#55 - Carlos Sainz Jnr

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par paolux » mar. 05 juil. 2022 1:10

Enfin la victoire ! Pas la plus belle des courses de sa part, un peu de chance, mais c'est quand même mérité au vu de ses dernières saisons. Maintenant il en faudra d'autres !
Image
#JB17

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par stevehx » lun. 25 juil. 2022 9:26

Hier il aurait mérité tellement mieux que ce qu'il a pu faire... C'est rageant quand même ! Merci l'équipe...

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Eruanno » lun. 25 juil. 2022 10:56

Merci l'équipe, par rapport à son deuxième arrêt ?
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par stevehx » lun. 25 juil. 2022 11:30

Thrustmaster a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:56
Merci l'équipe, par rapport à son deuxième arrêt ?
Le Unsafe release après un gros merdouillage des mécanos ca faisait deja assez je trouve

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Eruanno » lun. 25 juil. 2022 11:35

Ah oui, j'avais (déjà) zappé. Clairement ça respire pas la sérénité à tous les niveaux chez le Cheval... :x
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

RRH
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 10:48

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par RRH » lun. 18 sept. 2023 12:32

Sainz, que je voyais comme un très bon pilote comme tout pilote de F1, est peut être tout doucement en train de passer dans la catégorie des grands pilotes.

Sa course d’hier était d’anthologie. J’appréciais beaucoup son mental de guerrier, force est de constater qu’il a en plus réussi à progresser cette année.

Chapeau bas, je n’aurais pas misé sur lui pour mettre fin aux succès des RB.

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par stevehx » lun. 18 sept. 2023 2:32

Honnêtement, qui aurait cru que Carlos Sainz ait une telle intelligence de course ??? Le message à la fin de course avec son ingé à qui il dit que le DRS de Norris c'est voulu et c'est sous contrôle... Ben moi je dis Monsieur Carlos Sainz 👏🏻

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Rín » lun. 18 sept. 2023 2:36

Cela n'est pas vraiment de l'intelligence mais une logique, plus l'on fait de course plus l'on sait tout ce qui peux nous aider.
Je pense que Sainz a eté fort plutot dans sa volonté de faire comme il le souhaitait et non pas de suivre l'equipe comme
beaucoup de pilotes font souvent. (cela est logique une équipe a toutes les informations ^^= )
Je trouve aussi que Sainz évolue bien, mais l'on a connu beaucoup de pilotes forts durant une période puis absent ensuite.
Nous allons voir dans les prochaines courses.
Image

Avatar du membre
Yassence
#4 évidement
Messages : 714
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 11:55
Localisation : Caen, Normandie réunifiée
Pilote(s) favori(s) : Carlos Sainz Jr, Fernando Alonso, Kimi
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Renault, Alfa Romeo
Circuit(s) favori(s) : Bathurst, Le Mans, Singapour, Melbourne

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Yassence » lun. 18 sept. 2023 5:43

stevehx a écrit :
lun. 18 sept. 2023 2:32
Honnêtement, qui aurait cru que Carlos Sainz ait une telle intelligence de course ??? Le message à la fin de course avec son ingé à qui il dit que le DRS de Norris c'est voulu et c'est sous contrôle... Ben moi je dis Monsieur Carlos Sainz 👏🏻
Ça me surprend pas étant donné son background d'ingénieur.
Question intelligence de course il est phénoménal, il lui manquait juste la confiance de s'imposer, et un peu de pointe de vitesse.
"¿ Tienes gasolina ?"
Image
-Votre dealer officiel Formula E.
Rejoignez notre équipe de simracing Forum-F1.fr Esports ! [ici]
Gamertag : ColonelAgile (Xbox/Steam)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Poncho » lun. 18 sept. 2023 7:14

A deux ou trois tours prêts le discours aurait été différent :mrgreen:
Plus sérieusement il a fait un super job , une maitrise totale et durant tout le week end. Maintenant il faudra un peu plus pour qu'il passe dans la catégorie grand pilote.

