#1 - Max Verstappen

Répondre
Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: #33 - Max Verstappen

Message par lelexfandeF1 » lun. 22 oct. 2018 5:27

J'adore Ricciardo mais je suis d'accord, je doute qu'il aurait pu faire aussi bien que Max qui était juste phénoménal :-o Je voulais vraiment que Kimi gagne, mais une victorie de si loin sur la grille, ça aurait peut-être bien été un record.
Une course sans controverse ni anicroche de sa part, du brio pur et dur :)
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Samako » lun. 22 oct. 2018 8:26

lelexfandeF1 a écrit :
lun. 22 oct. 2018 5:27
une victorie de si loin sur la grille, ça aurait peut-être bien été un record.
Non.
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
lelexfandeF1
#18
Messages : 359
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:31
Localisation : 49 / 17
Pilote(s) favori(s) : Timo Glock, Sergio Pérez, Kimi Räikkönen

Re: #33 - Max Verstappen

Message par lelexfandeF1 » lun. 22 oct. 2018 11:35

Un peu sec comme réponse ^^' Du coup j'ai cherché la stat exacte pour me répondre à moi-même, c'est déjà aux Etats-Unis mais en 1983, depuis la ... 22è place ^^
"Even the smallest person can change the course of the future"

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Samako » lun. 22 oct. 2018 1:29

lelexfandeF1 a écrit :
lun. 22 oct. 2018 11:35
Un peu sec comme réponse ^^' Du coup j'ai cherché la stat exacte pour me répondre à moi-même, c'est déjà aux Etats-Unis mais en 1983, depuis la ... 22è place ^^
Oui.

:mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Masta » lun. 22 oct. 2018 2:05

Probablement une de ses meilleures performances, et le tout en étant propre qui plus est (même s'il a gagné plusieurs places en coupant au premier tour en "évitant" l'accrochage Stroll-Alonso).

Après à quoi bon comparer avec Ricciardo ? On se doute bien que Red Bull n'en a plus rien à faire de lui et ne lui donne pas le même matériel alors...
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Falcor » dim. 28 oct. 2018 10:37

Définitivement Daniel n'a plus aucunes chances de passer devant même s'il remporte les deux prochain Gp et que Max abandonne deux fois.
En revanche Verstappen peu encore prétendre à la 3ème place au classement devant les deux finlandais il n'y a que 20 points.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #33 - Max Verstappen

Message par paolux » lun. 29 oct. 2018 1:35

Comme l'an dernier, sa belle victoire est complètement secondaire par rapport au titre de Hamilton :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
Arwen
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 7:15
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Räikkönen, Stroll, Pérez
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari, Racing Point, Mclaren
Circuit(s) favori(s) : Suzuka, Silverstone, Tuscane

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Arwen » sam. 03 nov. 2018 1:25

https://motorsport.nextgen-auto.com/Ham ... 32238.html

Hamilton : "J’ai demandé à tous les pilotes ce qu’ils en pensaient. Et un seul d’entre eux a regardé, a constaté deux mouvements et a dit que c’était acceptable, et c’était Max. Parce qu’il se déplace toujours deux fois ! J’étais mort de rire et je lui ai dit : ’Max, tu es celui qui a commencé toute cette polémique sur les double mouvements. Tu es le roi du double mouvement’. On veut juste comprendre les limites."

Sacré Max ! :lol:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Poncho » sam. 03 nov. 2018 10:38

paolo98 a écrit :
lun. 29 oct. 2018 1:35
Comme l'an dernier, sa belle victoire est complètement secondaire par rapport au titre de Hamilton :mrgreen:
Pour toi :mrgreen:
Moi je n'ai retenu quasiment que la victoire de Max.... que ça fait du bien d'avoir pour une seconde fois de suite un autre vainqueur que les deux habitués :!:

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Cornaboyzzz » lun. 05 nov. 2018 5:18

Pareil ! La victoire de Max est plus importante que le reste. :noel: :noel:

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Poncho » dim. 11 nov. 2018 8:39

Commence à me plaire ce Max là , au delà de sa superbe course j'ai adoré sa réaction face au gars à la combi' rose. Je trouve qu'il a bien su garder ses nerfs , parce que la frustration de ne pas avoir remporter cette course a dû être énorme et à un moment faut que cette tension sorte. Là c'était la juste mesure . Bravo MAx :thumbup:

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Masta » dim. 11 nov. 2018 8:42

Je savais que je trouverais des "fans" pour encourager son attitude. Plus rien ne m'étonne, le talent de ce gars suce le cerveau de ses fans.

