#33 - Max Verstappen

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Rín
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Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » lun. 29 mars 2021 9:17

Dernier message de la page précédente :

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 29 mars 2021 7:21
Non, il fallait rendre la position c'est clair, mais est-ce qu'il y avait besoin d'aller se foutre dans le sable en début de ligne droite et limite faire une révérence au Sir pendant que ce dernier activait le DRS ? Lewis n'aurait jamais fait un cadeau pareil.

Tu le laisses prendre l'aspi avec DRS, tu le laisses passer tranquille en fin de ligne droite au virage 11 et tu l'attaques dans les 2 lignes droites suivantes, problème résolu, course gagnée.
Comme Hamilton sur Massa en 2008 à Spa , mais le Britain avait été pénalisé quand même.
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Cornaboyzzz
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Message par Cornaboyzzz » lun. 29 mars 2021 9:58

Fankonost a écrit :
lun. 29 mars 2021 8:50
J'aimerais bien voir où il se met dans le sable.
Hors trajectoire c'est plein de sable, au cas où tu visualisais un "vrai" bac à sable. :noel: :noel:

Rín a écrit :
lun. 29 mars 2021 9:17
Comme Hamilton sur Massa en 2008 à Spa , mais le Britain avait été pénalisé quand même.
C'était sur Kimi, et non bien évidemment cette manoeuvre était absolument ridicule, il laisse passer Kimi pour le recroiser aussitôt au freinage. Moi je parlais de lui laisser la place au T11 sans perdre trop de temps et sans SALIR ses pneus, et il aurait gardé du rythme et aurait pu attaquer dans la ligne droite suivante, et/ou celle de départ/arrivée.

Là il a mis 3 tours à retrouver un peu de température dans ses pneus et la course était finie. Bien trop naïf, ça lui servira de leçon.

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Masta
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Message par Masta » mer. 31 mars 2021 4:32

Rín a écrit :
lun. 29 mars 2021 9:17
Cornaboyzzz a écrit :
lun. 29 mars 2021 7:21
Non, il fallait rendre la position c'est clair, mais est-ce qu'il y avait besoin d'aller se foutre dans le sable en début de ligne droite et limite faire une révérence au Sir pendant que ce dernier activait le DRS ? Lewis n'aurait jamais fait un cadeau pareil.

Tu le laisses prendre l'aspi avec DRS, tu le laisses passer tranquille en fin de ligne droite au virage 11 et tu l'attaques dans les 2 lignes droites suivantes, problème résolu, course gagnée.
Comme Hamilton sur Massa en 2008 à Spa , mais le Britain avait été pénalisé quand même.
Quand bien même il avait respecté le règlement à la lettre, la direction de course avait donné le feu vert, Hamilton avait par la suite perdu à nouveau cet avantage en sortant large et Kimi s'était sorti tout seul. Une des pénalités les plus injustes et dirigées de ces 20 dernières années. Oui plus que Montréal 2019 avec Vettel.

Sinon autant Max aurait éventuellement pu être plus malin dans l'échange de position (encore qu'on voit à sa vitesse qu'il cherchait à perdre le moins de temps possible), autant considérer qu'il a "baissé son pantalon" c'est ridicule. A le croire il aurait préféré rester devant et tenter de creuser cinq secondes (joli challenge) mais il a respecté une consigne de la FIA et a déjà un petit passif donc il a joué prudent. J'appelle ça de la maturité sans renier sa hargne coutumière qui lui réussit tant, et c'est toujours bienvenu de sa part.
A moins qu'on veuille à tout prix voir "Max Max" péter dans son froc et adresser un gros doigt à tout le monde. Grand bien vous fasse si vous souhaitez voir cette version de Max mais je préfère l'actuelle qui a plus de chance de gagner le respect ET de gagner un titre.
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Message par Cornaboyzzz » mer. 31 mars 2021 7:31

Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:32
A moins qu'on veuille à tout prix voir "Max Max" péter dans son froc et adresser un gros doigt à tout le monde. Grand bien vous fasse si vous souhaitez voir cette version de Max mais je préfère l'actuelle qui a plus de chance de gagner le respect ET de gagner un titre.

Gagner le respect, probablement. Gagner un titre, probablement pas.

Face à Hamilton, qui a montré qu'il utiliserait tous les moyens à sa disposition pour gagner, faire le gentil fair-play ne fonctionnera pas. Il y a une différence entre enfreindre les règles et utiliser leurs failles pour son propre intérêt. La manoeuvre de Spa 2008 n'avait rien de sportif, tout comme le fait de sortir de la piste 29 fois pour gagner du temps et rester au contact.

Max doit être lui aussi sans pitié, sinon le titre ne restera qu'un rêve.

