#1 - Max Verstappen

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Moux » dim. 18 juil. 2021 8:31

Je pense qu’il parle des célébrations de Lewis.

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » dim. 18 juil. 2021 8:33

Oui cela n'est pas très correct dans tout les cas..
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » dim. 01 août 2021 5:55

Un des perdants du jour, il a fait avec une voiture déséquilibrée, heureusement aussi que Mercedes rate la strategie de Hamilton au stand,
car sans concurrent l'anglais aurait pris 25 points et non 15.

Mais il sera de retour en Italie je suis sure, 6 points cela n'est pas grand chose.
Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Lyserg » dim. 01 août 2021 6:41

On ne l'aura pas trop vu et ça n'est qu'une 10e place, mais il a du se battre comme un lion lui aussi pour aller chercher un simple petit point avec une voiture qui a certainement tenté de se suicider pendant toute la course ! On a vu des glissades effrayantes à chaque passage à l'écran. Verstappen est vraiment au dessus de tous pour ce qui est de gérer son train arrière avec les gaz
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Masta » dim. 01 août 2021 7:00

Une course qui sera oubliée au milieu de ses plus beaux moments avec le temps mais qui devra être rappelée en effet vu les circonstances. Et un point, ça peut compter en fin de championnat.
Mine de savoir inutile sur la F1
Espèce en voie de disparition : fan de Jacques Villeneuve

Avatar du membre
Samako
Messages : 2028
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 2:41
Localisation : Saint-Cloud
Pilote(s) favori(s) : Alonso, Ricciardo
Écurie(s) favorite(s) : Renault, McLaren

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Samako » dim. 01 août 2021 10:54

Rín a écrit :
dim. 01 août 2021 5:55
Un des perdants du jour, il a fait avec une voiture déséquilibrée, heureusement aussi que Mercedes rate la strategie de Hamilton au stand,
car sans concurrent l'anglais aurait pris 25 points et non 15.

Mais il sera de retour en Italie je suis sure, 6 points cela n'est pas grand chose.
Monza n'a jamais été un circuit favorisant les Red Bull, je n'aurais pas trop d'attente les concernant.

Et puis, on aura Spa et Zandvoort avant :mrgreen:
#CiaoJules
#RideOnKentuckyKid
#AH19

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » dim. 01 août 2021 11:06

Honda a rattrapé Mercedes en vitesse maximale, les Mercedes sont obligées d'avoir un rack plus similaire à Redbull que avant pour compenser les retraits aerodynamiques sur le fond plat, alors l'avantage de Mercedes à Monza devrait , (j'imagine), disparaitre cette année.

Redbull avait gagné en 2011 et 2013 alors qu'elle était la voiture la moins étudiée pour la vitesse maximale.
Et puis, on aura Spa et Zandvoort avant
oui j'ai oublié.. je pense que les années avec 16 courses sont encore trop présentes en tete.^^
Image

Avatar du membre
Cornaboyzzz
#11
Messages : 1562
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:16
Pilote(s) favori(s) : Verstappen, Alonso, Tsunoda
Circuit(s) favori(s) : Interlagos

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Cornaboyzzz » dim. 01 août 2021 11:31

La pause arrive au bon moment, pour essayer d'oublier ces 2 dernières courses. Mais ce manque de réussite est effrayant, et la perte de 2 moteurs avec les pénalités qui vont suivre, tout ça face à une équipe à qui tout réussit, ça va être terriblement compliqué. Va falloir bosser, et penser à renforcer les carrosseries.

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #33 - Max Verstappen

Message par paolux » lun. 08 nov. 2021 10:23

3ème victoire de Verstappen à Mexico mine de rien !
Image
#JB17

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Poncho » lun. 08 nov. 2021 8:02

Il a fumé les deux mercos' au départ , du grand art :mrgreen:

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » sam. 13 nov. 2021 9:23

Pas compris pourquoi il a laissé passer Sainz...
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Fisico » sam. 13 nov. 2021 10:35

Technique Bottas Mexico edition.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
TheFrijnsLegend
Messages : 1132
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 1:09

Re: #33 - Max Verstappen

Message par TheFrijnsLegend » mer. 17 nov. 2021 9:44

Jolyon Palmer, qui a gagné le respect des fans pour sa clairvoyance dans son analyse des faits de course qu'il distille après chaque Grand Prix, estime que Verstappen aurait dû être pénalisé :



