#3 - Daniel Ricciardo

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JTarJ
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#3 - Daniel Ricciardo

Message par JTarJ » sam. 27 janv. 2018 12:43

Daniel Ricciardo

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Daniel Ricciardo est un pilote australien né le 1er juillet 1989 à Perth.

En 2008, il remporte la Formula Renault 2.0 West European Cup et termine vice-champion de la Eurocup Formula Renault 2.0, ce qui lui vaut d'intégrer le Red Bull Junior Team. L'année suivante, champion de Grande-Bretagne de Formule 3, il est promu pilote d'essais des écuries Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso.

En 2010, il est vice-champion de Formula Renault 3.5 Series, à deux points du Russe Mikhail Aleshin. La saison suivante, il quitte ce championnat en cours de saison, promu en Formule 1 au sein de l'écurie espagnole HRT Formula One Team où il remplace Narain Karthikeyan ; il dispute son premier Grand Prix à Silverstone, le 10 juillet 2011.

En 2012, Ricciardo devient titulaire au sein de la Scuderia Toro Rosso aux côtés de Jean-Éric Vergne, et inscrit ses premier points en Formule 1. En 2014, il remplace Mark Webber, qui se retire de la Formule 1, chez Red Bull Racing et fait équipe avec Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre. Il remporte sa première victoire lors du Grand Prix du Canada, pour son cinquante-septième départ en Formule 1. En s'imposant en Hongrie et en Belgique, il est le seul pilote « non-Mercedes » victorieux en 2014.

Biographie

Première saison comme essayeur chez Toro Rosso puis titulaire chez HRT :

Pilote de réserve chez Red Bull Racing depuis 2009, Daniel Ricciardo est titularisé le jour de ses 22 ans dans l'écurie espagnole HRT, en remplacement de Narain Karthikeyan, pour accumuler de l'expérience en vue de sa titularisation possible en 2012 chez Toro Rosso.

Pour son premier Grand Prix, en Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, Daniel se qualifie à la dernière position sur la grille, à cinq dixièmes de son coéquipier Vitantonio Liuzzi, il termine dix-neuvième et dernier du Grand Prix, juste derrière son coéquipier. En Allemagne, il se qualifie à la vingt-deuxième position et termine à nouveau dix-neuvième. Il se qualifie à nouveau en avant-dernière ligne et termine dix-huitième en Hongrie avant d'abandonner en Belgique, à cause de vibrations sur sa monoplace. En Italie, il termine la course mais n'est pas classé, terminant à quatorze tours du vainqueur. À Singapour, Ricciardo se qualifie avant-dernier et termine dix-neuvième. Il termine ensuite vingt-deuxième au Japon, dix-neuvième en Corée du Sud, dix-huitième en Inde. Il abandonne au quarante-huitième tour du Grand Prix d'Abou Dabi, sur un problème électrique, et termine vingtième et dernier du Grand Prix du Brésil.

Au terme de sa première saison en Formule 1, il ne totalise que deux abandons, imputables à sa monoplace. Sa meilleure qualification est une vingtième place (à Abou Dabi) et son meilleur résultat en course est une dix-huitième place (en Hongrie et en Inde). Il se classe vingt-sixième du championnat du monde, juste devant son coéquipier Karthikeyan qu'il a remplacé. Ces résultats probants lui permettent d'intégrer l'écurie Toro Rosso pour la saison 2012.

Promotion comme pilote titulaire chez Toro Rosso :

Membre de la filière Red Bull, Ricciardo est titularisé au sein de Scuderia Toro Rosso aux côtés de Jean-Éric Vergne. Sa saison démarre par une qualification en Q1 et la dixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie. Il termine sa première course pour sa nouvelle écurie en inscrivant ses premiers points en Formule 1 grâce à sa neuvième place finale. À Bahreïn, il atteint à nouveau la dernière phase qualificative et obtient la sixième place sur la grille de départ, sa meilleure qualification depuis ses débuts. Il ne concrétise pas en course où il se classe quinzième. Il lui faut attendre le Grand Prix de Belgique pour qu'il inscrive de nouveaux points avec la neuvième place finale malgré une qualification en seizième position. Deux courses plus tard, à Singapour, il termine à nouveau neuvième et entame une honorable « tournée orientale » puisqu'il inscrit un point au Japon, deux en Corée et son dernier point de la saison à Abu Dhabi.

