#22 - Yuki Tsunoda

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: #?? - Yuki Tsunoda

Message par Moka » jeu. 17 déc. 2020 12:46

Oui c'est vrai qu’on peut se dire cela, mais dans un autre sens on peut aussi se dire que Pérez à "notre" âge a déjà gagné un grand-prix de F1, eu de nombreux podiums, visité de nombreuses équipes, un enfant et très probablement une superbe baraque, alors que je galère niveau boulot (m'enfin je ne suis certainement pas la personne la plus à plaindre niveau job mais ce n'est pas avec ca que je vais financer une carrière en sport auto hahaha) avec un modeste appartement et que ce n'est même pas la peine de penser à avoir un enfant... :mrgreen:
Cornaboyzzz a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 12:27
J'ai l'âge à Perez je crois, ça veut dire que je peux toujours gagner une course, je ne m'inquiète pas.
Ils vont venir te chercher en ayant vu tes excellentes performantes par le passé sur GT Sport et former une équipe autour de toi où tu auras le libre choix de ton second pilote et des choix techniques car ils se disent qu'ils tiennent le prochain Verstappen :noel: :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #?? - Yuki Tsunoda

Message par tominardi » jeu. 17 déc. 2020 2:18

Moka a écrit :
mer. 16 déc. 2020 11:30
paolux a écrit :
mer. 16 déc. 2020 11:16
Je vais officiellement avoir plus jeune que moi en F1... J'avais encore un peu de marge avec Norris, il est né 16 jours avant moi, mais maintenant c'est fini. Je deviens donc vieux ? :mrgreen:
Je te rassure, si tu sent que ta carrière de pilote est raté parce que des pilotes plus jeune que toi sont arrivé en F1, c'est normal, on est plusieurs à avoir ressenti cela sur l'ancien Forum quand la génération Pérez/JEV/Chilton/Gutiérrez est arrivé en F1 :mrgreen:
Grave !

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #?? - Yuki Tsunoda

Message par Cornaboyzzz » ven. 18 déc. 2020 8:55

Moka a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 12:46
Oui c'est vrai qu’on peut se dire cela, mais dans un autre sens on peut aussi se dire que Pérez à "notre" âge a déjà gagné un grand-prix de F1, eu de nombreux podiums, visité de nombreuses équipes, un enfant et très probablement une superbe baraque, alors que je galère niveau boulot (m'enfin je ne suis certainement pas la personne la plus à plaindre niveau job mais ce n'est pas avec ca que je vais financer une carrière en sport auto hahaha) avec un modeste appartement et que ce n'est même pas la peine de penser à avoir un enfant... :mrgreen:
Heuuu je vois pas en quoi faire un gosse est un gage de réussite. Tout le monde peut en faire et pas toujours pour les bonnes raisons, et pas toujours volontairement. :noel: :noel:

Moka a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 12:46
Ils vont venir te chercher en ayant vu tes excellentes performantes par le passé sur GT Sport et former une équipe autour de toi où tu auras le libre choix de ton second pilote et des choix techniques car ils se disent qu'ils tiennent le prochain Verstappen :noel: :mrgreen:
Ouais y aucun doute là dessus, mais je suis un peu découragé car je n'ai plus le temps d'être le plus jeune septuple champion du monde de l'histoire. Donc je me dis à quoi bon ?