Dans la vidéo complète disponible sur F1TV, Palmer souligne aussi les défenses <s>à la Fisichella</s> dispensables de Verstappen au virage 1, qui compromettent sa trajectoire dans les virages 2 et 3, conférant un avantage à Hamilton au virage 4.
"Chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et de réfléchir" (Mark Twain)

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Eruanno » ven. 19 nov. 2021 6:43

TheFrijnsLegend a écrit :
mer. 17 nov. 2021 9:44
Dans la vidéo complète disponible sur F1TV, Palmer souligne aussi les défenses <s>à la Fisichella</s> dispensables de Verstappen au virage 1, qui compromettent sa trajectoire dans les virages 2 et 3, conférant un avantage à Hamilton au virage 4.
Totalement d'accord avec cette partie, il l'a notamment fait dans les deux tours précédant le dépassement réussi (le tour en question et le précédent) et je râlais très fort en direct de le voir sacrifier autant le virage 1 pour fermer la porte alors que Lewis était trop loin pour y aller. De peu mais quand même trop loin à chaque fois (ou alors ç'aurait été suicidaire et Max n'aurait pas été en tort en cas d'accrochage).
J'espérais qu'il se rende compte de son erreur, mais il n'a pas été assez rapide sur ce coup...
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Fisico » sam. 20 nov. 2021 12:09

Je vois pas le rapport avec Fisichella :geek:

Sérieusement, en effet cette défense ne semblait pas adaptée car Lewis était assez loin dans le turn 1. Mais il y a une grosse différence entre la vision qu'on à la TV et ce que vois le pilote dans des rétros qui vibrent à 300 km/h.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
Eruanno
Site Admin
Messages : 5551
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : Grenoble / La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Mick Schumacher
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Eruanno » sam. 20 nov. 2021 1:13

C'est aussi ce que je me suis dit ; j'espérais qu'après plusieurs fois il se rendrait compte qu'il n'avait pas besoin de faire cette manœuvre défensive aussi marquée.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 1424
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Moux » mar. 23 nov. 2021 1:23

Fisico a écrit :
sam. 20 nov. 2021 12:09
Je vois pas le rapport avec Fisichella :geek:

Sérieusement, en effet cette défense ne semblait pas adaptée car Lewis était assez loin dans le turn 1. Mais il y a une grosse différence entre la vision qu'on à la TV et ce que vois le pilote dans des rétros qui vibrent à 300 km/h.
Sûrement ça :

Avatar du membre
Poncho
#88
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:59

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Poncho » dim. 12 déc. 2021 7:21

Image

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Lyserg » dim. 12 déc. 2021 7:28

Titre mérité sur l'ensemble de la saison, qu'il aurait pu perdre par nervosité. En même temps, il affronte un titan ! Il n'était pas le plus rapide ni le plus serein aujourd'hui mais il a fait de son mieux et n'a pas raté l'occasion offerte en fin de course.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 2796
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #33 - Max Verstappen

Message par paolux » lun. 13 déc. 2021 12:29

J'ai mis longtemps avant de vraiment apprécier Verstappen, mais depuis 2019, c'est total régal. Le titre est vraiment mérité selon moi.

Pour rappel, c'est 10 victoires à 8 (Spa certes), 10 poles à 5 (courses sprint certes), 18 podiums (et jamais au-delà de la P2 ! :shock:), plus de 50% des tours en tête cette saison, et 3 abandons quand Hamilton n'en a connu qu'un seul. J'aurais vraiment eu les incidents de Silverstone et de la Hongrie en travers si Hamilton avait gagné, un peu comme Alonso en 2012. C'est bateau, mais rien ne dit qu'il aura une voiture capable de gagner dans le futur, alors je suis super heureux pour lui.

Je pense que ça fait beaucoup de bien à la F1 d'avoir un nouveau champion, d'avoir autre chose que Hamilton et Mercedes. Tout comme ça avait du fait du bien d'avoir Monaco et Lille champions de France à la place du PSG, l'Inter à la place de la Juventus, l'Atlético à la place du Real et du Barça, le Sporting à la place du Benfica et de Porto...