Au terme de sa première saison complète en Formule 1, il est entré à six reprises dans les points et a inscrit 10 points, soit six de moins que son coéquipier. Il se classe dix-huitième du championnat du monde des pilotes, derrière son coéquipier Vergne. Ces résultats lui permettent de renouveler son contrat de pilote au sein de l'écurie Toro Rosso.
En 2014, il pilotera aux côtés de Sebastien Vettel dans l'écurie Red Bull Racing.

Première saison chez Red Bull :

En 2014, Daniel Ricciardo pilote aux côtés de Sebastien Vettel dans l'écurie Red Bull Racing. Il dispute son premier Grand Prix pour Red Bull Racing à l'occasion de sa course nationale, à Melbourne où il se qualifie, sous la pluie, en deuxième position derrière Lewis Hamilton tandis que son coéquipier Sebastian Vettel n'est que douzième. Alors que ce dernier abandonne, Daniel Ricciardo termine son Grand Prix national deuxième, derrière Nico Rosberg avant d'être disqualifié car sa monoplace ne respectait pas le débit maximum instantané autorisé en carburant. En Malaisie, il abandonne à la suite d'une erreur de ses mécaniciens qui ont mal fixé sa roue avant gauche et d'un aileron avant cassé. À Bahreïn, treizième sur la grille à cause de ses dix places de pénalité, il termine la course quatrième, devançant son coéquipier. Au Canada, après s'être qualifié sixième sur la grille de départ, il remporte le premier Grand Prix de sa carrière, profitant notamment des problèmes des Mercedes. Il remporte le Grand Prix de Hongrie devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton et, à la mi saison, est le seul pilote non Mercedes à avoir remporté des courses. Après la trêve estivale, profitant de l'incident du deuxième tour impliquant les deux Mercedes alors en tête, il remporte le Grand Prix de Belgique. Ces trois victoires sont obtenues en partant aux mieux de la quatrième place sur la grille de départ, et à chaque fois derrière son coéquipier Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo termine la saison à la troisième place du championnat du monde, avec huit podiums en tout (dont ses trois victoires qui en font le seul à s'être imposé en dehors des pilotes Mercedes Nico Rosberg et Lewis Hamilton) et 71 points de plus que son coéquipier. Vettel rejoignant la Scuderia Ferrari en 2015, l'Australien se retrouve dès lors propulsé leader de son écurie aux côtés du jeune russe Daniil Kvyat.

Statistiques en Formule 1

(Après le Grand Prix d'Abu Dhabi 2017)

* Nombre de saisons en F1 : 7
* Grands Prix disputés : 129 (137 engagements)
* 9 coéquipiers : Jaime Alguersuari, Sébastien Buemi, Vitantonio Liuzzi, Narain Karthikeyan, Jan Charouz, Jean-Éric Vergne, Sebastian Vettel, Daniil Kvyat et Max Verstappen.
* 3 constructeurs : HRT (2011), Scuderia Toro Rosso (2012-2013) et Red Bull Racing (Depuis 2014)
* Victoires : 5 (3,88 %)
* Points marqués : 816
- Moyenne de points par GP : 6,33 pts
- Moyenne de points par saison : 116,57 pts
* Départs en première ligne : 7 (5,43 %)
* Deuxième places en Grand Prix : 6 (4,65 %)
* Troisième places en Grand Prix : 16 (12,40 %)
* Meilleurs tours : 9 (6,98 %)
* Podiums : 27 (20,93 %)
* Grands Prix Dans les points : 76 (58,91 %)
* Nombre de Grands Prix en ayant mené : 13 (10,08 %)
* Tours en tête : 176 (2,47 %)
* Kms en tête : 916 (2,53 %)
* Tours parcourus : 7.121
* Kms parcourus : 36.212
* Abandons : 19 (14,73 %)

Parcours en sport automobile

* 2005 : Formule Ford australienne : non classé.
* 2006 : Formule BMW Asia : 3ème.
* 2007 : Championnat d'Italie de Formule Renault : 6ème.
* 2008 : Formule Renault WEC : 1er.
* 2008 : Eurocup Formule Renault : 2ème.
* 2009 : Formule 3 Britannique : 1er.
* 2010 : World Series by Renault : 2ème.
* 2010 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème pilote. (Red Bull Racing)
* 2011 : World Series by Renault : 5ème.
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème pilote. (Scuderia Toro Rosso)
* 2011 : Championnat du monde de Formule 1 : 27ème. (HRT)
* 2012 : Championnat du monde de Formule 1 : 18ème. (Scuderia Toro Rosso)
* 2013 : Championnat du monde de Formule 1 : 14ème. (Scuderia Toro Rosso)
* 2014 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème. (Red Bull Racing)
* 2015 : Championnat du monde de Formule 1 : 8ème. (Red Bull Racing)
* 2016 : Championnat du monde de Formule 1 : 3ème. (Red Bull Racing)
* 2017 : Championnat du monde de Formule 1 : 5ème. (Red Bull Racing)

