#3 - Daniel Ricciardo

Avatar du membre
paolux
#23 Paquito
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 8:48
Localisation : Pélussin (42)
Pilote(s) favori(s) : Kubica, Button, Ricciardo
Circuit(s) favori(s) : Spa

Re: #3 - Daniel Ricciardo

Message par paolux » jeu. 18 févr. 2021 9:54

Dernier message de la page précédente :

Je me suis fait la réflexion moi aussi ! Ça fait plaisir de voir plus loin que le halo :mrgreen:
Image
#JB17

Avatar du membre
JTarJ
Site Admin
Messages : 2542
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 8:24
Localisation : Bezons (95)

Message par JTarJ » mar. 30 mars 2021 12:54


Avatar du membre
Lyserg
38
Messages : 787
Enregistré le : mar. 06 mars 2018 10:41
Localisation : Corvette Corner
Pilote(s) favori(s) : Niki Lauda
Circuit(s) favori(s) : Le Mans

Message par Lyserg » mar. 30 mars 2021 2:08

Le plus étonnant c'est qu'il a déclaré ne s'être rendu compte de rien et "espérer" que des dégâts expliqueraient son rythme.
There are two things no man will admit he cannot do well: drive and make love. - Stirling Moss

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1435
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » mar. 30 mars 2021 2:24

Des dégâts considérables sur un pauvre accrochage...
On est pas du tout dans l'éxagération, j'adore !

Avatar du membre
Masta
#21
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 4:05
Localisation : Dans la Lune
Pilote(s) favori(s) : Jacques Villeneuve / Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : McLaren / Williams
Circuit(s) favori(s) : Spa Francorchamps
Contact :

Message par Masta » mer. 31 mars 2021 4:41

C'est dans ce genre de situations qu'on se rend compte à quel point les F1 sont sensibles et que de petits détails peuvent avoir une plus grande importance qu'on le soupçonne. Quelque chose que Drive to Survive devrait étudier pour sa prochaine saison tiens.
Image

Avatar du membre
Rín
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » mer. 31 mars 2021 5:58

Pas toujours, beaucoup de cas avec des Formule un ayant perdu des éléments aérodynamiques sans voir leur temps impactés.
Image

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1435
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » mer. 31 mars 2021 9:10

Et je passe qu'à 99% du temps le pilote ne se rend compte de rien... C'est dire si c'est énorme...

Avatar du membre
Moux
#8 Président de la FIA
Messages : 976
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:22
Localisation : Ville Lumière
Pilote(s) favori(s) : Pilotes Ferrari
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Melbourne, Montréal, Singapour, Interlagos

Message par Moux » jeu. 01 avr. 2021 3:08

C’est l’excuse bateau qu’on sort à chaque fois pour couvrir une performance décevante.
Un peu comme le soit-disant abandon en fin de course pour pouvoir changer des pièces gratuitement sur la voiture. :D

Avatar du membre
Fisico
Messages : 801
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 9:03
Localisation : Var (83)
Pilote(s) favori(s) : Fisichella, De Angelis, Dixon
Écurie(s) favorite(s) : Mazda Team Joest
Circuit(s) favori(s) : Mount Panorama, Road Atlanta, Suzuka

Message par Fisico » jeu. 01 avr. 2021 8:28

Mouais. La réalité c'est que l'écoulement des fluides c'est un phénomène vraiment complexe que même les plus grands ingénieurs armés de PC surpuissant de CFD ne comprennent pas totalement. Alors nous depuis notre canapé...

On a souvent vu des gros dégâts visuels provoquer peu voir pas du tout de pertes. A l'inverse, de toutes petits dégats peuvent avoir de grosses conséquences. Pas tant sur le temps au tour immédiat. Mais sur le long terme, la gestion des pneus et tellement complexe aujourd'hui. Un petit dégât aéro peut faire perdre 0.05 sec au tour mais demander plus de charge au pneu. Au bout de 15 tours, ça peut tout changer.
1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Avatar du membre
stevehx
Founder
Messages : 1435
Enregistré le : ven. 26 janv. 2018 10:42
Localisation : RBX
Pilote(s) favori(s) : Fernando Alonso
Écurie(s) favorite(s) : Ferrari / Mac Laren
Circuit(s) favori(s) : Spa
Contact :

Message par stevehx » jeu. 01 avr. 2021 8:45

C'est là où le terme "considérable" est quand même du grand n'importe quoi...

Avatar du membre
Rín
Messages : 2169
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 9:05

Message par Rín » jeu. 01 avr. 2021 10:27

Le pilote le dit à la Radio , 'je ressens des vibrations", la pédale est trop longue", " je survire, sousvire" etc.. mais je n'ai pas souvenir que
Ricciardo ait parlé de cela a la radio durant la course.
Image

Avatar du membre
Thrustmaster
Site Admin
Messages : 3320
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 1:25
Localisation : La Roche Vineuse (71)
Pilote(s) favori(s) : Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Lando Norris
Écurie(s) favorite(s) : Scuderia Ferrari
Circuit(s) favori(s) : Interlagos, Melbourne, Spa-Francorchamps, Suzuka

Message par Thrustmaster » jeu. 01 avr. 2021 5:03

stevehx a écrit :
jeu. 01 avr. 2021 8:45
C'est là où le terme "considérable" est quand même du grand n'importe quoi...
Vu comme le peloton est resserré, la moindre perte se fait vite sentir. En attendant il termine à 20 secondes de Norris, ça reste fort correct avec une petite perte de rythme.
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."

DRS : Dispositif Ruineur de Sport/Suspense

Répondre