#11 - Sergio Pérez

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par TheFrijnsLegend » lun. 14 mai 2018 10:59

Poncho a écrit :
dim. 13 mai 2018 10:34
Sur ce début de saison il est devant Ocon ,après bien entendu il ne survole pas la confrontation mais il est juste de lui reconnaitre ce fait.
Mais comme en face son co-équipier est français on minimise ses résultats par : " ah oui mais Ocon a eu ces problème ou ces soucis "... :roll:
"Sur ce début de saison"? Genre, à Bahraïn, en Chine, il est devant?
Non, le seul week-end où Pérez a été devant, c'est à Melbourne.
Attaquer ses interlocuteurs en les accusant d'être biaisés à cause de leur nationalité est une rhétorique extrêmement discutable.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Poncho » mar. 15 mai 2018 9:55

Au CG: Perez 17 pts vs Ocon 1 c'est ce que j'ai commenté ;)
Au niveau arrivée (en terme de place):

Perez 11è- 16è- 12è-3è-9è
Ocon 12è-12è-11è- ab- ab

je rappelle que le premier abandon d'Ocon lui est imputable ;)

Ensuite je n'ai ni attaqué ni accusé personne ici , les termes que tu emploies me concernant sont forts :shock: :shock:
Et en ce qui concerne ma rhétorique identitaire est peut-être discutable mais tellement vraie , en France on a du mal a être objectif dès que ça concerne les perfs' ou contre-perfs' de Français ( tous sports confondus d'ailleurs).

Avatar du membre
BrutalDelux
Messages : 598
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:19
Localisation : Cambrai

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par BrutalDelux » mar. 15 mai 2018 5:29

t'en a vu beaucoup qui soutiennent Grosjean en ce moment? Tu veux refaire l'historique de la réputation d'Alesi dans les '90s?

Pour ma part je vois que tu soutiens Perez et que tu n'aimes pas Ocon, tu manques d'objectivité à chaque post qui les concerne. Tu penses que Perez mérite d'aller dans un top team, mais tu entends plus Ocon dès qu'il s'agit de remplacer un pilote chez mercos, c'est frustrant c'est sûr.

Que penses-tu des déclarations de Perez ?
-Il avait déclaré que Force India est clairement la 4e force du plateau après son podium ultra chanceux à bakou.
-Il pense être meilleur que n'importe quel autre pilote du plateau...

On ne t'a pas beaucoup entendu sur ces sujets.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Poncho » mar. 15 mai 2018 7:46

Concernant Grosjean rien d'anormal a ce qu'il prenne et encore certains ici lui trouve des excuses tu vois ....

Il y a juste une nuance sur Perez/Ocon , suis pas un grand fan de Checo je lui reconnais être un bon pilote rien de plus , c'est plus Ocon qui dérange. Ce dernier joue le souriant devant les médias (surtout la presse française) c'est tellement énorme que ça pue le "fabriqué" (pour rester poli). Jamais été fan de ce genre de comportement.
Pour ce qui est de son talent sur la piste j'attends encore que le futur grand fasse des étincelles et autre que quand il se rabat brutalement sur un Raikko' par exemple.

Les décla' de Perez bah oui sa P3 l'a un peu rendu trop optimiste et alors ? Qui ne le serait pas à ce moment là ?
Pour le reste chacun des pilotes sur cette grille 2018 pense être au dessus c'est le propre du pilote mais on sait tous et Checo le premier que beaucoup en rêve et peu y arrive.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Rín » mer. 16 mai 2018 10:11

Je pense que l'idee qu'une personne va supporterun pilote de son pays est assez faux.
C'est souvent le cas mais si c'etait une regle , personne ici ne supporterai Ferrari,Mclaren, alonso, vettel etc..
la nationalité n'a pas grand chose a faire . Et pour la France je ne sais pas si c'est si unique de critiquer son pilot ou se moquer, mais dans l'autre sens on critique ceux qui trouvent des excuses.
Alors dans les deux cas cela fausse les débats.
Que l'on dise du bien ou du mal il ya toujours quelqu'un pour dire que x aimant ou n'aimant pas Y il n'est pas objectif.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Falcor » dim. 20 mai 2018 8:30