Site officiel

Sources : Stats F1, Wikipédia

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Message par Thrustmaster » jeu. 15 févr. 2018 12:34

Comme Max, Dani a révélé son casque mais celui pour Melbourne, à voir ce qu'il fera pour les courses suivantes.



Plus de blanc, me semble-t-il. Je reste assez convaincu par le design, assez simple mais efficace toujours.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Message par BNLF1 » jeu. 15 févr. 2018 12:58

La partie haute en bleu clair présente plusieurs signes australiens , kangourou etc comme expliquer dans la vidéo en faite :)

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Message par Fisico » sam. 31 mars 2018 10:44

Daniel fait un petit tour dans la RadBull2 :mrgreen:



Brappapapapapap :noel:
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1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

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Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 8:39

https://www.f1today.net/en/news/f1/2375 ... ri-in-2019

Ricciardo a apparemment signe une sorte de pré-contrat avec Ferrari. Marchionne est Ok et la signature du contrat (pour plusieurs années) sera faite le mois prochain. Fake ? Difficile à dire, mais c'est loin d'être impossible.

On verra bien !

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Message par Masta » ven. 06 avr. 2018 8:47

Je pense qu'il assure ses arrières. Pis un pré-contrat ça peut être vite dénoncé. Meilleur exemple : Alesi avec Williams pour 91.
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Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 9:01

ou Vettel avec Ferrari en 2008 8-) Mais Ricciardo chez Ferrari, même si j'suis pas fan du pilote, c'est - malheureusement :mrgreen: - logique. De l'expérience, rapide, une personnalité qui colle bien. Puis Vettel pourra - ou pas - prendre sa revanche.

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Message par power max » ven. 06 avr. 2018 9:13

Ce serait merveilleux un duo ricciardo-vettel chez la scuderia, si c'est pas un fake, Je serait etonné que ferrari laisse entrevoir cette possibilité

Un duo qui risque d'être explosif, C'est pas tellement leurs genre :noel:
Schumacher Mansell
Verstappen Ricciardo Raikkonen Vettel
Norris
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Message par Arwen » ven. 06 avr. 2018 10:45

C'est pas très vrai quand tu dit que c'est pas trop le genre de la maison.

Ferrari garde Kimi en 2015 et 2017 malgré des saisons à moitié raté (2016 il gagne sa prolongation sur la piste) pour faire plaisir à Vettel mais surtout parce qu'il y a personne de vraiment crédible pour le remplacer...Pérez ? Grosjean ? Soyons sérieux 2mn, c'est pas eux qui vont faire peur à Vettel :noel:

Quand Ferrari engage Raikkonen en 2007, il y a un risque de confrontation entre Kimi et Massa. Les deux jouent le titre l'un contre l'autre le 3/4 des saisons 2007-2008 sans avantage (pour une fois, et c'est d'ailleurs les deux derniers titres constructeurs). Un champion en puissance brillant mais poissard chez Mclaren et un autre qui monte en puissance chez Ferrari en ayant beaucoup appris au coté de Schumi. C'est le meilleur duo du plateau en 2008.

En 2009 quand Ferrari signe l'espagnol, c'est un double champion du monde + un presque champion pendant 20s, un duo qui fait peur à la concurrence et qui fait fonctionne parfaitement bien début 2010 avant un certain GP Allemand...Massa va devenir larbin pour x raison mais à la base, c'est pas le bute, c'est d'avoir une méga star + un excellent pilote capable de gagner des courses et de jouer un titre jusqu'au bout.

Puis en 2013, quand Ferrari signe Kimi, c'est pour avoir deux champions du monde, Kimi va décevoir mais l'intention était bien là.

Donc pourquoi pas Vettel/Ricciardo ? C'est très crédible je trouve.

Bon là, ca n'engage que moi mais je sais pas trop pourquoi mais j'ai surtout l'impression que Ricciardo n'a pas trop envie de rester chez RB, il a peur d'être "Webberisé" par le chouchou Verstappen ?