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #?? - Yuki Tsunoda

Message par Masta » ven. 18 déc. 2020 9:19

Cornaboyzzz a écrit :
ven. 18 déc. 2020 8:55
Moka a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 12:46
Oui c'est vrai qu’on peut se dire cela, mais dans un autre sens on peut aussi se dire que Pérez à "notre" âge a déjà gagné un grand-prix de F1, eu de nombreux podiums, visité de nombreuses équipes, un enfant et très probablement une superbe baraque, alors que je galère niveau boulot (m'enfin je ne suis certainement pas la personne la plus à plaindre niveau job mais ce n'est pas avec ca que je vais financer une carrière en sport auto hahaha) avec un modeste appartement et que ce n'est même pas la peine de penser à avoir un enfant... :mrgreen:
Heuuu je vois pas en quoi faire un gosse est un gage de réussite. Tout le monde peut en faire et pas toujours pour les bonnes raisons, et pas toujours volontairement. :noel: :noel:
Pas tant un gage de réussite, mais c'est souvent considéré comme une progression, une étape importante dans sa vie sociale, au même titre qu'avoir un appart, voiture, boulot, être proprio, marié, etc.. Et chacun avance à son rythme et est plus ou moins sensible à la progression de son entourage, à se dire "merde et moi je n'en suis que là", etc, c'est dans cette optique-là que Wahid évoquait ce sujet.

Après oui tout le monde ne considère pas le fait d'avoir un enfant comme une étape importante ou même indispensable à sa vie, j'en fais partie d'ailleurs.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #?? - Yuki Tsunoda

Message par Cornaboyzzz » ven. 18 déc. 2020 10:39

Masta a écrit :
ven. 18 déc. 2020 9:19
Pas tant un gage de réussite, mais c'est souvent considéré comme une progression, une étape importante dans sa vie sociale, au même titre qu'avoir un appart, voiture, boulot, être proprio, marié, etc.. Et chacun avance à son rythme et est plus ou moins sensible à la progression de son entourage, à se dire "merde et moi je n'en suis que là", etc, c'est dans cette optique-là que Wahid évoquait ce sujet.

Après oui tout le monde ne considère pas le fait d'avoir un enfant comme une étape importante ou même indispensable à sa vie, j'en fais partie d'ailleurs.

Ouais je peux voir ce point de vue, au même titre qu'une voiture ou un appart. Mais j'ai toujours vu les gamins comme un choix à défaut d'autre chose, une fois que t'as accompli (ou échoué) d'autres objectifs personnels (voyage, carrière, ou autres), puisque généralement le gamin sera un frein pour accomplir ces objectifs. Pour être honnête, plus je vois mon entourage en avoir, moins j'en veux. :?

Je finirai sur une citation d'un couple canadien qui m'est cher (cinquantenaires et sans enfant) : "On a réfléchi à avoir des enfants, mais l'investissement n'était vraiment pas rentable, donc on a pris des chiens." 8-) :lol: :lol:


Mais bon même s'il faut avouer que Yuki a un visage d'enfant, nous nous éloignons du sujet ! :noel:

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Rín » sam. 19 déc. 2020 9:38

Vous prenez exemple avec pour la plupars des personnes nées dans des familles ayant beaucoup d'argent, ou entierement tournées vers la course.
Vous avez peut etre pas remporté de course, mais vous avez fait autre chose. L'important est de vivre comme vous le souhaitez.

Pour les enfants , cela n'est pas pour vous mais pour eux, si l'on a des enfants parce que cela nous donne une image ou parce que l'on a tout fait.. alors cela est bien plus triste que de ne pas en avoir. Un enfant n'est pas un objet.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » mar. 26 janv. 2021 8:28

Dans les coulisses des tests jeunes pilotes avec Tsunoda :



Résumé :
• Yuki est super poli, discute avec tout le monde, manifestement très content
• Tost est enchanté par son nouveau pilote
• Tsunoda a un cou en béton, sa tête ne bouge pas dans l'exercice de pression latérale, c'est assez impressionnant
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Eruanno » mar. 26 janv. 2021 11:05

Parce qu'il a un petit cou. :mrgreen:
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » sam. 06 févr. 2021 8:25

"quand je ne fais pas de course, je joue avec mes amis au Japon. J’aime les jeux de tir - tels que Apex Legends et Call of Duty - et parfois, quand j’y joue, je m’imagine en train de tirer sur quelqu’un que je déteste..." (Source)

Un pilote Haas qui va courir cette saison sous licence neutre, peut-être :noel:
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Arwen » sam. 06 févr. 2021 8:41

