Je me repasse les résumés des courses de la saison. Ce que je retire de la saison de Kimi en résumé :
- Une certaine irrégularité. Il a mal commencé avant de connaître quelques fulgurances pour à nouveau se calmer. Et pas certain que ça soit dû qu'à la voiture qui n'a pas tant connu de yo-yo, elle est restée à peu près la 8è sur 10.
- Toujours l'impression qu'il ne force pas son talent ce pourquoi il permet un pilote plus "ordinaire" comme Giovinazzi de le taper plus d'une fois en qualif. Même si c'est de notoriété publique que Kimi est davantage un homme du dimanche que du samedi, tel Perez donc on peut relativiser, surtout qu'il a constamment réussi à rattraper de mauvaises qualifs. D'un côté je suis content qu'il trouve encore du plaisir à piloter mais dans ces conditions, on peut demander à quoi bon.
- Un exemple à suivre dans le combat rapproché. Dommage qu'avec son Alfa, le résultat soit quasi-systématiquement en sa défaveur mais je suis admiratif de sa précision et correction. Jamais trop loin comme un Verstappen ou un Magnussen dans sa mauvaise période, juste assez de place pour être sportif mais sans jamais faciliter la tâche. Ca n'est pas nouveau non plus (il l'avait magnifiquement montré à Interlagos 2006 avec Schumi) mais ça a été récurrent cette année et ça fait plaisir, c'est ce que je retiens en priorité de sa saison. Ca et le départ en mode I.A cheatée de Portimao