Montoya en 2001 quand papa Verstappen l'a éliminé en pareille circonstance n'a jamais cherché à lui montrer ses poings. Et on sait que JPM n'était pas connu pour sa retenue. Just saying.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Falcor » dim. 11 nov. 2018 8:49

C'est pas la bonne solution de bousculer Ocon deux fois à la pesée, même si clairement il le mérite. Etre professionnel c'est savoir garder son sang froid aussi, il a le soutiens de quasiment tout le monde, il dois montrer l'exemple aussi. Là il passe pour un impulsif, un peu comme Vettel en ce moment.
Limite ne rien dire et ne rien faire comme le faisait parfois Schumacher passe mieux.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2744
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Poncho » dim. 11 nov. 2018 8:54

J'encourage pas , je signale juste que c'est compréhensible. Ensuite suis pas son fan , faut juste savoir reconnaitre des faits et les actes qui s'en suivent et là MAx a tout bon sur tout la ligne.
Facile les mecs derrière vos claviers à clamer faut garder son calme , Ocon lui bouffe la victoire d'une sale manière . la bousculade est légitime. et puis un mec qui sort du train train trop lissé de cette F1 c'est bon.

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Falcor » dim. 11 nov. 2018 8:58

oui c'est facil derrière le clavier, mais ça n'empêche pas d'être réaliste, le contact entre deux pilotes ne dois pas exister. Y a d'autres façons de gérer la situation, au pire il nous fait une déclaration comme il sait si bien les faire, pour le démolir par médias. Surtout qu'il a le feu vert de toto wolff qui refuse de défendre son pilote.
J'adore Max vraiment, mais il va trop loin selon moi, ça va lui couter en réputation tôt ou tard.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
power max
#666
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:35
Localisation : Dans un Pays artificiel crée par les anglais pour etre un etat tampon
Pilote(s) favori(s) : SCHUMACHER RAIKKONEN VERSTAPPEN RICCIARDO VETTEL
Écurie(s) favorite(s) : FERRARI RED BULL
Circuit(s) favori(s) : SPA, SUZUKA, INTERLAGOS, ALBERT PARK, MONTREAL

Re: #33 - Max Verstappen

Message par power max » dim. 11 nov. 2018 9:02

Oui, il en fait un peu trop la, IL faut qu'il apprenne qu'il y'a des choses a ne pas faire, quand bien même on est dans son droit, Insulter le francais au micro, C'était juste ce qu'il fallait, Ca suffisait
Schumacher Mansell Raikkonen
Verstappen Ricciardo Vettel
Norris Tsunoda
Ferrari Red bull Aston martin

Avatar du membre
Samako
Messages : 2029
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Samako » dim. 11 nov. 2018 9:14

Le mouvement de Ocon était très osé mais pas non plus injustifié. Je crois que c'était Hamilton qui s'était dédoublé de façon similaire sur Vettel en Allemagne en 2012, sans collision mais Vettel avait chouiné alors que Hamilton était effectivement plus rapide à ce moment-là. Ocon semblait plus rapide, sinon je ne vois pas pourquoi il tenterait un dépassement, mais le faire dans les S était sûrement peu judicieux. Mais la défense de Verstappen ne l'était pas tellement plus... Il suffisait de laisser un peu d'espace et soit il restait devant, soit il repassait dans la ligne droite, soit Ocon s'échappait et se faisait rattraper (+drapeaux bleus)... Bref les deux ont fait les pires choix qui ont amené au crash.
On peut penser ce qu'on veut de l'approche "extrémiste" de la course par Verstappen, mais à toujours être à la limite il ne faut pas pleurer quand on se brûle un petit peu.

L'attitude de Max est décevante, mais pas surprenante. Et Horner qui encourage en disant que Ocon "doit se considérer chanceux de ne s'être fait que pousser" :roll: :roll: Non mais ho, pourquoi pas dire qu'il se fera planter s'il recommence ? :roll: :roll: :roll: :roll: Le doigt d'honneur et les insultes à la radio - bien que très révélatrices - suffisaient.

Et puis à ceux qui disent - sans ironie - que Ocon a délibérément crashé Verstappen pour donner le titre à Mercedes : arrêtez la farine, ça a fait des grumeaux :lol:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » dim. 11 nov. 2018 9:33

