#16 - Charles Leclerc

Répondre
Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par power max » dim. 14 juil. 2019 6:41

Aurait t-on la les prémices d'un duel d'anthologie :?: Pour l'instant en tous cas, Ca en prend le chemin :)
C'est rafraichissant Et meme indispensable, Vu que pour l'instant on a pas de vrai duel Hamilton/Vettel :?
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par stevehx » lun. 15 juil. 2019 10:10

Si on avait pas les gris devant en permanence, ces 2 là se chiffonneraient pour la gagne... C'est malheureux parce que les beaux duels sont ceux là et ils ne sont pas pour P1 P2...

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par paolux » dim. 28 juil. 2019 6:10

Quelle déception... La victoire aurait surement été jouable aujourd'hui. Allez Charles ça finira par payer !
Image
#JB17

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Poncho » dim. 28 juil. 2019 7:31

Ou pas.
Parfois il faut savoir saisir les maigres opportunités que tu as, pour l'instant c'est pas son cas.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Lyserg » lun. 29 juil. 2019 12:13

Y a encore un peu de boulot dans le mental. Quand il se sera endurci, on pourra savourer son duel avec Verstappen pendant la décennie qui suit.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Arwen » lun. 29 juil. 2019 12:23

L'erreur est bien plus excusable que pour Monaco ou Bakou en qualif mais bon, c'est encore une occasion en or de victoire, déjà que pour moi, la perte de la victoire en Autriche, c'est plus pour son impuissance qu'un réel problème stratégique vu le rythme de Vettel en course là-bas.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Moux » lun. 29 juil. 2019 2:03

D'un autre côté, je relativise en me disant que Ferrari est complétement à côté cette saison.
Donc, c'est comme s'il se faisait les dents maintenant mais il faudra convertir tout ça la saison où la voiture marchera bien.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par paolux » mar. 03 sept. 2019 11:36

paolo98 a écrit :
dim. 31 mars 2019 11:00
Quelle déception, c'était pour lui cette course... La première victoire ne sera que plus belle, j'espère dès Shanghai pour fêter dignement ce 1000ème GP !
paolo98 a écrit :
dim. 30 juin 2019 11:39
Pas très chanceux encore une fois, la défaite est vraiment cruelle mais la première victoire ne sera que plus belle !
Probablement encore tôt pour savourer ce premier succès mais oui, ça aurait difficilement pu être plus beau que ce week-end. Bravo Charles, victoire amplement méritée, en espérant que d'autres plus festives suivent dans la saison.
Image
#JB17

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par power max » mar. 03 sept. 2019 1:39

C'est un rêve de n'importe quelle pilote de remporter son premier grand prix sur un circuit mythique comme spa ou suzuka,il l'a fait, mais ce fut complètement gâché par le drame de la veille, j'attend avec impatience sa première victoire "normal"

Sinon vu l'importance de Monaco dans l'histoire de la f1, C'est cool de voir que la principauté a enfin un vainqueur de grand prix, Et qui pourrait peut-être faire mieux que ça...
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Poncho » dim. 08 sept. 2019 4:47

Bof plus le temps passe moins je l'apprécie.
En tout cas sa deuxième victoire en GP est salement entachée ,il ne la mérite pas !

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Cladounnet » dim. 08 sept. 2019 5:22

Je pense qu'il aura autant ses détracteurs que ses adorateurs comme Max Verstappen. Pour ma part que ce soit Max ou Charles, j'apprécie. x)

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Moux » dim. 08 sept. 2019 6:43

Poncho a écrit :
dim. 08 sept. 2019 4:47
Bof plus le temps passe moins je l'apprécie.
En tout cas sa deuxième victoire en GP est salement entachée ,il ne la mérite pas !
Ah oui carrément.
Il aurait dû se ranger sur le bas-côté et le laisser passer.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Rín » dim. 08 sept. 2019 8:42

Il a appris surtout a ne plus se laisser faire, il a encore grandit , oui la maneuvre était difficile avec Hamilton , au vu des autres sur la saison..
il n'y a pas grand chose a dire .
Image

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Poncho » dim. 08 sept. 2019 8:59

Moux a écrit :
dim. 08 sept. 2019 6:43
Poncho a écrit :
dim. 08 sept. 2019 4:47
Bof plus le temps passe moins je l'apprécie.
En tout cas sa deuxième victoire en GP est salement entachée ,il ne la mérite pas !
Ah oui carrément.
Il aurait dû se ranger sur le bas-côté et le laisser passer.
BAh il s'est rangé sur le bas-coté............ emmenant Ham' dans l'herbe :mrgreen:
Victoire politique. Ham étant déjà titré,une victoire d'un rouge sur sa propre terre après je ne sais pas combien d'année de disette ça contente du très très et influant beau monde.
Jamais sur un autre GP Leclerc n'aurait fini sans pénalité après ses 3 actes plus que litigieux.

