J'arrive pas trop à comprendre les réactions de certains ici.
Pourquoi vouloir à tout prix le voir dehors en 2019 et pour les années à suivre ? Et pire encore, pourquoi s'en réjouir ?
A toutes fins utiles : Ocon en est seulement à sa deuxième année complète en F1. Il n'a, jusqu'ici, fait que très peu de fautes, a quand même bien progressé si on prend Pérez comme référence, et semble, en interview, plutôt sympathique (quoiqu'un brin prétentieux, mais on sait très bien que c'est le prix à payer pour faire partie des meilleurs pilotes du monde). Donc pourquoi lui tomber dessus subitement ?
Alors oui, il aurait dû prendre toutes les précautions du monde pour passer Verstappen, ça ne fait aucun doute, surtout quand on connaît le bonhomme. Mais il ne faut pas oublier non plus que :
- il a reçu la bénédiction de son équipe ;
- il était devant Verstappen au premier virage ;
- sauf erreur de ma part, il était à ce moment onzième et donc les points étaient encore jouables ;
- et que, jusqu'à preuve du contraire, c'est Verstappen qui se rabat sur lui et non l'inverse.
Malgré tout, ne vous méprenez pas, je considère qu'Ocon s'est montré imprudent et qu'il aurait pu s'y prendre autrement et ainsi éviter le crash.
Concernant Verstappen, même s'il commence à bien me plaire et qu'il est sans conteste un des meilleurs pilotes de sa génération, il sait quand même aussi bien jouer au con. D'ailleurs, plusieurs personnalités du monde de la F1 partagent cet avis.
Oui, c'est "normal" de se croire maître sur la piste quand on est 1er face à un retardataire. Mais non, ce n'est pas très malin de s'y considérer seul au monde. Et donc de ne pas laisser filer. Je pense qu'Hamilton a tout dit :
il avait tout à perdre. Mention spéciale à son ingénieur qui aurait peut être pu lui passer le mot.