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Message par Masta » mer. 31 mars 2021 7:57

Hamilton est justement le maître pour ce qui est de toucher la ligne jaune quant aux règles ou à l'esprit mais sans les franchir. Max lui franchissait cette ligne par le passé et ça lui aurait coûté cher s'il jouait le titre à ces moments-là. Mais je n'ai aucun doute qu'il parviendra à trouver ce juste milieu comme Lewis. A moins que Lewis ne le pousse à redevenir l'ancien Max. Tout comme Max peut faire craquer Lewis. Ca sera intéressant à suivre.

Sinon Spa 2008 n'était peut-être pas la plus clean des manœuvres côté esprit, mais elle était 100% légale. Tout comme les sorties de Hamilton au virage 4. Lewis n'a absolument rien à se reprocher pour ces deux histoires. La FIA et son inconstance et incompétence crasse, si.
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Moux
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Message par Moux » jeu. 01 avr. 2021 3:05

La manœuvre d’Hamilton à Spa en 2008, c’était quand même du gros foutage de gueule : couper aisément la dernière chicane alors qu’il pouvait la prendre normalement et doubler juste derrière au T1...

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Arwen
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Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 6:58

J'ai revu la course (j'avais eu 2-3 petits soucis avec le nouveau F1 TV qui diffuse du 60fps, donc un peu trop lourd pour mon débit) ça me casse le cul de l'admettre mais Verstappen est décevant en course. Il mérite une très belle note car dans l'ensemble ça reste du haut niveau mais dans une voiture équivalente, pour ne pas dire supérieur, je pense qu'il domine facilement la course comme à Abu Dhabi mais non. L'unique problème de Verstappen : Il ne s'échappe pas en tête de la course. Avec une avance confortable de 3, 4 ou 5 secondes, jamais Lewis ne le repasse stratégiquement. Mais en restant sous les 2s, Lewis reste une menace beaucoup trop importante. Toute proportion gardée, quand j'ai compris que Max ne s'échappera pas sur Lewis, j'ai automatiquement fait un rapprochement avec la course de Monza en 2018 avec Raikkonen brillant pôleman qui gère la tête de la course mais ne s'échappe jamais, avec son coéquipier bon dernier dès le premier tour qui ne sera d'aucune aide, seul contre deux Mercedes. Le déroulement de la course est différent de Monza (Lewis dans le rôle du chasseur en Italie) mais étrangement, en sachant très bien le rythme redoutable de Max la menace, je me dis que la victoire sera beaucoup plus difficile que prévu malgré la supériorité de la voiture.

Pour le dépassement de Verstappen. Logique de rendre rapidement sa position. À Austin, cela reste assez discutable encore mais ici, difficile de ne pas voir qu'il gagne un avantage, c'est visible avant même de voir le replay, par contre l'erreur de Max il laisse un peu trop d'espace entre lui et Lewis lorsqu'il le laisse reprendre sa position. Plus haut, une personne compare avec Spa 2008 mais justement, Lewis laisse Kimi reprendre sa place avant d'automatiquement faire une attaque dans un endroit parfait pour ça. Verstappen est beaucoup trop sympa sur ce coup là.

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Message par knails » ven. 02 avr. 2021 9:49

Arwen a écrit :
ven. 02 avr. 2021 6:58
J'ai revu la course (j'avais eu 2-3 petits soucis avec le nouveau F1 TV qui diffuse du 60fps, donc un peu trop lourd pour mon débit) ça me casse le cul de l'admettre mais Verstappen est décevant en course. Il mérite une très belle note car dans l'ensemble ça reste du haut niveau mais dans une voiture équivalente, pour ne pas dire supérieur, je pense qu'il domine facilement la course comme à Abu Dhabi mais non. L'unique problème de Verstappen : Il ne s'échappe pas en tête de la course. Avec une avance confortable de 3, 4 ou 5 secondes, jamais Lewis ne le repasse stratégiquement. Mais en restant sous les 2s, Lewis reste une menace beaucoup trop importante. Toute proportion gardée, quand j'ai compris que Max ne s'échappera pas sur Lewis, j'ai automatiquement fait un rapprochement avec la course de Monza en 2018 avec Raikkonen brillant pôleman qui gère la tête de la course mais ne s'échappe jamais, avec son coéquipier bon dernier dès le premier tour qui ne sera d'aucune aide, seul contre deux Mercedes. Le déroulement de la course est différent de Monza (Lewis dans le rôle du chasseur en Italie) mais étrangement, en sachant très bien le rythme redoutable de Max la menace, je me dis que la victoire sera beaucoup plus difficile que prévu malgré la supériorité de la voiture.