Un italien qui ne supporte pas Ferrari, il dois pas en avoir beaucoup. Par contre un Italien qui n'en a rien à faire d'un pilote Ita c'est déjà un peu + vrai, comme Trulli il n'avait pas beaucoup de fans, et même dans mon entourage on préférait Alonso dans leurs duel.
Je sais pas comment ça fonctionne réellement pour les pilotes ou écuries Françaises, il y a forcément une préférence de les voir un jour triompher ça c'est sur. Par contre je dois dire que pour ma part Romain, je ne l'aime pas plus que ça, mais depuis quelques années il ne m'agace plus autant.
En revanche Bianchi, il m'a donné du rêve et Occon aussi à ses débuts, un peu moins maintenant. Les autres pilotes Fr inexistants. Pour ce qui est de Peugeot LOL, et sinon Renault ils ont un bon moteur qui a donné du titre à Benetton Alonso et Redbull, ( pour ma période f1 ) mais l'écurie en elle même me laisse indifférent.
Après pour te répondre concrètement Rin tu pense que Schumacher n'avait pas toute l’Allemagne et même l'Italie derrière lui ? Un peu plus dur pour Vettel étant donné que ses concurrents sont mercedes qui sont aussi allemand, voilà qui devrait trancher le pays en deux.
Pareil pour Lewis qui a je pense un sacré paquet d'Anglais derrière lui. Tout comme les espagnols et Alonso.
Pour un Français c'est bien plus facile de se choisir un camp, quand leurs pilotes ne sont pas tout en haut de la marche du podium, mais si c'était le cas, si Occon ou Grosjean feraient de la victoire ils attireraient forcément grand nombre de Français. On en arriverait très vite à c'est le meilleur pilote du plateau.
Donc je pense que l'idee qu'une personne va supporter un pilote ou une écurie de son pays est assez vrai.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Arwen » mar. 22 mai 2018 1:28

Perso moi, j'ai jamais soutenu un pilote pour sa nationalité. En faite l'unique pilote que j'ai soutenu (et que j'ai déjà dit), c'est Montoya, pour son pilotage ultra agressif et sa mentalité respectueuse, sensible et très aimable avec les autres :lol: Mais sinon je supporte les pilotes Ferrari même si en ce moment le pilote que je kiff le plus c'est Bottas car non seulement c'est un pilote très performant mais c'est vraiment le pilote respectable par excellence (jamais de polémique, jamais de déclaration à la noix, calme olympien).

Coté français, mon préféré c'est Alesi, sa personnalité, sa passion, son coup de volant et le gars mérite clairement pas sa réputation, très fausse, vendu par les andouilles de Canal+ à l'époque pour les gros beaufs avec aucune connaissance de la F1 mais c'est certainement pas moi qui va soutenir des mecs bouffi d'arrogance comme Grosjean, Ocon ou Vergne. En revanche j'aime beaucoup le pti Leclerc mais bon, c'est un Monégasque malheureusement !

Pour Ocon vs Pérez, non Pérez ne détruit pas Ocon (ni l'inverse d'ailleurs) mais faire un podium sur une Force India et inscrire 95% des points de l'écurie, désolé mais c'est pas bon signe pour Ocon pour 2019, l'an dernier la rumeur parle éventuellement d'un transfert d'Ocon chez Mercedes dès l'année prochaine mais sérieusement qui va croire que Mercedes va mettre Bottas dehors pour un pilote qui domine pas Pérez ? Ce dernier chez un top team ? Pour faire quoi ?

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Rín » mar. 22 mai 2018 10:22

Badoer est battu quasiement tout le temps par Gené en 1999, seulement il est 4eme au Grand prix d'Europe.
Il aurait terminé la course, cela aurait fait 4 points contre zero à Gené.
Pourtant Badoer aurait il gardé son volant chez Minardi en 2000? pas pour autant.
Ici Perez a marqué le plus de point, mais la circonstance fait que ce n'est pas représentatif d'un écart grand avec Ocon.

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Masta » mar. 22 mai 2018 4:10

Et puis on va se mettre à tirer des conclusions tout de suite ?^^ Ce qu'il faut garder en tête c'est que Perez est plus proche de son plein potentiel que Ocon. C'est sur ce paramètre par exemple qu'on a choisi Kimi au lieu de Heidfeld pour le baquet McLaren en 2002, alors que Quick Nick était un pilote maison : Heidfeld avait marqué plus de points, mais sans dominer le gars qui débutait et n'avait fait que 23 courses en monoplace avant ça. Same pour Gilles Villeneuve, certes dominé par Reutemann en 78 chez Ferrari mais qui avait progressé au fur et à mesure et semblait prêt à faire mieux encore : on a gardé le Québécois.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Cladounnet » mar. 22 mai 2018 8:46

Karev a écrit :
mar. 22 mai 2018 1:28
Coté français, mon préféré c'est Alesi, sa personnalité, sa passion, son coup de volant et le gars mérite clairement pas sa réputation, très fausse, vendu par les andouilles de Canal+ à l'époque pour les gros beaufs avec aucune connaissance de la F1 mais c'est certainement pas moi qui va soutenir des mecs bouffi d'arrogance comme Grosjean, Ocon ou Vergne. En revanche j'aime beaucoup le pti Leclerc mais bon, c'est un Monégasque malheureusement !
Charles Pic était un mec assez simple, un peu transparent mais j'aimais bien son caractère ! Et évidemment Jules...