Je ne sais pas si on se rend compte de ce que Max peut représenter. Un pilote qui déplace autant les foules, qui amène des néérlandais aux quatre coins du globe, est-ce qu'on a déjà vu ça ? Même Valentino Rossi, franchement, je ne sais pas s'il a déjà eu autant de soutien ! C'est irréel. Eux aussi sont récompensés !

Image

La Formule 1 est magnifique et elle l'est encore plus aujourd'hui !
Image
#JB17

Avatar du membre
Rín
Messages : 2931
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Rín » lun. 13 déc. 2021 7:23

Cela pose la question du budget moyen d'un Duits... ils sont sur tout les circuits... ^^`
Image

Avatar du membre
Fisico
Messages : 1262
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Fisico » lun. 13 déc. 2021 9:34

Titre mérité, rien à dire. Il a eu de la chance hier, mais on dit bien que les champions attirent la réussite. Bravo à lui :)
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
tominardi
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 9:51
Localisation : Nantes
Pilote(s) favori(s) : Olivier Panis
Écurie(s) favorite(s) : Prost Mugen-Honda
Circuit(s) favori(s) : Montreal - Canada

Re: #33 - Max Verstappen

Message par tominardi » lun. 13 déc. 2021 11:02

paolux a écrit :
lun. 13 déc. 2021 12:29
J'ai mis longtemps avant de vraiment apprécier Verstappen, mais depuis 2019, c'est total régal. Le titre est vraiment mérité selon moi.

Pour rappel, c'est 10 victoires à 8 (Spa certes), 10 poles à 5 (courses sprint certes), 18 podiums (et jamais au-delà de la P2 ! :shock:), plus de 50% des tours en tête cette saison, et 3 abandons quand Hamilton n'en a connu qu'un seul. J'aurais vraiment eu les incidents de Silverstone et de la Hongrie en travers si Hamilton avait gagné, un peu comme Alonso en 2012. C'est bateau, mais rien ne dit qu'il aura une voiture capable de gagner dans le futur, alors je suis super heureux pour lui.

Je pense que ça fait beaucoup de bien à la F1 d'avoir un nouveau champion, d'avoir autre chose que Hamilton et Mercedes. Tout comme ça avait du fait du bien d'avoir Monaco et Lille champions de France à la place du PSG, l'Inter à la place de la Juventus, l'Atlético à la place du Real et du Barça, le Sporting à la place du Benfica et de Porto...

Je ne sais pas si on se rend compte de ce que Max peut représenter. Un pilote qui déplace autant les foules, qui amène des néérlandais aux quatre coins du globe, est-ce qu'on a déjà vu ça ? Même Valentino Rossi, franchement, je ne sais pas s'il a déjà eu autant de soutien ! C'est irréel. Eux aussi sont récompensés !

Image

La Formule 1 est magnifique et elle l'est encore plus aujourd'hui !
C'est très bien dit,
et Max, aussi tête à claque qu'il puisse être, c'est un pilote pas comme les autres, un pilote à la Schumacher, qui va être aimé ou détesté.

Comme beaucoup je ne pouvais pas le voir sur ses premières années, à cause de son arrogance et son agressivité, mais cette année j'ai changé ma position : parce que de toutes façons on l'imaginait forcément champion un jour, et aussi parce que pour moi, il a réussi à triompher sans avoir la meilleure voiture.
Et j'ai adoré voir cette rivalité se mettre en place, voir les deux teams jouer avec les limites (surtout Red Bull, forcément c'est Mercedes qui avaient la meilleure voiture, ils en avaient moins besoin), et revoir deux pilotes se battre en course, s'accrocher et tout donner, c'était rafraichissant dans cette F1 qui commençait à devenir monotone depuis le retrait de Rosberg. D'ailleurs la rivalité à l'époque était tout aussi exacerbée.

Rien ne dit qu'il puisse avoir d'autres titres dans le futur (surtout s'il veut rester collé à Red Bull toute sa carrière), et j'espère qu'on aura bientôt quelques autres nouveaux champions du monde.

Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Re: #33 - Max Verstappen

Message par Lyserg » sam. 15 janv. 2022 8:15

Après son premier relai et 6 heures de course, Verstappen et son équipe Redline sont en tête des 24 heures du Mans virtuelles

There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Re: #33 - Max Verstappen

Message par JTarJ » dim. 16 janv. 2022 2:30

Et il s'est planté


Répondre