Pour le dépassement de Verstappen. Logique de rendre rapidement sa position. À Austin, cela reste assez discutable encore mais ici, difficile de ne pas voir qu'il gagne un avantage, c'est visible avant même de voir le replay, par contre l'erreur de Max il laisse un peu trop d'espace entre lui et Lewis lorsqu'il le laisse reprendre sa position. Plus haut, une personne compare avec Spa 2008 mais justement, Lewis laisse Kimi reprendre sa place avant d'automatiquement faire une attaque dans un endroit parfait pour ça. Verstappen est beaucoup trop sympa sur ce coup là.
Apparemment, il avait un souci de diffuseur sur sa voiture. Peut être que cela l'a empêché de dépasser.
Ensuite, il faut reconnaître que RB a été très mauvais niveau stratégique.
Forza Scuderia ! Keep Fithing Schumi

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Message par Cornaboyzzz » dim. 04 avr. 2021 3:07

Arwen a écrit :
ven. 02 avr. 2021 6:58
J'ai revu la course (j'avais eu 2-3 petits soucis avec le nouveau F1 TV qui diffuse du 60fps, donc un peu trop lourd pour mon débit) ça me casse le cul de l'admettre mais Verstappen est décevant en course. Il mérite une très belle note car dans l'ensemble ça reste du haut niveau mais dans une voiture équivalente, pour ne pas dire supérieur, je pense qu'il domine facilement la course comme à Abu Dhabi mais non. L'unique problème de Verstappen : Il ne s'échappe pas en tête de la course. Avec une avance confortable de 3, 4 ou 5 secondes, jamais Lewis ne le repasse stratégiquement. Mais en restant sous les 2s, Lewis reste une menace beaucoup trop importante. Toute proportion gardée, quand j'ai compris que Max ne s'échappera pas sur Lewis, j'ai automatiquement fait un rapprochement avec la course de Monza en 2018 avec Raikkonen brillant pôleman qui gère la tête de la course mais ne s'échappe jamais, avec son coéquipier bon dernier dès le premier tour qui ne sera d'aucune aide, seul contre deux Mercedes. Le déroulement de la course est différent de Monza (Lewis dans le rôle du chasseur en Italie) mais étrangement, en sachant très bien le rythme redoutable de Max la menace, je me dis que la victoire sera beaucoup plus difficile que prévu malgré la supériorité de la voiture.

Pour le dépassement de Verstappen. Logique de rendre rapidement sa position. À Austin, cela reste assez discutable encore mais ici, difficile de ne pas voir qu'il gagne un avantage, c'est visible avant même de voir le replay, par contre l'erreur de Max il laisse un peu trop d'espace entre lui et Lewis lorsqu'il le laisse reprendre sa position. Plus haut, une personne compare avec Spa 2008 mais justement, Lewis laisse Kimi reprendre sa place avant d'automatiquement faire une attaque dans un endroit parfait pour ça. Verstappen est beaucoup trop sympa sur ce coup là.

Y a ce fameux souci de différentiel qu'on ne peut pas trop quantifier, par contre là où on sait qu'il perd du temps c'est en ne sortant pas large au virage 4 comme Lewis. Y a un à 2 dixièmes au tour perdus juste en voulant être trop propre. A la fin ça fait beaucoup et ça lui fait perdre la course.

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Message par Fisico » dim. 04 avr. 2021 6:29

Plus que le temps perdu dans ce virage 4, c'est aussi l'usure des pneus qui est plus importante entre restant sur la piste qui a pu le desservir.
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Message par Rín » mer. 07 avr. 2021 1:13

Moux a écrit :
jeu. 01 avr. 2021 3:05
La manœuvre d’Hamilton à Spa en 2008, c’était quand même du gros foutage de gueule : couper aisément la dernière chicane alors qu’il pouvait la prendre normalement et doubler juste derrière au T1...


Je tombe dessus , pénalité finale : aucune.
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Message par Masta » mer. 07 avr. 2021 2:27

Alors en fait c'est plus "drôle" que ça Rin. Alonso a fait comme Hamilton à Spa oui. Sauf que la FIA a demandé un peu plus tard qu'il cède à nouveau la place. Ce qu'il fit... sauf que la FIA était revenue sur sa décision entre temps ! Et Fernando a perdu énormément de temps à laisser passer Klien pour le passer à nouveau. Sans cela, il aurait été plus proche de la victoire.

Raison de plus pour faire comprendre que Spa 2008 est du bullshit en or.
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Message par Rín » jeu. 08 avr. 2021 8:37

Encore mieux alors, et l'on se plaint donc de Bahrein avec le regle qui change en pleine course... alors que eux changent en pleine course de Suzuka..
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Message par Moux » ven. 16 avr. 2021 11:20

Rín a écrit :
mer. 07 avr. 2021 1:13
Moux a écrit :
jeu. 01 avr. 2021 3:05
La manœuvre d’Hamilton à Spa en 2008, c’était quand même du gros foutage de gueule : couper aisément la dernière chicane alors qu’il pouvait la prendre normalement et doubler juste derrière au T1...


Je tombe dessus , pénalité finale : aucune.
La petite différence étant qu’Alonso lui, il bloque ses roues et tire tout droit donc il n’y a pas d’intentionalité de couper le virage.
Hamilton, il pouvait aisément prendre la chicane. Il était en contrôle de sa machine mais il aurait perdu plus de terrain sur la Ferrari de Räikkönen.

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