Lyserg a écrit :
mar. 26 janv. 2021 8:28


Résumé :
• Yuki est super poli, discute avec tout le monde, manifestement très content, un Japonais quoi.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » sam. 06 févr. 2021 10:13

Arwen a écrit :
sam. 06 févr. 2021 8:41
Lyserg a écrit :
mar. 26 janv. 2021 8:28


Résumé :
• Yuki est super poli, discute avec tout le monde, manifestement très content, un Japonais quoi.
Tu peux être poli et haïr quelqu'un sans le dire à personne hein, je vois pas ce qui te choque.
T'as peut-être cru qu'on en dressait une image lisse ?
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » jeu. 25 mars 2021 3:04

Dans un style tout à fait japonais, poli et indirect, Tsunoda vise ouvertement le baquet de Perez :

L'AT02 est trop stable et peut être difficile à faire tourner comme il faut", estime le rookie nippon. "Il y a trop d'adhérence à l'arrière, c'est donc compliqué de faire pivoter l'avant. En conséquence, si l'on ne tourne pas sans à-coup, les pneus avant manquent d'adhérence et glissent. C'est pourquoi il faut tourner tout en douceur."

"Avec Verstappen, la [Red Bull] tourne comme il faut quand l'angle du volant est grand, n'est-ce pas ? Je trouve ça bien d'avoir une voiture comme ça, et dans une certaine mesure, c'est plus facile de faire un bon chrono quand on a de l'instabilité."


https://fr.motorsport.com/f1/news/tsuno ... n/5898831/
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Samako » mar. 30 mars 2021 12:12

Notons qu'il a failli se faire avoir par l'absence de Perez sur la grille et a dû activer la marche arrière pour revenir sur son emplacement.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Masta » mer. 31 mars 2021 4:39

Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Cornaboyzzz » mer. 31 mars 2021 7:34

Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:39
Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.

Le problème c'est qu'on oublie que les rookies d'aujourd'hui et d'hier n'ont plus rien à voir. Hamilton est arrivé en F1 avec 8 000 km d'essais dans les jambes, il connaissait la voiture sur le bout des doigts. A l'époque les rookies étaient opérationnels d'entrée.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » mer. 31 mars 2021 8:16

Cornaboyzzz a écrit :
mer. 31 mars 2021 7:34
Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:39
Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.

Le problème c'est qu'on oublie que les rookies d'aujourd'hui et d'hier n'ont plus rien à voir. Hamilton est arrivé en F1 avec 8 000 km d'essais dans les jambes, il connaissait la voiture sur le bout des doigts. A l'époque les rookies étaient opérationnels d'entrée.
Les tests sont très limités certes, mais les pilotes modernes font beaucoup de simulateur en contrepartie ;)
Certains s'enflamment sur Tsunoda, d'autres appellent à se raisonner car ce n'était qu'une première et qu'il a boxé sous sa catégorie, je pense que les deux ont raison. Tsunoda lui-même a dit de lui donner une demi-saison avant de performer à son niveau attendu. Mais on peut au moins se féliciter de la propreté de ses manoeuvres.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 2:40

Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:39
Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.
Putain merci.

Bien la première fois que je suis 1000% d'accord avec toi. Au fond j'ai absolument rien contre Tsunoda mais la hype de malade qui démarre depuis qu'il tape un tour très rapide pendant les essais hivernaux commence doucement mais sûrement à m'insupporter, et dès que tu relativise un peu sa performance, tu ramasse des torrents de merdes dans la gueule. Le gars foire sa qualif, son départ, son restart, il se retrouve 14e ou 15e en début de course avant de péniblement finir 9e dans le dernier tour en doublant un Stroll qui termine à 'l'agonie (Raikkonen lui colle 2s au tour !!!) et des voitures beaucoup moins rapides que l'Aphatauri : Le meilleur rookie de l'année, un futur champion en puissance, le meilleur Japonais de l'histoire...Bordel...J'ai très bonne mémoire et je me souviens de la même chose avec Kobayashi qui bluff le paddock fin 2009 au Brésil et Abu Dhabi ou même plus récemment avec des pilotes comme Magnussen (podium dès sa première course puis...ba plus grand chose) ou Vandoorne (devant Button en qualif, point dès sa première course...puis Mclaren le vire 2 ans plus tard :lol: ), si le gars tape Gasly lors des prochains GP, ok mais juste parce qu'il termine 9e au dernier moment alors que Gasly joue sans doute avec Norris sans son problème au départ...