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Samako » sam. 07 juil. 2018 9:56

Plus ça va, et plus Sergio se fait distancer par son équipier, surtout en qualifs :?
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Cladounnet » sam. 07 juil. 2018 10:23

Belle série pour Ocon en qualifications, Pérez tire effectivement la langue, lui qui avait pourtant la maitrise dans ce domaine. Bon au championnat Pérez profite de son avantage grâce à son podium, mais Ocon pose clairement ses marques cette saison.

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Samako » sam. 07 juil. 2018 10:26

On fera les comptes à la fin de l'année (pas comme certains qui les faisaient après Bakou :lol: ), mais je pense que même le podium ne suffira pas au Mexicain pour finir devant.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Cladounnet
Le marathonien
Messages : 1708
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:35
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Räikkönen, Ricciardo, Norris
Écurie(s) favorite(s) : McLaren, Alpine
Circuit(s) favori(s) : Monaco, Spa, Montréal

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Cladounnet » sam. 07 juil. 2018 10:27

Oui c'est sûr, et c'est peu probable que Sergio en claque un de plus cette année. ^^

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par lelexfandeF1 » dim. 08 juil. 2018 5:35

Comme vous l'aviez prévu, Ocon prend les devant au championnat. Pérez est hors jeu dès le premier tour, sur une erreur qui semble lui être imputable :| Et en qualifs c'est indiscutable, Ocon fait un meilleur boulot.

J'espère voir Checo se ressaisir :( Il n'a pas encore de contrat pour 2019 il me semble ?
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Rín » dim. 08 juil. 2018 5:37

il retournera peut être comme Alonso chez Mclaren ^^ ' ?

Avatar du membre
goods'
Messages : 141
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 12:49
Contact :

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par goods' » dim. 08 juil. 2018 5:38

Il a remonté la pente en fin de course, après je ne sais plus si il s'est arreté durant la neutralisation...
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par paolux » lun. 09 juil. 2018 12:22

Il a quand même de la chance d'obtenir ce point, surtout après ce départ. Il fait exactement comme Grosjean à Barcelone, il garde les gaz alors qu'il a déjà perdu le contrôle... Il était à deux doigts de se prendre les deux Williams qui sortaient des stands !
Image
#JB17

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Cornaboyzzz » lun. 09 juil. 2018 1:49

Ca faisait longtemps que Perez avait pas été en difficulté comme ça. Ocon a vraiment pris le dessus ces derniers temps.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Poncho » lun. 09 juil. 2018 10:31

paolo98 a écrit :
lun. 09 juil. 2018 12:22
.. Il était à deux doigts de se prendre les deux Williams qui sortaient des stands !
Putain oui :shock:

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par lelexfandeF1 » lun. 09 juil. 2018 7:05

paolo98 a écrit :
lun. 09 juil. 2018 12:22
Il a quand même de la chance d'obtenir ce point, surtout après ce départ. Il fait exactement comme Grosjean à Barcelone, il garde les gaz alors qu'il a déjà perdu le contrôle... Il était à deux doigts de se prendre les deux Williams qui sortaient des stands !
C'est clair que c'était une image flippante... Il a énormément de bol de pas faire un double carnage.

Il paye le prix fort en se retrouvant en fond de tableau, et le point est plutôt chanceux, même sans parler de la manœuvre limite de Gasly. J'espère juste ne pas Checo voir se frustrer, c'est sans doute tout ce qu'Ocon attend pour le distancer définitivement :|
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Samako » lun. 17 sept. 2018 10:49

La stratégie discutable de Force India n'excuse pas son comportement pitoyable en course. On pouvait lui laisser le bénéfice du doute après l'accrochage avec Ocon, mais là ça fait 2 fois en une course.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Fisico » lun. 17 sept. 2018 11:49

Belle panne de cerveau en effet. Je l'excuse pour l'incident du 1er virage, mais le coup de roue contre Serguey c'était vraiment n'importe quoi. Même Max et Kévin n'ont pas osé !
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Xavf176
Messages : 1211
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:20
Localisation : Rouen

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par Xavf176 » lun. 17 sept. 2018 2:08

il s'en fou, via ses sponsors, il est assuré de rester dans l'écurie l'année prochaine
Champion 2018 jeu de la pôle en points et de Leader
2ème Classement ATP et Race 2017
Champion 2016 jeu de la pôle (triple : points, temps avec et sans les 2 secondes), Champion Leader 2017 par équipe (Brawngp-team)
3ème à Quick Pick par équipe en 2016

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 2054
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Re: #11 - Sergio Pérez

Message par stevehx » lun. 17 sept. 2018 2:25

Ouais... bien dommage...

Répondre