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Moux » dim. 08 sept. 2019 11:16

Poncho a écrit :
dim. 08 sept. 2019 8:59
Jamais sur un autre GP Leclerc n'aurait fini sans pénalité après ses 3 actes plus que litigieux.
Bah tu as l’incident Leclerc/Verstappen en Autriche.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Poncho » lun. 09 sept. 2019 10:12

En Autriche il y eu un incident. Hier on a eu droit à 3 actions litigieuses . Leclerc avait en prime un avertissement au dessus de la tête. On a connu les commissaires bien plus sévères pour des incidents moins gênants. Bref, il fallait que les rouges l'emportent chez eux.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Cornaboyzzz » lun. 09 sept. 2019 10:59

On a déjà offert une victoire à Hamilton au Canada, maintenant faudrait lui offrir toutes les victoires où il arrive pas à doubler ? Fallait peut être lui donner celle de Spa aussi, Leclerc a sûrement coupé une ligne blanche à un moment. :roll:

On se plaint quand Hamilton n'a pas de concurrence, et maintenant on se plaint quand y a un mec qui lui tient un peu tête. Je sais plus quoi dire sérieux.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par power max » lun. 09 sept. 2019 11:31

Je vais certainement pas me plaindre que certains arrivent a tenir tète a Hamilton, et je suis heureux que les commissaire ne pénalisent pas a tour de bras comme ce fut le cas jusqu’à récemment mais néanmoins j'ai bien peur que poncho ait raison quand il dit que le fait d’être en Italie a joué en faveur du monégasque, je suis pas spécialement d'accord avec les règles actuel, mais d’après elle il aurait du être sanctionné, sur n'importe quelle autre circuit, ça aurait été probablement différent
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Poncho » lun. 09 sept. 2019 7:07

Cornaboyzzz a écrit :
lun. 09 sept. 2019 10:59
On a déjà offert une victoire à Hamilton au Canada, maintenant faudrait lui offrir toutes les victoires où il arrive pas à doubler ? Fallait peut être lui donner celle de Spa aussi, Leclerc a sûrement coupé une ligne blanche à un moment. :roll:

On se plaint quand Hamilton n'a pas de concurrence, et maintenant on se plaint quand y a un mec qui lui tient un peu tête. Je sais plus quoi dire sérieux.
Je suis le premier à taper sur Ham' quand il pilote durement et qu'on lui passe ses 15 000 caprices en le traitant de pleureuse en autre... bref je suis pas du tout tendre avec lui tout au long de la saison. Je ne demande pas à) ce qu'on offre à Ham' (ou un autre pilote) une victoire . Celle du Canada a laissé comme un gout plus qu'amer. Mais si je fracasse ce dernier pour ce genre de pilotage je me dois aussi de la faire pour les autres pilotes.
C'est bien que tu parles du Canada où Vettel s'est fait voler la victoire, lui on ne lui a rien pardonné ... une erreur et hop l'humiliation directe. Hier Lelclerc en fait plus qu'une mais lui on le laisse en vie. Même team mais pas même sanction d''où le jugement bien conciliant du Leclerc roulant à domicile.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Masta » lun. 09 sept. 2019 9:43

Il y a une différence entre un pilote qui en est à sa deuxième saison et sa première en top team et un déjà quadruple champion qui a +10 saisons dans les jambes. Sans compter que depuis Hockenheim l'an passé, le ratio courses/erreurs de Seb est anormalement élevé, raison de plus pour être moins patient.

Aussi, Leclerc a gagné en partie parce que c'est aussi Lewis qui a fauté. Mais on préfère retenir ses propres travers comme s'il avait perdu...