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 2:45

Samako a écrit :
mar. 30 mars 2021 12:12
Notons qu'il a failli se faire avoir par l'absence de Perez sur la grille et a dû activer la marche arrière pour revenir sur son emplacement.
Je trouve ça assez débile. Un pilote qui démarre du stand juste après la qualif, le pilote derrière lui récupère sa position. Pourquoi quand un pilote qui démarre finalement du stand après un soucis pendant le tour de chauffe, le pilote derrière lui reste toujours dans la même position? Du moment que Pérez ne démarre plus 11e, logiquement le 12e (Giovinazzi) récupère sa place non?

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » ven. 02 avr. 2021 2:46

Arwen a écrit :
ven. 02 avr. 2021 2:40
Masta a écrit :
mer. 31 mars 2021 4:39
Il a été particulièrement brouillon lors de ses premières minutes, ça s'est vu en caméra embarquée. C'est là qu'on voit le métier qui rentre et qu'il ne faut pas le lancer immédiatement sur orbite : il reste un rookie de 20 piges, aussi talentueux soit-il. L'exigence ou la hype extrême envers les rookies depuis quelques années (surtout depuis Max en fait mais ça avait déjà commencé avec Hamilton) me tape parfois sur le système.
Putain merci.

Bien la première fois que je suis 1000% d'accord avec toi. Au fond j'ai absolument rien contre Tsunoda mais la hype de malade qui démarre depuis qu'il tape un tour très rapide pendant les essais hivernaux commence doucement mais sûrement à m'insupporter, et dès que tu relativise un peu sa performance, tu ramasse des torrents de merdes dans la gueule. Le gars foire sa qualif, son départ, son restart, il se retrouve 14e ou 15e en début de course avant de péniblement finir 9e dans le dernier tour en doublant un Stroll qui termine à 'l'agonie (Raikkonen lui colle 2s au tour !!!) et des voitures beaucoup moins rapides que l'Aphatauri : Le meilleur rookie de l'année, un futur champion en puissance, le meilleur Japonais de l'histoire...Bordel...J'ai très bonne mémoire et je me souviens de la même chose avec Kobayashi qui bluff le paddock fin 2009 au Brésil et Abu Dhabi ou même plus récemment avec des pilotes comme Magnussen (podium dès sa première course puis...ba plus grand chose) ou Vandoorne (devant Button en qualif, point dès sa première course...puis Mclaren le vire 2 ans plus tard :lol: ), si le gars tape Gasly lors des prochains GP, ok mais juste parce qu'il termine 9e au dernier moment alors que Gasly joue sans doute avec Norris sans son problème au départ...
La plupart des commentaires dithyrambiques à son sujet viennent de sa saison de F2 l'an dernier ;)
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Moka
#2 Rossa, Escarpins & Café
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:11
Localisation : Dans un café en Alsace (Colmar)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Giovinazzi, Norris, Wurz, Berger
Écurie(s) favorite(s) : Alfa Romeo, Ferrari, Williams, Benetton
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Monza, Kyalami, Circuit de la Sarthe
Contact :

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Moka » ven. 02 avr. 2021 2:59

Je vous trouve quand même un peu dur avec Tsunoda... 9ème c'est loin d'être une honte pour un débutant, qui plus est à son premier GP, et ce n'est pas si loin que cela de la place que peut viser la Alpha Tauri à la régulière... et puis bordel quoi, on a quelqu'un qui fait des attaques sympa ET propre, donc ne boudons pas notre plaisir :mrgreen:
Dans l'idéal nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna)