Poncho a écrit :
dim. 11 nov. 2018 8:39
Commence à me plaire ce Max là , au delà de sa superbe course j'ai adoré sa réaction face au gars à la combi' rose. Je trouve qu'il a bien su garder ses nerfs , parce que la frustration de ne pas avoir remporter cette course a dû être énorme et à un moment faut que cette tension sorte. Là c'était la juste mesure . Bravo MAx :thumbup:
D'accord avec Poncho, une fois n'est pas coutume :) .
Falcor a écrit :
dim. 11 nov. 2018 8:49
C'est pas la bonne solution de bousculer Ocon deux fois à la pesée, même si clairement il le mérite. Etre professionnel c'est savoir garder son sang froid aussi, il a le soutiens de quasiment tout le monde, il dois montrer l'exemple aussi. Là il passe pour un impulsif, un peu comme Vettel en ce moment.
Limite ne rien dire et ne rien faire comme le faisait parfois Schumacher passe mieux.
Ocon ne méritait pas d'être bousculé. Ocon méritait le poing. Je suis toutefois content, pour l'image de Max à long terme, qu'il ne l'ait pas fait, en tout cas devant les caméras.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » dim. 11 nov. 2018 9:41

Samako a écrit :
dim. 11 nov. 2018 9:14
Le mouvement de Ocon était très osé mais pas non plus injustifié. Je crois que c'était Hamilton qui s'était dédoublé de façon similaire sur Vettel en Allemagne en 2012, sans collision mais Vettel avait chouiné alors que Hamilton était effectivement plus rapide à ce moment-là. Ocon semblait plus rapide, sinon je ne vois pas pourquoi il tenterait un dépassement, mais le faire dans les S était sûrement peu judicieux. Mais la défense de Verstappen ne l'était pas tellement plus... Il suffisait de laisser un peu d'espace et soit il restait devant, soit il repassait dans la ligne droite, soit Ocon s'échappait et se faisait rattraper (+drapeaux bleus)... Bref les deux ont fait les pires choix qui ont amené au crash.
On peut penser ce qu'on veut de l'approche "extrémiste" de la course par Verstappen, mais à toujours être à la limite il ne faut pas pleurer quand on se brûle un petit peu.

L'attitude de Max est décevante, mais pas surprenante. Et Horner qui encourage en disant que Ocon "doit se considérer chanceux de ne s'être fait que pousser" :roll: :roll: Non mais ho, pourquoi pas dire qu'il se fera planter s'il recommence ? :roll: :roll: :roll: :roll: Le doigt d'honneur et les insultes à la radio - bien que très révélatrices - suffisaient.

Et puis à ceux qui disent - sans ironie - que Ocon a délibérément crashé Verstappen pour donner le titre à Mercedes : arrêtez la farine, ça a fait des grumeaux :lol:
Ocon plus rapide :lol: .
Une Force India plus rapide que la voiture la plus rapide en course sur des pneus de huit tours :lol: .
Non seulement sa manœuvre est injustifiée, mais la prise de risque, surtout à cet endroit, surtout face au leader de la course, témoigne d'une totale panne de cerveau.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Falcor
M4f1a It4 69
Messages : 983
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 5:19
Localisation : Constellation d'Orion

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Falcor » dim. 11 nov. 2018 9:54

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi vouloir doubler Max qui lutte pour la victoire quand on a un tour de retard, alors admettons qu'il avait une voiture aussi rapide.. Dur à imaginer quand même.. Au mieux il profite de l'aspi, conserve ses pneus, profite du DRS quelques tours, le temps que Max dans tous les cas va le semer. Il s'en serait sortit avec un avantage, et quelques précieuses secondes gagnées sorties de nulle part.
Image
Pilotes préférés du moment :C.Leclerc et S.Vettel
Ferrari pour Toujours. Pilote de légende Baron Schumacher, Baron Hamilton.

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Cornaboyzzz » dim. 11 nov. 2018 10:01

La bousculade est vraiment gentille, y en a qui vivent vraiment au pays des bisounours. Max ne lui a absolument rien fait.

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Fisico » dim. 11 nov. 2018 10:32

Excellente course et excellent pilotage il faut le reconnaitre.

Et marrant sa réaction à la pesée :mrgreen: Franchement c'est cool, la F1 a besoin de ça, "on" se plaint souvent des pilotes modernes qui sont ultra politiquement correcte etc. Là le mec bouscule celui qui lui ruine sa course et en plus lui rigole au nez. Objectivement, on peut pas dire que c'est bien, mais dans les faits, c'est normal. Les mecs, il sorts d'1h30 d’efforts, de stresse, d'adrénaline... Quand je vois comme le français moyen réagit à la moindre gène sur la route, y a de quoi relativiser la réaction de max.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » dim. 11 nov. 2018 10:40

Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Fisico » dim. 11 nov. 2018 10:41

"Tout en montrant de la sympathie pour le caractère passionné de Verstappen"
La réaction de Masta lorsqu'il va lire ça :popcorn1:
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » dim. 11 nov. 2018 10:43

En tant que femme, qu'as-tu pensé de l'altercation à la pesée?
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Répondre