Mais ça va venir les critiques pour Leclerc, on commençait déjà à le charrier quand il était sorti large en Hongrie. Et Max y avait droit aussi durant sa mauvaise passe de début 2018. Patience... :roll:
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Cornaboyzzz » mar. 10 sept. 2019 10:08

Poncho a écrit :
lun. 09 sept. 2019 7:07
Je suis le premier à taper sur Ham' quand il pilote durement et qu'on lui passe ses 15 000 caprices en le traitant de pleureuse en autre... bref je suis pas du tout tendre avec lui tout au long de la saison. Je ne demande pas à) ce qu'on offre à Ham' (ou un autre pilote) une victoire . Celle du Canada a laissé comme un gout plus qu'amer. Mais si je fracasse ce dernier pour ce genre de pilotage je me dois aussi de la faire pour les autres pilotes.
C'est bien que tu parles du Canada où Vettel s'est fait voler la victoire, lui on ne lui a rien pardonné ... une erreur et hop l'humiliation directe. Hier Lelclerc en fait plus qu'une mais lui on le laisse en vie. Même team mais pas même sanction d''où le jugement bien conciliant du Leclerc roulant à domicile.

Je pense que Vettel a servi d'exemple et que suite au tollé que ça a provoqué ils n'oseront plus jamais refaire ça. On l'a bien vu en Autriche où une action bien plus virile à été acceptée au nom de la course. Je pense qu'avant de dénoncer un traitement de faveur ici (qui ne serait pas très étonnant malgré tout), faudrait voir si la même situation est traitée de la même façon dans les prochaines courses.

Est-ce que c'est juste Ferrari à Monza ou est-ce que c'est le nouvel "arbitrage" de la FIA ? J'ose imaginer que sans l'épisode du Canada, ils auraient peut être été plus sévères ici. Mais retirer 2 victoires à Ferrari pour les donner à Hamilton sans qu'il y n'ait jamais aucun contact, ça aurait été un scandale absolu.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Arwen » sam. 14 sept. 2019 3:40

Au Canada, la pénalité est loin d'être injuste, Lewis évite de justesse l'accrochage, puis bon il ramasse pas une énorme pénalité non plus. Puis pourquoi le retour en piste arrive ? Car Vettel est encore fautif. Sans sa bourde, il gagne sûrement la course. Sûrement car je pense que Hamilton reste pas aussi docilement derrière Vettel sans les 5 secondes.

Pour revenir à Leclerc, j'avoue qu'en début de saison, je loin d'être convaincu par Leclerc, et encore moins par l'Allemagne et la Hongrie. Mais depuis la reprise, je le trouve très "Verstappien", assez implacable et ultra agressif dans les défenses.

Après j'ai toujours ce même problème, Leclerc est flatté par le Vettel médiocre et gaffeur de la mi-2018 ou bien il bat un quadruple champion du monde car c'est un phénomène ? Comment le savoir?

Pour les 7 dernières courses, plus trop d'espoir pour Vettel, peut-être quelques belles courses, peut-être même une victoire (pourquoi pas Singapour, un circuit généralement très favorable pour lui ?) mais c'est maintenant une certitude qu'il n'a plus rien à foutre de sa saison.

Je l'annonce ici, au risque d'être ridicule fin 2020 : en cas de voiture pour le titre, Leclerc va souffrir contre Vettel. En cas contraire, dans une énième Ferrari décevante, Leclerc va le finir lui et sa carrière chez Ferrari.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Cornaboyzzz » dim. 15 sept. 2019 10:38

Karev a écrit :
sam. 14 sept. 2019 3:40
Pour les 7 dernières courses, plus trop d'espoir pour Vettel, peut-être quelques belles courses, peut-être même une victoire (pourquoi pas Singapour, un circuit généralement très favorable pour lui ?) mais c'est maintenant une certitude qu'il n'a plus rien à foutre de sa saison.
Malheureusement pas favorable pour sa voiture... Ferrari risque de terminer à une minute du vainqueur.

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Eruanno » dim. 15 sept. 2019 9:03

Karev a écrit :
sam. 14 sept. 2019 3:40
Au Canada, la pénalité est loin d'être injuste, Lewis évite de justesse l'accrochage
Et alors ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #16 - Charles Leclerc

Message par Arwen » mar. 17 sept. 2019 8:12

Cornaboyzzz a écrit :
dim. 15 sept. 2019 10:38
Karev a écrit :
sam. 14 sept. 2019 3:40
Pour les 7 dernières courses, plus trop d'espoir pour Vettel, peut-être quelques belles courses, peut-être même une victoire (pourquoi pas Singapour, un circuit généralement très favorable pour lui ?) mais c'est maintenant une certitude qu'il n'a plus rien à foutre de sa saison.
Malheureusement pas favorable pour sa voiture... Ferrari risque de terminer à une minute du vainqueur.
Oui mais Ferrari gagne facilement en 2015 et en 2017 elle marche du tonnerre avec des Mercedes à la rue (avant le carnage du départ), je garde espoir malgré la claque en 2018.

Répondre