Alfa Romeo, Ferrari, Williams | Toyota GR | Mahindra, Jag', Venturi | Aprilia

MCU : MRT Cinematic Universe (© Masta)

Image

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 3:04

Moka a écrit :
ven. 02 avr. 2021 2:59
Je vous trouve quand même un peu dur avec Tsunoda... 9ème c'est loin d'être une honte pour un débutant, qui plus est à son premier GP, et ce n'est pas si loin que cela de la place que peut viser la Alpha Tauri à la régulière... et puis bordel quoi, on a quelqu'un qui fait des attaques sympa ET propre, donc ne boudons pas notre plaisir :mrgreen:
DRS ouvert en pleine ligne droite avec un écart de vitesse gigantesque...Il y a quoi de sympa? Avec Alonso, il plonge au dernier moment mais Alonso ne résiste même pas vu qu'il roule à l'agonie avec des problèmes sur la voiture. Non, c'est loin d'être une honte mais sortir que le mec figure déjà dans la liste des meilleurs des jeunes pilotes avec Max, Leclerc et Russell, c'est ridicule. Il termine loin de Sainz Jr et Ricciardo qui font des courses assez anonymes par rapport à Norris et Leclerc...Le rythme de Tsunoda est mauvais en réalité.

@Lyserg oui mais je m'en fiche de la F2. Mick est champion l'an dernier, ce n'est pas pour ça qu'il impressionne dans la Haas.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Masta » ven. 02 avr. 2021 3:51

Je vous trouve quand même un peu dur avec Tsunoda... 9ème c'est loin d'être une honte pour un débutant, qui plus est à son premier GP, et ce n'est pas si loin que cela de la place que peut viser la Alpha Tauri à la régulière... et puis bordel quoi, on a quelqu'un qui fait des attaques sympa ET propre, donc ne boudons pas notre plaisir :mrgreen:
Perso je ne dis pas qu'il a été mauvais ou décevant à Sakhir, je nuance juste la hype et le niveau de performance de Yuki dans le sens qu'il n'a pas été "excellent" ou "impressionnant" et qu'il faut souligner ce qu'il a fait de mal. Il a été d'ailleurs le premier à s'en excuser. Cela étant, il a su corriger en partie ses erreurs et faire un bon comeback, donc on peut parler de bonne performance à mon sens.

C'est là que je me redétache assez vite de mon interlocuteur ci-dessus :mrgreen:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Cornaboyzzz » ven. 02 avr. 2021 4:02

Tsunoda c'est le GOAT, un point c'est tout.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Lyserg » ven. 02 avr. 2021 5:17

Arwen a écrit :
ven. 02 avr. 2021 3:04
@Lyserg oui mais je m'en fiche de la F2. Mick est champion l'an dernier, ce n'est pas pour ça qu'il impressionne dans la Haas.
Mais c'est pour ça que tu ne comprends pas la hype autour de Tsunoda. C'est dans la continuité de la saison dernière.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #22 - Yuki Tsunoda

Message par Arwen » ven. 02 avr. 2021 6:28

Mais pourquoi avoir de la hype...pour un week-end aussi moyen globalement ?
Il démarre 13e, termine 9e avec quasiment 20s de retard sur Sainz Jr.

Une course sympathique pour un 1er GP, du cafouillage mais termine la course sans encombre, rien de plus rien de moins. Je comprends parfaitement la hype autour de Russell pour sa première course dans la Mercedes ou même Vandoorne vu qu'il tape un champion du monde en qualif et marque un point avec une charrette mais bon faut pas decc' non plus.

Encore une fois, je n'ai rien contre lui, étant un amoureux du Japon, j'espère qu'il va rapidement prendre le dessus sur Gasly et vivre la première victoire d'un pilote Japonais en F1 dans les prochaines années mais le monde de la F1 s'emballe pour pas grand chose depuis plusieurs années...Même avec Verstappen je reste très prudent début 2015 alors qu'il affiche déjà des perfs monstrueuses en qualif et en course par rapport à Sainz Jr.

Répondre