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Message par Masta » ven. 06 avr. 2018 11:46

Bon là, ca n'engage que moi mais je sais pas trop pourquoi mais j'ai surtout l'impression que Ricciardo n'a pas trop envie de rester chez RB, il a peur d'être "Webberisé" par le chouchou Verstappen ?
Tu dis toi-même le "chouchou", la réponse est dans la question. Et il sera défavorisé à un moment ou un autre. Juste qu'en 2017 la machine de Max cédait trop tôt deux fois sur trois donc ça ne laissait pas trop la possibilité de choisir son camp, et quand ça s'est calmé ça a "bizarrement" touché que Ricciardo...^^
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Message par Arwen » sam. 07 avr. 2018 12:21

http://nextgen-auto.com/Daniel-Ricciard ... 25628.html

Même Nextgun écrit un long article. Du sérieux ? :lol:


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goods'
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Message par goods' » dim. 15 avr. 2018 10:35

Casser un moteur le Samedi, gagner le Dimanche, c'est un joli slogan ca: :P
Gérant du site Fail-Auto
http://fail-auto.wixsite.com/website

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Message par Poncho » dim. 15 avr. 2018 12:29

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Message par Cladounnet » dim. 15 avr. 2018 6:12

Il a vraiment été la chercher celle-là ! Superbe ! :D

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Message par paolux » dim. 13 mai 2018 7:03

Course compliqué aujourd'hui mais mine de rien, c'est déjà son troisième meilleur tour en course depuis le début de la saison, après Melbourne et Shanghai. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est quand même cool de le signaler.
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#JB17

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Message par Cladounnet » dim. 13 mai 2018 7:05

Sauf que la valeur du meilleur tour en course avec les Pirelli... ^^ N'importe quel pilote peut mettre un train de neufs et signer le MT, bon peut-être exception des deux ou trois dernières écuries. Mais ceci dit c'est cool qu'il en signe déjà 3. C'était plutôt la chasse gardé de Kimi. :mrgreen:

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Message par paolux » mar. 15 mai 2018 2:07

Et c'est passé inaperçu mais Ricciardo aussi est parti en tête-à-queue sous Safety Car. Donc comme quoi ça peut bien arriver à n'importe qui ;)
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Message par BonhommeEnSucre » sam. 26 mai 2018 4:11

Clairement au dessus de tout le monde pour l'instant. Maintenant faut pas que Red Bull gâche sa course.
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Message par paolux » sam. 26 mai 2018 4:13

J'espère que demain ne sera pas un remake de 2016 !
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Message par paolux » dim. 27 mai 2018 11:33

Rédemption !!! :D :D :D
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Message par TheFrijnsLegend » lun. 28 mai 2018 1:16

Toujours 38 points de retard sur Hamilton au championnat. L'abandon de Bahreïn et le crash de Baku ont fait mal. Sans cela, il serait totalement dans la course...
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Message par Cornaboyzzz » lun. 28 mai 2018 2:46

Non mais avec cette voiture c'est impensable de jouer le titre. Faut que la voiture marche le samedi d'abord (Monaco est une exception). S'il termine P3 au championnat ça sera déjà un exploit.

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Message par Arwen » lun. 28 mai 2018 5:20

Sans les abandons, n'empêche c'est super serré le classement.

Bottas aurait probablement 90-100 points, Raikkonen dans les 85-90 Vettel (96-60 avec 2 abandons contre 0, donc forcément les 36 points d'écart...) et Ricciardo également. Il y a que Verstappen qui mérite pas d'avoir plus de point...72-35, c'est douloureux quand même.

Mais bon c'est la course après, Hamilton après beaucoup de malchance chez Mclaren semble être pépère niveau chat noir, plus rien depuis Malaisie 2016 (certes celui là va faire mal au final :lol: ) mais rien ne dit qu'il va pas en subir plusieurs dans les prochaines courses, ça change vite.

Ricciardo fait une superbe saison, déjà 2 victoires, il fracasse Verstappen.

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Message par Thrustmaster » mar. 05 juin 2018 12:12

Dani aura des places de pénalité sur la grille pour le Canada ; on ne sait pas encore combien.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

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Message par JTarJ » mar. 05 juin 2018 6:18

A priori au moins dix pour remplacer le MGU-K récalcitrant à Monaco.

Très mauvaise nouvelle pour Dani, à ce rythme là il prendra des pénalités tous les deux ou trois GP.

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