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par JTarJ » mar. 19 sept. 2023 11:35

Rín a écrit :
lun. 18 sept. 2023 2:36
Cela n'est pas vraiment de l'intelligence mais une logique, plus l'on fait de course plus l'on sait tout ce qui peux nous aider.
Je pense que Sainz a eté fort plutot dans sa volonté de faire comme il le souhaitait et non pas de suivre l'equipe comme
beaucoup de pilotes font souvent. (cela est logique une équipe a toutes les informations ^^= )
Je trouve aussi que Sainz évolue bien, mais l'on a connu beaucoup de pilotes forts durant une période puis absent ensuite.
Nous allons voir dans les prochaines courses.
Oui et on le voit dans ses comms radio avec l'équipe, il ose remettre en cause les instructions de course de son ingénieur quand ces instructions ne semblent pas pertinentes (le fameux "stop inventing" de Silverstone 2022) tandis que Leclerc les subit plus (exemple hier quand on lui demande de créer un gap de 3 secondes, il explique les conséquences mais s’exécute quand même).
Poncho a écrit :
lun. 18 sept. 2023 7:14
A deux ou trois tours prêts le discours aurait été différent :mrgreen:
Je ne crois pas car la Mclaren et la Mercedes sont toutes les deux sont ce que j'appelle des "briques" en terme de trainée, Norris n'aurait jamais pu doubler Sainz même si sa vie en dépendait et les Mercedes n'auraient pas pu doubler Norris tant que ce dernier avait le DRS, c'est très difficile de doubler quant tu es dans un train DRS comme l'ont été les Mercedes, surtout quand ta vitesse de pointe n'est pas ton point fort... comme les Mercedes.

Sainz avait deux choses à faire : Ne pas faire d'erreur et ajuster le gap avec Norris de sorte à ce qu'il soit à 8 dixièmes environ (assez près pour avoir le DRS mais trop loin pour être une menace).

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Poncho » mar. 19 sept. 2023 7:53

JTarJ a écrit :
mar. 19 sept. 2023 11:35
Poncho a écrit :
lun. 18 sept. 2023 7:14
A deux ou trois tours prêts le discours aurait été différent :mrgreen:
Je ne crois pas car la Mclaren et la Mercedes sont toutes les deux sont ce que j'appelle des "briques" en terme de trainée, Norris n'aurait jamais pu doubler Sainz même si sa vie en dépendait et les Mercedes n'auraient pas pu doubler Norris tant que ce dernier avait le DRS, c'est très difficile de doubler quant tu es dans un train DRS comme l'ont été les Mercedes, surtout quand ta vitesse de pointe n'est pas ton point fort... comme les Mercedes.

Sainz avait deux choses à faire : Ne pas faire d'erreur et ajuster le gap avec Norris de sorte à ce qu'il soit à 8 dixièmes environ (assez près pour avoir le DRS mais trop loin pour être une menace).
Suis d'accord sur le principe et tant mieux finalement.
J'ai juste un doute sur Hamilton, j'aurais aimé le voir à la place de Russell. Avec toute son expérience , sa grinta/hargne ...je le vois bien passé Norris et du coup mettre une pression folle sur Sainz. On aurait pu avoir une fin de GP encore plus insoutenable ...mais bon là je fais de la fiction :mrgreen:

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par JTarJ » mer. 20 sept. 2023 11:58

Poncho a écrit :
mar. 19 sept. 2023 7:53
Suis d'accord sur le principe et tant mieux finalement.
J'ai juste un doute sur Hamilton, j'aurais aimé le voir à la place de Russell. Avec toute son expérience , sa grinta/hargne ...je le vois bien passé Norris et du coup mettre une pression folle sur Sainz. On aurait pu avoir une fin de GP encore plus insoutenable ...mais bon là je fais de la fiction :mrgreen:
C'est ce que disent certains (surtout les ultras d'Hamilton évidemment) mais même là je n'en suis pas totalement convaincu, déjà parce que les problèmes que j'ai exposé sont toujours là mais j'ajouterais l'aspect manque de confiance envers sa voiture/ses réglages (il n'était pas content après la qualif), avoir la hargne c'est très bien mais si tu sais pas si la voiture va tenir son freinage/le virage tu te dis que t'as plus à perdre qu'à gagner.

