait être au dessus. Et je préfère voir un coureur gagner différentes courses 1 fois que gagner les 3 mêmes courses 2 ou 3 fois (puisque aujourd'hui, combiner les deux n'est plus possible...)
Et son Tour 2014, Nibali le gagne certes après les abandons de Contador et Froome, mais il était quand même impressionnant en montagne, sans doute au meilleur de sa carrière là dedans, et vu les estimations de puissance en montagne sur son Tour 2014, pas certain que Contador aurait vraiment été en dessous, en tout cas, pas pour lui reprendre les 2'34" qu'il avait de retard. Et, au delà de ça, je suis de ceux qui le prestige d'une victoire se fait selon la course plus que selon les coureurs qui complètent le podium.

Re: Cyclisme

Posté : dim. 08 avr. 2018 12:51
par Plugin
Paris-Roubaix aujourd'hui, la plus belle course de l'année clairement. Les secteurs sont un peu boueux pour les premiers, mais ça reste tout à fait correct. Et cette année contrairement à l'an passé, une belle échappée qui a pris de l'avance. En espérant que la victoire ira a un Gilbert, Vanmarcke, Van Aert, Démare ou Langeveld pour citer des coureurs importants.

Re: Cyclisme

Posté : lun. 09 avr. 2018 1:34
par Plugin
Très belle course hier, superbe victoire de Sagan qui la mérite même si j'aime pas vraiment ce coureur. Chapeau surtout à Silvan Dillier, même s'il en a trop fait avec Sagan :x
Encore une fois, de belles images avec les retardataires, chapeau à Evaldas Siskevicius notamment, tout seul a 70km de l'arrivée, qui crève avant le Carrefour de l'Arbre, sauf que la voiture de son équipe avait eu un problème et était sur la dépanneuse. Il arrête la dépanneuse, et va monter chercher une roue dans sa voiture, pour en terminer. Finalement, il repartira sous les acclamations de tout le public il arrivera au vélodrome de Roubaix, une heure après Sagan, alors même que la voiture balais l'avait dépassé, et que le portail était fermé. Mais il sera autant applaudi que le vainqueur dans le vélodrome :)

Mais bon, finalement, édition assombrie avec un horrible point noir concernant le décès de Michael Goolaerts :(

Re: Cyclisme

Posté : lun. 09 avr. 2018 2:30
par stevehx
Ca a été une magnifique édition en effet.
Dommage pour ce décès très improbable qui a entaché cette course magique qui a comblé les fans je pense.

Re: Cyclisme

Posté : lun. 09 avr. 2018 3:38
par Plugin
Paris-Roubaix est toujours une belle course de toute façon, c'est vraiment la seule qui n'est jamais décevante parmi les courses les plus prestigieuses.

Re: Cyclisme

Posté : mar. 10 avr. 2018 5:11
par Plugin
Quelques très belles images pour revenir sur ce Paris-Roubaix:

Dans la voiture balai qui suivit longtemps Evaldas Siskevicius qui termina a plus d'une heure sans vouloir abandonner, malgré notamment une crevaison: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sp ... /1.3177676

Autre vidéo depuis la voiture balai, avec les "gueules" des coureurs qui abandonnent et qui montent à l'intérieur: http://sporza.be/cm/sporza/videozone/sp ... /1.3177679

De superbes photos de l'édition, notamment celles à l'arrivée, impressionnantes: https://cyclingtips.com/2018/04/photo-g ... s-roubaix/


Quelques unes:

Image

Image

Image

Image

Re: Cyclisme

Posté : mar. 10 avr. 2018 9:09
par stevehx
Superbes
Merci

Re: Cyclisme

Posté : dim. 08 juil. 2018 5:26
par Fankonost
Les chutes sont nombreuses en cette deuxième étape du Tour. Sanchez, Yates, Gaviria, Démare impliqués...

Et finalement Sagan qui gagne

Re: Cyclisme

Posté : mer. 18 juil. 2018 8:32
par Poncho
Avant on avait que Froome .... cette année on y rajoute Thomas lui aussi pensionnaire de la Sky :lol:
Au CG ça donne 1er Thomas second Froome ... ces deux là vont atomiser le TDF !

Reste désormais plus qu'une place sur le podium :mrgreen:

Re: Cyclisme

Posté : mar. 24 juil. 2018 7:30
par Poncho
Sympatoche ce mec ! :thumbup:
Une victoire dans les Alpes, un autre dans les Pyrénées : Julian Alaphilippe sait bien faire les choses. A Bagnères-de-Luchon, le Français a signé une deuxième victoire d’étape sur ce Tour de France 2018. « J’en reviens même pas, c’est un truc de malade », lâchait à chaud le coureur de la Quick-Step au micro de France 2 après l’arrivée.

Re: Cyclisme

Posté : mer. 25 juil. 2018 3:30
par formula80
Bon, ce départ en grille de départ, on en parle ? :mrgreen:

Re: Cyclisme

Posté : mer. 25 juil. 2018 6:25
par Poncho
Oui et bien pas de crash au premier virage :mrgreen:
Qu'on laisse cette grille à la F1 , s'il y a une valeur sûre en F1 c'est bien le départ.

Re: Cyclisme

Posté : mer. 25 juil. 2018 6:52
par power max
Y'a eu des consigne d'équipe controversé? :noel:

Re: Cyclisme

Posté : jeu. 11 juil. 2019 7:24
par Poncho
TDF : qu'est ce qu'on s'est fait chier jusqu'à la dernière montée sur l'étape du jour.
La modernisation des sports fait régresser le spectacle , le cyclisme ne dérogeant pas à ce constat.

Sinon Alaphilippe perd son maillot jaune pour quelques secondes. Bardet et Nibali déjà OUT !
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ne/1039036