Dernier message de la page précédente :
Le voilà le soucis de Grosjean.Masta a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 2:44Il a plus d'une fois été son pire ennemi, en piste comme en dehors, mais il ne mérite clairement pas d'être rabaissé à une punchline. Je retiendrais toujours son dernier tiers flamboyant de 2013 où il était le meilleur pilote après Vettel, les quelques éclairs de 2012 où il était devant Kimi (et je regretterai à jamais Valence qu'il aurait pu gagner...) et sa saison 2015 où il a tenu une équipe en déliquescence à bout de bras. Cela et le fait que durant une certaine période (mi-2013 jusque 2017), il n'était plus la caricature qu'on en fait aujourd'hui en matière d'erreurs, donc à l'image de Ferrari avec Vettel, le projet Haas a dû l'atteindre moralement à un moment donné.
J'adorerais le voir imposer le projet Peugeot mais je ne serais pas contre le voir en Formule E aussi.
Ne retenir que le "dernier tiers" de sa saison 2013, saison où il termine laborieusement 7e du championnat avec 132 petits points quand son coéquipier en claque plus de 50 en ratant les deux dernières courses.

Il devance "souvent" Raikkonen en 2012 ? Comment ça, dans la quatrième dimension?

Je commence en avoir marre des "il mérite une victoire" "il aurait pu" "normalement" "si...", même Grosjean le rabâche sans cesse en ce moment - surtout depuis la victoire de Gasly - qu'il rate une victoire ici ou ailleurs. Moi j'ai surtout envie de dire, que fabrique Grosjean à Abu Dhabi 2012 ou Australie 2013 lorsque Kimi gagne ? Rien. Deux très belles occasions de victoire que Grosjean rate totalement. Tant pis pour lui hein.
En 2012, il marque moins de 100 points quand la voiture dépasse les 200 points avec Kimi.
Je précise bien : "avec Kimi".
Car en 2012-2013, plusieurs personnes du paddock dont Prost, Briatore ou Wolff, déclare ouvertement entre 2012 et 2014 que Lotus dispose de LA meilleur voiture mais qu'elle n'a pas des pilotes assez forts.
Wolff déclare carrément que Kubica gagne le titre en 2012 sans son accident (bon j'ai un gros doute sur le véritable niveau de Kubica mais ça montre que Wolff pense que la Lotus était la voiture à battre).
Qu'un Alonso, Vettel ou Hamilton gagne facilement le titre en 2012 avec cette machine incroyablement rapide en course (je pense que la course de Bahrein ou Hongrie montre la véritable capacité de la voiture en rythme, un véritable avion de chasse), ultra économe avec les pneus, ultra fiable, redoutable dans chaque domaine, et franchement vu comment Alonso pulvérise Kimi en 2014 puis Vettel en 2015, juste une certitude aujourd'hui, qu'en réalité, Lotus roule avec la meilleur voiture en 2012-2013, un peu comme Williams en 2003 mais handicapé par Montoya certes flamboyant en attaque mais ultra surcoté.
Donc ça montre indirectement le faible niveau de Grosjean malgré une excellente voiture entre les mains.