Quoiqu'il en soit les Mercedes sont revenues trop tard pour envisager un échange de position à mon avis, Hamilton n'aurait pas eu le temps en 2 ou 3 tours pour changer la donne.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Samako » jeu. 21 sept. 2023 7:51

Je trouve l'opinion globale bien optimiste autour de l'Espagnol, et je n'adhère pas forcément à cet enthousiasme. Je sais qu'un pilote à le niveau de sa dernière course, mais je n'oublie pas que Sainz n'a pas eu de podium avant Monza cette année. Tant mieux pour ces derniers bons résultats, mais je reste convaincu qu'il n'est pas le plus fort dans son équipe.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5550
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Eruanno » jeu. 21 sept. 2023 8:19

Pour moi sur cette course il a montré plus d'intelligence de course que Leclerc dans toute sa carrière F1.
JTarJ a écrit :
mer. 20 sept. 2023 11:58
C'est ce que disent certains (surtout les ultras d'Hamilton évidemment) mais même là je n'en suis pas totalement convaincu, déjà parce que les problèmes que j'ai exposé sont toujours là mais j'ajouterais l'aspect manque de confiance envers sa voiture/ses réglages (il n'était pas content après la qualif), avoir la hargne c'est très bien mais si tu sais pas si la voiture va tenir son freinage/le virage tu te dis que t'as plus à perdre qu'à gagner.
Oui, également il a encore plus tapé dans ses mediums que Russell pour revenir et il glissait partout derrière son coéquipier par moments, donc je ne sais pas s'il aurait eu un meilleur avantage pneumatique.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par stevehx » jeu. 21 sept. 2023 9:40

Thrustmaster a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 8:19
Pour moi sur cette course il a montré plus d'intelligence de course que Leclerc dans toute sa carrière F1.
Je suis pas loin de penser pareil à vrai dire…

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par JTarJ » ven. 22 sept. 2023 12:14

Samako a écrit :
jeu. 21 sept. 2023 7:51
Je trouve l'opinion globale bien optimiste autour de l'Espagnol, et je n'adhère pas forcément à cet enthousiasme. Je sais qu'un pilote à le niveau de sa dernière course, mais je n'oublie pas que Sainz n'a pas eu de podium avant Monza cette année. Tant mieux pour ces derniers bons résultats, mais je reste convaincu qu'il n'est pas le plus fort dans son équipe.
Certains ont considéré la course de Sainz (qui est sans doute la meilleure de sa carrière jusqu'ici) comme celle de quelqu'un qui avait le calibre d'un champion du monde, sauf qu'un CdM doit être capable de faire ce genre de perfs sur la longueur d'une saison, pas sur un seul GP.

Si ça devient habituel là on pourra commencer à parler, mais en attendant on doit observer s'il est capable de confirmer ou non...

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par power max » ven. 22 sept. 2023 1:12

Ah oui c'est clair que pour l'instant on est loin de ca, J'ai jamais vu en lui un potentiel champion du monde, Mais je ne demande qu'a être surpris
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2053
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par stevehx » ven. 22 sept. 2023 2:59

Faut surtout que l'écurie arrête de systématiquement lui demander de laisser passer Charles... Là Charles (après la course) a déclaré que pour lui de toutes façons la course serait une purge, c'est probablement ce qui a déterminé la course et le maintient des positions chez les rouges. A voir ensuite comment ça tourne!

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #55 - Carlos Sainz Jnr

Message par Poncho » dim. 24 mars 2024 11:29

YES !!!

Image

Répondre